Mendel a écrit:Disons que tu serais peut-être surpris de ma sagesse. Je te dirais que je ne suis pas non plus un gros consommateur. Une maison? Pas vraiment intéressé par ça. J'en ai une qui m'attend en héritage. Mais c'est pas important et je n'attends pas après ça. Mais je suis d'accord avec toi que 1 million, c'est rien pour partir en peur, mais ça dépend de la situation de chacun. Mais il est certain qu'avec 1 million, je ne pourrais pas aller m'installer sur la Côte d'Azure ou dans le sud de la France comme j'aimerais bien.
Comme toi, je suis du type simplicité volontaire, sauf que pour moi, mon espace est important. avoir ma propre maison, ou je peux etre dans mon environement, jouer le systeme dolby 11.1 comme je veux et bien sur avoir mon espace ou je peux jouer avec mes "bebelles" sans etre déranger par qui que ce soit.
En ce qui concerne la cote d'azure, a ta places j'opterais plutot pour le Mexique. ou la Republique. ou la Thailande. bref, des endroits ou le cout de la vie est peu chere, la bouffe est bonne, les femmes sont belles. et la vie est belle quoi.
Tony a écrit:Je te suggèrerait plus d'acheter des terrains a un endroit ou tu crois que dans 10-15 ans ca va construire et promotter ces terrains par la suite. Bien sur, tu devras attendre avant de toucher ton magot, mais tu risque de doubler ou meme tripler ta mise.
En effet, l'immobilier c'est plus de job pour pas grand chose. plus du long terme en fait. mais l'idée première comme tu le mentionnes dans cet extrait ci, c'est d'investir dans des terrains a bas prix qui risquent plutot d'augmenter au courant des 15-20 prochaines années. j'ai en tete, la Saskatchewan et North Dakota en ce moment: des endroits peu cher, mais dont le potentiel est enorme. Mais j'ai surtout en tete que j'aimerais bien m'installer en Estrie ou quelque part dans la Monteregie "profonde" (rive sud, ouach!
)pereplexe a écrit:Dans le journal de ce matin justement , si tu crois que les maisons ici sont encore bon marché , tu risques une grosse déception , tu risques de devoir travailler encore quelques années si tu veux vraiment combler tes rêves .
J'en doute pas.
Mais comme partout ailleurs, il y a toujours des bons deals qui sont a trouver. il s'agit de trouver les gens qui ont besoin de vendre. ceux dont la situation
est precaire.
y a surement un smatte qui boué sa paye a la brasserie de l'ouest, incapable de faire ses paiements qui a besoin de vendre tu suite...