Si vous étiez pauvre...

Pour interroger les membres sur des questions en dehors de la politique.

Si vous étiez pauvre...
Si vous étiez pauvre...A quelle endroit vous préferiez vivre.

Québec
14
47%
Canada (sauf Québec)
1
3%
États-Unis
1
3%
Angleterre
1
3%
France
5
17%
Chine
0
Aucun vote
Russie
1
3%
Afrique du sud
1
3%
Cuba
4
13%
Corée du Nord
2
7%

Nombre total de votes : 30

Messagede Lamarche » Mer Jan 09, 2008 5:37 am

D'accord, mais ce que les gens couci couca, ya veulle aussi la richesse... celle des autres.

J'ai mis quelques minutes pour comprendre ce qui n'allait pas dans ton raisonnement. Pourtant tu raisonnes tellement comme un tambour félé que règle générale on comprend instantannément.

Tu regardes par le mauvais bout de la lorgnette mon ami. Le bout guidé par ton pur égoïsme.

Dans une société, une famille, un groupe, une bonne part des génies de la création de la richesse, ceux qui ont du coeur, ne trouvent très peu à redire de partager une partie de leur richesse avec ceux qui sont couçi-couça pour la créer. Ce qui ne les empêche aucunement pas de rester riches. Une pierre deux coups, ça permet à d'autres d'être moins pauvres.

L'égoïste, toi, pense qu'on veux lui voler.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede JMS » Mer Jan 09, 2008 10:57 am

Lamarche a écrit:
D'accord, mais ce que les gens couci couca, ya veulle aussi la richesse... celle des autres.

J'ai mis quelques minutes pour comprendre ce qui n'allait pas dans ton raisonnement. Pourtant tu raisonnes tellement comme un tambour félé que règle générale on comprend instantannément.

Tu regardes par le mauvais bout de la lorgnette mon ami. Le bout guidé par ton pur égoïsme.

Dans une société, une famille, un groupe, une bonne part des génies de la création de la richesse, ceux qui ont du coeur, ne trouvent très peu à redire de partager une partie de leur richesse avec ceux qui sont couçi-couça pour la créer. Ce qui ne les empêche aucunement pas de rester riches. Une pierre deux coups, ça permet à d'autres d'être moins pauvres.

Très bien dit Lamarche, je ne trouvais pas les mots pour le dire. Bravo, vous avez mis le doigt exactement sur le bobo.

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede francois25b » Mer Jan 09, 2008 1:30 pm

Lamarche a écrit:

Partager avec ceux qui sont mal pris aucun probleme.

Partager avec ceux qui veulle juste pas travailler ou assayer de sens sortir... Ben la ya pas grand personne senser qui sont d'accord avec ca.
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Messagede Lamarche » Mer Jan 09, 2008 2:01 pm

Partager avec ceux qui sont mal pris aucun probleme.

Partager avec ceux qui veulle juste pas travailler ou assayer de sens sortir... Ben la ya pas grand personne senser qui sont d'accord avec ca.

Permets moi seulement de ne pas me fier sur ton manque jugement pour déterminer qui veut s'en sortir et qui ne veut pas.

Ton coup de pied au cul n'a rien d'intelligent, le mien à ton endroit l'est pas mal plus.

C'est ma vérité.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Orzabal » Mer Jan 09, 2008 2:17 pm

Ouais.... Même si je me reconnais un peu en ça, il faut apporter des nuances : Je suis heureux de participer au bien de la société avec mon succés. Ça ne veut pas nécessairement dire que j’aime que mon argent soit gaspiller aux BS aptes ou autres conneries.
Orzabal
West-Islander

Messagede vic20 » Mer Jan 09, 2008 6:09 pm

Calmez-vous un peu avec les BS : les derniers gouvernements en ont fait baisser le taux de façon importante.

De plus, des tricheurs, y'en aura toujours. C'est pas parce que tu portes une cravate pis que tu fais 500k par année - même si tu embauches
1 200 personnes - que t'es automatiquement un modèle de droiture et d'honnêteté.

Entre un BS qui détourne 500 $ par mois ou un autre croche qui détourne 50 000 $ par mois dans des paradis fiscaux, auquel doit-on botter le cul?

Réponse : aux deux, sauf que le riche a beaucoup plus les moyens de cacher sa fraude.

Arrêtons de penser que parce que quelqu'un a du cash c'est automatiquement quelqu'un qui est honnête.

De la même façon, arrêtons de penser qu'un BS est automatiquement un parasite.

