[Sondage] Pour qui allez-vous voter?

Plus ça change...

Pour qui allez-vous voter ?

Le sondage s’est terminé le Lun Déc 08, 2008 8:16 pm

Parti Libéral du Québec (PLQ)
22
20%
Action Démocratique du Québec (ADQ)
13
12%
Parti Québécois (PQ)
47
43%
Québec Solidaire (QS)
9
8%
Parti Vert du Québec (PVQ)
5
5%
Parti Indépendantiste (PI)
4
4%
Autre/Indépendant
0
Aucun vote
Je ne le sais pas encore
4
4%
Je ne voterai pas
5
5%

Nombre total de votes : 109

Re: [Sondage] Pour qui allez-vous voter?

Messagede Myriade » Lun Nov 17, 2008 6:42 pm

J'ai hâte que cette campagne électorale se termine et que Mme Marois entreprenne sa tournée du Québec pour discuter de la souveraineté avec le peuple. Elle a mon vote, mais je ne lui souhaite pas le pouvoir maintenant, parce que les obligations de gouvernance vont trop prendre son énergie pour qu'elle puisse faire une vraie bonne discussion avec tout le Québec. Je dirais même que Charest-majoritaire ne me dérange pas du tout, ça lui permettra de mieux se faire battre la prochaine fois, et ça donnera quatre ans au PQ pour se refaire une vision dans l'opposition officielle.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la tenue de cette élection, c'est l'occasion de protester en n'allant pas voter. Moi, je suis d'accord avec la loi du réalisme politique, Charest a eu raison de sauter sur l'opportunité de foutre une grosse claque à l'ADQ et de viser le pouvoir majoritaire. (Dire que j'avais imaginé, quand l'ADQ est devenue l'oppposition officielle, que les libéraux se feraient battre et éliminer de la carte par la gagne de Mario...)

Je vais voter pour Daniel Turp dans Mercier, parce que je veux que le PQ devienne l'opposition officielle et que Mme Marois fasse sa grande tournée.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Jobserve » Lun Nov 17, 2008 8:30 pm

Myriade a écrit:J'ai hâte que cette campagne électorale se termine et que Mme Marois entreprenne sa tournée du Québec pour discuter de la souveraineté avec le peuple. Elle a mon vote, mais je ne lui souhaite pas le pouvoir maintenant, parce que les obligations de gouvernance vont trop prendre son énergie pour qu'elle puisse faire une vraie bonne discussion avec tout le Québec. Je dirais même que Charest-majoritaire ne me dérange pas du tout, ça lui permettra de mieux se faire battre la prochaine fois, et ça donnera quatre ans au PQ pour se refaire une vision dans l'opposition officielle.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la tenue de cette élection, c'est l'occasion de protester en n'allant pas voter.

Tu pense pas qu'au lieu comme péquiste de shouhaiter un gouvernement majoritaire a Charets tu aurais été mieux de voter pour un vrai chef qui a suffisament d'envergure pour inspirer confiance.

Marois a ton vote mais tu ne lui souhaite pas le pouvoir maintenant.... :shock: Ca confirme ce que je pense d'elle.

Donner 4 autre années au PQ dans l'opposition pour se refaire une vision... :euhhh: Puisqu'elle n'a pas eu le temps de s'en faire une depuis 2003 je sais pas quel miracle va la frapper pour qu'elle voit soudainement la lumière briller...

La seule vision possible que je vois de 4 années péquiste de plus dans l'opposition , c'est le départ de Marois.
Jobserve
Ministre

Messagede polpol » Ven Nov 21, 2008 11:12 pm

J'aime bien:
- la sincérité du PQ au sujet de ses deux premières années de déficit prévues s'il prend le pouvoir.
- une volonté à renforcer la loi 101 pour les 50 employés et moins (cette idée l'emporte sur le Grand Nord de Charest, idée empruntée au PQ en 2001).

Si elle fait une bonne performance à TLMP et au débat, Marois aura mon vote même si je ne l'aime pas beaucoup comme leader !
polpol

Messagede Thanh » Sam Nov 22, 2008 3:28 am

majapi a écrit:Si elle fait une bonne performance à TLMP et au débat, Marois aura mon vote même si je ne l'aime pas beaucoup comme leader !

