Candidat républicain préféré

Référendums, élections et tendances politiques.

Qui aimeriez-vous voir comme candidat républicain aux présidentielles américaines de 2008 ?

GIULIANI, Rudy
4
14%
HUCKABEE, Mike
3
11%
HUNTER, Duncan
0
Aucun vote
McCAIN, John
4
14%
PAUL, Ron
14
50%
ROMNEY, Mitt
2
7%
TANCREDO, Tom
0
Aucun vote
THOMPSON, Fred
1
4%

Nombre total de votes : 28

Candidat républicain préféré

Messagede Stégosaure » Mar Déc 11, 2007 4:58 pm

À quelques semaines des caucus de l'Iowa et des primaires du New Hampshire...

Deux questions:

1- Qui aimeriez-vous voir comme candidat républicain aux présidentielles américaines de 2008 ?

2- Croyez-vous qu'il ait des chances de gagner l'investiture ? Et après ça, la présidence ?
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Sir » Mar Déc 11, 2007 5:03 pm

Je ne connais pas beaucoup les mouvances qui agitent le parti républicain, mais avec mon regard de Démocrate, je penche davantage vers Guliani.

Et ce, même s'il est probablement celui qui peut faire le plus mal aux Démocrates.

Mais est-il assez de droite pour être porté à la tête du parti ?
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Stégosaure » Mar Déc 11, 2007 6:05 pm

Sir a écrit:Mais est-il assez de droite pour être porté à la tête du parti ?

Non.

La base chrétienne ultraconservatrice ne votera pas pour un candidat pro-droits des gais, pro-contrôle des armes à feu, pro-choix, qui en plus a divorcé et s'est remarié à deux reprises.

Si cette base chrétienne arrive à se regrouper autour de la candidature de Huckabee, bye bye Rudy.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Stégosaure » Mar Déc 11, 2007 6:23 pm

Calendrier des caucus et des primaires.

On devrait savoir dès le 5 février qui seront les candidats des deux grands partis.

State Democrats Republicans
Iowa January 3, 2008 January 3, 2008
New Hampshire January 8, 2008 January 8, 2008
Michigan January 15, 2008 January 15, 2008
Nevada January 19, 2008 January 19, 2008
South Carolina January 26, 2008 January 19, 2008
Florida January 29, 2008 January 29, 2008
Alabama February 5, 2008 February 5, 2008
Alaska February 5, 2008 February 5, 2008
Arizona February 5, 2008 February 5, 2008
Arkansas February 5, 2008 February 5, 2008
California February 5, 2008 February 5, 2008
Colorado February 5, 2008 February 5, 2008
Connecticut February 5, 2008 February 5, 2008
Delaware February 5, 2008 February 5, 2008
Georgia February 5, 2008 February 5, 2008
Idaho February 5, 2008 May 27, 2008
Illinois February 5, 2008 February 5, 2008
Kansas February 5, 2008 February 9, 2008
Minnesota February 5, 2008 February 5, 2008
Missouri February 5, 2008 February 5, 2008
New Jersey February 5, 2008 February 5, 2008
New Mexico February 5, 2008 June 3, 2008
New York February 5, 2008 February 5, 2008
North Dakota February 5, 2008 February 5, 2008
Oklahoma February 5, 2008 February 5, 2008
Tennessee February 5, 2008 February 5, 2008
Utah February 5, 2008 February 5, 2008
Louisiana February 9, 2008 February 9, 2008
Nebraska February 9, 2008 May 13, 2008
Washington February 9, 2008 February 9, 2008
Maine February 9, 2008 February 2, 2008
Democrats Abroad February 12, 2008
DC February 12, 2008 February 12, 2008
Maryland February 12, 2008 February 12, 2008
Virginia February 12, 2008 February 12, 2008
Wisconsin February 19, 2008 February 19, 2008
Hawaii February 26, 2008 March 2, 2008
Massachusetts March 4, 2008 March 4, 2008
Ohio March 4, 2008 March 4, 2008
Rhode Island March 4, 2008 February 5, 2008
Vermont March 4, 2008 March 4, 2008
Texas March 4, 2008 March 4, 2008
Wyoming March 8, 2008 January 5, 2008
Mississippi March 11, 2008 March 11, 2008
Pennsylvania April 22, 2008 April 22, 2008
Indiana May 6, 2008 May 6, 2008
North Carolina May 6, 2008 May 6, 2008
West Virgina May 13, 2008 February 5, 2008
Kentucky May 20, 2008 May 20, 2008
Oregon May 20, 2008 May 20, 2008
Puerto Rico June 1, 2008 June 1, 2008
Montana June 3, 2008 February 5, 2008
South Dakota June 3, 2008 June 3, 2008
Stégosaure
Éminence grise

