tony montana a écrit:ceux qui y croient fermement me font peur car ils disjonctent en général lorsque la séparation survient.
Possible mais peu probable, dirais-je...

Orzabal a écrit:
Faut avoir passé aux travers de beaucoup pour y croire fermement . Si ça avait à briser, ça aurait été fait depuis bien longtemps....
Disons qu'on fait bande à part.

Pour un couple, c'est également sain de passer à travers des épreuves (ex. problèmes de santé)(Than)
Frost a écrit:Non.
À part mes grands-parents et quelques oncles/tantes, je n'ai connu aucun couple qui a duré indéfiniment.

Stégosaure a écrit:Dans les derniers commentaires, on parle de faire l'amour.
Cela m'amène sur le terrain du sexe. Est-ce que amour pour la vie va de pair avec:
- monogamie, exclusivité sexuelle, fidélité pour la vie ?
- relations sexuelles satisfaisantes avec le même partenaire pour la vie ?
Des questions que je me pose, comme ça.

Myriade a écrit:Je vis avec la même femme depuis 1977. Nous sommes devenus un couple libertin depuis 1983. Nous ne pouvons pas être absolument certains que cela va durer jusqu'à la mort, mais nous sommes certains de le désirer et que c'est hautement probable. La jalousie et le désir d'autres partenaires sexuels ne peuvent pas nous séparer. Ce que nous avons vécu, les pires choses autant que les meilleures, nous a soudés. Mais la force de notre amour dépend aussi de notre compatibilité, laquelle existait avant notre rencontre. Or, il nous semble que notre rencontre ne soit pas le fruit du hasard... Nous sommes un couple rare.

tony montana a écrit:Moi je plaint ceux qui n'ont eu qu'une seule partenaire sexuelle dans leur vie.

dirt-bob a écrit:tony montana a écrit:Moi je plaint ceux qui n'ont eu qu'une seule partenaire sexuelle dans leur vie.
C'est pas mal semblable d'une personne a l'autre, tu cherche quoi de plus au juste![]()
Entk, les premières fois pour un nouveau couple c'est bien ordinaire.
Et je remarque que ceux qui recommence et change souvent on une vie en dehors du sex et l'amour très poche. Financièrement et autre. Toutes leur énergies sont destiné a la conquête ou la recherche....reste plus de temps pour vivre d'autres expériences.

dirt-bob a écrit:tony montana a écrit:Moi je plaint ceux qui n'ont eu qu'une seule partenaire sexuelle dans leur vie.
C'est pas mal semblable d'une personne a l'autre, tu cherche quoi de plus au juste![]()

L'amour: pour la vie ?

Hey Jude a écrit:Aujourd'hui, l'amour semble être perçu comme un bien de "consommation".....normal que plus rien ne tien....il n'y a plus de fondation sur laquelle repose l'amour.

uobbuob a écrit:croire à un amour pour toujours avec une autre personne. même sans y croire ça peut arriver? vivre avec la même personne toute sa vie.
avec soi-même
tous mes amours se sont évanouis et continus de se succéder. parfois à un ryhme infernal. c'est bon. non pas tous évanouis. oui tous. non. il y en a toujours un présent, parfois le même.
la femme est l'amour de ma vie. une? pas encore. mais toujours une.
Mendel a écrit:Hey Jude a écrit:Aujourd'hui, l'amour semble être perçu comme un bien de "consommation".....normal que plus rien ne tien....il n'y a plus de fondation sur laquelle repose l'amour.
C'est pas mal ce que je pense aussi. Les gens consomment leur prochain et, lorsque ça ne fait plus leur affaire, ils jettent et recommencent. C'est la mentalité tarée des temps modernes.
Mendel a écrit:Hey Jude a écrit:Aujourd'hui, l'amour semble être perçu comme un bien de "consommation".....normal que plus rien ne tien....il n'y a plus de fondation sur laquelle repose l'amour.
C'est pas mal ce que je pense aussi. Les gens consomment leur prochain et, lorsque ça ne fait plus leur affaire, ils jettent et recommencent. C'est la mentalité tarée des temps modernes.

Retourner vers Sondages généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités