Citations de Pierre Bourgault

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Re: Citations de Pierre Bourgault

Messagede Sebb » Jeu Aoû 28, 2008 11:17 am

IAMWAR a écrit:
Au québec on peut faire la comparaison avec ceux qui veulent l'indépendance a tout prix, qui sont pret a enlever le droit de vote au imigrant, pour qui la cause va la peine de bafouer la démocratie (ou le semblant de démocratie) maintenant il y a différent niveau de fanatisme, je te donne qu'un exemple extreme, mais bon disons que quand a moi la majorité des gens pour qui la cause est plus importane que tout le reste ont au moins quelque once de fanatisme dans les veines.

Heu ... si les personnages dont tu parles (j'en connais pas personnellement !? pourquoi donc ?!) étaient vraiment fanatiques ILS AURAIENT ÉTÉ ANTI-DÉMOCRATIQUES ET AURAIENT PROVOQUÉ L'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC LORS DE LA RÉVOLUTION TRANQUILLE ! Trouve mieux IAMWAR s'il te plaît.

Ah oui ! C'est vrai ! Il y a eu un certain PET !!! J'oubliais ...
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Jeu Aoû 28, 2008 11:24 am

IAMWAR a écrit:
Personnellement, je savais pas qu'il y avait guerre dans le plussse meilleur pays du monde à l'époque. Je connaissais une lutte politique et historique complexe mais une GUERRE !!!??

Le fanatisme n'est pas unique au séparatiste :P

mais je suis d'accord, il n'y a qu'a regardé ce fil, je suis seul a défendre mon opinion, alors que je sais que certain la partage, pourtant il ne se pointe pas le bec, alors que vous etes quoi 3-4 sur mon dos :P

FAut croire alors que les Souverainistes sont partout et se font entendre partout ! Que faire IAMWAR ? Comment leur fermer la boîte ?

En passant, l'hebdomadaire VOIR de Montréal a TROIS CHRONIQUEURS INDÉPENDANTISTES AFFICHÉS dans ses pages : François Parenteau, Josée Legault et François Rebello ! Comment leur fermer la yeule IAMWAR ?

Les leaders fédéralistes asymétriques se font rares en effet ! Ça te tente pas ? Ça pourrait être payant non ?
Dernière édition par Sebb le Ven Aoû 29, 2008 4:45 pm, édité 1 fois.
Sebb
Ministre

Messagede IAMWAR » Jeu Aoû 28, 2008 1:10 pm

Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:
Au québec on peut faire la comparaison avec ceux qui veulent l'indépendance a tout prix, qui sont pret a enlever le droit de vote au imigrant, pour qui la cause va la peine de bafouer la démocratie (ou le semblant de démocratie) maintenant il y a différent niveau de fanatisme, je te donne qu'un exemple extreme, mais bon disons que quand a moi la majorité des gens pour qui la cause est plus importane que tout le reste ont au moins quelque once de fanatisme dans les veines.

Heu ... si les personnages dont tu parles (j'en connais pas personnellement !? pourquoi donc ?!) étaient vraiment fanatiques ILS AURAIENT ÉTÉ ANTI-DÉMOCRATIQUES ET AURAIENT PROVOQUÉ L'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC LORS DE LA RÉVOLUTION TRANQUILLE ! Trouve mieux IAMWAR s'il te plaît.

Ah oui ! C'est vrai ! Il y a eu un certain PET !!! J'oubliais ...

je ne dis pas que ces gens ont eux le pouvoir de le faire

Entre volonté et pouvoir il y a une différence mon ami.

Si Robert "bob" St-Germain de trois riviere pense que l'indépendance doit se faire coute que coute, quitte a brimer les droits des imigrants... Comment peut-il le faire? Il n'est pas dans une position pour le faire. Voila ce que je dit

Je n'ai pas dit que les représentant élu qui ont tenté de faire l'indépendance sont des fanatiques.
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Jeu Aoû 28, 2008 1:23 pm

Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:
Personnellement, je savais pas qu'il y avait guerre dans le plussse meilleur pays du monde à l'époque. Je connaissais une lutte politique et historique complexe mais une GUERRE !!!??

Le fanatisme n'est pas unique au séparatiste :P

mais je suis d'accord, il n'y a qu'a regardé ce fil, je suis seul a défendre mon opinion, alors que je sais que certain la partage, pourtant il ne se pointe pas le bec, alors que vous etes quoi 3-4 sur mon dos :P

FAut croire alors que les Souverainistes sont partout et se font entendre partout ! Que faire IAMWAR ? Comment leur fermer la boîte ?

En passant, l'hebdomadaire VOIR de Montréal a TROIS CHRONIQUEURS INDÉPENDANTISTES AFFICHÉS dans ses pages : François Parenteau, Suzanne Legault et François Rebello ! Comment leur fermer la yeule IAMWAR ?

Les leaders fédéralistes asymétriques se font rares en effet ! Ça te tente pas ? Ça pourrait être payant non ?

Ouais j'avais envisagé, mais bon... ma seule expérience journalistique m'a couté plus cher en correcteur qu'elle ma rapporté (LOL)

Je dirais que la ferveur "indépendantiste" est plus grande que la ferveur "fédéraliste" ou "nationalise"

On est loin du patriotisme américain ici, les fédéralistes et les non indépendantiste (car je pense que les 2 existes) n'ont pas le patriotisme que les séparatistes ont. Il ne s'affice pas autant, il ne se batte pas pour une cause.

Ensuite on peut extrapoller en disant que les indépendantiste sont généralement plus a gauche, tout comme les artistes qui sont souvent plus a gauche (quand tu es artiste c'est que les gens et donc le social est tres important) ce qui sont des valeurs qui sont souvent associé a la cause indépendantiste, ce sont des gens qui ont aussi un auditoire et donc quand il / elle exprime leur opinion il y a des gens pour les entendre.

Les fédéralistes sont plus souvent de droite, (au québec a tout le moins) et donc dans des emplois moins "social".

ensuite le journal Voir est quand meme un journal social, je pari que les auteurs dans le journal les affaires ne sont pas publiquement pour l'indépendance, et il n'ont pas comme tache d'écrire sur le fédéralisme mais sur le sujet des affaires.

on se retrouve dans une situation ou par le contexte sociaux politique les gens qui ont les micros sont souvent des gens plus a gauche et donc plus enclin a l'indépendance alors que les gens plus a droite n'ont pas les micros (ou journaux) et quand il les ont ce n'est pas pour parlé de politique

La seul exeption serait THe Gazette, ou il n'y a pas (je crois) de journalistes en faveur de l'indépendanse et des journalistes qui prone le fédéralisme.

En plus il faut considérer qu'un journal (JDM, LApresse, voir ou aurte) qui aurait des auteur politique fédéraliste se ferait probablement détruire sur la place public, comme je l'ai dit les souvrainiste sont beaucoup plus prompt a réagir quand une opinion ou argumentation ne correspond pas a leur valeurs, alors que les fédéralistes sont plus muet.

Mais bon c'est mon analogie de la chose, je peux faire erreur.
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Polémix » Jeu Aoû 28, 2008 2:01 pm

IAMWAR a écrit:..Le fanatisme n'est pas unique au séparatiste :P

Ouelle ! C'est p-ê parce que vous parlez sérieusement d'une chose ridiculement marginale :

IAMWAR a écrit:Au québec on peut faire la comparaison avec ceux qui veulent l'indépendance a tout prix, qui sont pret a enlever le droit de vote au imigrant, pour qui la cause va la peine de bafouer la démocratie (ou le semblant de démocratie) maintenant il y a différent niveau de fanatisme, je te donne qu'un exemple extreme, mais bon disons que quand a moi la majorité des gens pour qui la cause est plus importane que tout le reste ont au moins quelque once de fanatisme dans les veines.
Dernière édition par Polémix le Jeu Aoû 28, 2008 8:38 pm, édité 1 fois.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede JMS » Jeu Aoû 28, 2008 7:51 pm

IAMWAR a écrit:En plus il faut considérer qu'un journal (JDM, LApresse, voir ou aurte) qui aurait des auteur politique fédéraliste se ferait probablement détruire sur la place public, comme je l'ai dit les souvrainiste sont beaucoup plus prompt a réagir quand une opinion ou argumentation ne correspond pas a leur valeurs, alors que les fédéralistes sont plus muet.

Au JdM il y a des indépendantistes et des fédéralistes; à La Presse propriété de Desmarais/Gesca/Power Corporation ce sont les fédéralistes qui dominent et de beaucoup.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Polémix » Jeu Aoû 28, 2008 8:41 pm

C'est certain qu'il n'y a aucun journaliste anglo-impérialiste ethno-nationaliste virulent dans les médias anglos du kenayda. Si il y en avait, ça se saurait car on aurait régulièrement du qwebek-bashing.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Sebb » Ven Aoû 29, 2008 4:45 pm

IAMWAR a écrit:
La seul exeption serait THe Gazette, ou il n'y a pas (je crois) de journalistes en faveur de l'indépendanse et des journalistes qui prone le fédéralisme.

En plus il faut considérer qu'un journal (JDM, LApresse, voir ou aurte) qui aurait des auteur politique fédéraliste se ferait probablement détruire sur la place public, comme je l'ai dit les souvrainiste sont beaucoup plus prompt a réagir quand une opinion ou argumentation ne correspond pas a leur valeurs, alors que les fédéralistes sont plus muet.

Mais bon c'est mon analogie de la chose, je peux faire erreur.

Erreur ! La brillante journaliste et indépendantiste pure-et-dure JOSÉE LEGAULT est aussi chroniqueuse à THE GAZETTE !

Prône-t-elle l'"indépendanse" d'un pas de danse dans ledit journal ? Peut-être pas mais à la place des fédéralistes purs-et-durs, j'aimerais pas trop la voir déblatérer sur quoi que ce soit dans ce journal anglophone de la MÉTROPOLE FRANCOPHONE D'AMÉRIQUE !

Les fédéralistes asymétriques comme toi semblent si mal connaître le Canada ... Dommage pour celui-ci !
Sebb
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Aoû 31, 2008 8:11 pm

http://ca.youtube.com/watch?v=9IMIPKk3VDY

Que penser de la citation qui commence à environ 1 minute dans ce beau documentaire.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede TheEggman » Dim Aoû 31, 2008 8:27 pm

Qu'en pensez-vous Busterbunny ?
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Aoû 31, 2008 8:35 pm

Je pense que les belles citations ne sont que ça.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede TheEggman » Dim Aoû 31, 2008 8:52 pm

Ce qui est intéressant avec les citations, c'est de savoir pourquoi quelqu'un a raison ou pourquoi il a tort.
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede Sebb » Dim Aoû 31, 2008 9:34 pm

BusterBunny a écrit:Je pense que les belles citations ne sont que ça.

Que de belles citations ?!!??
J'aime bien ton sens de la provocation leader Buster !

Les leaders et le leadership commencent par savoir ce qui a déjà été dit et fait. Si tu veux avoir de l'ascendant sur d'autres cher Buster, tu devrais commencer par avoir cette leçon en tête.

Les citations sont des pensées qui ont de l'ascendant sur d'autres.

Le problème au Québec cher Buster n'est pas un manque de leadership ou de leaders MAIS DE SUIVEUX.

" Tant que l'indépendance n'est pas faite, elle reste à faire. " - Gaston Miron, citation de l'IPSO (Intellectuels pour la souveraineté)
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Dim Aoû 31, 2008 9:38 pm

TheEggman a écrit:Ce qui est intéressant avec les citations, c'est de savoir pourquoi quelqu'un a raison ou pourquoi il a tort.

Bien d'accord !
Les citations servent aussi à examiner derrière le chemin parcouru !
QUITTE OU DOUBLE de Bourgault par exemple fut écrit en 1970 soit il y a 38 ans !
Lis bien Bourgault Bustet et passe cette leçon de leadership créatif aux apprentis-leaders (pas toi of course !)
Voici quelques extraits intéressants ...

Québec quitte ou double
Pierre Bourgault, 1970

Extrait p. 17
J'ai fait le projet, il y a dix ans (1960, avec le RIN), de faire l'indépendance du Québec. À l'époque nous étions peu nombreux à y croire et à y travailler. Aujourd'hui des centaines de milliers de Québécois sont embarqués dans cette bataille.

Ce n'était pas un projet réaliste ; il ne fallait pas qu'il le fût. Une action « réaliste » est, par définition, une action réalisable, presque dans l'immédiat. Ce n'est plus un projet, c'est déjà une réussite.

L'homme réaliste est sans cesse dépassé par le succès de ses propres entreprises. Il ne peut pas être un homme de progrès. Au mieux, il entreprendra quelques petites actions facilement réalisables, quelques réformes sans importance qui lui donneront l'impression du mouvement. Parce qu'il bouge il croira avancer.

Au pire, il s'assoira rapidement sur quelques banales victoires et deviendra le plus ennuyeux des conservateurs.

Non, vraiment, faire l'indépendance du Québec n'était pas un projet réaliste. C'était pourtant l'action possible d'une génération.

Extrait p.62-63
Il fallait tout oublier ce que nous avions appris dans nos livres d'histoire. La vérité officielle était tout autre. Ottawa, par décret, nous intima de croire que nous avions fondé le Canada en 1867 à l'aide d'un autre peuple-fondateur, les Anglais du pays.

Du coup, nous avions acquis deux mères-patries. Notre mère-patrie à nous était absente des discussions, c'est la belle-mère qui ratifia le contrat.

Une seule nation mais deux peuples fondateurs ! La belle affaire !

Cette fraude était accompagnée d'un mensonge inventé par on ne sait trop qui pour servir, on sait trop quels intérêts : la Confédération était un pacte entre les deux nations.

Comme le mensonge venait avant la fraude, il y était encore question des deux nations.

Or aucun texte, aucun discours, aucune déclaration, ni avant, ni pendant, ni après la signature de la loi anglaise qui nous tient lieu de constitution ne font état de ce prétendu pacte.

Il s'agit là d'une pure invention pour faire croire aux Canadiens français qu'ils ont eu quelque chose à dire sans cette tractation.

La vérité est tout autre. En fait, aucun des deux « peuples fondateurs » ne fut jamais consulté sur la question et c'est par une très faible majorité des votes des quatre provinces concernées alors qu'on décida le regroupement des parties concertantes.

Encore aujourd'hui, un grand nombre de nos ignorants politiciens se plaît à rappeler à l'occasion ce fameux pacte entre les deux nations-peuples-fondateurs.

Mais la thèse des deux nations a la vie dure. C'est alors que, pour détourner l'attention, on inventa que « nation » en anglais ne voulait pas dire la même chose que « nation » en français.

Cela est faux et ridicule mais on trouve nombre de badauds pour le croire. Lord Durham lui-même qui ne parlait pas plus mal anglais que nos experts en sémantique ne s'y trompa, qui déclarait : «  I thought I would find here two people working together and I found two nations warring. »

On inventa encore que les Canadiens français forment bien une nation au sens sociologique du mot mais pas dans son sens pratique.

Voudrait-on nous faire croire que, malgré notre existence en tant que nation, groupe sociologique homogène, nous n'aurions pas le droit de nous donner les attributs politiques naturels qui en découlent ?

Il me semble qu'il nous appartient seuls d'en décider sans qu'on nous souffle les réponses !

Or, malgré toutes ces dérobades et tous ces faux-fuyants, force nous est de constater qu'il existe bel et bien une nation canadienne-française que nous sommes libres d'accepter ou non dans son expression politique.

La question qu'on devrait peut-être se poser, même sans rire, est la suivante : existe-t-il une nation canadienne-anglaise ?

Mais c'est à chacun de répondre pour soi.
Sebb
Ministre

Messagede BusterBunny » Lun Sep 01, 2008 7:43 am

TheEggman a écrit:Ce qui est intéressant avec les citations, c'est de savoir pourquoi quelqu'un a raison ou pourquoi il a tort.

D'où la raison de ma première citation sur ce fil. Un bon mot ne prouve rien.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede BusterBunny » Lun Sep 01, 2008 7:45 am

Sebb a écrit:

Les leaders et le leadership commencent par savoir ce qui a déjà été dit et fait. Si tu veux avoir de l'ascendant sur d'autres cher Buster, tu devrais commencer par avoir cette leçon en tête.

