The Right Brain vs Left Brain test
The Right Brain vs Left Brain test ... do you see the dancer turning clockwise or anti-clockwise? If clockwise, then you use more of the right side of the brain and vice versa. Most of us would see the dancer turning anti-clockwise though you can try to focus and change the direction; see if you can do it.
LEFT BRAIN FUNCTIONS
uses logic
detail oriented
facts rule
words and language
present and past
math and science
can comprehend
knowing
acknowledges
order/pattern perception
knows object name
reality based
forms strategies
practical
safe
RIGHT BRAIN FUNCTIONS
uses feeling
"big picture" oriented
imagination rules
symbols and images
present and future
philosophy & religion
can "get it" (i.e. meaning)
believes
appreciates
spatial perception
knows object function
fantasy based
presents possibilities
impetuous
risk taking

Frank a écrit:J'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut voir le sens inverse des aiguilles sur cette image, même en regardant longtemps.

Frost a écrit:Frank a écrit:J'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut voir le sens inverse des aiguilles sur cette image, même en regardant longtemps.
Il faut que tu regardes l'ombre en-dessous un certain temps, ensuite tu regardes l'image.

Orzabal a écrit:J'ai vu cette vidéo hier sur Break.com avec des amis. Nous avons passé une parti de la soiré à s'obstiner.
Peu importe de l'angle, c'est toujours counter-clockwise que je la vois...

Pèreplexe a écrit:C'est une attrappe , elle arrête son mouvement et repart dans l'autre sens mais pas nécessairement de façon régulière , c'est ce qui fausse la perception , il faut capter l'arrêt de la rotation pour s'en rendre compte .

dirt-bob a écrit:sens contraire des aiguilles. Réussis pas a la voir dans l'autre sens.

Orzabal a écrit:dirt-bob a écrit:sens contraire des aiguilles. Réussis pas a la voir dans l'autre sens.
Faut être patient. Tu aurais dû nous voir hier, 4 grands gars qui regardaient une poupée tourner sur un screen d'ordinateur pour 2 heures....

doum a écrit:Il n'y a pas d'arrêt d'image.
Concentrez-vous sur l'ombre de son pied qui apparaît et disparaît.
Juste avant qu'il apparaisse, imaginez que l'ombre se déplace vers l'avant de la silhouhette, vous la verrez tourner dans le sens des aiguilles.
Imaginez que l'ombre se déplace vers l'arrière, elle tournera dans l'autre sens.
Le cerveau prend quelques mili-secondes pour faire le changement de rotation. Présentement, je la vois faire un tour sur elle-même dans un sens et revenir dans l'autre sens et recommencer. Même le mouvement de ses bras est bien coordonné pour faire le changement de rotation à tous les tours!

Retourner vers Sondages généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités