Cerveau gauche ou droit ?

Pour interroger les membres sur des questions en dehors de la politique.

Dans quel sens la danseuse tourne-t-elle ?

Sens des aiguilles
20
74%
Sens contraire des aiguilles
7
26%

Nombre total de votes : 27

Messagede Kurgan » Dim Oct 14, 2007 10:13 am

Tordant! :lol:
Je change de bord presqu'à volonté, juste en me concentrant en peu. :)

Je suis ambidextre, y'a un lien p'têt?
Certains croient que le génie est héréditaire...
Les autres ont des enfants...
Kurgan
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Myriade » Dim Oct 14, 2007 11:15 am

Au premier moment, je l'ai vue dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, j'ai dirigé mon regard à l'extérieur de l'écran, vers le côté droit, et du coin de l'oeil je l'ai vue tourner dans le sens contraire, puis j'ai ramené mon regard directement sur l'écran et j'ai pu la voir tourner un peu dans le sens contraire, mais elle est vite revenue dans le sens des aiguilles. Alors, j'ai regardé l'ombre de ses pieds, et, après un peu de concentration, j'ai réussi à la voir changer de sens assez facilement. Mais, c'est toujours moins facile pour moi de la voir dans le sens contraire des aiguilles. Ça reflète ce que je suis: J'écris avec la main droite, mais au hockey je suis gaucher ; je suis bisexuel, mais plus hétéro qu'homo. Ça veut-tu dire que ceux qui la voient surtout tourner dans le sens contraire des aiguilles sont des gauchers plus homos qu'hétéros? Pour Oméga, ça l'air que ça dépend de la position de son majeur. Mais quel majeur? Le droit ou le gauche? :lol:
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Oméga » Dim Oct 14, 2007 12:28 pm

Peut-etre ceci va vous aider a comprendre:

Technically, the terms clockwise and counterclockwise can only be applied to a rotational motion once a side of the rotational plane is specified, from which the rotation is observed. For example, the daily rotation of the Earth is counterclockwise when viewed from the North Pole, and clockwise when viewed from the South Pole.

Faites tourner n'importe quoi (votre majeur que vous faites tourner, un globe terrestre)

En gardant le sens de la rotation le meme, changez votre point de vue d'observateur. Le sens de la rotation s'inverse quand tu changes de point de vue d'observateur. C'est physique et tout simple.

Il semble que les esprits cartesiens voient la ballerine counterclockwise, alors que les esprits artistiques la voient clockwise.

On peut voir les deux parce que notre ligne d'observation est perpendiculaire a l'axe de rotation de la ballerine.

Je vois facilement les deux sens de rotation en changeant mon referentiel d'observation.
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Oméga » Dim Oct 14, 2007 2:11 pm

AF a écrit:De prime abord, je la vois dans le sens horaire. Cependant, en me concentrant sur ses pieds et en faisant abstraction du reste de son corps, je parviens à la voir tourner dans le sens inverse, haut du corps comprit. Il me faut alors m’éloigner quelques instants ou me concentrer à nouveau sur ses pieds afin d’inverser le mouvement.

Quand tu regardes ses pieds, tu est placee au-dessus de ce que tu regardes, tu vois donc anti-horaire.

Imaginez-vous observer la ballerine suspendu au-dessus d'elle, vous la verrez anti-horaire a partir de ce nouvel angle hypothetique.
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Oméga » Dim Oct 14, 2007 2:20 pm

Si vous voulez un repere:

La ballerine a la tete inclinee a gauche, elle va anti-horaire.

La ballerine a la tete inclinee a droite, elle va horaire.
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Pèreplexe » Dim Oct 14, 2007 2:41 pm

Oméga a écrit:Si vous voulez un repere:

La ballerine a la tete inclinee a gauche, elle va anti-horaire.

La ballerine a la tete inclinee a droite, elle va horaire.

C'est une attrappe , elle arrête son mouvement et repart dans l'autre sens mais pas nécessairement de façon régulière , c'est ce qui fausse la perception , il faut capter l'arrêt de la rotation pour s'en rendre compte .

Je vous l'avais bien dit . :P
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Myriade » Mar Oct 16, 2007 1:39 am

Tout ça ne prouve qu'une chose : nous connaissons très peu notre cerveau (sa matière et l'intelligence qu'elle manifeste), surtout quand on le sépare en droite et gauche...
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede auto-o-tik » Jeu Oct 18, 2007 9:56 am

Oméga a écrit:La ballerine tourne anti-horaire si on se place en vue aérienne et peut tourner horaire si on se place en vue basse. Pourtant simple... :lol:

Ouais. Mais puisque nous avons un angle de vue aérienne, il me semble évident que la réponse la plus logique est horaire.
Oméga a écrit:Et pourquoi donc une nation aurait plus de pouvoir que l'autre nation au sein du pays?
auto-o-tik
Ministre

Précédente

Retourner vers Sondages généraux