J'en ai une, une business. J'en vois toutes les semaines des BS qui se bottent le cul et qui apportent leur CV. Pas toutes des lumières. Pas le profil ni les compétences. Mais au moins, il font un effort.
Il n'y a que quelques pouces entre une tape dans le dos et un coup de pied au cul...
vic20
Maire

Messagede Jobserve » Jeu Jan 10, 2008 8:34 pm

101 Ways to Save Money
1. Set your thermostat to 64 and turn it down to 60 at night.
2. Use the phone book instead of directory assistance.
3. Use coupons at the grocery store.
4. Carpool.
5. Ask for generic prescriptions instead of brand name.
6. Do your own nails.
7. Rent out a room or garage.
8. Replace 100-watt bulbs with 60-watt bulbs.
9. Make long distance calls at night and on weekends, instead of mid-day, mid-week.
10. Throw pocket change in a jar and take it to the bank when it’s full.
11. Always grocery shop with a list.
12. Buy spare parts for your car at the junkyard.
13. Go to museums on free days.
14. Quit smoking.
15. Get hand-me-down clothes and toys for your kids from family and friends.
16. Meet friends for coffee instead of dinner.
17. Request to get interest on the security deposit for your apartment.
18. Take a five-minute shower.
19. Write letters instead of calling.
20. Brown bag your lunch.
21. Make your own baby food.
22. Use public transportation.
23. Drop duplicate medical insurance.
24. Buy old furniture at yard sales and refinish it yourself.
25. Apply for scholarships and financial aid.
26. Exercise for free - walk, jog, bike, or get exercise videos from the library.
27. Form a baby-sitting cooperative with friends and neighbors.
28. Buy your clothes off season.
29. Go to a matinee.
30. Share housing with a friend or family member.
31. Hang clothes out to dry.
32. Do not use your calling card.
33. Volunteer two hours a month for reduced cost food through the Share Program.
34. Change the oil in your car yourself regularly.
35. Get pre-approval from your medical insurance company before undergoing any procedures or tests.
36. Buy “no frills” vitamins.
37. Take a date for a walk along the beach or in the woods.
38. Make cards and gifts for friends.
39. Shop in thrift stores.
40. Have the water company do an audit so you are not charged sewage fees for water used in your garden.
41. Refinance your mortgage.
42. Grocery shop on double coupon days.
43. Trade down your car for a less expensive, lower maintenance one.
44. Convert your cash value life insurance to term.
45. Shop around for eyeglasses.
46. Don’t be shy about pulling something you like out of the trash.
47. Recycle.
48. Move to a less expensive place to live.
49. Use low flush toilets or water saving devices in the tank.
50. Drop unneeded telephone services like call forwarding or caller ID.
51. Buy fruits and vegetables in season.
52. Avoid using your ATM card at machines that charge a fee.
53. Bicycle to work.
54. Shop around for auto insurance discounts for multiple drivers, seniors, good driving records, etc.
55. Ask your doctor for samples of prescriptions.
56. Borrow a dress for a big night out, or go to a consignment shop.
57. When you buy a home, negotiate the sales price and closing costs.
58. Turn the hot water heater down and wrap it with insulation.
59. Never grocery shop hungry.
60. If your income is low, file for Earned Income Credit on your taxes.
61. Shop around for prescriptions including mail order companies (AARP 800-456-2277).
62. If you pay for childcare, make use of the dependent care tax credit or your employer’s dependent care flexible spending account.
63. Buy, sell, and trade clothes at consignment shops.
64. Shop around for the lowest banking fees.
65. Caulk windows and doors.
66. Iron your own shirts.
67. Plan your weekly food menu before shopping.
68. Buy a good used car instead of a new model car.
69. Purchase all of your insurance from the same company to get a discount.
70. Cut your cable television down to basic.
71. Go to an optometrist for routine vision tests or to change an eyeglass prescription.
72. Buy pre-owned toys and children’s books at garage sales.
73. Have potluck dinners with friends and family instead of going out.
74. Use the library for books, videotapes, and music.
75. Inspect clothing carefully before purchasing it.
76. Don’t use your dishwasher dry cycle; open the door and let them air dry all night.
77. At the grocery store, comparison shop by looking at the unit price.
78. Make your own coffee.
79. Use old newspapers for cat litter.
80. Shop at discount clothing stores.
81. Skip annual full mouth X-rays unless there is a problem; the ADA recommends X-rays every 3 years.
82. Water your garden at night or early in the morning.
83. Shop around for long distance rates.
84. Hand wash instead of dry cleaning.
85. Grow your own vegetables and herbs.
86. Shop around for auto financing.
87. Donate time instead of money to religious organizations and charities.
88. If you are leaving a room for more than five minutes, turn off the light.
89. Shop at auctions or pawnshops for jewelry and antiques.
90. Keep your car properly tuned to cut down on gas usage.
91. Request lower interest rates from your creditors.
92. Trade in old books, records, and CDs at book and record exchanges.
93. Pay bills the day they arrive; many credit card companies charge interest based on your average daily balance.
94. Buy software at computer fairs.
95. Search the internet for freebies.
96. Compost to make your own fertilizer.
97. If your car has very little value, you probably only need liability insurance.
98. Cut the kids hair yourself.
99. Increase your insurance deductible.
100. Buy in bulk food warehouses.
101. If your income is low, contact utility companies about reduced rates.
Jobserve
Ministre

