Candidat démocrate préféré

Référendums, élections et tendances politiques.

Qui aimeriez-vous voir comme candidat démocrate aux présidentielles américaines de 2008 ?

BIDEN, Joe
1
3%
CLINTON, Hillary
9
27%
DODD, Chris
0
Aucun vote
EDWARDS, John
3
9%
GRAVEL, Mike
1
3%
KUCINICH, Dennis
2
6%
OBAMA, Barack
16
48%
RICHARDSON, Bill
1
3%

Nombre total de votes : 33

Messagede Jobserve » Mar Déc 18, 2007 2:29 am

Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:J'ai voté Édoards parce que j'ai recu le moins de publicité négative a sont endroit j'usqu'ici. Clinton exclut en raison de Bill. Obama a d'lair d'un preacher affecter. Je ne connais pas la sincérité des autres candidats a l'investiture démocrates.
En fait je ne suit la convention démocrates qu'a travers les titres des mancettes d'articles que je ne lis pas.

ostie de sondage pas capable d'éditer
je répète "ostie de sondage pas capable d'éditer"
Jobserve
Ministre

Messagede Red Lobster » Mer Déc 19, 2007 3:44 pm

Je préfère Obama à Clinton (les deux candidats qui ont la moindre chance de battre la machine réplublicaine) ne serait-ce que pour leur position respective lors de la décision du congrès d'appuyer (Clinton) ou non (Obama) la guerre en Iraq en 2002.
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede Stégosaure » Ven Jan 04, 2008 2:22 am

Biden, Dodd et Gravel ont quitté la course ce soir après les résultats de l'Iowa.

J'aime bien Biden et Dodd. Gravel était trop à gauche (faire campagne à gauche de Kucinich, fallait le faire !).

Restent les trois meneurs: Obama, Hillary, Edwards, et les deux petits candidats, Richardson et Kucinich.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Pèreplexe » Ven Jan 04, 2008 11:29 am

Après avoir vu Obama faire ses discours dans un style "preacher" ,j'en ai déduit que ce n'était qu'un autre Bush en puissance plus "phoney" que ça dans la ccourse je ne crois pas qu'il y en aie un autre .

Par contre , ce n'est pas moi qui aurai à voter pour lui et on sait que les américains sont friands des prophètes . :?
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Pèreplexe » Ven Jan 04, 2008 11:31 am

Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit:J'ai voté Édoards parce que j'ai recu le moins de publicité négative a sont endroit j'usqu'ici. Clinton exclut en raison de Bill. Obama a d'lair d'un preacher affecter. Je ne connais pas la sincérité des autres candidats a l'investiture démocrates.
En fait je ne suit la convention démocrates qu'a travers les titres des mancettes d'articles que je ne lis pas.

ostie de sondage pas capable d'éditer
je répète "ostie de sondage pas capable d'éditer"

Dans ce temps là , tu fais un copier-coller de ton message et tu l'édites avant de le poster en surlignant en rouge ce que tu as édité. :wink:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Gamma » Ven Jan 04, 2008 12:07 pm

Stégosaure a écrit:Biden, Dodd et Gravel ont quitté la course ce soir après les résultats de l'Iowa.

J'aime bien Biden et Dodd. Gravel était trop à gauche (faire campagne à gauche de Kucinich, fallait le faire !).

Restent les trois meneurs: Obama, Hillary, Edwards, et les deux petits candidats, Richardson et Kucinich.

Erreur: Gravel n'a pas quitté la course. Il mise sur le New Hampshire.
We kept on eating but
Our bloated belly's still not full
She gave us all she had but
We went and took some more
Can't seem to shut her legs
Our mother nature is a whore
Gamma
Ministre délégué

Messagede Stégosaure » Ven Jan 04, 2008 12:41 pm

Gamma a écrit:
Stégosaure a écrit:Biden, Dodd et Gravel ont quitté la course ce soir après les résultats de l'Iowa.

Merci pour la correction. Ma source était dans l'erreur.

Mais ce n'est qu'une question de temps !
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Garak » Ven Jan 04, 2008 1:13 pm

Gravel trop à gauche ?
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Gamma » Ven Jan 04, 2008 1:32 pm

Stégosaure a écrit:
Gamma a écrit:

Merci pour la correction. Ma source était dans l'erreur.

Mais ce n'est qu'une question de temps !

Exact. Le retrait de Gravel n'a toujours été qu'une formalité.
We kept on eating but
Gamma
Ministre délégué

Messagede Stégosaure » Ven Jan 04, 2008 1:47 pm

Garak a écrit:Gravel trop à gauche ?

Trop à gauche pour gagner aux USA, trop à gauche pour les Américains.