L'importance que vous apportez à son apparition dans une émission de divertissement à sauce péquiste où on fait du montage est sinistre.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede polpol » Sam Nov 22, 2008 7:12 am

Thanh a écrit:
majapi a écrit:Si elle fait une bonne performance à TLMP et au débat, Marois aura mon vote même si je ne l'aime pas beaucoup comme leader !

L'importance que vous apportez à son apparition dans une émission de divertissement à sauce péquiste où on fait du montage est sinistre.

Il y a aussi le débat

mais c'est surtout la francisation forcée des entreprises de 50 employés et moins qui va me faire voter PQ: http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 81900.html

Un gouvernement du PQ forcerait la francisation des entreprises de moins de 50 employés, qui ne sont actuellement pas tenues de se conformer à la loi 101.

Inquiète d'un recul du français à Montréal, où moins de 50% de la population se dit maintenant de langue maternelle française, la chef péquiste Pauline Marois a promis, hier, qu'elle mettrait «de la volonté politique» à faire du français la langue de travail des petites entreprises de moins de 50 employés.

«On va commencer par envoyer des objectifs clairs et des délais», a expliqué Mme Marois. Et s'il se trouve des entreprises qui rechignent à se franciser, «au bout des moyens volontaires, on pourra voir comment le demander par des moyens plus coercitifs», a-t-elle poursuivi, admettant la possibilité de sanctions.

À la fin septembre, le gouvernement Charest a réuni des gens d'affaires et des syndicats pour discuter de la francisation des PME, et tous ont refusé quelque mesure coercitive.

«Il faut tenir compte de la réalité profonde des petites entreprises, où le défi quotidien de réussir et de prospérer mobilise la quasi-totalité de l'énergie de leurs dirigeants», prétextait-on.

Lorsqu'on lui a rappelé ce peu d'empressement, Pauline Marois a répliqué qu'«il y a une différence entre des représentants de travailleurs et d'entreprises et les citoyens qui, je le crois, veulent avoir accès à des services en français».

Constitution

Par ailleurs, un gouvernement péquiste «réclamerait, exigerait et obtiendrait» du fédéral la pleine compétence en matière de culture et de communications, promet Mme Marois.

Elle se propose aussi de négocier le rapatriement de quelque 300 M$ actuellement dépensés par divers organismes fédéraux dans les milieux culturels québécois.

«On dit : c'est terminé de vouloir mettre vos gros sabots dans nos affaires, de couper les sommes versées à nos créateurs, nous voulons avoir tous nos moyens et tous nos pouvoirs pour prendre toutes nos décisions ici à Québec», a résumé Mme Marois, qui se dit prête à faire voter l'Assemblée nationale sur un amendement constitutionnel pour forcer la main du fédéral.

La chef péquiste a, enfin, promis de remplacer les 15 M$ que le fédéral a coupés dans les budgets de la culture, de rehausser de 8,5 M$ le budget de la SODEC et d'ajouter 2,5 M$ au budget disponible pour les écoles qui veulent faire participer les jeunes à des activités culturelles.
polpol

Messagede Pèreplexe » Sam Nov 22, 2008 11:46 am

Thanh a écrit:

Encore la "victimite" , si cette émission était autant biaisée que tu le prétends , Dumont n'aurait pas chiâlé contre le montage qui supposément aurait favorisé Charest sans vraiment avantager Boisclair .

Quand un politicien est pourri , ils ne peuvent pas faire de miracles pour le rendre plus intelligent , une coquille vide restera toujours une coquille vide , même su tu la décore au maximum .

Tu essaiera de faire un effort pour écouter la télé en français dimanche soir afin de pouvoir faire tes commentaires en sachant au moins de quoi tu parles la prochaine fois . :yeah:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede polpol » Sam Nov 22, 2008 12:19 pm

Pèreplexe a écrit:
Thanh a écrit:

Tu essaiera de faire un effort pour écouter la télé en français dimanche soir afin de pouvoir faire tes commentaires en sachant au moins de quoi tu parles la prochaine fois . :yeah:

Ne t'en fait pas. Si Marois force la francisation des entreprises de 50 employés et moins, plusieurs québécois anglicisés vont se remettre à écouter la tv en francais juste pour améliorer leur francais.

Mais j'ai des doutes sur la réelle volonté du PQ sur cette promesse. Peut-être que la piège à con de la tenue-d'un-référendum-que-le-PQ-sortait-des-boules-à-mittes-pendant-les-élections-et-qu'on-oublie-après-les-élections
-jusqu'à-l'élection-suivante ait été remplacé par un nouveau piège à con de la loi 101-amélioré-que-le-PQ-sort-pendant-les-élections-et-qu'on-oublie-après-les-élections-jusqu'à-l'élection-suivante. :)
polpol

Messagede JMS » Sam Nov 22, 2008 12:33 pm

majapi a écrit:Ne t'en fait pas. Si Marois force la francisation des entreprises de 50 employés et moins, plusieurs québécois anglicisés vont se remettre à écouter la tv en francais juste pour améliorer leur francais.

Mais j'ai des doutes sur la réelle volonté du PQ sur cette promesse. Peut-être que la piège à con de la tenue-d'un-référendum-que-le-PQ-sortait-des-boules-à-mittes-pendant-les-élections-et-qu'on-oublie-après-les-élections
-jusqu'à-l'élection-suivante ait été remplacé par un nouveau piège à con de la loi 101-amélioré-que-le-PQ-sort-pendant-les-élections-et-qu'on-oublie-après-les-élections-jusqu'à-l'élection-suivante. :)

Je ne crois pas que ce soit un "show de boucane", Mme Marois a toujours favorisé la francisation; le PQ avait d'ailleurs présenté une motion en ce sens après l'arrivée de Mme Marois mais le "courageux" Charest ne l'a jamais mis à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale".
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Lamarche » Sam Nov 22, 2008 12:41 pm

Boucane ou pas, sur la question du français, c'est PQ contre PLQ, c'est Marois contre Charest et c'est St-Pierre contre Beaudoin. C'est aussi que les Anglais et anglophiles du centre-ville nous respectent plus au lendemain d'une élection du PQ qu'au lendemain d'une défaite la queue entre les jambes et ce depuis le 15 novembre 1976.

Louise Beaudoin, ministre responsable de langue française ou députée en opposition au PLQ porté au pouvoir en grande partie par le W. I.

québecgagnant.com. Faites votre choix et le bon.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede polpol » Sam Nov 22, 2008 1:18 pm

Lamarche a écrit:C'est aussi que les Anglais et anglophiles du centre-ville nous respectent plus au lendemain d'une élection du PQ qu'au lendemain d'une défaite la queue entre les jambes et ce depuis le 15 novembre 1976.

+1 :)

Comment allez-vous Red aujourd'hui. Je vois que vous avez changé votre avatar ! :) Qui est ce souriant personnage ? :)
polpol

Messagede Hey Jude » Sam Nov 22, 2008 1:23 pm

majapi a écrit:Comment allez-vous Red aujourd'hui. Je vois que vous avez changé votre avatar ! :) Qui est ce souriant personnage ? :)

C'est McKenzie King. Surprenant que vous ne l'ayez pas reconnu.
"Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant
Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"
Hey Jude
Ministre

Messagede polpol » Sam Nov 22, 2008 1:27 pm

Hey Jude a écrit:
majapi a écrit:Comment allez-vous Red aujourd'hui. Je vois que vous avez changé votre avatar ! :) Qui est ce souriant personnage ? :)

C'est McKenzie King. Surprenant que vous ne l'ayez pas reconnu.

Connais pas. Je préfère Marcus Welby :D
polpol

Messagede Myriade » Sam Nov 22, 2008 2:18 pm

Tu pense pas qu'au lieu comme péquiste de shouhaiter un gouvernement majoritaire a Charets tu aurais été mieux de voter pour un vrai chef qui a suffisament d'envergure pour inspirer confiance.

Non, j'pense pas ça pantoute. J'aime pas la puanteur du machisme de votre suggestion. L'envergure du «vrai chef» n'est pas mon problème fondamental. Je cherche le chef qui aura le courage de faire un bilan critique des deux échecs référendaires et de repenser la souveraineté avec l'enseignement confédéraliste de l'Europe. Je répète que Mme Marois a annoncé avant le déclenchement des élections qu'elle voulait faire une tournée du Québec pour parler de souveraineté. Dans l'opposition officielle, elle aura davantage les moyens de se bâtir une équipe gagnante et davantage le temps de discuter avec le peuple. Dans quatre ans, Charest sera devenu tellement haïssable...

