francois25b a écrit:Moi je dit que Guilhem est gauchiste, malgré sont explication.
Mais JE SUIS gauchiste. Le mouvement anarchiste est en grande majorité associé à l'extrême-gauche.
Car je suis anarchiste personnellement (anarcocapistaliste)
Impossible. Le capitalisme, c'est le pouvoir du capital. L'anarchisme, c'est être opposé à tout pouvoir, incluant celui-ci, qui peut placer des humains au-dessus des autres. Si tu veux vraiment te mettre une étiquette dans le front, tu peux peut-être adopter celle de plutocrate. Les anarco-capitalistes ne sont pas des anarchistes, le terme est incorrect. À la rigueur, les droitistes pourfendeurs de l'État se disent libertariens, mais je ne trouve pas ça très scientifique. C'est un peu comme quand on désigne les Américains par le terme "protecteurs de la démocratie".
De plus, le ton paternel que tu emploies et ton point de vue favorable à la répression t'éloignent de l'anarchisme.
Parce en réalité la belle gauche veux recevoir, mais donne jamais rien en retour. Ce sont des parasites.
Les capitalistes, avec des arguments non-fondés et des idées débiles, avec des statistiques douteuses et des études peu profondes, envahissent les pages des journaux, créent des think tanks qui sont enregistrés comme des organismes de charité, distribuent des pots-de-vin et s'acoquinent avec tous les tyrans possible (de
gauche comme de droite), et même avec des meurtriers. Ils contribuent à organiser la répression et se servent de leur poids économique là où d'autres utilisent le poids de la Raison. Ils poursuivent en justice tout groupe de citoyen-ne-s qui ose demander la vérité sur leurs activités.
À côté de l'élite économique qui se nourrit sur le dos des masses, les gauchistes font de bien pauvres parasites.
Pour les vrai personne dans le besoins. La charité va s'occupé d'aidé les gens. Personnellement ca me ferais plaisir de faire un don a une personne dans le besoins, mais pas a un looser qui veux pas travaillé.
Il y a de cela de bien dans les impôts: un ministère force même les gens qui ont des préjugés ridicules et des concepts absurdes comme "les vrai(sic) personne(sic) dans le besoins(sic)" à donner pour les gens défavorisés. Sérieusement, ce genre de propos me donne envie de me réconcilier avec Mao.
La charité n'est jamais suffisante pour assurer la satisfaction des besoins essentiels des moins nanti-e-s. D'ailleurs, je n'oserais jamais adopter une vision comme la tienne, qui prétend que les pauvres sont divisés en deux groupes: ceux qui méritent de l'aide et ceux qui n'en méritent pas. C'est d'un manichéisme bourgeois et archaïque. L'aide doit être la même pour tous et toutes.