Le discour du PQ doit-il se renouveller?

Messagede TheEggman » Mer Mar 28, 2007 7:12 pm

Sir a écrit:Cette seule phrase démontre que tu ne lis pas mes interventions sur ce forum.

Tu es probablement le seul habitué de Politiquébec (4000 messages et +) à ne pas savoir pour qui j'ai voté lundi.

Non, j'ai pas dit que je ne savais pas pour qui t'avais voté lundi. Ça tout le monde sait pour qui t'as voté lundi. Ce que je dis c'est que t'as pas voulu le dire pendant que l'ensemble de tes messages se limitaient à faire de l'ADQ-bashing.

Maintenant, as-tu de quoi de pertinent à dire sur le sujet du fil ou tu viens encore juste foutre de la merde en t'en prenant aux individus ?
TheEggman
Ministre

Messagede Orzabal » Mer Mar 28, 2007 7:12 pm

Moi j'ai aucune idée pour qui t'as voté, mais j'oubliais, je lis jamais tes messages !

:lol: :lol:

Sans rancune ! :P
Orzabal
West-Islander

Messagede Orzabal » Mer Mar 28, 2007 7:13 pm

TheEggman a écrit:
Sir a écrit:Cette seule phrase démontre que tu ne lis pas mes interventions sur ce forum.

Tu es probablement le seul habitué de Politiquébec (4000 messages et +) à ne pas savoir pour qui j'ai voté lundi.

Non, j'ai pas dit que je ne savais pas pour qui t'avais voté lundi. Ça tout le monde sait pour qui t'as voté lundi. Ce que je dis c'est que t'as pas voulu le dire pendant que l'ensemble de tes messages se limitaient à faire de l'ADQ-bashing.

Maintenant, as-tu de quoi de pertinent à dire sur le sujet du fil ou tu viens encore juste foutre de la merde en t'en prenant aux individus ?

Et moi qui croyais que vous étiez buddy-buddy..... :o
Orzabal
West-Islander

Messagede NickD » Mer Mar 28, 2007 7:15 pm

Orzabal a écrit:
TheEggman a écrit:

Il y a de la discorde chez les souverainistes .. revenons plus tard ! :P
NickD
Ministre

Messagede Hey Jude » Mer Mar 28, 2007 7:22 pm

TheEggman a écrit:
Hey Jude a écrit:
TheEggman a écrit:Pour que le PQ soit crédible dans sa bonne foi dans d'éventuelles négociations avec Ottawa, il ne peut pas garder l'article 1.

Merci nous connaissons votre opinion sur le sujet. On peut passer à un autre appel ?

Le but ici n'est pas de convaincre qui que se soit, mais simplement d'aller au-delà d'un simple constat.

Il serait plus intéressant de savoir de votre part pourquoi vous consédérez que le PQ doit abandonner cette article un et non pas faire comme le demande viper, simplement nous dire qu'il faut qu'il fasse cela.

Merci de votre collaboration.

Je viens de le dire dans le message que vous citez. Essayez d'avoir une dicussion de bonne foi et il y a des chances que ce soit réciproque.

:roll: :roll: :roll:

TheEggman à 5:49 PM a écrit:Posté le: Mer Mar 28, 2007 5:49 pm Sujet du message:

L'excuse du chef est trop facile. Le PQ doit revoir l'article 1 de son programme ni plus ni moins comme le souhaitait René Lévesque.

TheEggman à 6:26 PM a écrit:Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:26 pm Sujet du message:

...ainsi que mettre la souveraineté en veilleuse et modifier l'article 1.

TheEggman à 6:30 PM a écrit:Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:30 pm Sujet du message:

Ça signifie la même chose. Pour ça faut que le PQ modifie l'article 1.

TheEggman à 6:35 PM a écrit:Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:35 pm Sujet du message:

Pour que le PQ soit crédible dans sa bonne foi dans d'éventuelles négociations avec Ottawa, il ne peut pas garder l'article 1.