Je ne suis pas un péquiste obtus qui ne désire rien de plus que le pouvoir. Après l'échec du premier référendum et le deuxième mandat accordé à René Lévesque, j'ai souhaité que le PQ aille réfléchir dans l'opposition. René était amer et il était temps qu'il prenne l'air. Par hasard, en début d'après-midi, j'ai rencontré Michel Tremblay à la Plaza Alexis-Nihon. Je me promenais, il sortait d'un cinéma où il avait regardé un film d'horreur... Finalement, il est venu boire une tisane chez moi, et nous avons bavardé tout l'après-midi. J'habitais dans l'ouest, rue Barclay, pas loin de l'autoroute Décarie. Il a accepté que je l'emmène dans ma Renault-5. Il a eu l'extrême gentillesse de rester avec moi jusqu'a ce que ma douce rentre de son école. J'ai voulu le reconduire chez lui, il a exigé que j'appelle un taxi. Un homme très charmant, intelligent, pas du tout prétentieux. Au sujet du retour au pouvoir des libéraux, Michel était catastrophé. J'ai compris que son sentiment comprenait la crainte de ne pas voir la souveraineté du Québec se réaliser durant sa vie sur Terre. Personnellement, je n'étais pas étonné que la souveraineté-association n'ait pas passée, le risque de séparation dans l'agressivité n'était pas assez compensé par la vague association. Mais je demeurais persuadé que sa nécessité allait un jour renaître dans une autre forme. J'ai dit à Michel que les souverainistes devaient réviser leur concept fondamental, qu'il fallait davantage réfléchir aux moyens de faire du Québec un pays souverain qui réformera le mariage canadien au lieu de le briser. Bon, sincèrement, je ne me souviens des mots exacts que j'ai employés, mais c'était déjà mon idée à l'époque. Ai-je fait une référence au mouvement confédéraliste européen? Peut-être, mais je ne me souviens pas. Michel était à la fois plus touché que moi par la défaite de Lévesque, et moins convaincu que moi par la victoire ultime dans la renaissance du concept de souveraineté. Il est resté silencieux un court moment, puis il a préféré discuter d'autre chose. Je pense qu'il a compris que je venais de lui dire que la souveraineté prendrait beaucoup plus de temps que prévu. Il était sorti de son Montréal français pour voir un film d'horreur dans l'ouest, il m'a dit que le film avait été plate, alors il a voulu aller encore plus dans l'ouest, là où les Juifs et les Jamaïcains se bagarraient...
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Mendel » Sam Nov 22, 2008 5:34 pm

Pèreplexe a écrit:
Thanh a écrit:

Encore la "victimite" , si cette émission était autant biaisée que tu le prétends , Dumont n'aurait pas chiâlé contre le montage qui supposément aurait favorisé Charest sans vraiment avantager Boisclair .

Quand un politicien est pourri , ils ne peuvent pas faire de miracles pour le rendre plus intelligent , une coquille vide restera toujours une coquille vide , même su tu la décore au maximum .

:pouce:
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede Ghislaine Mailloux » Mar Nov 25, 2008 4:52 pm

Un gouvernement qui nous fait croire que tout va bien.... Les salles d’attente dans les cliniques sont encore pleines,
l’hôpital qu’on nous promet est encore au stade des discussions, il manque encore des places en garderie,
la gestion de la crise des fromages fut lamentable. Notre économie est en difficuté,
mais M.Charest s’entête à nous envoyer en élections et dépenser 90 millions.
Je vote Parti Québécois
Ghislaine Mailloux
Citoyen

Messagede cheyenne » Dim Nov 30, 2008 2:29 pm

Je vais voter pour le parti du PQ . Je ne vote certainement pas pour son chef Pauline Marois. Tant qu'à moi, elle devrait prendre sa retraite la pôpô. Selon moi (ce qui n'engage que ma petite personne) c'est en grande partie à cause d'elle que le vote des péquistes est si divisé !! Pour mes prédictions sur les résultats des élections du 8 décembre, malheureusement je "pressens" un PLQ majoritaire
PLQ : 73
P.Q : 47
ADQ: 4
QS: 1
Ouaip, j'ai le très vilain pressentiment que le PLQ sera majoritaire cette fois-ci :grrr:

Les bonhommes de neige tombent du ciel ...Non assemblés.
cheyenne
Citoyen

Messagede fredfrad » Dim Nov 30, 2008 5:33 pm

cheyenne a écrit:Je vais voter pour le parti du PQ . Je ne vote certainement pas pour son chef Pauline Marois. Tant qu'à moi, elle devrait prendre sa retraite la pôpô. Selon moi (ce qui n'engage que ma petite personne) c'est en grande partie à cause d'elle que le vote des péquistes est si divisé !! Pour mes prédictions sur les résultats des élections du 8 décembre, malheureusement je "pressens" un PLQ majoritaire
PLQ : 73
P.Q : 47
ADQ: 4
QS: 1
Ouaip, j'ai le très vilain pressentiment que le PLQ sera majoritaire cette fois-ci :grrr:

------------------------------------------
Je suis d'accord avec vos prédictions. Je prévois à peu près la même chose mais avec une majorité un peu moins forte tout de même.
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede martind » Dim Nov 30, 2008 7:11 pm

Je vais voter pour le parti québécois.Pour moi ces le seul parti qui travaille pour le québec.Même si ,ils ont fait plusieurs erreurs dans le passé,ils sont pas mal plus honnêtre que Jean Charest qui ont promis plusieurs choses en 2003 sans jamais respecter sa parole.
martind
Citoyen

Messagede fredfrad » Lun Déc 01, 2008 8:34 pm

Je trouve ça étrange que le PLQ soit si peu élevé dans le sondage. Les électeurs libérals auraient-ils hontent ?
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede BusterBunny » Lun Déc 01, 2008 9:08 pm

fredfrad a écrit:Je trouve ça étrange que le PLQ soit si peu élevé dans le sondage. Les électeurs libérals auraient-ils hontent ?

Vous voudriez qu'ils soient à combien?

Et ce n'est pas bizarre que le PQ soit aussi bas dans les sondages?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede fredfrad » Lun Déc 01, 2008 9:20 pm

Ben ce pourcentage ferait mon affaire en fait, mais c'est la grande disparité avec les sondages des professionnels sur lequel je m'interroge.
Image
fredfrad
Ministre délégué

Messagede Hey Jude » Lun Déc 01, 2008 9:22 pm

martind a écrit:Je vais voter pour le parti québécois.Pour moi ces le seul parti qui travaille pour le québec.Même si ,ils ont fait plusieurs erreurs dans le passé,ils sont pas mal plus honnêtre que Jean Charest qui ont promis plusieurs choses en 2003 sans jamais respecter sa parole.

:( :( :(
"Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant
Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"
Hey Jude
Ministre

Messagede denis » Mar Déc 02, 2008 4:21 am

Je vais voter Libéral.

L'adq a mis beaucoup d'idées intéressantes sur la table mais je crois que cette fois-ci Mario doit partir car il nuie au parti. Il a le réflexe de crier au loup, il cherche la petite bête et mets l'emphase là-dessus. La dernière élection c'était l'histoire du viaduc qui s'est écroulé. Bon évidemment c'est triste s'il y a une pesonne de morte mais en même temps, il y a des tas de gens qui se tuent sur la route chaque année et Charest ne peut se tenir debout à coté de chaque viaduc à chaque nuit...maintenant c'est la caisse de dépot, bof ! les placements ça a des hauts et des bas et c'est vraique c'est énervant quand ça baisse mais justement on ouvre pas nos relevés pour ne pas être trop alarmés...

Le pq glisse lentement vers le bas je trouve. Il n'y a rien de vraiment attirant, tout est beige et surtout la chef qui ne soulève aucun enthousisame et puis pour être franc, je ne suis pas séparatiste alors à moins qu'ils me promettent de ne pas faire de référendum je ne voterai pas pour eux.
denis
Conseiller

Messagede cheyenne » Mar Déc 02, 2008 10:04 am

BusterBunny a écrit:
fredfrad a écrit:Je trouve ça étrange que le PLQ soit si peu élevé dans le sondage. Les électeurs libérals auraient-ils hontent ?

Vous voudriez qu'ils soient à combien?

Et ce n'est pas bizarre que le PQ soit aussi bas dans les sondages?

Je tente une analyse toute perso la-dessus BusterBunny. Au cours des ans, ces deux partis PLC et le PQ en sont arrivés à des plates-formes très similaires (normal tu me diras et je te donnerai entièrement raison car les dites plates-formes doivent réfléter les besoins de la population Québécoise) le P.Q. ayant en poche une souveraineté et un référendum à la clé, et le PLC allégueant avoir à coeur les besoins spécifiques des Québécois et Québécoises. Pour certains(es) la clôture est tellement basse qu'elle est relativement facile à emjamber.
:?
Les bonhommes de neige tombent du ciel ...Non assemblés.
cheyenne
Citoyen

Messagede fredfrad » Mar Déc 02, 2008 1:32 pm

Il est vrai que les deux programmes se ressemble énormément, Madame Marois l'a elle même avouer il y a quelques semaines.
Image
fredfrad
Ministre délégué

Re: OYEZ! OYEZ! Pour qui allez-vous voter?

Messagede NickD » Mar Déc 02, 2008 1:42 pm

Nick Dion a écrit:PLQ ou je n'irai pas voter. Je suis comme écoeuré des élections .. :nonon:

Finalement, ce ne sera pas PLQ. Bilan très moche pour Charest ..

Donc, un indépendant ou je reste chez moi. :oops:
NickD
Ministre

Messagede Thanh » Mer Déc 03, 2008 12:58 am

Il est excessivement malheureux que l'environnement n'ait pas fait partie des enjeux électoraux. Sans tomber dans les concepts idéologiques et l'éco-extrémisme, il y a toutefois des gestes concrets et utiles que le gouvernement peut faire pour aider l'environnement (ex. virage à droite sur feu rouge, lumières de circulation qui deviennent clignotantes en dehors des heures de pointe, liste pour permettre de ne plus recevoir de publicités papier à la maison avec un modèle OPT-IN, subventions aux installations du genre géothermie, solaire, éolien qui simplifie la production individuelle et permet d'en transférer les surplus vers le réseau provincial, ...).

Étant donné mon peu d'intérêt pour le PLQ, j'ai presque le goût de voter PVQ.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Re: OYEZ! OYEZ! Pour qui allez-vous voter?

Messagede BusterBunny » Mer Déc 03, 2008 10:08 am

Nick Dion a écrit:
Nick Dion a écrit:PLQ ou je n'irai pas voter. Je suis comme écoeuré des élections .. :nonon:

Finalement, ce ne sera pas PLQ. Bilan très moche pour Charest ..

Donc, un indépendant ou je reste chez moi. :oops:

Annulez votre vote, au pire.

Mais allez voter!

Annuler un vote est un geste démocratique.

Ne pas aller voter ne l'est pas pas.

C'est un devoir de voter. Même si on oublie parfois ce qu'est un devoir.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede MéGaBec » Mer Déc 03, 2008 10:18 am

Hey Jude a écrit:
martind a écrit:Je vais voter pour le parti québécois.Pour moi ces le seul parti qui travaille pour le québec.Même si ,ils ont fait plusieurs erreurs dans le passé,ils sont pas mal plus honnêtre que Jean Charest qui ont promis plusieurs choses en 2003 sans jamais respecter sa parole.

:( :( :(

C'est pour souligner les fautes que vous avez mis certains mots en bleu?
C'est qu'il y a au moins 2 de ces mots où il n'y a pas de fautes...? :euhhhhhh:
MéGaBec
Ministre

Messagede Pèreplexe » Mer Déc 03, 2008 5:31 pm

Thanh a écrit:Il est excessivement malheureux que l'environnement n'ait pas fait partie des enjeux électoraux. Sans tomber dans les concepts idéologiques et l'éco-extrémisme, il y a toutefois des gestes concrets et utiles que le gouvernement peut faire pour aider l'environnement (ex. virage à droite sur feu rouge, lumières de circulation qui deviennent clignotantes en dehors des heures de pointe, liste pour permettre de ne plus recevoir de publicités papier à la maison avec un modèle OPT-IN, subventions aux installations du genre géothermie, solaire, éolien qui simplifie la production individuelle et permet d'en transférer les surplus vers le réseau provincial, ...).

Étant donné mon peu d'intérêt pour le PLQ, j'ai presque le goût de voter PVQ.

Scot McKay est maintenant candidat du PQ , et on peut s'attendre qu'il va faire passer ses idées dans les congrès , et déjà que le PQ était passablement orienté de ce côté , ça devrait finir par rejoindre tes ambitions . :P
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection provinciale - Québec 2008