Quels sacs utilisez-vous pour faire votre épicerie?

Pour interroger les membres sur des questions en dehors de la politique.

Quels sacs utilisez-vous pour faire votre épicerie?

Uniquement des sacs/bacs réutilisables
13
39%
Uniquement des sacs de plastique
11
33%
Les deux
9
27%

Nombre total de votes : 33

Messagede Guilhem » Jeu Jan 03, 2008 4:33 pm

Guilhem a écrit:C'est pas parce que c'est recyclable que c'est recyclé. C'est ça le problème. C'est pas pour rien qu'on produit de plus en plus de sacs "biodégradables"; on n'est pas en mesure de les recycler. C'est trop cher en transport.
En général, le Québec recycle tout plastique mou, même parfois celui qui n'est pas marqué du sceau de recyclage. Mais il ne recycle pas le plastique recyclabe numéro 6.
Guilhem
Ministre

Messagede Mendel » Jeu Jan 03, 2008 4:44 pm

Rex Francorum a écrit:Sacs plastiques. J'ai besoin de qqchose pour mes poubelles.

Même chose que toi, je les réutilise comme sacs à poubelle. Mais ça ne me dérangerais pas d'utiliser les sacs de tissus ou autres si je n'avais pas besoins des sacs de plastique comme sacs à poubelle.
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede francois25b » Jeu Jan 03, 2008 5:23 pm

Mendel a écrit:
Rex Francorum a écrit:Sacs plastiques. J'ai besoin de qqchose pour mes poubelles.

Même chose que toi, je les réutilise comme sacs à poubelle. Mais ça ne me dérangerais pas d'utiliser les sacs de tissus ou autres si je n'avais pas besoins des sacs de plastique comme sacs à poubelle.

A ma connaissance, ta un meilleurs ratio déchet/(sac) avec de vrai sac a ordure. Donc tu serais plus "vert" d'utilisé des sacs créer a cette effets. (si bien sur tu utilise des sac réutilisable pour l'épicerie.)
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Messagede Handel » Jeu Jan 03, 2008 6:11 pm

Sacs de plastique...Si je ne les prends pas, il faudra que je m'achète....des sacs de plastique pour mes poubelles...
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede Handel » Jeu Jan 03, 2008 6:12 pm

Rex Francorum a écrit:Sacs de plastique...Si je ne les prends pas, il faudra que je m'achète....des sacs de plastique pour mes poubelles...

Oups, j'avais déjà écrit quelque chose... :lol:

Handel
Député

Messagede Handel » Jeu Jan 03, 2008 6:13 pm

francois25b a écrit:
Mendel a écrit:

A ma connaissance, ta un meilleurs ratio déchet/(sac) avec de vrai sac a ordure. Donc tu serais plus "vert" d'utilisé des sacs créer a cette effets. (si bien sur tu utilise des sac réutilisable pour l'épicerie.)

Oui, mais un sac d'épicerie ne me coûte rien.

Handel
Député

Messagede Handel » Jeu Jan 03, 2008 6:15 pm

Et aussi, je vis dans un 2 1/2. Il va falloir que j'en mette des ordures pour remplir mon gros sac vert. Ça va finir par sentir. C'est pourquoi le sac d'épicerie est utile...

Coudonc, on ne peut plus éditer ses messages?

Handel
Député

Messagede Guilhem » Ven Jan 04, 2008 12:16 am

Vous habitez Québec? À Montréal, une loi municipale stipule qu'il est interdit de mettre au chemin des sacs d'épicerie. Ceux qui contreviennent au règlement peuvent être passibles d'une amende. Je ne connais personne à qui c'est arrivé, mais j'ai déjà connu un des inspecteurs qui distribuait les amendes. Les sacs d'épicerie en plastique, plus petits, sont apparemment problématiques quand vient le temps de la collecte. Bref, je préfère encore payer pour des sacs de vidanges que pour une amende.

Le mieux, ça reste encore comme dans les municipalités moyennes, les grosses poubelles noires sur roulettes. Il n'y a pratiquement jamais de dégats avec et pas besoin de sacs. Dommage qu'on ait pas de place pour ça dans les grandes villes.
Guilhem
Ministre

Messagede BusterBunny » Ven Jan 04, 2008 12:21 am

Guilhem a écrit:C'est pas parce que c'est recyclable que c'est recyclé. C'est ça le problème. C'est pas pour rien qu'on produit de plus en plus de sacs "biodégradables"; on n'est pas en mesure de les recycler. C'est trop cher en transport.

De toute façon, ma compréhension est que dans le doute, on devrait le mettre au recyclage.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Guilhem » Ven Jan 04, 2008 12:50 am

Si un entrepreneur réussit à élaborer un projet pour faire de l'argent avec ça, l'habitude de mettre les sacs à la récupération sera déjà établie chez vous. Pourquoi pas. Mais c'est toujours mieux de ne pas consommer de sacs que de les perdre matériellement en les mettant au recyclage.
Guilhem
Ministre

Messagede Mendel » Ven Jan 04, 2008 12:59 am

Guilhem a écrit:Vous habitez Québec? À Montréal, une loi municipale stipule qu'il est interdit de mettre au chemin des sacs d'épicerie. Ceux qui contreviennent au règlement peuvent être passibles d'une amende. Je ne connais personne à qui c'est arrivé, mais j'ai déjà connu un des inspecteurs qui distribuait les amendes. Les sacs d'épicerie en plastique, plus petits, sont apparemment problématiques quand vient le temps de la collecte. Bref, je préfère encore payer pour des sacs de vidanges que pour une amende.

Le mieux, ça reste encore comme dans les municipalités moyennes, les grosses poubelles noires sur roulettes. Il n'y a pratiquement jamais de dégats avec et pas besoin de sacs. Dommage qu'on ait pas de place pour ça dans les grandes villes.

Je suis de Québec et pour ma part, je mets ces petits sacs de plastique dans le bac noir pour déchets.
La droite utilise le terme création de la richesse à profusion et à toutes les sauces pour mieux manipuler les masses et les crédules.
Image
Mendel
Ministre

Messagede BusterBunny » Ven Jan 04, 2008 10:48 am

Guilhem a écrit:Si un entrepreneur réussit à élaborer un projet pour faire de l'argent avec ça, l'habitude de mettre les sacs à la récupération sera déjà établie chez vous. Pourquoi pas. Mais c'est toujours mieux de ne pas consommer de sacs que de les perdre matériellement en les mettant au recyclage.

De toute façon, à l'épicerie locale, ils ont commencé à charger 5 cents pour les sacs en plastique.

Chez Ikea aussi.

Ça commence. On applique tout simplement une logique de marché à toute cette histoire de sac, et les gens vont agir en conséquent.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Pèreplexe » Ven Jan 04, 2008 11:13 am

Depuis le 1er janvier , Huntingdon applique une loi qui interdit l'utilisation des sacs de plastique par les commerçants que le maire Gendron a fait voter , et il semble que tout le monde s'en accomode assez bien . :P
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Précédente

Retourner vers Sondages généraux