Qu'est-ce que vivre dans le passé ?
C'est relatif, vivre dans le passé est d'ignoré volontaire ou involontairement par le biais d'une croyance aveugle, que certaine chose ont changé, ont évolué. Par exemple, la relation ROC - Québec. Depuis quelques années, je ne sens pas cette haine vicérale que le ROC est supposé avec pour nous et ce malgré plusieurs visite dans le ROC. A Ottawa je me suis même fait servir sans problème en français, plus aisément que dans certain quartier a Montreal. Biensur il y a des exeptions, j'ai plus l'impression qu'il y a plus de séparatiste qui haisse le ROC que de gens au ROC qui nous haisse.
De vivre dans le passé c'est de continuellement faire référence a des évenements qui se sont passé, 100, 200, 400 ans dans le passé. Durham a dit cela, les anglos ont fait cela... un moment donner il faut arreter de regarder aussi loin en arrière et se questionner sur les 5, 10, 15 ou 20 dernieres années. Quand on doit reculer 100, 200 ans dans le passé pour montré "l'affront" c'est peut-etre qu'il n'y a pas tan d'affront que cela qui se sont passé dernierement et donc on garde des rancunes centenaire simplement parce qu'elle nous "arrange" plus que parce qu'elle sont toujours d'actuallité.
comprend moi bien, cela ne signifie pas d'oublié le passé pour autan, c'est comme en voiture, tes mirroirs pour regardé en arrière sont supper important, mais si tu passe ton temps a regardé dedans tu vas rentré dans le mur.
Qu'est-ce qu'avancer ?
Avancé c'est justement l'inverse, de passé outre certain "affront" fait par les arriere grand parant des anglos a nos arriere grand parent. De regardé comment le Canada marche aujourd'hui, cela ne veut pas dire pour autan de ne pas etre pour l'indépendance mais de l'etre pour des raisons qui sont actuelle et non pas pour des raisons qui était vrai il y a 50 ans mais qui ne le sont plus aujourd'hui.
Qui te fait avancer IAMWAR ?
Qui ou qu'Est-ce qui me fait avancé? Pour ce qui est de Qui, je dirais personne autre que moi même, j'ai un fort penchant pour l'athéisme autan politique que religieux.
Qui dit "marchons par là en avant" IAMWAR ?
Toi, moi, tous...
C'est en effet une des raison de pourquoi je ne suis pas pour l'indépendance, il n'y a personne qui a le charisme au PQ ou ailleurs pour mener le québec dans une direction. Alors ta le choix d'avancé avec le reste du groupe, ou de resté en arrière. Quand il y aura quelqu'un dans le groupe, un vrai leader, qui va dire : aille on pourrait prendre CET embranchement (indépendance) alors peut-etre que je suivrai. Présentement et ce depuis au moins 95 (sinon plus parce qu'a mes yeux parizeau n'était pas le "messie" tan attendu) personne n'a eu le leadership de faire lever le projet. Ou es le Barak Obama du québec? ou est cet être charismatique qui va emballer le coeur des gens, qui va les faire rever d'un avenir meilleur, qui va donner la direction vers ou marché? c'est peut-etre pauline.... LOL
Quel type de Wallstreet dit à tous les autres Nord-Américains amnésiques et automates d'avancer dans CETTE direction-là ?
Ou j'ai dit que je marchait dans la direction qu'un type de wallstreet m'a dit de marché? Ou ais-je dit que j'aimais les américains? Biensur c'est facile de dire n'importe quoi.