dirt-bob a écrit:
Tu ne savais pas que le marine allait tomber en amour dès le début de l'histoire?pauvre toi
Au moins dans Star trek Spock qui est amoureux de Uhura..c'est plus inattendu.
Un sénario se résume à plus que ça, surtout si l'on considère que la relation amoureuse entre Spock et Uhura n'a aucun poids dans le scénario et ne sert qu'a établir des bases pour une éventuelle suite. Star Trek était un film assez médiocre avec des non-sens énormes. On y voit un cadet en suspension devenir capitaine en 1 journée. Quand Pipes à dit que Kirk était commandant en second, tout le monde dans le cinéma c'est mis à rire. Quand ils se sont mis à vouloir faire apparaître tous les personnages de la vieille série, c'était une perte de temps inouie puisqu'aucun de ces personnages (hormis le trio principale) n'a laissé une quelconque impression. En quel façon faire du soleil de Romulus un trou noir était-il préférable à une supernova? Sans mentionné que tous les stéréotypes du méchant dans l'espace était respecté!
Gros vaisseaux au design tortueux
Intérieur du vaisseaux mal éclairé
CHECKprécipices infini à l'intérieur d'un vaissaux spaciale
Méchant toujours recouvert de sueur
Resources humaines du méchant totallement ridicule
Je ne parle même pas de fait que, pour un film qui s'appelle Star Trek, ce n'était pas très ''Trek''... D'ailleurs, je vais volontairement éviter de parler de tout ce qui n'est pas Trek, pour ne pas entrer en guerre de fanboys, considérant que je ne suis pas vraiment un expert sur la question.
Avatar avait des avantages réels. C'est un film qui à le mérite de créer son propre univers de toutes pièce et qui à réussi à le rendre bien plus familier que Star Trek (Le film), et ce même si Trek pouvait profiter de je ne sais combien de films et de saisons de séries télés pour établir ses bases. Le film à l'avantage d'avoir une morale et établi un parallèle assez fort avec des réalités historiques (ironiquement, normalement, Star Trek fait ça, mais pas dans le film).