j'ai pas d'probleme avec ca moi...
Thanh a écrit:J'ai toujours prétendu que le gouvernement provincial ne devait pas se plaindre d'un hypothétique "déséquilibre fiscal" car il a les pleins pouvoirs de taxation. Est-ce que je veux vraiment qu'il s'en serve ? Ça comme contribuable, il est normal que je ne souhaite pas qu'il s'en serve ? De toute manière, il y a AMPLEMENT d'argent au gouvernement, il suffit de mieux le gérer.

Frost a écrit:Pèreplexe a écrit:Frost a écrit:HIM666 a écrit:si il monte de 2% les taxes il se doivent de baisser de 25 les impôts ca va faire le vol et la criminalité institunionaliser
La priorité devrait être le remboursement de la dette et non pas le revenu disponible des ménages.
Ignorer la dette maintenant, c'est accepter que les impôts soient encore plus élevés dans le futur. Ça, c'est inacceptable.
Suis-je le seul ici à voir plus loin que mon porte-feuille présent?
Tu es peut-être le seul à ne pas réaliser que si on augmente pas la dette , mais qu'avec les années il y a plus de monde et plus de gros salaires pour payer la dette , le fardeau ne sera pas aussi lourd et tout le monde va en profiter au maximum .
S'il n'y avait pas de vieillissement de la population, effectivement.

Pèreplexe a écrit: Il y a sans doute beaucoup de personne retraitées qui payent plus en impôts et dépenses de toutes sortes que des milliers d'étudiants qui profitent pourtant du système à pleine capacité , on arrête pas de vivre tant qu'on est pas mort .

http://www.budget.gc.ca/2007/bp/bpa1f.htmlLe gouvernement fédéral a affiché un excédent de 13,2 milliards de dollars en 2005-2006, tandis que les gouvernements provinciaux et territoriaux enregistraient un excédent équivalent, produisant un excédent combiné fédéral-provincial-territorial de 26,4 milliards. Pour la première fois dans la période de 60 ans pour laquelle il existe des données à ce sujet, les 13 gouvernements provinciaux et territoriaux ont tous dégagé un excédent en 2005-2006.
Droite Romantique a écrit:Je suis completement d'accord d'augmenter la TVQ a 15% et de descendre la TPS a 0%.
j'ai pas d'probleme avec ca moi...

[/quote]Lamarche a écrit:On devrait moduler les taxes à la consommation pour taxer davantage les biens de luxe comme ça se fait dans d'autres pays.

Lamarche a écrit:On devrait moduler les taxes à la consommation pour taxer davantage les biens de luxe comme ça se fait dans d'autres pays.
Thanh a écrit:Lamarche a écrit:On devrait moduler les taxes à la consommation pour taxer davantage les biens de luxe comme ça se fait dans d'autres pays.
Beau concept mais comment définissez-vous "bien de luxe". Le steak haché bien de base mais le filet devient bien de luxe ? Une TV 24" bien de base mais à partir de 27" bien de luxe ? Un vin 2004 bien de base mais bien de luxe à partir de 2002 ? Le ketchup "Sans-nom" bien de base et le Heinz bien de luxe ?
Ça va vraiment prendre une armée de fonctionnaires pour créer et maintenir une telle base de données. Et que dire des systèmes des commerçants qui devront traiter ces informations. Encore une belle idée théorique lançée en l'air par quelqu'un qui ne pense pas à l'application du beau concept.
Retourner vers Sondages politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités