Citations de Pierre Bourgault

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Re: Citations de Pierre Bourgault

Messagede Sebb » Lun Aoû 25, 2008 5:34 pm

IAMWAR a écrit:
La question est de savoir a quel moment il faut cesser de vivre dans le passé et avancé.

Quelques questions inutiles me sont passé par la tête ...
J'sais pas si ça vaut la peine que je t'en parle ...
Bon, j'le fais pareil ...

Qu'est-ce que vivre dans le passé ?
Qu'est-ce qu'avancer ?
Qui te fait avancer IAMWAR ?
Qui dit "marchons par là en avant" IAMWAR ?
Quel type de Wallstreet dit à tous les autres Nord-Américains amnésiques et automates d'avancer dans CETTE direction-là ?

" Toute histoire est contemporaine. " - Benedetto Croce, historien

Devant l'état des lieux terriens globaux, moi j'avance, que dis-je, je fuis en avant vers l'arrière ...
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Lun Aoû 25, 2008 5:39 pm

IAMWAR a écrit:
Quand je regarde le canada d'aujourd'hui (pas d'il y a 50 ans, 1, 2, 3 voir 4 cent ans) je me dis qu'on est pas si mal, le gouvernement Canadien a fait certain move intéressant, d'autre moins intéressant, mais a ce compte le québec aussi a fait des moves que j'ai aimer et d'autre moins. Quand j'ai voyagé a l'extérieur du canada je ne me suis pas sentit détesté, comme certain semble vouloir nous le faire croire. Je trouve qu'il y a une anglissisation des jeunes, en fin de semaine j'ai été a repentigny et j'ai entendu beaucoup parlé anglais, ce qui était une premiere, comme quoi l'anglissisation s'étant, je suis en effet d'accord avec vous sur ce point.

Est-ce que l'indépendance va règler cela, j'en doute et LA est la question. LA est le sujet de discorde. Je ne crois pas que l'indépendance va etre LA solution, mais plutot deux choses distincte qui peuve avoir des liens ensemble mais pas nécessairement indissociable comme certain le pense.

Tu vois moi je trouve plutôt que l'anglicisation des jeunes n'est pas aussi pire qu'on le dit. Je sais tout de même que certains souverainistes me diront le contraire. Je pense que la culture québécoise est tout de même dans une belle vitalité ces derniers temps au-delà de tout ce qu'on dira !

Non, l'Indépendance du Québec ne va pas tout régler mais il va régler un ou deux trucs fondamentaux : un nom de pays, un nom de peuple, une représentation directe au Monde. C'est déjà ça. Si tu savais combien de discussions inutiles, de rappels, d'obstinations futiles on a dépensé ici même sur politiquébec.com QUE POUR UN NOM DE PEUPLE !!!
Sebb
Ministre

Messagede IAMWAR » Mar Aoû 26, 2008 6:51 am

Sebb a écrit:« Canada, immense palais de froit, ô Canada, vide château de soleil, ô toi qui dors dans tes forêts comme l'ours dort dans sa fourrure, t'es-tu seulement réveillé quand ils t'ont dit que tu étais vaincu, quand tu es passé sous la domination anglaise ? T'en aperçois-tu seulement quand ils passent sur ton corps, assis dans leurs automobiles chromées, quand ils tombent sur ton dos, du haut de leur aéroplanes explosés ? Dors Canada, dors ; je dors avec toi. Restons couchés, Canada, jusqu'à un soleil qui en vaille la peine se lève ».

Qui a écrit cette perle ?

Réponse : un type pas encore mort, un grand écrivain québécois de la Révolution tranquille, un certain Réjean Ducharme.

La question que pose IAMWAR est donc la suivante : faut-il oui ou non rappeler à notre mémoire certaines belles phrases de nos grands écrivains québécois composées il y a quelques décennies ? Passons un référendum : OUI ou NON ?

Tu changes ton nick de JESUISLAGUERRE en JESUISLAPAIX ou je te mène la guerre verbale IAMWAR ? Hmmm... je me passe un référendum dans ma tête pis j'te reviens là-d'ssus ...

En fait tel n'était pas la question, il s'agit de ton interprétation de ma question, interprétation qiu s'arrange avec ton opinion plutot que d'y aller uniquement avec le sens que la majorité ont lu.

J'ai dit : Il y a de grande chose qui ont été dites, il y a aussi un paquet de connerie, quand une situation évolue il faut aussi évoluer avec.

Je disais cela suite a ton commentaire ou tu disais que je vivais que dans l'utlra présent, ce qui est faux, mais bon il semblerait que la dérision est l'arme du colonisé (d'apres ce chere polémique) il semblerait que tu aime bien l'utilisé quand cela t'arrange.

Mais bon c'Est telement le fun de prendre une phrase en dehors de son sens et de la tourné pour qu'elle "fit" avec notre vision du monde :roll:

pour mon nick, je l'aime comme il est merci
Image
RÉVEILLEZ-VOUS ET SOYEZ CONCERNÉS !!!!!!
http://www.opensourceresistance.fr/
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Mar Aoû 26, 2008 7:09 am

C'est relatif, vivre dans le passé est d'ignoré volontaire ou involontairement par le biais d'une croyance aveugle, que certaine chose ont changé, ont évolué. Par exemple, la relation ROC - Québec. Depuis quelques années, je ne sens pas cette haine vicérale que le ROC est supposé avec pour nous et ce malgré plusieurs visite dans le ROC. A Ottawa je me suis même fait servir sans problème en français, plus aisément que dans certain quartier a Montreal. Biensur il y a des exeptions, j'ai plus l'impression qu'il y a plus de séparatiste qui haisse le ROC que de gens au ROC qui nous haisse.

De vivre dans le passé c'est de continuellement faire référence a des évenements qui se sont passé, 100, 200, 400 ans dans le passé. Durham a dit cela, les anglos ont fait cela... un moment donner il faut arreter de regarder aussi loin en arrière et se questionner sur les 5, 10, 15 ou 20 dernieres années. Quand on doit reculer 100, 200 ans dans le passé pour montré "l'affront" c'est peut-etre qu'il n'y a pas tan d'affront que cela qui se sont passé dernierement et donc on garde des rancunes centenaire simplement parce qu'elle nous "arrange" plus que parce qu'elle sont toujours d'actuallité.

comprend moi bien, cela ne signifie pas d'oublié le passé pour autan, c'est comme en voiture, tes mirroirs pour regardé en arrière sont supper important, mais si tu passe ton temps a regardé dedans tu vas rentré dans le mur.

Qu'est-ce qu'avancer ?

Avancé c'est justement l'inverse, de passé outre certain "affront" fait par les arriere grand parant des anglos a nos arriere grand parent. De regardé comment le Canada marche aujourd'hui, cela ne veut pas dire pour autan de ne pas etre pour l'indépendance mais de l'etre pour des raisons qui sont actuelle et non pas pour des raisons qui était vrai il y a 50 ans mais qui ne le sont plus aujourd'hui.

Qui ou qu'Est-ce qui me fait avancé? Pour ce qui est de Qui, je dirais personne autre que moi même, j'ai un fort penchant pour l'athéisme autan politique que religieux.

Toi, moi, tous...

C'est en effet une des raison de pourquoi je ne suis pas pour l'indépendance, il n'y a personne qui a le charisme au PQ ou ailleurs pour mener le québec dans une direction. Alors ta le choix d'avancé avec le reste du groupe, ou de resté en arrière. Quand il y aura quelqu'un dans le groupe, un vrai leader, qui va dire : aille on pourrait prendre CET embranchement (indépendance) alors peut-etre que je suivrai. Présentement et ce depuis au moins 95 (sinon plus parce qu'a mes yeux parizeau n'était pas le "messie" tan attendu) personne n'a eu le leadership de faire lever le projet. Ou es le Barak Obama du québec? ou est cet être charismatique qui va emballer le coeur des gens, qui va les faire rever d'un avenir meilleur, qui va donner la direction vers ou marché? c'est peut-etre pauline.... LOL

Quel type de Wallstreet dit à tous les autres Nord-Américains amnésiques et automates d'avancer dans CETTE direction-là ?

Ou j'ai dit que je marchait dans la direction qu'un type de wallstreet m'a dit de marché? Ou ais-je dit que j'aimais les américains? Biensur c'est facile de dire n'importe quoi.
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Mar Aoû 26, 2008 7:15 am

Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:
Quand je regarde le canada d'aujourd'hui (pas d'il y a 50 ans, 1, 2, 3 voir 4 cent ans) je me dis qu'on est pas si mal, le gouvernement Canadien a fait certain move intéressant, d'autre moins intéressant, mais a ce compte le québec aussi a fait des moves que j'ai aimer et d'autre moins. Quand j'ai voyagé a l'extérieur du canada je ne me suis pas sentit détesté, comme certain semble vouloir nous le faire croire. Je trouve qu'il y a une anglissisation des jeunes, en fin de semaine j'ai été a repentigny et j'ai entendu beaucoup parlé anglais, ce qui était une premiere, comme quoi l'anglissisation s'étant, je suis en effet d'accord avec vous sur ce point.

Est-ce que l'indépendance va règler cela, j'en doute et LA est la question. LA est le sujet de discorde. Je ne crois pas que l'indépendance va etre LA solution, mais plutot deux choses distincte qui peuve avoir des liens ensemble mais pas nécessairement indissociable comme certain le pense.

Tu vois moi je trouve plutôt que l'anglicisation des jeunes n'est pas aussi pire qu'on le dit. Je sais tout de même que certains souverainistes me diront le contraire. Je pense que la culture québécoise est tout de même dans une belle vitalité ces derniers temps au-delà de tout ce qu'on dira !

Non, l'Indépendance du Québec ne va pas tout régler mais il va régler un ou deux trucs fondamentaux : un nom de pays, un nom de peuple, une représentation directe au Monde. C'est déjà ça. Si tu savais combien de discussions inutiles, de rappels, d'obstinations futiles on a dépensé ici même sur politiquébec.com QUE POUR UN NOM DE PEUPLE !!!

Pourquoi es-tu incapable de toujours avec ce genre de discussion, pour ce topic qui est vraiment intéressant, tu me sors 2 topic ou tu fait des liens "fumeux" avec ce que j'écris.

pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi la dessus et c'est pour cela que je dis que je suis pour la séparation sous certaine réserve. Présentement on a pas de chef, et pour moi le PQ, QS et le PI ne représente pas mes valeurs fondamental et donc je ne veux pas faire un pays avec eux comme guide. Je pense que de faire notre pays aura beaucoup d'avantage, mais a entendre certain c'est l'elexir miracle qui va règler tout les maux du monde, cela est faux et a entendre ces gens qui prone l'indépendance comme réponse a tous cela ne me pousse pas a vouloir la faire.
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Polémix » Mar Aoû 26, 2008 12:00 pm

IAMWAR a écrit:.. Je pense que de faire notre pays aura beaucoup d'avantage, mais a entendre certain c'est l'elexir miracle qui va règler tout les maux du monde, cela est faux et a entendre ces gens qui prone l'indépendance comme réponse a tous cela ne me pousse pas a vouloir la faire.

Ne m'en veuillez pas si je cite M. Bourgault car malgré que ce soit du passé et malgré que ça ait l'air d'une iconisation, c'est parfaitement à propos :
Pierre Bourgault a écrit:« Non, l’indépendance n’est pas une récompense, c’est un effort. Non, l’indépendance n’est pas une solution, mais un instrument - un instrument essentiel » - 1966

Alors : NON, l'indépendance ne règlera rien par elle-même, ce sera une charge supplémentaire de responsabilités. Et c'est là que nous serons vraiment en position de forger notre avenir.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Sebb » Mar Aoû 26, 2008 2:26 pm

C'est ton petit mot innocent mais plein de bon sens qui m'a énervé ! Désolé IAMWAR ! J'y peux rien ! Quand j'entends des allusions d'un certain nivellement par le bas au Québec et du mépris explicite ou non sur un Grand Québécois, JE RÉPONDS. Souvent tout croche mais je réponds oui !

IAMWAR : " Et après vous allez me dire que votre affaire ne commence pas a ressemblé a une religion.... Quand on est rendu a faire un psaume a Bourgeau avant de se couché et de cité les "versets" de sa parole."

Personnellement, je suis plus un suiveux d'Hubert Aquin que de Pierre Bourgault ce qui ne m'empêche pas de lire des PSAUMES BIBLIQUES AUSSI OUI !

" C'est le plus beau texte jamais écrit sur le Québec. " - Pierre Bourgault, à propos de Prochain Épisode d'Hubert Aquin écrit en 1965, en pleine Révolution tranquille
Sebb
Ministre

Messagede El Kabong » Mar Aoû 26, 2008 2:32 pm

IAMWAR a écrit:
El Kabong a écrit:Deux fois la même erreur pour IAMWAR!
:roll:
Tlès fort! Tlès tlès fort!

Celon vos critère : qui ne pense pas comme moi = un colonisé donc déjà c'est pas difficile pour etre dans cette catégorie a vos yeux. Ensuite se propos est péjoratif puisque il y a des extrémiste des 2 cotés, d'abolir par la simple forme toute possibilité d'extrémisme d'un coté en traitant de colonisé les autres est un exemple concrès d'un manque de jugement, souvent peint d'un certain extremiste. Vous me faites pensé au fou qui dit que les fou n'existe pas, En utilisant cette citation vous passez automatiquement dans le camps des extermistes. "Par ailleurs votre propos si on le rapporterais au musulman : seuls les coloniosé peuvent traité les Musulman qui parle de se faire sauté (bombe suicide)" Votre propos serait ridicule, alors il faut comprendre que pour quelqu'un qui ne partage pas votre avis votre propos l'est.

Si la citation aurait été : Seules les colonisée peuvent traité d'extremiste toutes personne qui parle d'indépendance, en effet je serais d'accord, puisqu'il y a des gens qui parle d'indépendance qui ont beaucoup de bon sang, tous comme il y a aussi des extremistes pour qui la cause vaut plus que tout le reste.

D'ignorer ce fait volontairement fait montre de raccourcit intélectuelle flagrant.

Vous fabulez complètement!

À deux reprises vous avez commis la même erreur d'association...
À deux reprises vous vous êtes servi de l'intégrisme religieux pour essayer de ridiculiser les indépendantistes...
Et à deux reprises, une citation de Pierre Bourgault vous a répondu.

Plus vous délirez, plus votre pensée devient incohérente.

La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Sebb » Mar Aoû 26, 2008 2:53 pm

IAMWAR a écrit:

C'est relatif, vivre dans le passé est d'ignoré volontaire ou involontairement par le biais d'une croyance aveugle, que certaine chose ont changé, ont évolué. Par exemple, la relation ROC - Québec. Depuis quelques années, je ne sens pas cette haine vicérale que le ROC est supposé avec pour nous et ce malgré plusieurs visite dans le ROC. A Ottawa je me suis même fait servir sans problème en français, plus aisément que dans certain quartier a Montreal. Biensur il y a des exeptions, j'ai plus l'impression qu'il y a plus de séparatiste qui haisse le ROC que de gens au ROC qui nous haisse.

De vivre dans le passé c'est de continuellement faire référence a des évenements qui se sont passé, 100, 200, 400 ans dans le passé. Durham a dit cela, les anglos ont fait cela... un moment donner il faut arreter de regarder aussi loin en arrière et se questionner sur les 5, 10, 15 ou 20 dernieres années. Quand on doit reculer 100, 200 ans dans le passé pour montré "l'affront" c'est peut-etre qu'il n'y a pas tan d'affront que cela qui se sont passé dernierement et donc on garde des rancunes centenaire simplement parce qu'elle nous "arrange" plus que parce qu'elle sont toujours d'actuallité.

comprend moi bien, cela ne signifie pas d'oublié le passé pour autan, c'est comme en voiture, tes mirroirs pour regardé en arrière sont supper important, mais si tu passe ton temps a regardé dedans tu vas rentré dans le mur.

Qu'est-ce qu'avancer ?

Avancé c'est justement l'inverse, de passé outre certain "affront" fait par les arriere grand parant des anglos a nos arriere grand parent. De regardé comment le Canada marche aujourd'hui, cela ne veut pas dire pour autan de ne pas etre pour l'indépendance mais de l'etre pour des raisons qui sont actuelle et non pas pour des raisons qui était vrai il y a 50 ans mais qui ne le sont plus aujourd'hui.

Qui ou qu'Est-ce qui me fait avancé? Pour ce qui est de Qui, je dirais personne autre que moi même, j'ai un fort penchant pour l'athéisme autan politique que religieux.

Toi, moi, tous...

C'est en effet une des raison de pourquoi je ne suis pas pour l'indépendance, il n'y a personne qui a le charisme au PQ ou ailleurs pour mener le québec dans une direction. Alors ta le choix d'avancé avec le reste du groupe, ou de resté en arrière. Quand il y aura quelqu'un dans le groupe, un vrai leader, qui va dire : aille on pourrait prendre CET embranchement (indépendance) alors peut-etre que je suivrai. Présentement et ce depuis au moins 95 (sinon plus parce qu'a mes yeux parizeau n'était pas le "messie" tan attendu) personne n'a eu le leadership de faire lever le projet. Ou es le Barak Obama du québec? ou est cet être charismatique qui va emballer le coeur des gens, qui va les faire rever d'un avenir meilleur, qui va donner la direction vers ou marché? c'est peut-etre pauline.... LOL

Ou j'ai dit que je marchait dans la direction qu'un type de wallstreet m'a dit de marché? Ou ais-je dit que j'aimais les américains? Biensur c'est facile de dire n'importe quoi.

Ça prône quoi déjà l'athéisme ? Une indépendance d'esprit face à toutes les religions du monde et toutes les politiques du monde ? Hmm... De l'indépendantisme finalement hein ?

Pourquoi crois-tu que j'ai une haine viscérale envers l'"Anglais" ?
Pourquoi crois-tu que j'en voudrais personnellemen au ROC ?

À la Révolution tranquille, il y a de Grands Québécois qui ont pris une décision importante engageant tout l'avenir du Québec. On est libre de ne pas les écouter !

Écoutons religieusement Pierre "Martin Luther King" Bourgault parler encore une fois : "Je rêve que le Québec, libre enfin, devienne le premier pays du monde à n'avoir ni drapeau, ni hymne national. Je rêve de voir notre seule liberté nous servir d'étendard et notre seule fraternité nous servir d'identification pour le genre humain. " - PB, Québec quitte ou double, 1970
Sebb
Ministre

Messagede IAMWAR » Mar Aoû 26, 2008 2:59 pm

El Kabong a écrit:
IAMWAR a écrit:
El Kabong a écrit:Deux fois la même erreur pour IAMWAR!
Tlès fort! Tlès tlès fort!

Celon vos critère : qui ne pense pas comme moi = un colonisé donc déjà c'est pas difficile pour etre dans cette catégorie a vos yeux. Ensuite se propos est péjoratif puisque il y a des extrémiste des 2 cotés, d'abolir par la simple forme toute possibilité d'extrémisme d'un coté en traitant de colonisé les autres est un exemple concrès d'un manque de jugement, souvent peint d'un certain extremiste. Vous me faites pensé au fou qui dit que les fou n'existe pas, En utilisant cette citation vous passez automatiquement dans le camps des extermistes. "Par ailleurs votre propos si on le rapporterais au musulman : seuls les coloniosé peuvent traité les Musulman qui parle de se faire sauté (bombe suicide)" Votre propos serait ridicule, alors il faut comprendre que pour quelqu'un qui ne partage pas votre avis votre propos l'est.

