Ben Laden aurait-il réussi ?

Débats de fonds sur la politique internationale.

Re: Ben Laden aurait-il réussi ?

Messagede Benoit » Mar Aoû 14, 2007 11:21 pm

Mouton Enragé a écrit:Un adversaire prévisible est un adversaire que l'on peut piégé.

Avez-vous considérez la possibilité que les évènements d'un 11 septembre n'avait que pour but de forcer l'occident à s'engager dans une guerre couteuse qui ruinerait l'économie mondial ?

Quand on regarde la situation économique américaine présentement, cela me semble une théorie parfaitement plausible ...

Ben Laden n'a pas réussi à forcer la puissance américaine à partager les rentes pétrolières qu'elle sous-tire aux pays du Moyen-Orient, s'il avait réussi, les cycles économiques d'expansions et de récessions seraient des phénomènes en voie d'être éliminés.
Benoit
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Mar Aoû 14, 2007 11:21 pm

bobi a écrit:
Parlons peu, parlons bien.

Tu ne soulèves pas une théorie mais une hypothèse. Et une hypothèse se confirme/s'infirme par une mise à l'épreuve.

Je ne l'infirme ni ne prétend l'infirmer : je dis simplement qu'elle repose sur des présupposés (théoriques) non explicités (non documentés, non développés et, selon moi, erronés). Je n'ai pas à en dire plus : tu n'en dis pas toi-même davantage.

Sans vouloir faire une guerre de sémantique. Il me semble que le mot ' théorie' est le mot juste dans le contexte. À moins que j'ai mal compris une théorie est une supposition qui sert à élaborer un modèle ou des lois.

Ex: Théorie du Chaos

Et effectivement, je ne fais que jongler qu'avec des présuppositions

Je ne prétend que tout les évènements ne sont qu'une machination de Ben Laden, mais que le résultat est exactement celui qu'il aurait pu souhaité.

Mon intention n'était pas de vérifier un hypothèse dans une démarche thèse antithèse. Mais plutôt de ce demander si des opérations comme l'Afghanistan ne servaient pas plutôt les terroristes de ce point de vue.
Mouton Enragé
Ministre

Messagede Benoit » Mar Aoû 14, 2007 11:31 pm

Mouton Enragé a écrit:Mon intention n'était pas de vérifier un hypothèse dans une démarche thèse antithèse. Mais plutôt de ce demander si des opérations comme l'Afghanistan ne servaient pas plutôt les terroristes de ce point de vue.

Le message des terroristes aux Occidentaux est celui-ci: nous sommes près à vous amener avec nous dans la mort.
Benoit
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Mer Aoû 15, 2007 11:50 pm

Il me semble que cela tourne plutôt autour du désir de détruire ' le grand satan' !

Mais entre les connerie de Ben Laden et du numéro 2, je commence à m'y perdre ... :lol:
Mouton Enragé
Ministre

Messagede Benoit » Mer Aoû 15, 2007 11:56 pm

Amener le «grand satan» dans la mort.
Dernière édition par Benoit le Ven Déc 07, 2007 10:29 am, édité 1 fois.
Benoit
Ministre

Re: Ben Laden aurait-il réussi ?

Messagede El Kabong » Jeu Déc 06, 2007 3:30 pm

Mouton Enragé a écrit:Un adversaire prévisible est un adversaire que l'on peut piégé.

Avez-vous considérez la possibilité que les évènements d'un 11 septembre n'avait que pour but de forcer l'occident à s'engager dans une guerre couteuse qui ruinerait l'économie mondial ?

Quand on regarde la situation économique américaine présentement, cela me semble une théorie parfaitement plausible ...
Mais non!

Tout va très bien Madame la Marquise...

http://www.brillig.com/debt_clock/

La plus belle horloge de l'Amérique marque l'heure des comptes!
El Kabong
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique internationale