Engin de recherche

Historique des annonces et développement du site.

Re: Engin de recherche

Messagede dudu » Dim Jan 27, 2008 2:32 am

Peut-être il ya-t-il un problème au niveau de l'authentification par le serveur SQL...?
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede BusterBunny » Dim Jan 27, 2008 10:21 am

Dans quel sens?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Ode au Persil » Dim Jan 27, 2008 10:50 am

BusterBunny, pour avoir travaillé souvent avec des BDs SqlServer et Oracle, d'habitude on a la possibilité de faire des requêtes de lecture qui sont non-bloquantes, et d'autres qui sont bloquantes. Il me semble que dans le cas présent, les requêtes d'usagers sont en mode "lecture" et n'ont aucune donnée à mettre à jour sur la BD, donc je ne vois pas pourquoi on a choisi d'en faire des requêtes bloquantes. Est-ce une contrainte de MySql ?
Ode au Persil
"YouTube, Google Video, YouTube, Google Video !"

Messagede BusterBunny » Dim Jan 27, 2008 10:59 am

Ode, vous avez raison, c'est effectivement une question de codage qui impose une lecture bloquante. Mais je ne suis pas un expert en php, alors je ne sais pas comment modifier ça. Par ailleurs, je pense que les requêtes de recherche sont bloquante pour une raison d'indexation, mais pourquoi, j'en ai aucune idée...

Je travaille en ce moment sur un script qui ferait en sorte que lorsque ça bloque, on puisse activer le script qui ferait changer l'utilisateur SQL vers un autre. Mes utilisateurs SQL s'appelent toto1, toto2, toto3. Alors on pourrait faire un script pour que, lorsque toto1 bloque, on change vers toto2 le temps que toto1 se débloque...

C'est pas très sexy comme solution par contre.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Carl von Clausewitz » Lun Jan 28, 2008 7:18 pm

Buster, y a-t-il un autre message d'erreur qui accompagne le message General SQL Error (mysql4) ? des infos techniques supplémentaires permettraient peut-être de préciser le problème davantage.

Mais ça peut tourner autour de l'indexation ou de requêtes bloquantes. Cela dit, le problème est apparu lors de la conversion... les infos techniques sur la condition d'erreur rencontrée lors de la mise en place aideraient aussi.

Je comprends que la fonction de recherche est désactivée. Alors je ne peux pas reproduire le problème. Si tu peux faire un "print-screen", j'ai quelques collègues qui bossent en PHP, on pourrait voir.

Bonne chance... sometimes the road is long..!
La guerre n'est que la poursuite de la politique par d'autres moyens
Carl von Clausewitz
Citoyen

Messagede michou » Lun Jan 28, 2008 7:50 pm

Carl von Clausewitz a écrit:Bonne chance... sometimes the road is long..!
No too long, I hope. Les fonctions de recherches étaient bien pratiques pour naviguer rapidement sur les nouveaux fils.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Myriade » Lun Jan 28, 2008 11:47 pm

Mes utilisateurs SQL s'appelent toto1, toto2, toto3. Alors on pourrait faire un script pour que, lorsque toto1 bloque, on change vers toto2 le temps que toto1 se débloque...

Ah c'est d'là qu'il vient ce toto1 qui m'envoie paître parce qu'il est complètement à bout de ses possibilités! Et en plus y'en a deux autres clones qui pourraient servir... J'espère qu'ils sont pas trop-trop scientotologues...

Aujourd'hui, j'ai fait des joints de plâtre avec du papier quadrillé dans la chambre de ma douce et la salle de lavage. Chacun son bonheur.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede BusterBunny » Mar Jan 29, 2008 9:37 am

J'ai remis en fonction l'engin de recherche, avec des paramétrisations mineures sur l'intervalle entre les recherches, etc.

S.V.P. ne pas en abuser, et toutes suggestions sont les bienvenues.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede mariuss66 » Mar Jan 29, 2008 10:16 am

:pouce:
Le capitalisme est la source de tous nos ennuis...
À voir: La Guerre secrète de la GRC contre l'indépendance!
mariuss66
Objecteur de conscience

Messagede michou » Mar Jan 29, 2008 8:44 pm

Merci !
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Précédente

Retourner vers Section Politiquébec