TheEggman à 6:54 PM a écrit:Je viens de le dire dans le message que vous citez. Essayez d'avoir une dicussion de bonne foi et il y a des chances que ce soit réciproque.

Image
"Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant
Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"
Hey Jude
Ministre

Messagede TheEggman » Mer Mar 28, 2007 7:28 pm

Nick Dion a écrit:Il y a de la discorde chez les souverainistes .. revenons plus tard ! :P

Disons qu'il y a des souverainistes qui ne laissent pas leur place côté «hargne» depuis quelques semaines.
TheEggman
Ministre

Messagede Sir » Mer Mar 28, 2007 7:33 pm

Orzabal a écrit:Moi j'ai aucune idée pour qui t'as voté, mais j'oubliais, je lis jamais tes messages !

T'es sûr de ça ? 8)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Orzabal » Mer Mar 28, 2007 7:46 pm

Sir a écrit:
Orzabal a écrit:Moi j'ai aucune idée pour qui t'as voté, mais j'oubliais, je lis jamais tes messages !

T'es sûr de ça ? 8)

Jamais !! Mais ton dernier m'a litéralement sauté au visage ! :P
Orzabal
West-Islander

Messagede Alexandre Mathieu » Mer Mar 28, 2007 8:03 pm

Renouveller le discours? Jamais de la vie! Nier que la souveraineté est la seule option possible pour envisager une continuité du Français et assurer le commencement d'une certaine prospérité au Québec leur ferait perdre bien davantage de votes que quoi que ce soit. Du temps passé à l'intérieur du Canada, c'est du temps gaspillé.

Il n'y a pas plus de monde qu'avant qui sont contre la souveraineté, mais il y a bien plus de monde qui n'ont pas la moindre idée de ce en quoi constitue le projet indépendantiste, en quoi cela pourrait leur être utile, et combien on à collectivement l'air épais, parce que de l'autre coté de la rivière, ca se moque de nous assez fort. Comprenable, j'ferais probablement la même chose.

Là y va falloir comprendre qu'on est dans un cercle vicieux, qu'on réussira jamais à avoir des armes contre le sur-puissant propagandisme canadien tant que le CRTC va être la pour simplement dire "non", que le système d'éducation d'une minorité en baisse ne deviendra jamais moins pire au sein d'une fédération colonialiste, que donc les gens ne vont pas se mettre à comprendre la politique de sitot, que de comprendre pourquoi il faut se séparer au plus vite demande maintenant et de plus en plus une lecture exhaustive parfois hors de la portée intellectuelle des gens moyens qui prennent la parole des journalistes de radiocan et tva pour du cash, que les fédés ne s'en viennent pas moins habiles du tout pour entretenir leur illusion d'une liberté et d'un bien-être collectif; surtout avec Harper et son colonialisme d'ouverture vers une assimilation totale, et que par conséquent, ca presse.
... le simple fait de dire que le fédéralisme est bon ne convaincra jamais personne d'autre que ceux qui forment un groupe politiquement attardé au Québec. -P. Bourgeois
Alexandre Mathieu
Conseiller

Messagede Marauderz » Mer Mar 28, 2007 8:38 pm

Alexandre Mathieu a écrit:Renouveller le discours? Jamais de la vie! Nier que la souveraineté est la seule option possible pour envisager une continuité du Français et assurer le commencement d'une certaine prospérité au Québec leur ferait perdre bien davantage de votes que quoi que ce soit. Du temps passé à l'intérieur du Canada, c'est du temps gaspillé.

Il n'y a pas plus de monde qu'avant qui sont contre la souveraineté, mais il y a bien plus de monde qui n'ont pas la moindre idée de ce en quoi constitue le projet indépendantiste, en quoi cela pourrait leur être utile, et combien on à collectivement l'air épais, parce que de l'autre coté de la rivière, ca se moque de nous assez fort. Comprenable, j'ferais probablement la même chose.

Là y va falloir comprendre qu'on est dans un cercle vicieux, qu'on réussira jamais à avoir des armes contre le sur-puissant propagandisme canadien tant que le CRTC va être la pour simplement dire "non", que le système d'éducation d'une minorité en baisse ne deviendra jamais moins pire au sein d'une fédération colonialiste, que donc les gens ne vont pas se mettre à comprendre la politique de sitot, que de comprendre pourquoi il faut se séparer au plus vite demande maintenant et de plus en plus une lecture exhaustive parfois hors de la portée intellectuelle des gens moyens qui prennent la parole des journalistes de radiocan et tva pour du cash, que les fédés ne s'en viennent pas moins habiles du tout pour entretenir leur illusion d'une liberté et d'un bien-être collectif; surtout avec Harper et son colonialisme d'ouverture vers une assimilation totale, et que par conséquent, ca presse.

aller explique nous toi qui est intellectuellement au dessus de la moyenne (etrange comme souvent on tente de faire passer ceux conter l'indépendance pour des crétin sous la moyenne, tk) éclaire nos lanterne.

Donne moi toutes les raisons valable de faire la souveraineté, chiffre a l,appuis, avec des argument et non pas des opinions si tu es apte a faire la différence j'attend impatiement la réponse
Marauderz
Ministre délégué

Messagede PouvoirAuPeuple » Jeu Mar 29, 2007 3:28 am

Comme ça tu es pour l'intégration du Canada avec les USa et le Mexique? :twisted:

http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?t=24709
Dernière édition par PouvoirAuPeuple le Jeu Mar 29, 2007 7:44 am, édité 1 fois.
PouvoirAuPeuple
Ministre

Messagede Marauderz » Jeu Mar 29, 2007 7:41 am

Pas nécessairement je ne fait que metter en lumiere que l'europe (la seconde moitier de l'occident) a deja commencer a penser a s'unir au lieu de se diviser.

J'attend toujours mes réponses
Marauderz
Ministre délégué

Messagede PouvoirAuPeuple » Jeu Mar 29, 2007 7:43 am

Je te ferai remarquer que la France et les Pays-Bas ont refusé cette poursuite de l'annexion! :wink:
PouvoirAuPeuple
Ministre

Messagede viper37 » Jeu Mar 29, 2007 11:39 am

Orzabal a écrit:
TheEggman a écrit:

pas depuis que Eggman s'est dit insatisfait du PQ. Sacrilège. Blasphème. Il y aura bientôt excommunication officielle ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Marauderz » Jeu Mar 29, 2007 3:39 pm

PouvoirAuPeuple a écrit:Je te ferai remarquer que la France et les Pays-Bas ont refusé cette poursuite de l'annexion! :wink:

:roll:

Au fond la souvraineté ressemble étrangement a l'opium ou n'importe quel drogue. On vous la vend pour ne pas que vous vous attardiez au probleme du québec en pensant qu'avec elle tous va s'envoller en fumer...

Vous pouvez la garder, je prefere rester lucide.
Marauderz
Ministre délégué

Messagede PouvoirAuPeuple » Jeu Mar 29, 2007 5:15 pm

C'est vrai qu'un pays sans souveraienté peux faire ce qu'il veut et agir efficaement pour ces citoyens... :roll:

Moi je pense que c'est plutot la belle mondialisation qui est l'opium du peuple actuellement, il faudrait tout détruire pour ça mais c'est ok!
PouvoirAuPeuple
Ministre

Messagede Marauderz » Jeu Mar 29, 2007 8:21 pm

tu as droit d'avouir tord :P
Marauderz
Ministre délégué

Messagede JMS » Jeu Mar 29, 2007 9:21 pm

Pas question de changer l'article 1, le faire ferait partir un très gros pourcentage de membres, dont moi.

J'ai bien aimé M. Boisclair durant la campagne, mais il ne passe pas dans le Québec profond. Si Charest et Dumont étaient aussi homosexuels et avaient pris de la coke il y a quelques années, le PQ aurait reçu un gouvernement fortement majoritaire lundi dernier.

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Myriade » Jeu Mar 29, 2007 9:32 pm

JMS a écrit:Pas question de changer l'article 1, le faire ferait partir un très gros pourcentage de membres, dont moi.

J'ai bien aimé M. Boisclair durant la campagne, mais il ne passe pas dans le Québec profond. Si Charest et Dumont étaient aussi homosexuels et avaient pris de la coke il y a quelques années, le PQ aurait reçu un gouvernement fortement majoritaire lundi dernier.

JMS

Peut-on moderniser l'article 1 après plus de trente ans? Sinon, est-ce une Table d'un Moïse québécois inconnu?
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Tomahâk » Jeu Mar 29, 2007 9:55 pm

JMS a écrit:Pas question de changer l'article 1, le faire ferait partir un très gros pourcentage de membres, dont moi.

JMS

J'ai tu ben lu moé là???? :shock:
Tomahâk
Ministre

Messagede JMS » Ven Mar 30, 2007 10:56 am

Tomahâk a écrit:

JMS

En effet, Boisclair n'était pas sur un pied d'égalité avec les deux autres chefs dans le Québec profond. Même si j'aime bien M. Boisclair, il n'est pas accepté en région et il faudra donc probablement qu'il démissionne, du moins comme chef, avant la prochaine élection.

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede 1839 » Ven Mar 30, 2007 5:20 pm

Je tiens à ajouter mon grain de sel...

Le PQ devra, à mon avis, actualiser son programme et changer de chef, mais il ne doit pas retirer l'article 1 de son parti! Il perdrait plus de membre (dont moi) qu'il n'en gagnerait. D'autant plus, comme l'affirmait récemment, et avec raison, Pierre-Luc Bégin dans le journal le Québécois:"Sans l'indépendance, le Parti Québécois n'est plus utile".

Vouloir "caché" l'évidence que le PQ est un parti qui prône l'indépendance du Québec, même temporairement, n'est pas une solution pour le PQ. Ce n'est pas juste une question de "purzédur". On vous respectera si vous vous tenez debout et avec 45% d'appui à la souveraineté, ce n'est pas le temps de fléchir, bien au contraire!

Aussi, pourquoi diable parler du marteau quand c'est de la maison dont il est question?

J'ai espéré en vain que Boisclair fasse les liens entre l'indépendance du Québec et l'éducation, la santé, le palier de gouvernement en moins que nous aurions, la place que le Québec pourrait (enfin!) occuper dans les grandes instances internationales pour faire entendre sa voix...

Au lieu de cela, nous avons eu droit à un débat sur le marteau. Pourtant, une bonne partie des Québécois ne sont pas contre le fait d'avoir 'une maison pour eux". Pourquoi alors s'échiner à vendre le marteau à ceux qui ne sont pas encore tout à fait convaincu de la nécessité de "la maison"?

De plus, où était André Boisclair sur la question des accommodements raisonnables? Sur la défense de la culture québécoise ou de la langue française? La Charte des droits, c'est bien beau, mais encore?

À l'heure des accomodements raisonnables, Mario Dumont a joué à fond la carte du "nationalisme de racine" (le fameux "Québécois de souche") pendant qu'André Boisclair a défendu le "nationalisme de branche" (une sorte de multiculturalisme à la Trudeau, mais au Québec), comme l'a très bien résumé Richard Martineau à TLMEP, dimanche dernier.

On peut traiter Dumont d'opportuniste autant comme autant à ce sujet, mais il n'en demeure pas moins qu'à la question "qui a gagné son pari?", la réponse saute au yeux!

Le repositionnement du PQ, il est là à mon humble avis. Pas dans la gauche ou dans la droite ou ce genre de débat interminable qui ne fera que diviser ce parti qui, de toute façon, de part sa nature (une coalition de diverses tendances), retrouve rapidement son unité lorsqu'il est question de la défense de l'identité québécoise.

Bref, nous avons besoin d'un chef qui va se lever et dire franchement:

"Je ne suis ni de gauche, ni de droite, je suis ici pour défendre les intérêts supérieurs du Québec!"

