Élections présidentielles américaines

Référendums, élections et tendances politiques.

Si vous étiez Américain, qui serait votre choix pour les Présidentielles ?

John McCain/Sarah Palin
11
29%
Barack Obama/Joe Biden
27
71%

Nombre total de votes : 38

Élections présidentielles américaines

Messagede Sir » Mar Sep 02, 2008 2:12 pm

Je mets volontairement les rogues candidates de côté pour me concentrer sur les deux principales formations politiques.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Re: Élections présidentielles américaines

Messagede El Kabong » Mar Sep 02, 2008 2:16 pm

Désolé, c'est Cynthia McKinney...et elle n'est pas dans la liste!
:shock:
Tant qu'à me faire fourrer, aussi bien donner mon vote à la troisième candidate.
:lol:
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede bobi » Mar Sep 02, 2008 2:56 pm

Cynthia McKinney/Rosa Clemente pour moi aussi.

Je n'ai donc pas voté mais si j'avais à le faire, je choisirais (tenez-vous bien)... le ticket McCain/Palin.

Non parce qu'il s'agirait du meilleur tandem mais parce qu'avec McCain au pouvoir, les américains se méfieront et surveilleront davantage son administration, notamment en matière de politique étrangère. Ce qui ne sera pas le cas avec Obama (qui a une politique étrangère aussi faucon sinon plus que McCain. De fait, obamania oblige, personne n'en parle).
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede auto-o-tik » Mar Sep 02, 2008 3:35 pm

Jamais je ne voterais pour un parti qui est:
- pro-avortement
- pro-créationiste
- anti-environnement
- anti-gai
- pro-religion
- pro-armes à feu
- etc.

Alors, pour qui je voterais ?
Oméga a écrit:Et pourquoi donc une nation aurait plus de pouvoir que l'autre nation au sein du pays?
auto-o-tik
Ministre

Messagede bobi » Mar Sep 02, 2008 5:03 pm

auto-o-tik a écrit:Jamais je ne voterais pour un parti qui est:
- pro-avortement
- pro-créationiste
- anti-environnement
- anti-gai
- pro-religion
- pro-armes à feu
- etc.

Cynthia McKinney à la présidence !

Si t'étais amerloque, évidemment.
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede zor » Mar Sep 02, 2008 6:43 pm

Tout sauf McCain s'il faut choisir entre ces deux là.
zor
Ministre

Messagede tony montana » Mar Sep 02, 2008 6:43 pm

Obama...

Il va ramener un peu l'image des Américains sur la scène internationale.

Et les noirs ne pourront plus crier au racisme.
tony montana
Ministre

Messagede tony montana » Mar Sep 02, 2008 6:51 pm

Ca va être très bon d'avoir un noireau à la présidence des EU.
tony montana
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Mer Sep 03, 2008 12:09 am

Obama/Biden

Ce sera toujours bien mieux que McCain secondé par Palin. Si au moins ça avait été Romney, ça aurait déjà eu plus d'allure.
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede michou » Mer Sep 03, 2008 6:06 am

Être américaine, je voterais pour Nader/Gonzales.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Ceto » Ven Sep 05, 2008 11:06 am

Je serais fortement indécis. Je n'ai donc pas voté.

Obama/Biden m'inquiètent un peu. Je trouve Obama vide dans un certain sens et j'essaie de me détacher de cette Obamamania pour être objectif. Mon côté canadien fait en sorte que je suis inquiet des politiques protectionnistes américaines, mais si je serais américains, je serais plutôt content.

Quant à McCain/Palin, j'aime le côté maverick de McCain, son côté batailleur et indépendant qui me fait croire que ce sera différent de Bush. Toutefois, c'est sans compter sur le poids du parti.... McCain n'est pas aimé par toutes les franges du parti et son âge m'inquiète. Dans ce dernier cas, l'expérience de Palin ne me fait pas un pli si elle deviendrais présidente, parce que tout jugé, Obama n'est pas vraiment mieux parce qu'il a siégé au sénat de l'Illinois et pas encore 4 ans au Sénat, dont plusieurs mois sinon presque tout son mandat à préparer sa nomination présidentielle....

Je tends Obama pour l'instant, mais j'attends les débats présidentiels (et aussi le débat du VP) pour me faire une meilleure idée.
Ceto
Ministre délégué

Messagede viper37 » Mer Sep 10, 2008 10:30 am

Je voterais Démocrate, c'est le parti qui se rapproche le plus des mes positions idéologiques. Au Québec et au Canada, c'est plus l'équivalent du PCC et de l'ADQ.

McCain ferait une excellent Président, mais il ne m'apparait pas assez fort pour résister à la droite religieuse au sein de son parti, à preuve, la nomination de Sarah Palin pour appaiser la base du partie.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Sir » Mer Sep 10, 2008 10:32 am

viper37 a écrit:Je voterais Démocrate, c'est le parti qui se rapproche le plus des mes positions idéologiques. Au Québec et au Canada, c'est plus l'équivalent du PCC et de l'ADQ.

