Propos rapaillés d'
un autre fil de discussion où on revient sur le sujet de ce fil-ci :
Frost a écrit:L'Ontario ne sera jamais indépendante du Canada pour la simple raison que l'Ontario EST le Canada.
Les Ontariens seraient prêts à n'importe quoi pour sauver leur Canada, même à se faire lessiver économiquement par le reste du pays.
Polémic a écrit:Vous parlez comme un anglo pense.
Moi je dis : Le Québec c'est le Canada et le Canada c'est le Québec.
Les anglos c'est autre chose.. si ils se trouvaient un nom qui soit eux, et pas nous, ce serait plus clair pour tout le monde.
.
Cela dit, je suis parfaitement d'accord que le Ontariens voudraient jamais laisser aller leur RdC
Sebb a écrit:Habile Polémic, habile !
Tu t'attires la sympathie des fédéralistes amoureux du Canada, ces nationalistes canadiens (plus ethniques que les nationalistes québécois entre toé pis moé mais on l'dira pas car ils pourraient se fâcher !).
Avec ça, on devrait rallier le 50,5% de fédéralistes qu'il reste à convaincre.
Le Québec libre, il émane en effet du Canada de la Nouvelle-France.
Le Québec libre en fait c'est la liberté français alliée à la liberté autochtone alliée aux libertés anglaises alliée à la liberté américaine ...
Bon, j'm'arrête là car trop c'est comme pas assez pis à force d'être libre y'a des requins qui voudront venir manger un peu de fraîche liberté vivante bien juteuse dans l'coin ...
Même si on est condamné à être libre au Québec, c'est tout de même pas une raison pour le crier sur tous les toîts du monde, particulièrement quand on trône juste au-dessus de l'Hégémonie mondiale (avant la passation du pouvoir vers l'Est bien entendu).
Sebb a écrit:L'Ontario c'est d'abord le Haut-Canada, après séparation de la Province of Québec ...
C'est devenu le centre économique du Canada un peu plus tard ...
Pour ce qui est du centre culturel, coeur battant, du Canada c'est une autre chose ...
BusterBunny a écrit:Reste que Frost a 100% raison.
Polémic a écrit:C'est certain, un Canadien ça parle rien qu'anglais, ça a toujours été comme ça, depuis le début .. même si, pendant 150 ans que nous étions ici, il y avait pas d'anglais capables de remonter le St-Laurent ni de passer à l'ouest de Appalaches..
Le mot ''Canada'', c'est un anglo qui trouvé ça .. le Canada aussi c'est un anglo qui l'a trouvé.
La feuille d'érable, c'est un trouvaille d'anglo .. tout comme le castor et l'orignal, voyons !
Le Ho! Canada; ça a été écrit par un anglo qui s'appelait Calixa Lavallée qui a présenté sa toune a une fête anglophone appelée St-Jean-Baptiste et ça avait lieu dans une ville anglaise du nom de Québec.
Le Club de Hockey les Canadiens de Montréal : Bleu-blanc-rouge!! C'est tout anglo, évidemment.
Kstie que le monde comprend rien.
Gilles Rhéaume a écrit:Et le président de la SSJB de Québec qui a fait chanter Oh Canada pour la 1ère fois le 24juin 1880, c'était un Anglais du nom de Jacques-Philippe Rhéaume.

Polémic a écrit:La SSJB ! Une autre affaire d'anglos !
Demandez à Buster ..