Messagede HIM666 » Mar Déc 11, 2007 6:31 pm

ron paul ou fred thompson de mon coté
Bon liens Collection des meilleurs liens du web!
HIM666
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Mar Déc 11, 2007 6:33 pm

Ron Paul, mais je sais bien qu'il ne gagnera pas.

Sinon c'est Giuliani ou à la rigueur, McCain. Dommage que Brownback soit parti, on aurait bien ri! :lol:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede bobi » Ven Déc 14, 2007 9:21 am

Une course entre les méchants et les monstres. Et les timbrés.

J'aimais Ron Paul bien avant qu'il ne se lance dans la course mais j'ai désenchanté depuis son flirt avec les suprémacistes blancs du midwest. Le coup de grâce est venu lors de son vote sur la motion Kucinich présentée au congrès. So out, Ronnie.

Les autres candidats républicains sont tellement sinistres que j'en viens presque à souhaiter que Bush suspende ce qui reste de la constitution, annule les élections et reste un autre quatre ans à la maison blanche. Better the Bush you know then the ghouliani you don't.
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Sir » Ven Déc 14, 2007 10:21 am

Huckabee pourrait gagner en Ioha.

Il vivrait "dans la crainte de Dieu".
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede dirt-bob » Ven Déc 14, 2007 2:48 pm

McCAIN, mais il semble commencer a vouloir plaire au religieux un peu trop.

Huckabee, serait le pire choix. Rudy comme deuxième choix ou comme VP.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede HIM666 » Ven Déc 14, 2007 6:12 pm

bobi a écrit:Une course entre les méchants et les monstres. Et les timbrés.

J'aimais Ron Paul bien avant qu'il ne se lance dans la course mais j'ai désenchanté depuis son flirt avec les suprémacistes blancs du midwest. Le coup de grâce est venu lors de son vote sur la motion Kucinich présentée au congrès. So out, Ronnie.

Les autres candidats républicains sont tellement sinistres que j'en viens presque à souhaiter que Bush suspende ce qui reste de la constitution, annule les élections et reste un autre quatre ans à la maison blanche. Better the Bush you know then the ghouliani you don't.

bobi les suprémacistes flirt avec paul et non le contraire :!:
Bon liens Collection des meilleurs liens du web!
HIM666
Ministre

Messagede Droite Romantique » Sam Déc 15, 2007 12:56 am

1- Qui aimeriez-vous voir comme candidat républicain aux présidentielles américaines de 2008 ?

Huckabee

2- Croyez-vous qu'il ait des chances de gagner l'investiture ?

Certainement :wink:

Et après ça, la présidence ?

on verra. rendu la. :wink:
[i]Le Coeur a toujours raison :)
Droite Romantique
Député

Messagede bobi » Sam Déc 15, 2007 1:16 am

HIM666 a écrit:
bobi a écrit:Une course entre les méchants et les monstres. Et les timbrés.

bobi les suprémacistes flirt avec paul et non le contraire :!:

Mais il s'est laissé courtisé...

J'ai de la difficulté à le sizer. Il a des positions courageuses et admirables sur certains dossiers, consternables sur d'autres... Et je ne lui pardonne pas son vote et ses déclarations au sujet de Cheney lors de la motion présentée par Kucinich à l'assemblée des représentants.

Remarque que je le préfère mille fois à cette crapule psychopate de Guilani.

PS : freakant ton avatar
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Garak » Dim Déc 16, 2007 2:30 pm

Même si je ne partage ces politiques internationnals islationnistes je dirais que mon candidat favori est de loin Ron Paul.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Jobserve » Dim Déc 16, 2007 6:10 pm

Garak a écrit:Même si je ne partage ces politiques internationnals islationnistes je dirais que mon candidat favori est de loin Ron Paul.

Ces politiques internationales isolationnistes vont être clairement un changement marquer par rapport a Bush et Clinton, mais il ne pourra pas s'isoler complètement. Les intérêts des État-Unis dans le monde sont encore beaucoup trop grand et varier. En restant membre des grande alliances international comme NATO, il ne pourront pas s'isoler complètement.

La ou je le trouve courageux c'est son intention d'abolire la réserve fédéral.

Bonne chance Ronny. Tu t'attaque a plus gros que toi.

S'il se faisait élire et qu'il tente d'abolire cette réserve il finirait sûrement sa présidence comme Kennedy ou Lincoln l'on fini. :roll:
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Dim Déc 16, 2007 6:13 pm

Jobserve a écrit:
Garak a écrit:Même si je ne partage ces politiques internationnals islationnistes je dirais que mon candidat favori est de loin Ron Paul.

Ces politiques internationales isolationnistes vont être clairement un changement marquer par rapport a Bush et Clinton, mais il ne pourra pas s'isoler complètement. Les intérêts des État-Unis dans le monde sont encore beaucoup trop grand et varier. Et il resterons membre des grande alliances international comme NATO

S'il se faisait élire et qu'il tente d'abolire cette réserve il finirait sûrement sa présidence comme Kennedy ou Lincoln l'on fini. :roll:
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Dim Déc 16, 2007 6:13 pm

doublon
Jobserve
Ministre

Messagede Garak » Dim Déc 16, 2007 6:24 pm

Jobserve a écrit:

Ces politiques internationales isolationnistes vont être clairement un changement marquer par rapport a Bush et Clinton, mais il ne pourra pas s'isoler complètement. Les intérêts des État-Unis dans le monde sont encore beaucoup trop grand et varier. En restant membre des grande alliances international comme NATO, il ne pourront pas s'isoler complètement.

C'est un peu ce que je me dis la réalité de la machine déjà en place vous fait sortir de vos dogmes idéologiques une fois au pouvoir ... En autant que ca soit pas trop. Juste assez. :D
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Mar Déc 18, 2007 9:01 pm

Qui va gagner l'Iowa?

Le combat se joue entre Huckabee et Romney!

Je pense qu'en ce moment, il y a un certain effet Huckabee que personne ne suspectait. Je crois qu'il va rafler l'Iowa à l'arrachée malgré les investissements massifs de Romney dans l'état.

Mais tout de même, je suis impressionné par la performance d'Huckabee, il n'était pas vraiment une menace sérieuse au début, mais là... :shock:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Stégosaure » Ven Déc 21, 2007 12:24 pm

Tom Tancredo (le candidat qui n'était là que pour parler d'immigration) s'est retiré de la course hier.

Il accorde son appui à Mitt Romney.

Ils ne sont plus que sept...

Aux Etats-Unis, l'immigration domine le débat entre candidats républicains
Corine Lesnes
Le Monde, le vendredi 21 décembre 2007

Tom Tancredo peut quitter la scène, mission accomplie. Le représentant du Colorado, l'un des huit prétendants à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre 2008, a annoncé, jeudi 20 décembre, le retrait de sa candidature. Il représentait la base républicaine anti-immigration. S'il n'a pas réussi à dépasser une audience confidentielle dans les sondages, ses arguments ont poussé les autres candidats à la surenchère sur la "défense des frontières".

A moins de deux semaines des "caucus" (votes après débat) de l'Iowa, qui vont lancer, le 3 janvier, le processus de désignation des candidats, M. Tancredo a pris position en faveur de Mitt Romney, l'ancien gouverneur du Massachusetts, dont l'avance a été anéantie par la soudaine irruption dans la campagne du pasteur baptiste Mike Huckabee. M. Tancredo a démenti que M. Romney, qu'il avait rencontré le matin, ait offert de payer ses dettes de campagne.