McCain ferait une excellent Président, mais il ne m'apparait pas assez fort pour résister à la droite religieuse au sein de son parti, à preuve, la nomination de Sarah Palin pour appaiser la base du partie.

Je suis très content de lire ce que tu as écrit. On a été souvent en désaccord sur bien des sujets, mais là, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de lucidité.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Garak » Jeu Sep 11, 2008 1:28 pm

Je suis en révision de mon choix... :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Sir » Jeu Sep 11, 2008 1:33 pm

Garak a écrit:Je suis en révision de mon choix... :lol:

C'est une blague ?
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Garak » Jeu Sep 11, 2008 1:45 pm

Sir a écrit:
Garak a écrit:Je suis en révision de mon choix... :lol:

C'est une blague ?

Non.

Je n'aime pas les buzz médiatiques et l'unidirectionnalité journalistique, ca rend très difficile la véritable appréciation que l'ont peut avoir d'Obama.

Pour ce qui est des politiques économiques que propose Obama je suis plutot divisé.
L'idée de sortir d'Irak pour rediriger les troupes en Afghanistan me plait beaucoup...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Ven Sep 12, 2008 7:41 pm

Je reconfirme mon choix. Pas capable de supporter la Palin et son arrogance comme quoi elle est si supérieure à Obama, parce qu'elle a été gouverneure et qu'Obama n'a été que sénateur.

Et son ton méprisant quand elle attaquait les travailleurs communautaires en disant qu'ils ne foutaient rien! Pas mieux que Giuliani!

J'ai bien hâte que les Américains se rendent compte de son incompétence et que ce spin médiatique cesse. :evil:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Droite Romantique » Dim Sep 14, 2008 12:08 pm

- pro-avortement
- pro-créationiste
- anti-environnement
- anti-gai
- pro-religion
- pro-armes à feu
- etc.

Je suis content de savoir que tu est au moins pro-vie, auto-o-tik. Ca me rassure... :wink:
[i]Le Coeur a toujours raison :)
Droite Romantique
Député

Messagede Droite Romantique » Dim Sep 14, 2008 12:20 pm

- pro-avortement
- pro-créationiste
- anti-environnement
- anti-gai
- pro-religion
- pro-armes à feu
- etc.

Je suis content de savoir que tu est au moins pro-vie, auto-o-tik. Ca me rassure... :wink:

Pour ce qui est de mon choix, pas de doute, j'y vais avec Palin... euh McCain, scusez... :oops:

J'aime McCain et admire ce qu'il a fait pour son pays. Sauf, que j'avais des doutes, parce qu'il est vieux...

Mais avec Palin, meme si je n'etais pas d'accord avec ce choix initialement, il n'y a plus aucun doute que c'est le bon ticket pour l'Amerique!

Voyez vous, Palin n'a peut-etre pas l'experience necessaire. mais who cares? Les meilleurs gouvernement sont ceux qui font ahrien! Reagan et Clinton sont de fichus de bons exemples. C'est comme Reagan dit: The government is not the solution to the problem. The government IS the problem :idea:

Palin va mettre Washington dans sa ptite poche en arrière. She's after all a westerner! Elle vit dans le no man`s land!
Elle sait comment se débrouiller dans vie. Une job de VP, pffff , y a rien la! C'est rien comparer aux responsabilité qu'a une mère, surtout avec un enfant malade et une fille ado enceinte. Quand tu vis dans le no man`s land, tout est loin. Tu peux pas juste faire tes emplettes aux marché du quartier. Nope. Ton marché tu le chasse. tactactactactactac.

Pis, man, elle a sait comment se servir d'un riffle. A niaise pas avec la puck.

She kicks ass!

Go Palin/McCain GO!!! :pouce:
[i]Le Coeur a toujours raison :)
Droite Romantique
Député

Messagede skidooman » Lun Sep 15, 2008 5:56 am

viper37 a écrit:McCain ferait une excellent Président, mais il ne m'apparait pas assez fort pour résister à la droite religieuse au sein de son parti, à preuve, la nomination de Sarah Palin pour appaiser la base du partie.

C'est mon opinion aussi, une opinion renforcée par pratiquement deux ans de campagne électorale où McCain a tout fait pour flatter le nombril des conservateurs moraux.

McCain en 2000 qui remporte les élections, ça ne m'aurait pas fait un pli. Ça aurait pu être un très bon président en temps de guerre. Je pense pas que lui aurait toléré des niaisages à la Rumsfeld sur le nombre de troupes, et je ne crois pas qu'il aurait ouvert Abu Ghraib/Camp X-Ray.

Mais ça c'était le McCain de 2000. Pas celui d'aujourd'hui.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Retourner vers Sondages politiques