Messagede francois25b » Jeu Jan 10, 2008 9:17 pm

Jobserve a écrit:101 Ways to Save Money

Pourquoi économisé?
Faudrais apprendre au gens a faire plus d'argent avant de leurs apprendre a économisé....

(Cependant je dit pas qui faut pollué
-Mais les circulaires et les coupon... ca pollue
-dolorama, ca pollue
19. Write letters instead of calling, ca pollue
)

Et yen a certains des points que je trouve socialement égoiste

Ya certaine chose qui s'on imbécile... concentre toi a trouvé du travail plus payant et faite des heure sup au lieu de :
Moi je dirais plutot: Concentré vous sur faire plus d'argent pour payer les taches qui vous bouff beaucoup de temps sans raison.
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Messagede Jobserve » Jeu Jan 10, 2008 10:14 pm

francois25b a écrit:Pourquoi économisé?
Faudrais apprendre au gens a faire plus d'argent avant de leurs apprendre a économisé....
Apprendre a économiser c'est un bon début pour apprendre a faire plus d'argent. Ca serre a rien d'emplire une citerne crevaser.
francois25b a écrit:(Cependant je dit pas qui faut pollué
-dolorama, ca pollue
)
pis quand tu change de cellulaire il se retrouve ou ton vieux modèles sinon au dépotoir et c'est pas mal plus poluant qu'une lettre en papier avec un peut d'encre.
francois25b a écrit:Et yen a certains des points que je trouve socialement égoiste
Peut être mais si tu a pas les moyens tu est mieux d'y aller quand c'est gratuit que pas du tout. Les journées de la cultures c'est pas juste pour les gens égoiste... Ils font cela pour faire connaitre leur art. J'imagine que le gars restera pas pauvre toute sa vie non plus.
francois25b a écrit:Ya certaine chose qui s'on imbécile... concentre toi a trouvé du travail plus payant et faite des heure sup au lieu de :
Moi je dirais plutot: Concentré vous sur faire plus d'argent pour payer les taches qui vous bouff beaucoup de temps sans raison.

Concentre toi a trouver un meilleur emploi... c'est pas une formule magique :roll: Ca veut dire quoi pour toi?
Y a pas 56 solutions, il faut retourné aux études ou changer complètement de job. On occupe pas n'importe quel emploi sans compétence. C'est pas si évident que ca.

Tu a des problèmes avec les "conseil" no. 19 -13 -34. Ben applique les pas c'est tout! Tu peut même refuser d'aller au cinéma le mardi si tu veux. :lol:
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Jeu Jan 10, 2008 10:14 pm

Jobserve a écrit:
francois25b a écrit:Pourquoi économisé?
Apprendre a économiser c'est un bon début pour apprendre a faire plus d'argent. A quoi bon remplire une citerne crevaser?
francois25b a écrit:(Cependant je dit pas qui faut pollué
-dolorama, ca pollue
)
pis quand tu change de cellulaire il se retrouve ou ton vieux modèles sinon au dépotoir et c'est pas mal plus poluant qu'une lettre en papier avec un peut d'encre.
francois25b a écrit:Et yen a certains des points que je trouve socialement égoiste
Peut être mais si tu a pas les moyens tu est mieux d'y aller quand c'est gratuit que pas du tout. Les journées de la cultures c'est pas juste pour les gens égoiste... Ils font cela pour faire connaitre leur art. J'imagine que le gars restera pas pauvre toute sa vie non plus.
francois25b a écrit:Ya certaine chose qui s'on imbécile... concentre toi a trouvé du travail plus payant et faite des heure sup au lieu de :

Concentre toi a trouver un meilleur emploi... c'est pas une formule magique :roll: Ca veut dire quoi pour toi?
Y a pas 56 solutions, il faut retourné aux études ou changer complètement de job. On occupe pas n'importe quel emploi sans compétence. C'est pas si évident que ca.

Tu a des problèmes avec les "conseil" no. 19 -13 -34. Ben applique les pas c'est tout! Tu peut même refuser d'aller au cinéma le mardi si tu veux. :lol:
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Jeu Jan 10, 2008 10:15 pm

doublon sondage
Jobserve
Ministre

Précédente

Retourner vers Sondages généraux