Si la citation aurait été : Seules les colonisée peuvent traité d'extremiste toutes personne qui parle d'indépendance, en effet je serais d'accord, puisqu'il y a des gens qui parle d'indépendance qui ont beaucoup de bon sang, tous comme il y a aussi des extremistes pour qui la cause vaut plus que tout le reste.

D'ignorer ce fait volontairement fait montre de raccourcit intélectuelle flagrant.

Vous fabulez complètement!

À deux reprises vous avez commis la même erreur d'association...
À deux reprises vous vous êtes servi de l'intégrisme religieux pour essayer de ridiculiser les indépendantistes...
Et à deux reprises, une citation de Pierre Bourgault vous a répondu.

Plus vous délirez, plus votre pensée devient incohérente.

Deux fois la même citation de la part de quelqu'un qui se sert de cette citation pour exclure son propre extremisme... en effet je m'avoues complêtement battu. Par ailleurs le liens avec l'intégrisme religieux est votre, j'ai simplement fait une corrolation entre l'indépendance chez certaine personne et la religions. Maintenant si toute religion n'est celon vous composé uniquement d'intégriste, cela est votre probleme.

En plus avec ce genre de logique:
Si tu fais tu es sarcastique ou que tu "niaise" un non séparatiste = c'est correct.
Si un non séparatiste est sarcastique ou niaise sur le sujet de l'indépendance c'est de la dérision et donc cette personne est un colonisé...

A vos yeux toutes personne qui ne pense pas comme vous sont des colonisés... ce qui est aussi un trait que l'on rencontre dans la religions...

Ensuite je pense que vous n'avez pas comprit le sens d'un LOL a la fin d'une texte...
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Mar Aoû 26, 2008 3:10 pm

Ça prône quoi déjà l'athéisme ? Une indépendance d'esprit face à toutes les religions du monde et toutes les politiques du monde ? Hmm... De l'indépendantisme finalement hein ?

Vous utilisé le terme indépendance a toutes les sauces car en fait le terme athéisme est une négation de toute force d'entité ou force suppérieur, et donc plus une négation de toute croyance religieuse, ce que vous parlé est plus de l'agnosticisme et de l'anticléricalisme.

Pourquoi crois-tu que j'ai une haine viscérale envers l'"Anglais" ?
Pourquoi crois-tu que j'en voudrais personnellemen au ROC ?

Aucune idée pourquoi?

À la Révolution tranquille, il y a de Grands Québécois qui ont pris une décision importante engageant tout l'avenir du Québec. On est libre de ne pas les écouter !

Il y a des gens qui ont eu une opinion, qui a une certaine époque pres de 50% de la population ont partagé, quand on considère le climat politique de l'époque, de la facon dont les anglais a l'époque traitait les français c'était très compréhensible et en effet la menace "d'indépendance" a fait changé beaucoup de chose. Sauf que justement cette menace a fait changé des choses, et aujourd'hui le climat politique est différent.

Si on est libre de ne pas les écouté, peut-on être libre aussi d'exprimé notre opinion car d'après ce que je remarque toutes personne qui sort du cadre que ces grand québecois ont fixé on les bash sur ce forum.

Écoutons religieusement Pierre "Martin Luther King" Bourgault parler encore une fois : "Je rêve que le Québec, libre enfin, devienne le premier pays du monde à n'avoir ni drapeau, ni hymne national. Je rêve de voir notre seule liberté nous servir d'étendard et notre seule fraternité nous servir d'identification pour le genre humain. " - PB, Québec quitte ou double, 1970
[/quote]

Tien El Kabong, je ne suis pas le seul a faire le lien entre la religion et l'indépendantisme
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Sebb » Mar Aoû 26, 2008 3:39 pm

IAMWAR a écrit:

Tien El Kabong, je ne suis pas le seul a faire le lien entre la religion et l'indépendantisme[/quote]

Pierre Bourgault se disait athée en passant ...
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Mar Aoû 26, 2008 3:42 pm

IAMWAR a écrit:
Il y a des gens qui ont eu une opinion, qui a une certaine époque pres de 50% de la population ont partagé, quand on considère le climat politique de l'époque, de la facon dont les anglais a l'époque traitait les français c'était très compréhensible et en effet la menace "d'indépendance" a fait changé beaucoup de chose. Sauf que justement cette menace a fait changé des choses, et aujourd'hui le climat politique est différent.

L'appui à l'indépendance en augmentation graduelle, parfois stabilisée oui, depuis les années 1960. Les fluctuations en fonction de l'actualité ne modifient en rien un mouvement souterrain plutôt stable.

La menace séparatissse en effet poussé la reconnaissance de la nation québécoise par Ottawa en 2006. C'est ma lecture personnelle. La menace séparatissse du référendum de 1980 a entraîné quant à elle le rapatriement de la Constitution en 1982.
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Mar Aoû 26, 2008 4:15 pm

IAMWAR a écrit:
Tien El Kabong, je ne suis pas le seul a faire le lien entre la religion et l'indépendantisme

Même s'il y avait eu transfert religieux de la religion catholique à la "religion" souverainiste, qu'est-ce que ça changerait IAMWAR ?

Les French (Canadians)/ Canadiens (français) ont bien fait de devenir Québécois dans les années 1960, c'est tout ce qui compte !
Sebb
Ministre

Messagede Polémix » Mar Aoû 26, 2008 4:17 pm

Cher Iamwr;

Quand on fait une citation comme la vôtre, non-provoquée, alors on court après les coups :

IAMWAR a écrit:Et après vous allez me dire que votre affaire ne commence pas a ressemblé a une religion.... Quand on est rendu a faire un psaume a Bourgeau avant de se couché et de cité les "versets" de sa parole...

LMAO

Assumez.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Sebb » Mar Aoû 26, 2008 4:45 pm

IAMWAR a écrit:
pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi la dessus et c'est pour cela que je dis que je suis pour la séparation sous certaine réserve. Présentement on a pas de chef, et pour moi le PQ, QS et le PI ne représente pas mes valeurs fondamental et donc je ne veux pas faire un pays avec eux comme guide. Je pense que de faire notre pays aura beaucoup d'avantage, mais a entendre certain c'est l'elexir miracle qui va règler tout les maux du monde, cela est faux et a entendre ces gens qui prone l'indépendance comme réponse a tous cela ne me pousse pas a vouloir la faire.

Le problème constitutionnel va alors perdurer car le problème identitaire, faussement attribué au peuple québécois, continuera d'être celui de notre confuse (con)fédération asymétrique ! Tu me suis ?

" Mon Jos Louis, mon deux litres de Pepsi, mon Canada, ma belle nation "tais-toi et sois belle " provinciale ... crisse que chu ben ! " - Sebb, 26 août 2008

On p't'être ben IAMWAR mais on est ben mieux de cesser de parler d'un problème identitaire collectif pour le peuple québécois ALORS QUE C'EST LE CANADA TM COAST TO COAST QUI L'A car sinon je prends des types sympathiques comme toi, fédéralistes asymétriques plus ou moins avoués, comme bouc-émissaire ! C'est plate j'sais ben mais c'est la game ! Tu n'aimerais pas que je tape sur de l'"Anglais" faque j'suis obligé de te prendre comme bouc-émissaire !
Sebb
Ministre

Messagede El Kabong » Mer Aoû 27, 2008 11:05 am

IAMWAR a écrit:Deux fois la même citation de la part de quelqu'un qui se sert de cette citation pour exclure son propre extremisme... en effet je m'avoues complêtement battu. Par ailleurs le liens avec l'intégrisme religieux est votre, j'ai simplement fait une corrolation entre l'indépendance chez certaine personne et la religions. Maintenant si toute religion n'est celon vous composé uniquement d'intégriste, cela est votre probleme.

Ah! Je me demandais si vous alliez la voir celle-là!
C'est bien, vous marquez un point.
Mais...
La nature de vos allusions laissent aisément entendre que les gestes posés sont de nature intégriste.
Ainsi, vous vous piègez vous même. Deux personnes différentes l'ont relevé.

IAMWAR a écrit:En plus avec ce genre de logique:
Si tu fais tu es sarcastique ou que tu "niaise" un non séparatiste = c'est correct.
Si un non séparatiste est sarcastique ou niaise sur le sujet de l'indépendance c'est de la dérision et donc cette personne est un colonisé...

Il y a divers degrés d'humour...
Il existe aussi une certaine "habilité" à jouer de cet instrument.
Que dois-je vous dire?
Pratiquez vous...
Et encaissez! Car il faut savoir rire de soi si on désire se moquer des autres.

:pouce:
IAMWAR a écrit:A vos yeux toutes personne qui ne pense pas comme vous sont des colonisés... ce qui est aussi un trait que l'on rencontre dans la religions...

Nuance, nuance...
Toute personne qui répète des propagandes volontairement étriqués et stériles ne mérite pas d'autre appellation,
mais, toute personne apte à argumenter et à reconnaître la validité de raisonnements clairs et nets ne méritera rien d'autre que mon respect le plus absolu.

IAMWAR a écrit:Ensuite je pense que vous n'avez pas comprit le sens d'un LOL a la fin d'une texte...

Relisez-vous, il n'y a pas de LOL à la fin de votre texte.
:lolol:
El Kabong
Ministre

Messagede IAMWAR » Mer Aoû 27, 2008 3:30 pm

Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:

Même s'il y avait eu transfert religieux de la religion catholique à la "religion" souverainiste, qu'est-ce que ça changerait IAMWAR ?

Les French (Canadians)/ Canadiens (français) ont bien fait de devenir Québécois dans les années 1960, c'est tout ce qui compte !

Mais absolument rien comme j'ai deja dit, je voyais un lien, en écoutant certain, entre la religion et le mouvement souvrainiste. A la blague j'ai ris de ce fait et certain ont présumer beaucoup de chose de cette blague (la présomption étant souvent utilisé ici surtout pour faire dire a des gens des choses qu'ils n'ont pas dites)

comme tel je ne vois aucun "probleme" a cela, tan qu'on évite le fanatisme :)
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Mer Aoû 27, 2008 3:32 pm

Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:

Le problème constitutionnel va alors perdurer car le problème identitaire, faussement attribué au peuple québécois, continuera d'être celui de notre confuse (con)fédération asymétrique ! Tu me suis ?

" Mon Jos Louis, mon deux litres de Pepsi, mon Canada, ma belle nation "tais-toi et sois belle " provinciale ... crisse que chu ben ! " - Sebb, 26 août 2008

On p't'être ben IAMWAR mais on est ben mieux de cesser de parler d'un problème identitaire collectif pour le peuple québécois ALORS QUE C'EST LE CANADA TM COAST TO COAST QUI L'A car sinon je prends des types sympathiques comme toi, fédéralistes asymétriques plus ou moins avoués, comme bouc-émissaire ! C'est plate j'sais ben mais c'est la game ! Tu n'aimerais pas que je tape sur de l'"Anglais" faque j'suis obligé de te prendre comme bouc-émissaire !

heu... très honnêtement j'en ai perdu un bout, tu me prend pour un bouc-émissaire pourquoi au juste?
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Mer Aoû 27, 2008 3:37 pm

doublon
Dernière édition par IAMWAR le Mer Aoû 27, 2008 3:38 pm, édité 1 fois.
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Mer Aoû 27, 2008 3:38 pm

IAMWAR a écrit:Et après vous allez me dire que votre affaire ne commence pas a ressemblé a une religion.... Quand on est rendu a faire un psaume a Bourgeau avant de se couché et de cité les "versets" de sa parole...

LMAO

TU as raison El KAbong.... Pas de LOL mais pas loin non plus...

LMAO : Laughing My Ass Off, soit " J'en ris à m'en retrouver cul par-dessus tête".

http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-LMAO--11081.htm
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede El Kabong » Mer Aoû 27, 2008 3:44 pm

IAMWAR a écrit:

LMAO
LMAO : Laughing My Ass Off, soit " J'en ris à m'en retrouver cul par-dessus tête".

Je préfère celui-ci:
ROFL
Rolling on the floor laughing

:pouce:
El Kabong
Ministre

Messagede Canada Libre » Mer Aoû 27, 2008 10:15 pm

IAMWAR a écrit:

LMAO

Quand c'est rendu que ça prend un lexique pour comprendre, en anglais en plus .. pas fort :|

CBPQMFPAEPEC
C'est ben platte quand le monde font pas assez d'effort pour être compris
Canada Libre
http://www.canadalibre.ca

Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.
Canada Libre
Conseiller

Messagede IAMWAR » Mer Aoû 27, 2008 11:03 pm

Bah désoler Canada libre, mais bon comme je suis sur le net depuis le début a mes oreil ROTFL, LOL ou LMAO sont pour moi des acquis. Certain ici parle de péréquation sans nécessairement expliquer ce que c'est a chaque fois, quand quelqu'un utilise des mots que je ne comprend pas, des expressions voir meme des termes "du web" je les googles et 99.9% du temps j'ai l'explication.

CLEAQLGNFAEPC
Ce l'est autan quand les gens ne font aucun effort pour comprendre
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede Sebb » Jeu Aoû 28, 2008 10:14 am

IAMWAR a écrit:
Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:

Mais absolument rien comme j'ai deja dit, je voyais un lien, en écoutant certain, entre la religion et le mouvement souvrainiste. A la blague j'ai ris de ce fait et certain ont présumer beaucoup de chose de cette blague (la présomption étant souvent utilisé ici surtout pour faire dire a des gens des choses qu'ils n'ont pas dites)

Bonne réponse ! Merci !

Sinon, quelques questions encore dans ma tête ...
Le fanatisme ? De quoi on parle déjà quand on dit "fanatisme" au Québec ? De terrorisme ?

Du fanatisme dans la Belle province hyperpacifiste, sans armée officielle, à côté de la Superpuissance mondiale (jusqu'à nouvel ordre) ? Lequel fanatisme ? Celui de notre langue poétique qu'on ne veut pas voir disparaître (probabilité invraisembable oui) ?

Le seul fanatisme vraiment dangereux qu'il y a eu dans le nationalisme québécois dans notre Histoire contemporaine EST LE MEURTRE D'UN DES "NÔTRES" : Pierre Laporte ! Pis encore : ce meurtre a été fait par des jeunes Québécois exaspérés de voir de la niaiserie politicailleuse, embarqués malgré eux dans une surenchère politique aux ramifications internationales ! Il est bon de le rappeler.

" Je suis coupable d'être québécois et j'en suis fier. » - Paul Rose, felquiste, plaidoirie du 12 mars 1971 avant sa condamnation à perpétuité le jour suivant
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Jeu Aoû 28, 2008 10:17 am

IAMWAR a écrit:
Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:

heu... très honnêtement j'en ai perdu un bout, tu me prend pour un bouc-émissaire pourquoi au juste?

J'ai perdu mon boutte moi avec ... Je déparle ...

Tu serais mon bouc-émissaire parce que j'en ai pas d'autre à me mettre sous la dent étant donné que les Bashers ont les moyens luxueux de se cacher ... Désolé !

" Nous étions en guerre. " - Guité, à propos de Commandites

Personnellement, je savais pas qu'il y avait guerre dans le plussse meilleur pays du monde à l'époque. Je connaissais une lutte politique et historique complexe mais une GUERRE !!!??
Sebb
Ministre

Messagede Sebb » Jeu Aoû 28, 2008 10:20 am

IAMWAR a écrit:
Sebb a écrit:
IAMWAR a écrit:

L'Indépendance du Québec signifierait une redéfinition complète pour le Rest Of Canada (si elle n'est pas déjà commencée !??). L'indépendance du Québec déclencherait de la TERREUR et de la HAINE chez les "nation builders" du Canada coast to coast ! C'est ce fanatisme qui me préoccupe moi IAMWAR, pas le québécois bien doux entre toé pis moé !

" L'Indépendance du Québec serait un crime contre l'histoire de l'humanité. " - PIerre E. Trudeau, à l'ONU
Sebb
Ministre

Messagede IAMWAR » Jeu Aoû 28, 2008 10:50 am

Le fanatisme ? De quoi on parle déjà quand on dit "fanatisme" au Québec ? De terrorisme ?

Par fanatisme je n'entend pas le terrorisme, encore de la présomption, le fanatisme religion n'est pas uniquement les terroriste qui se suicide en faisant explosé une bombe a leurs torse, il s'exprime aussi chez des gens qui perde toute perspective autre que celle de leur croyance. Par exemple, je suis capable de voir du bon dans la souvraineté, de dire que TOUT va aller mal, est un mensonge fédéraliste, de croire a l'inverse que l'indépendance va tout regler (meme si ce n'est pas ton cas, c'est le cas de certain) est aussi un mensonge.

Le fanatisme c'est une "coche" au dessus, c'est non seulement se mentir mais en plus de nié toute argumentation qui ne va pas dans le sens que la personne pense. Par exemple ceux qui exige qu'on enseigne a l'école le créationisme. Ce n'est pas des gens qui vont nécessairement faire des actes terroriste, mais par exemple se sont des fanatiques.

Au québec on peut faire la comparaison avec ceux qui veulent l'indépendance a tout prix, qui sont pret a enlever le droit de vote au imigrant, pour qui la cause va la peine de bafouer la démocratie (ou le semblant de démocratie) maintenant il y a différent niveau de fanatisme, je te donne qu'un exemple extreme, mais bon disons que quand a moi la majorité des gens pour qui la cause est plus importane que tout le reste ont au moins quelque once de fanatisme dans les veines.
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Jeu Aoû 28, 2008 10:53 am

Personnellement, je savais pas qu'il y avait guerre dans le plussse meilleur pays du monde à l'époque. Je connaissais une lutte politique et historique complexe mais une GUERRE !!!??

Le fanatisme n'est pas unique au séparatiste :P

mais je suis d'accord, il n'y a qu'a regardé ce fil, je suis seul a défendre mon opinion, alors que je sais que certain la partage, pourtant il ne se pointe pas le bec, alors que vous etes quoi 3-4 sur mon dos :P
Image
IAMWAR
Ministre délégué

Messagede IAMWAR » Jeu Aoû 28, 2008 11:12 am

L'Indépendance du Québec signifierait une redéfinition complète pour le Rest Of Canada (si elle n'est pas déjà commencée !??). L'indépendance du Québec déclencherait de la TERREUR et de la HAINE chez les "nation builders" du Canada coast to coast ! C'est ce fanatisme qui me préoccupe moi IAMWAR, pas le québécois bien doux entre toé pis moé !

" L'Indépendance du Québec serait un crime contre l'histoire de l'humanité. " - PIerre E. Trudeau, à l'ONU

Honnetement je ne suis pas aussi sur que la terreur s'abatterais sur le ROC, honnêtement ce serait je pense la goute qui manque a l'alberta pour en faire autant, je crois qu'il y a aussi une autre province qui pense se séparer...

En 80 et 95 cela aurait en effet eu cet effet... présentement je pense que tout le monde s'attendre au Canada a ce qu'un jour le Québec fasse un autre référendum et qu'ultimement un de ses référendum soit gagnant.

Je ne pense donc pas que l'ouest de l'alberta au BC "capotte" autant, en fait ormi l'ontario je ne pense pas qu'il y aura autant de "fanatisme" mais bon on est dans les spéculation.
Image
IAMWAR
Ministre délégué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique Québec-Canada