Ici, au Canada, avec le système de santé public et les mariages homosexuels légaux, il serait probablement vu comme un centriste.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Stégosaure » Ven Jan 04, 2008 1:52 pm

http://www.usatoday.com/news/politics/e ... .htm?imw=Y

Ce test permet de connaître, au fur et à mesure qu'on répond aux questions, les positions adoptées par les candidats sur 11 enjeux cruciaux.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Outaouais_sv » Ven Jan 04, 2008 3:49 pm

Sauf erreur, je crois que Kucinich est le plus à gauche des candidats.

Et bien, en ce qui concerne le caucus d'hier, je m'attendais à un désastre dans le camp d'Edwards et bien non! 30% et il finit deuxième devant Clinton!

Moi qui croyait qu'il allait se retrouver dans la cave, quel bon résultat! :P

Maintenant, le New Hampshire... :oops:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Stégosaure » Ven Jan 04, 2008 4:23 pm

Outaouais_sv a écrit:Et bien, en ce qui concerne le caucus d'hier, je m'attendais à un désastre dans le camp d'Edwards et bien non! 30% et il finit deuxième devant Clinton!

Moi qui croyait qu'il allait se retrouver dans la cave, quel bon résultat! :P

Maintenant, le New Hampshire... :oops:

C'est sa dernière chance.

Si Edwards gagnait le New Hampshire, il aurait encore de bonnes chances de remporter l'investiture.

S'il ne gagne pas le New Hampshire, la lutte ne se fera plus qu'entre Clinton et Obama. Pour la première fois, aucun homme blanc ne serait dans la course.

Clinton mène encore au NH, suivie de près par Obama. Edwards est troisième.

J'ai l'impression qu'un retrait d'Edwards profiterait grandement à Obama et porterait un coup fatal à Hillary.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Outaouais_sv » Ven Jan 04, 2008 4:31 pm

Pour avoir encore une chance, Edwards se devait de gagner l'Iowa, il n'a aucune chance de gagner au New Hampshire, les sondages ne lui donnent pas beaucoup. Toutefois, je crois quand même qu'il a fait bonne figure en Iowa auprès du public en devançant Clinton.

Mais je crois que pour lui, la course se termine. Ça va se jouer entre Obama et Clinton. Mais le tout est de savoir quand Edwards va se retirer. S'il reste dans la course un bon moment, Obama pourrait bien perdre certains états.
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede bobi » Ven Jan 04, 2008 7:43 pm

Petit ?

Kucinich est peut-être petit de taille mais il est grand de cœur. Et parce qu'il est le seul candidat démocrate avec Gravel à se tenir debout, il les dépasse tous d'une tête et demie.

En passant, Gravel fut l'un des principaux architectes de la fin du draft militaire et du retrait du Vietnam. Il est peut-être trop à gauche mais au moins il se tient droit.
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Ven Jan 04, 2008 8:01 pm

C'est tellement confus!

Est-ce que Gravel est out ou non? Il n'y a aucune réponse claire dans les articles que je lis!
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Stégosaure » Sam Jan 05, 2008 4:28 pm

Outaouais_sv a écrit:C'est tellement confus!

Est-ce que Gravel est out ou non? Il n'y a aucune réponse claire dans les articles que je lis!

Réponse:

MSNBC retracted the story of Gravel's withdrawal. He remains an active candidate.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Garak » Sam Jan 05, 2008 4:45 pm

Stégosaure a écrit:

Ici, au Canada, avec le système de santé public et les mariages homosexuels légaux, il serait probablement vu comme un centriste.

Ce que je veux dire c'est qu'il m'apparait pas plus à gauche que Obama ou Hilary ... Mais que je le trouve plus à droite ... Ma perception est peut être éronné ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Sam Jan 05, 2008 6:59 pm

Stégosaure a écrit:
Outaouais_sv a écrit:C'est tellement confus!

Réponse:

MSNBC retracted the story of Gravel's withdrawal. He remains an active candidate.

Merci! :wink:
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Gamma » Sam Jan 05, 2008 8:21 pm

Garak a écrit:
Stégosaure a écrit:

Ce que je veux dire c'est qu'il m'apparait pas plus à gauche que Obama ou Hilary ... Mais que je le trouve plus à droite ... Ma perception est peut être éronné ...

Simple exemple: il est pour l'égalité de tout marriage, que le couple soit hétéro ou homo, c'est beaucoup trop à gauche socialement pour les Américains.

Socialement à gauche, économiquement à droite, un véritable libertaire quoi. Mais quelqu'un du genre n'arrivera pas au poste de président des États-unis avant plusieurs décennies, si ça arrive un jour.
We kept on eating but
Gamma
Ministre délégué

Précédente

Retourner vers Sondages politiques