Quelle Université a la meilleur réputation a vos yeux?

Pour interroger les membres sur des questions en dehors de la politique.

Quelle Université a la meilleur réputation a vos yeux?

Sherbrook
2
4%
Université Laval
7
16%
Université de Montréal
9
20%
UQAM
4
9%
McGill
20
44%
Concordia
3
7%

Nombre total de votes : 45

Re: Quelle Université a la meilleur réputation a vos yeux?

Messagede Frank » Jeu Déc 18, 2008 12:15 am

Ge sui un produi de l'"UQUAM".

Sciences politiques de surcroît ...

Et je gagne ma vie du mieux que je le peux, comme tout le monde. Mais bon, j'ai cru comprendre que pour certaines personnes, mieux vaut être un cancre sans diplôme, mais de drette et avec une grande gueule si possible ...

"You're gonna wait 'til tomorrow, fat boy ..."- Silverchair
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Outaouais_sv » Jeu Déc 18, 2008 1:37 am

Tant qu'à moi, un diplôme, c'est un diplôme. Même celui qui a le moins de valeur aux yeux de certains, la personne a dû bûcher pour l'obtenir.

Je suis encore aux études et dans mon milieu, il y en a qui snobent et qui rient de ceux en sciences po. Je les rabroue assez vite en leur disant que c'était mon second choix. Ce n'est pas plus facile qu'ailleurs, ça demande du travail, tu ne l'obtiens pas en te pognant le cul.

Peu importe l'Université, ce qu'on apprend là-bas, c'est ce qui nous servira dans la vie et qui suis-je pour faire une hiérarchie d'universités sans avoir été dans chacune d'entre elles pour tester chaque programme.

Mais Ottawa, c'est pas pire. :lol:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Frank » Jeu Déc 18, 2008 3:04 am

Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que j'y ai appris. Thierry Hentsch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Hentsch), Jean-Pierre Beaud, Charles-Philippe David, Daniel A. Holly, Jean-Marc Ela (http://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Marc_Ela), etc, etc.

Mais bon, aucune importance; ça a l'air qu'on était trop occupés à pelleter des nuages à l'UQAM. ;) TVA l'a même dit du haut de son hélico ce soir.

Le Banquier suit à l'instant.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede bobi » Jeu Déc 18, 2008 3:49 am

Oméga a écrit:L'UQAM fait une performance honorable dans ce top 500:

http://www.arwu.org/rank2008/Top500_EN(by%20rank).pdf

J'ai cliqué sur le lien et ça m'a donné :

无法找到该页
您正在搜索的页面可能已经删除、更名或暂时不可用。

请尝试以下操作:

* 确保浏览器的地址栏中显示的网站地址的拼写和格式正确无误。
* 如果通过单击链接而到达了该网页,请与网站管理员联系,通知他们该链接的格式不正确。
* 单击后退按钮尝试另一个链接。

HTTP 错误 404 - 文件或目录未找到。
Internet 信息服务 (IIS)

技术信息(为技术支持人员提供)

* 转到 Microsoft 产品支持服务并搜索包括“HTTP”和“404”的标题。
* 打开“IIS 帮助”(可在 IIS 管理器 (inetmgr) 中访问),然后搜索标题为“网站设置”、“常规管理任务”和“关于自定义错误消息”的主题。

C'est du chinois pour moi ce top 500 :lol:
In a society that believes in nothing, fear becomes the only agenda.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede bobi » Jeu Déc 18, 2008 3:52 am

Outaouais_sv a écrit:Tant qu'à moi, un diplôme, c'est un diplôme. Même celui qui a le moins de valeur aux yeux de certains, la personne a dû bûcher pour l'obtenir.

Je suis encore aux études et dans mon milieu, il y en a qui snobent et qui rient de ceux en sciences po. Je les rabroue assez vite en leur disant que c'était mon second choix. Ce n'est pas plus facile qu'ailleurs, ça demande du travail, tu ne l'obtiens pas en te pognant le cul.

Peu importe l'Université, ce qu'on apprend là-bas, c'est ce qui nous servira dans la vie et qui suis-je pour faire une hiérarchie d'universités sans avoir été dans chacune d'entre elles pour tester chaque programme.

T'es en sciences po à Ottawa ?

On a dû se croiser à quelques reprises dans les ascenseurs à Desmarais... :wink:
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Jeu Déc 18, 2008 1:36 pm

bobi a écrit:
Outaouais_sv a écrit:Tant qu'à moi, un diplôme, c'est un diplôme. Même celui qui a le moins de valeur aux yeux de certains, la personne a dû bûcher pour l'obtenir.

T'es en sciences po à Ottawa ?

On a dû se croiser à quelques reprises dans les ascenseurs à Desmarais... :wink:

Non, je ne suis pas en sciences po, j'ai dit que c'était mon deuxième choix.

Présentement, je suis en droit, mais si je n'avais pas été accepté, j'aurais été en sciences politiques. Et disons que les sciences po n'ont pas une très bonne réputation au Pavillon Fauteux. C'est un peu comme si les sciences politiques, c'était la soeur lesbienne du droit. :lol:

Enfin je me comprends...
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede dudu » Ven Déc 19, 2008 12:23 am

Outaouais_sv a écrit:C'est un peu comme si les sciences politiques, c'était la soeur lesbienne du droit. :lol:

Enfin je me comprends...

Je te comprend; la criminologie étant un peu perçu comme le frère attardé... :)
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Outaouais_sv » Ven Déc 19, 2008 12:38 am

dudu a écrit:
Outaouais_sv a écrit:C'est un peu comme si les sciences politiques, c'était la soeur lesbienne du droit. :lol:

Enfin je me comprends...

Voilà.

Pourtant, le droit n'est pas au top de la hiérarchie des sciences humaines... c'est étrange.
Outaouais_sv
Ministre

Messagede dudu » Ven Déc 19, 2008 12:47 am

Outaouais_sv a écrit:
dudu a écrit:

Enfin je me comprends...

Voilà.

Pourtant, le droit n'est pas au top de la hiérarchie des sciences humaines... c'est étrange.

Très.

Je ne compte plus les fois où on m'a dit, alors que je faisais mes études: «Ah, tu es en criminologie parce que tu n'as pas été accepté en droit?»
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede bobi » Ven Déc 19, 2008 3:29 am

Outaouais_sv a écrit:Non, je ne suis pas en sciences po, j'ai dit que c'était mon deuxième choix.

Pardon, j'avais mal lu.

Et disons que les sciences po n'ont pas une très bonne réputation au Pavillon Fauteux. C'est un peu comme si les sciences politiques, c'était la soeur lesbienne du droit. :lol:

Le droit serait-il donc le frère machiste et hétérosexiste des sciences po ? :lol:

Je pense que chacune des sciences sociales et humaine fait figure de souffre-douleur auprès d'une autre (le même phénomène existe dans les sciences naturelles et formelles). Quant au top de la hiérarchie des sciences sociales, c'est l'escronomie qui y trône.
The Power of Nightmares
bobi
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Ven Déc 19, 2008 6:44 pm

bobi a écrit:Le droit serait-il donc le frère machiste et hétérosexiste des sciences po ? :lol:

:lolol: :lolol: :lolol:

Vous avez tout compris. En plus, la quantité de snobinards qu'il y a dans le pavillon...

bobi a écrit:Je pense que chacune des sciences sociales et humaine fait figure de souffre-douleur auprès d'une autre (le même phénomène existe dans les sciences naturelles et formelles). Quant au top de la hiérarchie des sciences sociales, c'est l'escronomie qui y trône.

Ouais même préjugé par rapport à la biochimie envers la médecine.

Règle de base: Tu es dans la matière "top" ou dans celle déficiente.
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Billz » Sam Déc 20, 2008 4:48 am

Tellement de domaines passionnants, le droit, la criminologie , les sciences politiques et les sciences humaines en général. Sans oublier évidemment la philo.

Cela dit, McGill a probablement la meilleure réputation. C’est une Université exceptionnelle et c’est pour cela qu’on aime les narguer :P Mais j'ai voté UdeM parce je sais que c’est une excellente Université en plus d'être la plus meilleure Université francophone en Amérique du Nord et parmi les 100 meilleures au monde !

J'ai une affinité particulière, que je tente toujours de démystifier, avec mon Université. :lol:
«Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » Voltaire
Billz
Conseiller

Précédente

Retourner vers Sondages généraux