Votre groupe d'âge

Pour interroger les membres sur des questions en dehors de la politique.

Dans quel groupe d'âge, êtes-vous ? Juste pour me faire une idée.

moins de 18 ans
0
Aucun vote
18-25 ans
7
14%
25-30 ans
7
14%
30-35 ans
14
29%
35-40 ans
4
8%
40-45 ans
1
2%
45-50 ans
7
14%
50-55 ans
6
12%
plus de 55 ans
3
6%

Nombre total de votes : 49

Re: Votre groupe d'âge

Messagede Myriade » Mer Mar 18, 2009 12:14 pm

Je suis né le jeudi 16 février 1956 à 6 h du matin, j'ai 53 ans. Je viens de faire une petite recherche sur les événements importants autour de ma date de naissance. Je savais déjà pour la date du Déluge dans la Genèse, mais je viens de découvrir d'autres choses intéressantes.

Mon père Jacques-1922 se rappelle qu'il faisait très froid. Pendant que ma mère accouchait à l'hôpital Maisonneuve dans l'est de Montréal, il buvait un café dans un restaurant dont les fenêtres étaient pleines de givre.
En Europe, il se produisait la pire vague de froid du siècle dernier. Le thermomètre est descendu jusqu'à - 36º C. Le 16 février, le sud de la France était gelé dur : « On pouvait traverser le Tarn gelé à pied. Les cultures ont été brûlées par le froid et les vignes gelèrent à 80%. Ce fut une année catastrophique! »
Les collectionneurs de grands vins sont obligés de se passer du Petrus 1956.
Le Paris Match du 25 02 56 montra des photos de Saint-Tropez sous 1 mètre de neige tombée en quelques heures le 11 février.

« L'an six cent de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, se fendirent toutes les fontaines du grand Abîme et s'ouvrirent les écluses des cieux. » - GENÈSE VII-11

S'est-il produit un grand signe dans le ciel pour commémorer l'anniversaire du Déluge le 17 février 1956 : on peut sérieusement le penser.

Dans la nuit du 17 au 18 février 1956 à 22:50 heures, apparaissait sur le radar de l'aéroport civil d'Orly près de Paris un écho correspondant à un objet d'une taille deux fois supérieure à celle des plus grands avions alors en service. Aucun avion n'étant supposé se trouver là à ce moment, les techniciens radar se bornèrent d'abord à suivre les évolutions de l'objet supposé, évolutions qui étaient totalement différentes de tout ce qu'ils avaient pu observer jusqu'ici.
Ses vitesses variaient de l'immobilité totale à une vitesse de 2500 kilomètres/heure. La météo était exceptionnellement froide durant tout ce mois de février 1956, plus froid que jamais depuis, et il n'y avait aucun orage. Le ciel était clair et sans nuages.
(...)

Ce manège dura trois heures consécutives. Au dire des enquêteurs de l'aviation civile, les pilotes des divers appareils qui atterrirent ou décollèrent cette nuit-là à Orly après avoir vu la lumière clignotante, et parfois l'objet, manoeuvrer autour d'eux à des vitesses folles, étaient blêmes de peur.

Aimé Michel a écrit sur cet événement qui a aussi été relaté par le New York Times.

Non, je ne me considère pas du tout responsable de tout ça.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Re: Votre groupe d'âge

Messagede Orzabal » Mer Mar 18, 2009 7:19 pm

18 ans le jour du premier référendum.
Orzabal
West-Islander

Précédente

Retourner vers Sondages généraux