Le problème au Québec cher Buster n'est pas un manque de leadership ou de leaders MAIS DE SUIVEUX.

" Tant que l'indépendance n'est pas faite, elle reste à faire. " - Gaston Miron, citation de l'IPSO (Intellectuels pour la souveraineté)

Et bien, justement, suivez Bourgault, et dites que Lévesques est un "Criss d'épais".

J'attends, bel et bien, que vous suiviez votre Lider Maximo.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Canada Libre » Lun Sep 01, 2008 11:07 pm

BusterBunny a écrit:.. ma première citation sur ce fil. Un bon mot ne prouve rien.

Qui a dit qu'une citation devait prouver quique ce soit ? Vous utilisez le mot citation pour parler des Écritures; voyez vous, comme nous, combien cela est tordu ?

On n'attend d'une citation qu'elle soit intéressante, amusante et ou inspirante. Sans plus.
Canada Libre
http://www.canadalibre.ca

Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.
Canada Libre
Conseiller

Messagede Canada Libre » Lun Sep 01, 2008 11:10 pm

Sebb a écrit:

Bien d'accord !
Les citations servent aussi à examiner derrière le chemin parcouru !
QUITTE OU DOUBLE de Bourgault par exemple fut écrit en 1970 soit il y a 38 ans !
Lis bien Bourgault Bustet et passe cette leçon de leadership créatif aux apprentis-leaders (pas toi of course !)
Voici quelques extraits intéressants ...

Québec quitte ou double
Pierre Bourgault, 1970

Extrait p. 17
J'ai fait le projet, il y a dix ans (1960, avec le RIN), de faire l'indépendance du Québec. À l'époque nous étions peu nombreux à y croire et à y travailler. Aujourd'hui des centaines de milliers de Québécois sont embarqués dans cette bataille.

Ce n'était pas un projet réaliste ; il ne fallait pas qu'il le fût. Une action « réaliste » est, par définition, une action réalisable, presque dans l'immédiat. Ce n'est plus un projet, c'est déjà une réussite.

L'homme réaliste est sans cesse dépassé par le succès de ses propres entreprises. Il ne peut pas être un homme de progrès. Au mieux, il entreprendra quelques petites actions facilement réalisables, quelques réformes sans importance qui lui donneront l'impression du mouvement. Parce qu'il bouge il croira avancer.

Au pire, il s'assoira rapidement sur quelques banales victoires et deviendra le plus ennuyeux des conservateurs.

Non, vraiment, faire l'indépendance du Québec n'était pas un projet réaliste. C'était pourtant l'action possible d'une génération.

Extrait p.62-63
Il fallait tout oublier ce que nous avions appris dans nos livres d'histoire. La vérité officielle était tout autre. Ottawa, par décret, nous intima de croire que nous avions fondé le Canada en 1867 à l'aide d'un autre peuple-fondateur, les Anglais du pays.

Du coup, nous avions acquis deux mères-patries. Notre mère-patrie à nous était absente des discussions, c'est la belle-mère qui ratifia le contrat.

Une seule nation mais deux peuples fondateurs ! La belle affaire !

Cette fraude était accompagnée d'un mensonge inventé par on ne sait trop qui pour servir, on sait trop quels intérêts : la Confédération était un pacte entre les deux nations.

Comme le mensonge venait avant la fraude, il y était encore question des deux nations.

Or aucun texte, aucun discours, aucune déclaration, ni avant, ni pendant, ni après la signature de la loi anglaise qui nous tient lieu de constitution ne font état de ce prétendu pacte.

Il s'agit là d'une pure invention pour faire croire aux Canadiens français qu'ils ont eu quelque chose à dire sans cette tractation.

La vérité est tout autre. En fait, aucun des deux « peuples fondateurs » ne fut jamais consulté sur la question et c'est par une très faible majorité des votes des quatre provinces concernées alors qu'on décida le regroupement des parties concertantes.

Encore aujourd'hui, un grand nombre de nos ignorants politiciens se plaît à rappeler à l'occasion ce fameux pacte entre les deux nations-peuples-fondateurs.

Mais la thèse des deux nations a la vie dure. C'est alors que, pour détourner l'attention, on inventa que « nation » en anglais ne voulait pas dire la même chose que « nation » en français.

Cela est faux et ridicule mais on trouve nombre de badauds pour le croire. Lord Durham lui-même qui ne parlait pas plus mal anglais que nos experts en sémantique ne s'y trompa, qui déclarait : «  I thought I would find here two people working together and I found two nations warring. »

On inventa encore que les Canadiens français forment bien une nation au sens sociologique du mot mais pas dans son sens pratique.

Voudrait-on nous faire croire que, malgré notre existence en tant que nation, groupe sociologique homogène, nous n'aurions pas le droit de nous donner les attributs politiques naturels qui en découlent ?

Il me semble qu'il nous appartient seuls d'en décider sans qu'on nous souffle les réponses !

Or, malgré toutes ces dérobades et tous ces faux-fuyants, force nous est de constater qu'il existe bel et bien une nation canadienne-française que nous sommes libres d'accepter ou non dans son expression politique.

La question qu'on devrait peut-être se poser, même sans rire, est la suivante : existe-t-il une nation canadienne-anglaise ?

Mais c'est à chacun de répondre pour soi.

Ah ! Merci pour cet autre bijou, Sebb. J'y vois des aspects qui sont parfaitement à propos pour le site de CanadaLibre.ca.

Mes respects,
Canada Libre
http://www.canadalibre.ca

Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.
Canada Libre
Conseiller

Messagede BusterBunny » Mar Sep 02, 2008 8:54 am

Canada Libre a écrit:
BusterBunny a écrit:.. ma première citation sur ce fil. Un bon mot ne prouve rien.

Qui a dit qu'une citation devait prouver quique ce soit ? Vous utilisez le mot citation pour parler des Écritures; voyez vous, comme nous, combien cela est tordu ?

On n'attend d'une citation qu'elle soit intéressante, amusante et ou inspirante. Sans plus.

Je ne sais pas. Je suppose que lorsqu'on répond à quelqu'un par une simple citation, on essaie de prouver quelque chose.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Sebb » Mar Sep 02, 2008 12:52 pm

BusterBunny a écrit:
Canada Libre a écrit:

Je ne sais pas. Je suppose que lorsqu'on répond à quelqu'un par une simple citation, on essaie de prouver quelque chose.

Peut-être un peu. Certains parlent de rhétorique. C'est pas complètement faux.

Ceci dit, si tu avais dit de belles choses, je t'aurais peut-être cité aussi ...

Si tu veux de l'ascendant sur d'autres, faire dans le leadership Buster, citer un Grand Ontarien comme le conservateur Mike Harris a plus de chance de te faire apprécier en Ontario qu'au Québec ...

Je ne dis pas qu'on ne doit pas chercher à "importer" d'ailleurs ce qu'on juge bon et utile pour ici, je dis simplement que si tu veux exercer un sain leadership au Québec (le Canada est autre chose on s'entend !) connaître les paroles de leaders politiques ou non dans notre histoire est utile !
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Mar Sep 02, 2008 12:56 pm

BusterBunny a écrit:
Sebb a écrit:

Et bien, justement, suivez Bourgault, et dites que Lévesques est un "Criss d'épais".

J'attends, bel et bien, que vous suiviez votre Lider Maximo.

Pourquoi devrais-je être en accord AVEC TOUT ce que Bourgault a dit ? Pourquoi devrais-je suivre TOUT ce qu'il a dit ? Je n'aurais pas le droit de citer de belles paroles de Bourgault sans citer ses mauvaises ? Pourquoi ? N'aimes-tu pas toi aussi une liberté de pensée Buster ?

Les prises de bec entre souverainistes, entre Lévesque et Bourgault, étaient inévitables dans le contexte politique ! Je pourrais aussi te parler d'Hubert Aquin (encore !) qui n'était pas d'accord avec Bourgault, d'Allemagne et Lévesque en 1968 avec la FIN DU RIN ! Cela ne diminue en rien ce que ses quatre géants de notre histoire politique ont pu dire séparément et ensemble et inversément !
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Mar Sep 02, 2008 12:57 pm

Canada Libre a écrit:

En effet. Sans plus.
Sebb
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique Québec-Canada