BusterBunny a écrit:Je suis d'accord avec Nick.
En gros, cette machine là, c'est le genre de liste que les enfants font pour impressionner les autres nerds à l'école. Je le sais, je l'ai fait souvent. <.<
Mais n'importe qui jouant passablement à des jeux PC sait très bien que
a) À peu près aucun jeu ne tire vraiment profit de l'architecture 64 bits (ouin, mais pour pouvoir exploité plus de 3.2-3.6gig de RAM on est obliger de rouler en 64bit)
b) La vitesse d'accès au disque dur n'a à peu près aucun rapport
c) Au dessus de 4Go de RAM, la vitesse du jeu ne change à peu près pas (a ton avis c'est encore vrai dans 1 an? Si ca change quelques chose j'aimerais aussi jouer a des jeux style flightsim)
d) À peu près aucun jeu n'offre de résolution au dessus de 1680X1050.(Ya quelque année je roulais des jeux en 1600x1200, tu est sur????) Donc un écran au dessus de 21... 22 pouces, c'est beau, mais c'est con. J'ai une 24" 1920x1200, j'ai envie que ca sois beau, en quoi c'est cons? Le rendu ne ce fais pas bien?
e) Comme Nick le disait, 4 core, c'est beau... mais c'est con aussi. Dans la prochaine année y a t'il des chances que ca sois mieux pris en charge? Car ce processeur est pas si cher... Ya des dual core plus cher...
f) Toujours prendre une carte vidéo qui est sortie depuis 6 mois, au moins, question de faire baisser le prix. Il est plus important, avant tout, qu'elle soit compatible DirectX10.
Donc, en gros, la configuration présentée est ridicule pour des jeux vidéos, puisqu'elle est très onereuse pour une croissance de performance très marginale. Même très riche, je n'irais pas avec cette configuration. Après tout, on devient riche en ne faisant pas de dépenses stupides.
Nick Dion a écrit:Pour mes deux derniers PC, j'ai commandé les pièces sur ncix.com ou tigerdirect.ca et j'ai fais le montage .. mais ce n'est pas tous le monde qui a le temps ou la patience de faire ça. Moi j'aime mieux cette méthode, ça me permet de choisir les pièces que je veux une à une. Comme avec mon petit dernier, je voulais faire de l'overclock .. j'ai donc choisi une carte mère avec plein de fonctions et une ventilation en conséquence.

francois25b a écrit: (ouin, mais pour pouvoir exploité plus de 3.2-3.6gig de RAM on est obliger de rouler en 64bit)
(a ton avis c'est encore vrai dans 1 an? Si ca change quelques chose j'aimerais aussi jouer a des jeux style flightsim)
(Ya quelque année je roulais des jeux en 1600x1200, tu est sur????) Donc un écran au dessus de 21... 22 pouces, c'est beau, mais c'est con. J'ai une 24" 1920x1200, j'ai envie que ca sois beau, en quoi c'est cons? Le rendu ne ce fais pas bien?
Dans la prochaine année y a t'il des chances que ca sois mieux pris en charge? Car ce processeur est pas si cher... Ya des dual core plus cher...

BusterBunny a écrit:francois25b a écrit: (ouin, mais pour pouvoir exploité plus de 3.2-3.6gig de RAM on est obliger de rouler en 64bit)
Vous pouvez aller à 4Go reconnu avec Vista normal. Pas besoin d'avoir 64 bits pour ça.
This behavior is the expected result of certain hardware and software factors.
Various devices in a typical computer require memory-mapped access. This is known as memory-mapped I/O (MMIO). For the MMIO space to be available to 32-bit operating systems, the MMIO space must reside within the first 4 GB of address space.
For example, if you have a video card that has 256 MB of onboard memory, that memory must be mapped within the first 4 GB of address space. If 4 GB of system memory is already installed, part of that address space must be reserved by the graphics memory mapping. Graphics memory mapping overwrites a part of the system memory. These conditions reduce the total amount of system memory that is available to the operating system.
The reduction in available system memory depends on the devices that are installed in the computer. However, to avoid potential driver compatibility issues, the 32-bit versions of Windows Vista limit the total available memory to 3.12 GB. See the "More information" section for information about potential driver compatibility issues.
If a computer has many installed devices, the available memory may be reduced to 3 GB or less. However, the maximum memory available in 32-bit versions of Windows Vista is typically 3.12 GB.

Nick Dion a écrit::shock:
Pourquoi poses-tu la question si tu le sais déjà ? Me petit doigt me dit que tu veux tester les connaissances en informatique des intervenants sur politiquébec, mais que tu connais toutes les réponses aux questions que tu as posées dans ce fil.
Est-ce que je me trompe ?

francois25b a écrit:BusterBunny a écrit:francois25b a écrit: (ouin, mais pour pouvoir exploité plus de 3.2-3.6gig de RAM on est obliger de rouler en 64bit)
Vous pouvez aller à 4Go reconnu avec Vista normal. Pas besoin d'avoir 64 bits pour ça.
Désoler la dessus je crois que tu te plante. C'est une des raisons pourquoi sur mes ordinateurs de travail je suis sous Vista 64 ou Linux 64 depuis longtemps.
http://support.microsoft.com/kb/929605This behavior is the expected result of certain hardware and software factors.
Various devices in a typical computer require memory-mapped access. This is known as memory-mapped I/O (MMIO). For the MMIO space to be available to 32-bit operating systems, the MMIO space must reside within the first 4 GB of address space.
For example, if you have a video card that has 256 MB of onboard memory, that memory must be mapped within the first 4 GB of address space. If 4 GB of system memory is already installed, part of that address space must be reserved by the graphics memory mapping. Graphics memory mapping overwrites a part of the system memory. These conditions reduce the total amount of system memory that is available to the operating system.
The reduction in available system memory depends on the devices that are installed in the computer. However, to avoid potential driver compatibility issues, the 32-bit versions of Windows Vista limit the total available memory to 3.12 GB. See the "More information" section for information about potential driver compatibility issues.
If a computer has many installed devices, the available memory may be reduced to 3 GB or less. However, the maximum memory available in 32-bit versions of Windows Vista is typically 3.12 GB.
Donc en gros tu achète 1 GB dans le vide quand tu a 4gig sous Vista 32bit.

BusterBunny a écrit:Ça ne mène à rien si le jeu ne le prend pas. Ça sera comme de pousser du 800X600 sur un écran 21 pouces. Ça va faire une grosse pixelisation. Des jeux en 1920X1200, y'en n'a pas beaucoup. On verra dans un an, mais ça sera toujours le temps, à ce moment là, de changer pour un nouvel écran qui sera, quant à lui, passablement moins chers.

zor a écrit:Je suis sûr que presque tous les jeux supportent le 1920x1200. En fait, tous les jeux qui supportent le 1680x1050 et les autres résolutions larges supportent le 1920x1200.

BusterBunny a écrit:zor a écrit:Je suis sûr que presque tous les jeux supportent le 1920x1200. En fait, tous les jeux qui supportent le 1680x1050 et les autres résolutions larges supportent le 1920x1200.
C'est ce que j'ai à la maison, et la carte ne pousse pas plus haut que 1680X1050. Peut-être qu'en digital, l'écran lui-même limite le driver. Pourtant, j'ai une 8800 GTS, je crois...
BusterBunny a écrit:zor a écrit:Je suis sûr que presque tous les jeux supportent le 1920x1200. En fait, tous les jeux qui supportent le 1680x1050 et les autres résolutions larges supportent le 1920x1200.
C'est ce que j'ai à la maison, et la carte ne pousse pas plus haut que 1680X1050. Peut-être qu'en digital, l'écran lui-même limite le driver. Pourtant, j'ai une 8800 GTS, je crois...

Spock a écrit:Un sur WinXP et l'autre sur Win98 FE, jamais ré-installé depuis 1999!

Retourner vers Sondages généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités