Jobserve a écrit:Myriade a écrit:il y a en plus un député de la gauche féministe écologique et souvainiste à côté d'eux, un bon Québécois fils d'immigrés qui va tout faire pour que son message continue d'affaiblir le leur... Ayoye! Ça fait très mal à l'arrogance de la blanche droite populiste, ça...
Un émigrant qui veut ouvrir les porte de l'immigration c'est un bon québécois. Un "blanc" qui se pose des questions a ce sujet c'est un arogant de la droite populiste?
Myriade a écrit:Le PQ revient en grande force et le moteur de la souveraineté du Québec recommence à s'allumer! Alors, c'est la troisième voie autonomiste qui crève, l'axe Harper-Dumont qui pète au sec avant de pouvoir essayer la moindre tentative d'autonomie, et nous sommes maintenant certains qu'il faudra choisir entre le fédéralisme centralisateur ou la souveraineté ouverte aux autres.
Ce que tu refuse de comprendre c'est que pour la faire plutôt que juste en rêver de ton ostie de souveraineté ca va te les prendre les 17-20 ou 30% d'adéquistes dans le camp du Oui. Tu peut maintenant mettre une croix sur leur vote. Ca fait que ton PQ est condamné a gouverner une province avec ses 35% d'appuie.
Malgré la remonter du PQ. Marois a montrer une fois de plus lors de son discours qu'elle n'avait pas le charisme de l'empoi.
L'idée d'un Québec souverain se dégonfle de tout ses attrait avec une porte parole comme ca. En plus de devenir une entreprise alors beaucoup plus risquer.
Sa simple vue me vole tout entousiames. Presque qu'au même titre que si c'étais David de QS au pouvoir qui nous proposait un référendum sur leur vision de la souveraineté...

Vous êtes trop fâché pour lire, comprendre et réfléchir correctement. L'ADQ ne se réduit pas à la droite blanche populiste et catholique qui a peur des immigrés et de leurs religions différentes, mais il les attirait pas mal, et j'ai raison de dire que la présence de Khadir va déranger ces gens-là. Par ailleurs, se questionner sur l'immigration n'est pas le propre des adéquistes et je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon de le faire, vous faites de la projection. En colère, le projectionnisme est actif. La preuve:
Vous décrétez que les électeurs de l'ADQ ne voteront pas pour le PQ et la souveraineté dans quatre ans. Vous avez vu ça dans quelle boule de cristal? Qui êtes-vous pour prétendre savoir ce que ces électeurs feront durant le reste de leur vie? Si ça vous choque que je dise que la troisième voie vient de manger une grosse claque, tant pis, parce que c'est pas moi qui l'invente, ce sont les résultats des deux élections récentes, fédérale et provinciale. Ça va prendre des années avant que cette troisième voie puisse reprendre un semblant de pertinence politique, si elle se relève, et ça non plus c'est pas sûr du tout.
La face de Mme Marois vous dégoûte et vous n'êtes pas capable de voter pour une face qui vous dégoûte. OK. C'est votre problème personnel. Je vous signale que vous donnez un peu raison à ceux qui disent que les électeurs imbéciles votent juste pour la face des candidats et ne mettent pas les idées au-dessus de l'apparence des personnes. Quelle face vous faut-il absolument? Une face d'homme qui a l'air d'un père de famille en autorité?