En annonçant sa décision, M. Tancredo a rappelé avec satisfaction le verdict de l'hebdomadaire Newsweek : "Le tancredoisme a déjà gagné". Alors qu'il est pratiquement absent du débat démocrate, le sujet de l'immigration domine la campagne dans le camp républicain. Les candidats sont divisés comme l'a été le Congrès lors de la discussion sur le projet de loi de régularisation des quelque 10 millions de clandestins, projet enterré en juin 2007. Le candidat Mitt Romney y a vu un angle d'attaque contre Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York, considéré comme plus centriste. Il l'a accusé d'avoir laissé New York devenir un "sanctuaire" pour les clandestins. Ce à quoi M. Giuliani a rétorqué que M. Romney avait, lui, employé des travailleurs guatémaltèques en situation irrégulière pour entretenir le jardin de sa villa… Quant à Mike Huckabee, le favori des évangéliques, l'immigration constitue l'une de ses faiblesses. Les "nativistes" (selon l'expression utilisée pour désigner les citoyens "de souche", hostiles aux immigrés), lui ont reproché d'avoir pris parti en faveur de l'octroi de bourses d'études pour les enfants de clandestins quand il était gouverneur de l'Arkansas.

M. Huckabee a contre-attaqué en s'affichant avec Jim Gilchrist, un ancien fondateur des Minutemen, mouvement anti-immigrants qui organise des patrouilles le long de la frontière avec le Mexique. Ce rapprochement a ulcéré nombre de militants de cette organisation, qui a déjà connu une scission, et les Minutemen d'Arizona ont annoncé soutenir plutôt le candidat Fred Thompson… L'immigration est un sujet particulièrement important dans l'Iowa, un Etat très monocolore, mais où la croissance économique a entraîné un afflux d'immigrants. Selon un sondage Washington Post/ABC News, le sujet est maintenant au premier rang des préoccupations des électeurs républicains.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Outaouais_sv » Ven Déc 21, 2007 3:44 pm

Onze vous voulez dire. :lol: :lol: :lol: Mais je suppose que vous ne comptiez pas les marginaux. :wink:

Duncan Hunter ne devrait pas tarder à suivre. Sa campagne ne va nulle part.
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Stégosaure » Ven Jan 04, 2008 1:53 pm

http://www.usatoday.com/news/politics/e ... .htm?imw=Y

Ce test permet de connaître, au fur et à mesure qu'on répond aux questions, les positions adoptées par les candidats sur 11 enjeux cruciaux.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Jobserve » Ven Jan 04, 2008 8:09 pm

Stégosaure a écrit:http://www.usatoday.com/news/politics/election2008/candidate-match-game.htm?imw=Y

Ce test permet de connaître, au fur et à mesure qu'on répond aux questions, les positions adoptées par les candidats sur 11 enjeux cruciaux.

Je crois pas aux machines qui te disent comment voter. Cela peut facilement être patenter... Tout dépend des questions comme de leur formulation ainsi que du choix de réponse offert.

Je me suis prêter a l'exercices
1- Ron Paul Républicain
2- John Mc Cain Républicain
3- Dennis Kucinich Démocrate

Donc ca concorde avec mes opinions. Je ne connais Kucinich :roll: Il doit être le plus a droite ou libertair chez les démocrate.

Quand j'ai voté pour que ce soit les états qui règle la question des mariage de meme sexe j'ai vue la bette de Hilary Clington et Ron Paul monter. Je ne savais pas qu'ils avait la même position sur ce sujet.

Hillary ClingClang (CFRockfeller), c'est celle que je shouaite le moins voir gagner, juste au dessus de Guilliani. :lol:

Fred Thompson Républicain a pas bouger d'un cran. Donc le moins conformes a mes idées.
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Jan 04, 2008 8:10 pm

Jobserve a écrit:
Stégosaure a écrit:http://www.usatoday.com/news/politics/election2008/candidate-match-game.htm?imw=Y

Je crois pas aux machines qui te disent comment voter. Cela peut facilement être patenter... Tout dépend des questions comme de leur formulation ainsi que du choix de réponse offert.

Je me suis prêter a l'exercices
1- Ron Paul Républicain
2- John Mc Cain Républicain
3- Dennis Kucinich Démocrate

Donc ca concorde avec mes opinions. Je ne connais Kucinich :roll: Il doit être le plus a droite ou libertair chez les démocrate.

Quand j'ai voté pour que ce soit les états qui règle la question des mariage de meme sexe j'ai vue la bette de Hilary Clington et Ron Paul monter. Je ne savais pas qu'ils avait la même position sur ce sujet.

Hillary ClingClang (CFRockfeller), c'est celle que je shouaite le moins voir gagner, juste au dessus de Guilliani. :lol:

Fred Thompson Républicain a pas bouger d'un cran. Donc le moins conformes a mes idées? Ou tasser par la maudite machine?
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Jan 04, 2008 8:10 pm

doublon
Jobserve
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Ven Jan 04, 2008 9:15 pm

Kucinich est le candidat démocrate le plus à gauche qui reste, désolé il est loin d'être libertarien. :P
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Ode au Persil » Ven Jan 04, 2008 10:45 pm

Ça me donne trois démocrates...

1) Dennis Kucinich
2) Mike Gravel
3) Chris Dodd
Ode au Persil
"YouTube, Google Video, YouTube, Google Video !"

Messagede Outaouais_sv » Ven Jan 04, 2008 11:54 pm

Ode au Persil a écrit:

Ça me donne trois démocrates...

1) Dennis Kucinich
2) Mike Gravel
3) Chris Dodd

Et moi

1) John Edwards
2) Hillary Clinton
3) Joseph Biden
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Stégosaure » Dim Jan 06, 2008 10:46 am

Des scientifiques s'inquiètent du choix d'un président créationniste
Agence France-Presse

Au lendemain de la victoire de Mike Huckabee lors de la première consultation de la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle, des scientifiques américains ont mis en garde contre le choix d'un dirigeant qui douterait de la théorie de l'évolution.

M. Huckabee, ex-gouverneur et pasteur baptiste de l'Arkansas qui a remporté jeudi les caucus de l'Iowa, a affirmé au cours d'un débat en mai qu'il ne croyait pas à la théorie de l'évolution.

«La logique qui nous convainc que l'évolution est un fait est la même logique que celle qui nous conduit à dire que le tabagisme est dangereux (pour la santé) ou que nous avons de sérieuses questions à résoudre en matière de politique énergétique en raison du réchauffement climatique», a affirmé Gilbert Omenn, professeur à l'Université du Michigan (nord).

«Je serais inquiet du fait qu'un président qui ne croirait pas à la théorie de l'évolution, ne croirait pas non plus à ces théories. C'est une voie qui risquerait de mener notre pays à la ruine», a ajouté le scientifique, membre d'un panel d'experts présents lors du lancement du livre «Science, Evolution et Créationnisme» par l'Académie Nationale des Sciences (NAS).

Selon un sondage réalisé l'an dernier, les deux-tiers des Américains croient au créationnisme (66%).

«Si notre pays commence à se comporter de façon irrationnelle, alors que les autres pays nous talonnent (pour prendre la tête en tant que leaders mondiaux dans les domaines scientifiques et technologiques), alors nous sommes perdus», a affirmé M. Omenn.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Stégosaure » Dim Jan 06, 2008 12:28 pm

Les couteaux volent bas chez les républicains
Alexandre Sirois
La Presse, le dimanche 6 janvier 2008

La politique américaine, c'est bien connu, peut être un sport violent. Les candidats républicains à la présidence en ont fait la preuve hier, au New Hampshire, lors d'un débat crucial où les attaques cinglantes et les échanges musclés furent nombreux.

Mitt Romney, qui a pendant longtemps caracolé en tête des sondages dans cet État de la Nouvelle-Angleterre, a été particulièrement pris à partie. Ses rivaux l'ont plusieurs fois accusé d'être une girouette.

L'ancien pasteur baptiste Mike Huckabee, qui a devancé Romney dans les caucus de l'Iowa jeudi dernier, a été le premier à donner l'assaut.

Huckabee était lui-même l'objet de critiques de ses pairs pour avoir qualifié d'arrogante la politique étrangère de Bush. Il a répliqué en insinuant que Romney avait été en faveur d'un échéancier pour le retrait des troupes américaines d'Irak.

«Ne tentez pas de définir mes positions», a riposté Romney. «Laquelle?» a questionné Huckabee, frondeur, sachant que son rival est perçu par certains comme un politicien qui change trop souvent d'avis. :lol:

Le sénateur de l'Arizona, John McCain, a attaqué Romney à quelques reprises sur le même thème. «Nous sommes en désaccord sur plusieurs enjeux. Mais là où je suis d'accord avec vous, c'est que vous êtes un candidat du changement», lui a-t-il lancé en rigolant, au beau milieu du débat.

Si bien que, à un certain moment, Romney a carrément demandé à McCain de cesser ses «attaques personnelles».

Victoire de Romney au Wyoming

Le réseau ABC, qui diffusait le débat, l'avait pourtant voulu convivial. Les six candidats républicains étaient réunis autour d'une table en forme de demi-cercle. L'échange de 90 minutes se déroulait sur le campus du collège Saint Anselm de Manchester.

Si le tout ressemblait souvent à une chicane de famille plutôt qu'à d'heureuses retrouvailles, c'est que les enjeux sont aujourd'hui capitaux. Les primaires du New Hampshire auront lieu mardi et certains candidats pourraient ne pas y survivre.

Romney est justement celui qui a le plus à perdre. Il avait tout misé sur l'Iowa et le New Hampshire. Or, comme il n'a pas triomphé en Iowa, il aura du plomb dans l'aile s'il ne termine pas premier au New Hampshire. Et on a appris hier que McCain vient de prendre les devants dans cet État.

C'est pourquoi Romney a lui aussi montré les dents hier dans le débat. Après avoir vertement critiqué Huckabee pour sa politique étrangère, il s'en est pris à la politique de McCain en matière d'immigration.

Mince consolation pour Romney: il a remporté hier les caucus du Wyoming. Il a obtenu six des huit délégués en jeu, contre trois pour l'acteur Fred Thompson et un pour le parlementaire californien Duncan Hunter.

Sa victoire n'est cependant pas très significative, car ce rendez-vous électoral est loin d'être prestigieux. Plusieurs candidats n'ont même pas mis les pieds au Wyoming.

Par ailleurs, les républicains étaient presque tous sur la même longueur d'onde hier quant à la façon de réformer le système de santé. Ils ont laissé entendre que les démocrates souhaitent un système similaire à celui du Canada, une hérésie pour ces conservateurs.

«Si nous allons dans la direction d'une médecine socialisée, où iront les Canadiens pour se faire soigner?» a raillé Giuliani.
Un peu plus tard, McCain a renchéri: «Il y a des gens ici qui sont allés au Canada. Je ne pense pas qu'ils veuillent ce système.»

Percée de McCain

Le véritable gagnant des caucus de l'Iowa n'est peut-être pas l'ancien pasteur Mike Huckabee, qui a remporté cette première étape de la course à l'investiture jeudi dernier, mais bien le sénateur de l'Arizona, John McCain.

Plusieurs sondages publiés hier révèlent que McCain - qui a terminé quatrième en Iowa même s'il n'y a pratiquement pas fait campagne - vient de se hisser au premier rang au New Hampshire.

Selon une analyse réalisée par l'Université du New Hampshire pour les réseaux CNN et WMUR, John McCain récolte 33% des intentions de vote; Mitt Romney en recueille 27% et Rudy Giuliani, 14%. Mike Huckabee, à 11%, reçoit une maigre hausse d'un point de pourcentage depuis sa victoire en Iowa.

Un sondage Rasmussen donne aussi pour la première fois John McCain gagnant, à 31% contre 26% pour Mitt Romney. Selon cette firme, c'est le franc-tireur Ron Paul qui est en troisième position, à 14%, suivi par Huckabee, à 11%.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Ode au Persil » Dim Jan 06, 2008 10:27 pm

«Si nous allons dans la direction d'une médecine socialisée, où iront les Canadiens pour se faire soigner?» a raillé Giuliani. Un peu plus tard, McCain a renchéri: «Il y a des gens ici qui sont allés au Canada. Je ne pense pas qu'ils veuillent ce système.»

C'est débile se faire blaster de la sorte. Des vrais anti-Canadiens ma foi ! :)
Ode au Persil
"YouTube, Google Video, YouTube, Google Video !"

Retourner vers Sondages politiques