Élections de la province de Québec

Référendums, élections et tendances politiques.

Quel parti (Ordre alphabétique) aurait votre appui?

ADQ
19
29%
PLQ
3
5%
PQ
35
53%
QS
4
6%
Vert
2
3%
Autre parti/indépendant
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Élections de la province de Québec

Messagede BusterBunny » Jeu Mar 06, 2008 4:11 pm

Une cravate, ça ne pèse pas grand chose en plus.

Mais ça l'air de causer toute une frustration chez certains.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Lamarche » Ven Mar 07, 2008 6:34 am

La cravate est un symbole, normal qu'elle soit commentée. Elle n'est pas que coquetterie. Il me semble que c'est une emmerde. Pour arriver, ça en prend une. Arrivé où ? Fouille-moi.

Pour brasser de grosses affaires, faire de la politique, monter dans la pyramide...

Étrange soumission. Le hijab de l'arriviste.

J'ai toujours dit que je voyais pas de problème de voir une femme à voile dans un parc, je dois être logique et ne pas trouver problème de voir des bandes de bonhommes à cravate au centre-ville rentrer dans leurs lieux de culte pour prier le dieu dollar. Liberté de religion.

J'en ai vu un ben correct une fois, je me dis que s'il y en a un, il doit y en avoir d'autres.

Les courriers en vélo et les bonhommes à cravate ont toujours eu une assez saine cohabitation. Ils ne semblent pas trouver à redire de nos étranges rassemblements à l'ombre de la PVM. Ils doivent se dire qu'on est plus utiles que les squizees et les itinérants. Qu'on fait rouler l'économie sur deux roues, même dans une tempête de neige. C'est chouette de se sentir utile par des gens aussi haut dans la pyramide. Dans le top de la pyramide ça prend une cravate. Que voulez-vous.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede BusterBunny » Ven Mar 07, 2008 11:17 am

Lamarche a écrit:La cravate est un symbole, normal qu'elle soit commentée. Elle n'est pas que coquetterie. Il me semble que c'est une emmerde. Pour arriver, ça en prend une. Arrivé où ? Fouille-moi.

Pour brasser de grosses affaires, faire de la politique, monter dans la pyramide...

Étrange soumission. Le hijab de l'arriviste.

J'ai toujours dit que je voyais pas de problème de voir une femme à voile dans un parc, je dois être logique et ne pas trouver problème de voir des bandes de bonhommes à cravate au centre-ville rentrer dans leurs lieux de culte pour prier le dieu dollar. Liberté de religion.

J'en ai vu un ben correct une fois, je me dis que s'il y en a un, il doit y en avoir d'autres.

Les courriers en vélo et les bonhommes à cravate ont toujours eu une assez saine cohabitation. Ils ne semblent pas trouver à redire de nos étranges rassemblements à l'ombre de la PVM. Ils doivent se dire qu'on est plus utiles que les squizees et les itinérants. Qu'on fait rouler l'économie sur deux roues, même dans une tempête de neige. C'est chouette de se sentir utile par des gens aussi haut dans la pyramide. Dans le top de la pyramide ça prend une cravate. Que voulez-vous.

C'est bizarre, je suis un pion, et j'ai la cravate.

Je ne suis pas obligé de l'avoir, en fait. J'ai des collègues qui ne font que porter le veston sport, avec le typique col roullé.

Mais mon habit préféré, c'est le tuxedo, ce qu'on appele le "Black Tie". Puis, vient le complet, ce que les anglais appeles le "Business suit". Ça ne va pas me donner de promotion, ça ne va pas me donner plus de crédibilité ou quoi que ce soit. J'aime mieux ça. C'est certains que pour aller chercher des 2X4 et des planches de gypses le samedi matin, ce n'est pas fort. Mais j'aime bien les occasions pour porter ce genre d'habits.

Et la cravate, ça prend un gros 20 secondes pour faire un double windsor.

La cravate, c'est un symbole pratique. C'est le mal de la gauche. Si tu ne portes pas de jeans, tu fais parti des exploitants.

C'est d'une stupidité incroyable. Mais ça fait rire.

En passant, les courriers rapides en bicycles, aucun problème. Devrais-je, d'ailleurs, avoir un problème avec eux? Je me fouts pas mal de comment est habillé le gars, tant que le courrier se rend! Et même si ça sent parfois le gazon comique dans ce coin là.... tant que le courrier se rend! Hiver, été...

Mais chose certaine, c'est qu'ils demandent à se faire payer.

Ça a l'air qu'il n'y a pas que les gens à cravate qui vénèrent le dieu dollar :lol:
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede El Kabong » Ven Mar 07, 2008 3:19 pm

Le port de la cravate relève quand même du conformisme.

Et puis, coté costume, je suis jaloux de ces dames!
Elles peuvent porter à peu près n'importe quoi (même un chapeau avec une botte dessus...Diane Dufresne l'a fait!) et généralement très bien paraître.

Essayez-donc d'habiller un homme autrement qu'en habit de cadavre!
Très peu de variations possibles.
J'ai encore un "tweed" des années '50 qui passe très bien encore...
:lol:
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Mar 08, 2008 12:57 am

El Kabong a écrit:Le port de la cravate relève quand même du conformisme.

Et puis, coté costume, je suis jaloux de ces dames!
Elles peuvent porter à peu près n'importe quoi (même un chapeau avec une botte dessus...Diane Dufresne l'a fait!) et généralement très bien paraître.

Essayez-donc d'habiller un homme autrement qu'en habit de cadavre!
Très peu de variations possibles.
J'ai encore un "tweed" des années '50 qui passe très bien encore...
:lol:

Conformisme? C'est rendu une minorité de milieu de travail qui demandent une cravate. Le "business casual" semble être de bon ordre, de nos jours.

C'est traditionnel, certainement. Ça fait sérieux? Peut-être. Mais j'aime bien ça. Le gars t'approche, il croit que vous êtes très sérieux... et dès lors, on peut l'impressionner en lui montrant qu'on ne l'est pas du tout.

Mais naturellement, certains y voient juste un symbole.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Lamarche » Sam Mar 08, 2008 6:31 am

Pas juste un symbole BB, mais un symbole quand même. Une coche en deça de le croix gammée quand même et du KKK. Sinon, c'était une tentative d'étude anthropologique de l'homo-cravatus. Caricaturale je vous l'accorde. L'homo-cravatus est un spécimen d'étude vraiment intéressant. Dans la jungle, il n'est pas une espèce en voie de disparition et évolu assez bien. Il se tient souvent en troupeau perché dans des tours vitrées. :lol:
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Mar 08, 2008 2:40 pm

Lamarche a écrit:Pas juste un symbole BB, mais un symbole quand même. Une coche en deça de le croix gammée quand même et du KKK. Sinon, c'était une tentative d'étude anthropologique de l'homo-cravatus. Caricaturale je vous l'accorde. L'homo-cravatus est un spécimen d'étude vraiment intéressant. Dans la jungle, il n'est pas une espèce en voie de disparition et évolu assez bien. Il se tient souvent en troupeau perché dans des tours vitrées. :lol:

Et vous allez en voir par mal au 737. Mais j'hais cet endroit là. Trop de "chick-a-chick" et "peddlers" en tout genre.

Là, y'a de la cravate caricaturale.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede le patriote québécois » Mer Mar 12, 2008 10:06 am

PQ
ADQ
Verts

Le parti libéral, parti essentiellement opportuniste et clientéliste et Québec solidaire, le parti de la gauche radicale, ne sont pas des options pour moi.
Dignité Fierté Indépendance
le patriote québécois
Maire

Messagede Snit » Lun Mar 24, 2008 2:54 pm

PI (parti indépendantiste), PQ (parti québécois) et PV (parti vert) sont pour moi les seules options enviseageables.
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Précédente

Retourner vers Sondages politiques