Pèreplexe a écrit:Disons que s'il y avait des inscriptions bien identifiées à des membres venant de ces régions et préoccupés à faire connaître leur situation ça pourrait en valoir la peine , ..
Pèreplexe a écrit:.. mais comme on en a déjà plein les bras à défendre nos droits ici même au sein d'une majorité francophone , je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions apporter de plus au sein des minorités hors-Québec .

Polémic a écrit:Pèreplexe a écrit:Disons que s'il y avait des inscriptions bien identifiées à des membres venant de ces régions et préoccupés à faire connaître leur situation ça pourrait en valoir la peine , ..
Le forum s'appelle Politiquébec, c'est pas invitant pour les francophones hors-Québec.
(ça devrait être positif).. mais comme on en a déjà plein les bras à défendre nos droits ici même au sein d'une majorité francophone , je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions apporter de plus au sein des minorités hors-Québec .

Elnou a écrit:Tellement poli 'tit québec qu'il y à une section politics in english.
An english message will follow...

Pèreplexe a écrit:Elnou a écrit:Tellement poli 'tit québec qu'il y à une section politics in english.
Et devine quoi ? Cette section est entièrement consacrée à des anti-québécois qui vomissent sur nous en racontant n'importe quoi sans rien vérifier , on n'y parle pas des francophones hors-Québec , juste du Québec et commment il dérange le ROC.![]()
Elnou a écrit:Pèreplexe a écrit:Elnou a écrit:Tellement poli 'tit québec qu'il y à une section politics in english.
Et devine quoi ? Cette section est entièrement consacrée à des anti-québécois qui vomissent sur nous en racontant n'importe quoi sans rien vérifier , on n'y parle pas des francophones hors-Québec , juste du Québec et commment il dérange le ROC.![]()
Raison de plus pour la remplacer par : francophonie canadienne.
Il n'y a aucune raison de laisser un espace aux anglophones ici.

Elnou a écrit:Pèreplexe a écrit:Elnou a écrit:Tellement poli 'tit québec qu'il y à une section politics in english.
Raison de plus pour la remplacer par : francophonie canadienne.
Il n'y a aucune raison de laisser un espace aux anglophones ici.

bobi a écrit:Nous avons déjà eu une section "Francophonie canadienne" ou "Francophonie hors-Québec" à l'essai mais elle n'a jamais levé. Il n'y avait que Gaulois, moi et quelques autres qui y participaient.
On pourrait avoir une section "Politique provinciale hors-Québec" mais j'ai l'impression qu'elle aurait encore moins de succès![]()
Les souverainistes ne s'intéressent pas à ce qui se passe ailleurs au Canada et les soit-disant fédéralistes ne connaissent rien aux autres provinces. En fait, ils s'y intéressent encore moins que les souverainistes.
Il y a là une leçon à tirer par les deux groupes, surtout le deuxième.

bobi a écrit:Nous avons déjà eu une section "Francophonie canadienne" ou "Francophonie hors-Québec" à l'essai mais elle n'a jamais levé. Il n'y avait que Gaulois, moi et quelques autres qui y participaient.
On pourrait avoir une section "Politique provinciale hors-Québec" mais j'ai l'impression qu'elle aurait encore moins de succès![]()
Les souverainistes ne s'intéressent pas à ce qui se passe ailleurs au Canada et les soit-disant fédéralistes ne connaissent rien aux autres provinces. En fait, ils s'y intéressent encore moins que les souverainistes.
Il y a là une leçon à tirer par les deux groupes, surtout le deuxième.

bobi a écrit:Les souverainistes ne s'intéressent pas à ce qui se passe ailleurs au Canada et les soit-disant fédéralistes ne connaissent rien aux autres provinces. En fait, ils s'y intéressent encore moins que les souverainistes.

AF a écrit:bobi a écrit:Les souverainistes ne s'intéressent pas à ce qui se passe ailleurs au Canada et les soit-disant fédéralistes ne connaissent rien aux autres provinces. En fait, ils s'y intéressent encore moins que les souverainistes.
Tut, tut, tut!
Il y a des exceptions et j’en suis.

Retourner vers Section Politiquébec
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités