Une cravate, ça ne pèse pas grand chose en plus.
Mais ça l'air de causer toute une frustration chez certains.

Lamarche a écrit:La cravate est un symbole, normal qu'elle soit commentée. Elle n'est pas que coquetterie. Il me semble que c'est une emmerde. Pour arriver, ça en prend une. Arrivé où ? Fouille-moi.
Pour brasser de grosses affaires, faire de la politique, monter dans la pyramide...
Étrange soumission. Le hijab de l'arriviste.
J'ai toujours dit que je voyais pas de problème de voir une femme à voile dans un parc, je dois être logique et ne pas trouver problème de voir des bandes de bonhommes à cravate au centre-ville rentrer dans leurs lieux de culte pour prier le dieu dollar. Liberté de religion.
J'en ai vu un ben correct une fois, je me dis que s'il y en a un, il doit y en avoir d'autres.
Les courriers en vélo et les bonhommes à cravate ont toujours eu une assez saine cohabitation. Ils ne semblent pas trouver à redire de nos étranges rassemblements à l'ombre de la PVM. Ils doivent se dire qu'on est plus utiles que les squizees et les itinérants. Qu'on fait rouler l'économie sur deux roues, même dans une tempête de neige. C'est chouette de se sentir utile par des gens aussi haut dans la pyramide. Dans le top de la pyramide ça prend une cravate. Que voulez-vous.

El Kabong a écrit:Le port de la cravate relève quand même du conformisme.
Et puis, coté costume, je suis jaloux de ces dames!
Elles peuvent porter à peu près n'importe quoi (même un chapeau avec une botte dessus...Diane Dufresne l'a fait!) et généralement très bien paraître.
Essayez-donc d'habiller un homme autrement qu'en habit de cadavre!
Très peu de variations possibles.
J'ai encore un "tweed" des années '50 qui passe très bien encore...
![]()

Lamarche a écrit:Pas juste un symbole BB, mais un symbole quand même. Une coche en deça de le croix gammée quand même et du KKK. Sinon, c'était une tentative d'étude anthropologique de l'homo-cravatus. Caricaturale je vous l'accorde. L'homo-cravatus est un spécimen d'étude vraiment intéressant. Dans la jungle, il n'est pas une espèce en voie de disparition et évolu assez bien. Il se tient souvent en troupeau perché dans des tours vitrées.

Retourner vers Sondages politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités