Cerveau gauche ou droit ?

Pour interroger les membres sur des questions en dehors de la politique.

Dans quel sens la danseuse tourne-t-elle ?

Sens des aiguilles
20
74%
Sens contraire des aiguilles
7
26%

Nombre total de votes : 27

Cerveau gauche ou droit ?

Messagede Ode au Persil » Sam Oct 13, 2007 4:01 pm

Image
Ode au Persil
"YouTube, Google Video, YouTube, Google Video !"

Messagede Ode au Persil » Sam Oct 13, 2007 4:03 pm

Pendant la première minute, je la voyais tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Après un moment d'inattention, j'ai regardé à nouveau et elle tournait dans l'autre sens. Depuis ce temps, je la vois surtout tourner dans le sens des aiguilles.

The Right Brain vs Left Brain test

The Right Brain vs Left Brain test ... do you see the dancer turning clockwise or anti-clockwise? If clockwise, then you use more of the right side of the brain and vice versa. Most of us would see the dancer turning anti-clockwise though you can try to focus and change the direction; see if you can do it.

LEFT BRAIN FUNCTIONS
uses logic
detail oriented
facts rule
words and language
present and past
math and science
can comprehend
knowing
acknowledges
order/pattern perception
knows object name
reality based
forms strategies
practical
safe

RIGHT BRAIN FUNCTIONS
uses feeling
"big picture" oriented
imagination rules
symbols and images
present and future
philosophy & religion
can "get it" (i.e. meaning)
believes
appreciates
spatial perception
knows object function
fantasy based
presents possibilities
impetuous
risk taking
Ode au Persil
"YouTube, Google Video, YouTube, Google Video !"

Messagede Frank » Sam Oct 13, 2007 4:15 pm

Dès les premières secondes je l'ai vue aller dans le sens des aiguilles, donc j'utiliserais davantage le côté droit. Je suis gaucher. J'ai déjà entendu dire qu'il y aurait une corrélation entre les deux.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Pèreplexe » Sam Oct 13, 2007 4:15 pm

Si tu regardes l'onbre sur le plancher , il ne fait aucun doute que c'est à l'envers des aiguilles d'une montre .
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede NeO » Sam Oct 13, 2007 4:18 pm

moi je l'ai toujorus vu dans le sens des aiguille, est-ce que c'est normal ?
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede tony montana » Sam Oct 13, 2007 4:18 pm

Comme je suis un habitué des danseuses, j'ai vite remarqué qu'elle tournait dans le sens des aiguilles !! :lol:

C't'une joke en passant...

Mais clairement, elle a toujours tourné dans le sens des aiguilles pour moi.
tony montana
Ministre

Messagede Frost » Sam Oct 13, 2007 4:39 pm

Des fois elle tourne dans le sens des aiguilles, des fois dans le sens contraire.

C'est fucké.
Frost
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Gamma » Sam Oct 13, 2007 4:49 pm

Sens des aiguilles, jusqu'à ce que je regarde les pieds pendant 5 secondes, ensuite c'est dans le sens inverse.
We kept on eating but
Our bloated belly's still not full
She gave us all she had but
We went and took some more
Can't seem to shut her legs
Our mother nature is a whore
Gamma
Ministre délégué

Messagede Frank » Sam Oct 13, 2007 5:17 pm

J'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut voir le sens inverse des aiguilles sur cette image, même en regardant longtemps.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Frost » Sam Oct 13, 2007 5:20 pm

Frank a écrit:J'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut voir le sens inverse des aiguilles sur cette image, même en regardant longtemps.

Il faut que tu regardes l'ombre en-dessous un certain temps, ensuite tu regardes l'image.
Frost
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Outaouais_sv » Sam Oct 13, 2007 5:27 pm

Sti de salope...

Elle change quand je cligne des yeux. :x
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Frank » Sam Oct 13, 2007 5:29 pm

Frost a écrit:
Frank a écrit:J'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut voir le sens inverse des aiguilles sur cette image, même en regardant longtemps.

Il faut que tu regardes l'ombre en-dessous un certain temps, ensuite tu regardes l'image.

Rien à faire, je n'y arrive pas. Je suis vraiment un extrême-drettiste du cerveau... :lol:
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Orzabal » Sam Oct 13, 2007 5:32 pm

J'ai vu cette vidéo hier sur Break.com avec des amis. Nous avons passé une parti de la soiré à s'obstiner.

Peu importe de l'angle, c'est toujours counter-clockwise que je la vois...
Orzabal
West-Islander

Messagede Orzabal » Sam Oct 13, 2007 5:33 pm

Orzabal a écrit:J'ai vu cette vidéo hier sur Break.com avec des amis. Nous avons passé une parti de la soiré à s'obstiner.

Peu importe de l'angle, c'est toujours counter-clockwise que je la vois...

Je gagne ma vie avec la logique après tout... :wink:
Orzabal
West-Islander

Messagede Sir » Sam Oct 13, 2007 6:32 pm

Après avoir regardé l'image pendant 5 min. Je peux vous dire qu'elle modifie son pattern sans que mon cerveau n'est quoi que ce soit à y voir.

À un moment donné, il y a un ralentissement et elle change de côté pour un certain temps. Après 5-6 mins, la boucle repart du début.

Si vous regardez l'image longtemps, vous la verrez changer de côté.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Oméga » Sam Oct 13, 2007 6:41 pm

Faites cette petite expérience

Mettez votre majeur pointé à la verticale à la hauteur de vos épaules et faites tourner d'un sens. (Je viens de le faire horaire)

Maintenant levez votre doigt dans les airs au-dessus de votre tête et regardez encore (sans changer le sens de rotation). Maintenant, mon doigt tourne anti-horaire.

C'est le même principe pour la ballerine, tu peux voir l'un ou l'autre.

J'ai vu la ballerine anti-horaire mais si je focuse sur le bas de la jambe, je la vois horaire.
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Oméga » Sam Oct 13, 2007 6:46 pm

Si vous voulez voir counter-clockwise, imaginez que vous regardez la ballerine comme un regarde une carte géographique (placé en haut, en regardant vers le bas)

Si vous voulez voir clockwise, imaginez que vous êtes dos couché sur le sol et que vous appréciez la grâce de cette ballerine. :lol:
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Pèreplexe » Sam Oct 13, 2007 7:18 pm

C'est une attrappe , elle arrête son mouvement et repart dans l'autre sens mais pas nécessairement de façon régulière , c'est ce qui fausse la perception , il faut capter l'arrêt de la rotation pour s'en rendre compte .
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Garak » Sam Oct 13, 2007 7:59 pm

anti-horaire de facon instatanné.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Sir » Sam Oct 13, 2007 8:02 pm

Pèreplexe a écrit:C'est une attrappe , elle arrête son mouvement et repart dans l'autre sens mais pas nécessairement de façon régulière , c'est ce qui fausse la perception , il faut capter l'arrêt de la rotation pour s'en rendre compte .

Exact.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Garak » Sam Oct 13, 2007 8:03 pm

Je l'ai vu switcher brièvement dans le sens horaire mais c'est toujout anti-horaire ..

Ca doit expliquer pourquoi je suis incpable de comprendre les artissss et les philospheux à barbichette ... :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede mexicael » Sam Oct 13, 2007 8:35 pm

J'ai juste à changer l'angle de mon écran et je la vois dans les deux sens.
L’indignation fleurit souvent sur une ignorance vertueusement revendiquée.
mexicael
Ministre

Messagede dirt-bob » Sam Oct 13, 2007 8:43 pm

sens contraire des aiguilles. Réussis pas a la voir dans l'autre sens.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Orzabal » Sam Oct 13, 2007 8:52 pm

dirt-bob a écrit:sens contraire des aiguilles. Réussis pas a la voir dans l'autre sens.

Faut être patient. Tu aurais dû nous voir hier, 4 grands gars qui regardaient une poupée tourner sur un screen d'ordinateur pour 2 heures.... :oops:
Orzabal
West-Islander

Messagede dirt-bob » Sam Oct 13, 2007 9:35 pm

Orzabal a écrit:
dirt-bob a écrit:sens contraire des aiguilles. Réussis pas a la voir dans l'autre sens.

Faut être patient. Tu aurais dû nous voir hier, 4 grands gars qui regardaient une poupée tourner sur un screen d'ordinateur pour 2 heures.... :oops:

j'ai pas de patience...ca vients du coté gauche ou droite la patience? :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Oméga » Sam Oct 13, 2007 10:46 pm

Vous avez vraiment pas de perception spatiale: Ceux qui disent horaire et ceux qui disent anti-horaire.

Horaire et anti-horaire, c'est une question de point de vue.

Faites l'exercice du doigt comme j'ai décris plus haut, vous allez cvomprendre (enfin j'espère).

La ballerine tourne anti-horaire si on se place en vue aérienne et peut tourner horaire si on se place en vue basse. Pourtant simple... :lol:
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede doum » Dim Oct 14, 2007 4:16 am

Il n'y a pas d'arrêt d'image.

Concentrez-vous sur l'ombre de son pied qui apparaît et disparaît.

Juste avant qu'il apparaisse, imaginez que l'ombre se déplace vers l'avant de la silhouhette, vous la verrez tourner dans le sens des aiguilles.

Imaginez que l'ombre se déplace vers l'arrière, elle tournera dans l'autre sens.

Le cerveau ne prend quelques mili-secondes pour faire le changement de rotation. Présentement, je la vois faire un tour sur elle-même dans un sens et revenir dans l'autre sens et recommencer. Même le mouvement de ses bras est bien coordonné pour faire le changement de rotation à tous les tours!
doum
Maire

Messagede doum » Dim Oct 14, 2007 4:18 am

doum a écrit:Il n'y a pas d'arrêt d'image.

Concentrez-vous sur l'ombre de son pied qui apparaît et disparaît.

Juste avant qu'il apparaisse, imaginez que l'ombre se déplace vers l'avant de la silhouhette, vous la verrez tourner dans le sens des aiguilles.

Imaginez que l'ombre se déplace vers l'arrière, elle tournera dans l'autre sens.

Le cerveau prend quelques mili-secondes pour faire le changement de rotation. Présentement, je la vois faire un tour sur elle-même dans un sens et revenir dans l'autre sens et recommencer. Même le mouvement de ses bras est bien coordonné pour faire le changement de rotation à tous les tours!
doum
Maire

Messagede michou » Dim Oct 14, 2007 6:44 am

Dans le sens contraire des aiguilles mais dès que je regarde son pied, le mouvement change pour le sens des aiguilles.
Si je ferme les yeux et recommence, la même chose se reproduit, sens contraire, pied, sens des aiguilles.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede AF » Dim Oct 14, 2007 8:31 am

De prime abord, je la vois dans le sens horaire. Cependant, en me concentrant sur ses pieds et en faisant abstraction du reste de son corps, je parviens à la voir tourner dans le sens inverse, haut du corps comprit. Il me faut alors m’éloigner quelques instants ou me concentrer à nouveau sur ses pieds afin d’inverser le mouvement.
Ministre délégué

Suivante

Retourner vers Sondages généraux