Comme André Boisclair ne semble pas être en mesure de remplir les aspirations du peuple Québécois, il faut donc un nouveau chef!

Qui? Bonne question! D'abord, laissons la poussière retombée un peu. Il y a des candidats (ou de candidates) qui se présenteront en temps et lieu.

Profitons de cette période de réflexion pour remettre les choses en perspective un peu: la souveraineté n'est pas morte, le gouvernement est minoritaire et le PQ, avec ses 36 députés, n'est pas très loin du pouvoir et peut donc aspirer à former le prochain gouvernement.

La souveraineté est faisable ET souhaitable!

1839
«Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est l'inverse» - Les Cyniques
http://gouvprovisoireduquebec.org
1839
Ministre délégué

Messagede Hey Jude » Ven Mar 30, 2007 6:01 pm

JMS a écrit:
Tomahâk a écrit:

JMS

En effet, Boisclair n'était pas sur un pied d'égalité avec les deux autres chefs dans le Québec profond. Même si j'aime bien M. Boisclair, il n'est pas accepté en région et il faudra donc probablement qu'il démissionne, du moins comme chef, avant la prochaine élection.

JMS

Ça dépend de ce que vous entendez par "région"...quand on regarde ou le PQ a sa députation :

Abitibi, Saguenay, Côte-Nord, Gaspésie, Bas-St-Laurent, Lanaudière...

Faut-il encore rappeler que, comparativement à l'élection de 2003 ou le PQ a perdu 475 000 votes avec un chef tout ce qui a de plus "hétéro", le PQ n'a perdu que 144 000 votes.

Croyez-vous vraiment que les 440 000 votes qu'a perdu le PLQ et qui est plutôt aller à l'ADQ, c'est parce que Boisclair est homosexuel ?
Hey Jude
Ministre

Messagede JMS » Dim Avr 01, 2007 8:52 pm

Hey Jude a écrit:Croyez-vous vraiment que les 440 000 votes qu'a perdu le PLQ et qui est plutôt aller à l'ADQ, c'est parce que Boisclair est homosexuel ?

Pas nécessairement mais je l'ai assez entendu et lu souvent pour croire que beaucoup de votes normalement acquis au PQ ont été cette fois à l'ADQ, à QS et aux Verts en plus de ceux parmi les 1 617 350 électeurs qui se sont abstenus pcq notre chef était homosexuel et/ou avait consommé de la cocaïne.

De là à l'admettre publiquement en s'identifiant c'est une autre histoire.

JMS
JMS
Ministre

Messagede Hey Jude » Lun Avr 02, 2007 6:49 am

JMS a écrit:Pas nécessairement mais je l'ai assez entendu et lu souvent pour croire que beaucoup de votes normalement acquis au PQ ont été cette fois à l'ADQ, à QS et aux Verts en plus de ceux parmi les 1 617 350 électeurs qui se sont abstenus pcq notre chef était homosexuel et/ou avait consommé de la cocaïne.

Et en 2003, ils étaient aussi nombreux à s'être abstenu. Mais bon, c'est si facile d'accuser le chef....comme il est si facile d'accuser le coach quand l'équipe va mal...manifestement les joueurs n'ont rien à voir !

Mais bon, Mario est peut-être à l'image du "Québec profond", soit un être foncièrement intolérant !
Hey Jude
Ministre

Messagede JMS » Lun Avr 02, 2007 9:49 am

Hey Jude a écrit:
JMS a écrit:Pas nécessairement mais je l'ai assez entendu et lu souvent pour croire que beaucoup de votes normalement acquis au PQ ont été cette fois à l'ADQ, à QS et aux Verts en plus de ceux parmi les 1 617 350 électeurs qui se sont abstenus pcq notre chef était homosexuel et/ou avait consommé de la cocaïne.

Et en 2003, ils étaient aussi nombreux à s'être abstenu. Mais bon, c'est si facile d'accuser le chef....comme il est si facile d'accuser le coach quand l'équipe va mal...manifestement les joueurs n'ont rien à voir !

Mais bon, Mario est peut-être à l'image du "Québec profond", soit un être foncièrement intolérant !

Et les abstentionnistes de 2003, pour une autre raison cette fois, ont aussi coûté l'élection au PQ.

Je n'accuse pas Boisclair, en fait il m'a impressionné durant la campagne électorale, surtout durant la deuxième moitié. Mais force est de constater qu'un homosexuel ayant pris de la cocaïne ça ne passe pas avec beaucoup d'électeurs. Peut on faire l'indépendance sans cette partie des électeurs ??? J'en doute.

JMS
JMS
Ministre

Messagede uobbuob » Lun Avr 02, 2007 11:33 am

me semble que c'est pas les débats qui manquent pour foncer vers l'avenir. c'est juste qu'on ne les fait pas ces fameux débats.

multiculturalisme: tout le monde en parle, enfin, prononce le terme, mais a-t-on vu au cours de la campagne les chefs rencontrer des arabes, des chinois, des juifs, des 100 nationalités qui vivent ici? nenni esti. ça ce limite à quelques noms exotiques sur les pancartes de pub. du fluffy de bonnes intentions pas digéré pantoute. normal, tous les ministres et les députés en chambre sont des québécois de souche ou des assimilés pour qui les accomodements raisonnables ne touchent pas une fibre sensible. assimilés dis-je. or, on pourra parler d'un véritable multiculturalisme quand toutes les communautés d'ici se reconnaîtront des valeurs communes qui les touchent jusque dans leur plus intimes croyances.

un véritable projet de société ne marchera jamais qu'en ne parlant que de budjet, de riches et de pauvres de gauche et de droite. il devra s'asseoir sur un vivre ensemble et un seul dieu pour tout le monde. c'est la base. or, la définition d'un tel dieu reste à modeler. sur quelle assise entamer un tel ouvrage? ne aurions avantage à trouver un fil conducteur propice au rassemblement de toutes les nations, de toutes les croyances, et de toutes les orientations.

si on veut maintenir la paix sociale au travers la mixité des peuples, faudra se démarquer des politiques sauvages qui sèment le chaos au moyen-orient et qui, dangereusement, creusent un fossé vertigineux entre les cultures millénaires dont des terreaux couvent ici même au québec. personne n'en parle et faudrait pas attendre trop longtemps, nous sommes d'une vulnérabilité fort attirante pour les extrémistes potentiels. autobus, métro, raffineries, barrages hydroélectriques, ponts, etc...

perso, les deux solitudes je m'en calisse. le qc tout seul ou dans le canada ou un ti peu à gauche ou un ti peu à droite...du fluffy arriéré, débranché, complètement à côté de la track.

déficit zéro: impossible à réaliser dans le contexte néo-libéral mondial. si on arrive pas à stabiliser l'économie de marché mondial sans que des milliards en crèvent tôt ou tard, c'est l'occident au complet qui deviendra un autre moyen-orient. le québec n'y échappera pas. à moins de défénir rapidement un art de vivre qui englobera toutes les communautés vers un but commun: l'accès aux besoins essentiels qui ne décrissera pas l'environnement et ne tarira pas les ressources naturelles. méchant défi.
faudrait commencer par éliminer toutes les entreprises qui produisent de la scrap. s'asseoir tous ensemble, turbans, boudins, porteurs d'eau et matière grise du haut savoir, dans un élan de bonne volonté et de réel désir de vivre ensemble sous un même toit.

n'attendons pas que les bombes fassent la job, soyons assez lucide pour nous débarasser de nos dépendances chroniques qui font office de paradis artificiel à la solde des marques déposées.

de grâce, finissons-en avec ce mythe de la république de bananes, de toute façon nous marchons tous sur des pelures qui nous feront glisser dans la désolation. bêtement.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Précédente

Retourner vers Élection - Québec 2007