ADQ, un nouveau parti

ADQ, un nouveau parti

Messagede Oméga » Mar Mar 27, 2007 7:17 pm

L'ADQ a presque doublé l'aide qu'elle recevra de l'état.

L'ADQ a maintenant le statut de parti officiel, avec ce que ça comporte.

L'ADQ recevra aussi plus de dons et augmentera son membership.

Bref, la prochaine élection sera une autre game de l'ADQ.
Devenez citoyens du Québec virtuel et joignez le parti nationaliste Québécois (Union Nationale)
http://www.erepublik.com/en/referrer/Omega1759
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede che » Mar Mar 27, 2007 7:29 pm

Hmm...

En même temps...

Maintenant que l'ADQ est un "vrai" parti de pouvoir...

Elle va rechercher le pouvoir... donc, va devoir faire des compromis pour élargir sa base.

Elle va attirer des candidats-vedettes... qui n'y iront pas par conviction (comme les précédents candidats) mais attirés par le pouvoir. Avant, ils allaient au PLQ, maintenant, ils iront à l'ADQ...

Oui, décidément, l'ADQ est un nouveau parti, maintenant...

Pour le meilleur... et pour le pire...
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede Garak » Mar Mar 27, 2007 7:31 pm

Elle va attirer des candidats-vedettes... qui n'y iront pas par conviction (comme les précédents candidats) mais attirés par le pouvoir.

Je pense que Dumont à appris de 2003 à ce sujet. Il va y avoir un filtrage très serré. Mais bon je peux me tromper ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Didh » Mar Mar 27, 2007 8:17 pm

La prochaine game, il faudra que la formation de l'ADQ convainque qu'elle peut former un gouvernement.

"L'équipe Dumont", comme disait le bulletin de vote, aura même réussi à faire élire celle qui est arrivée sur le tard pour remplacer Plante (celui qui a dû démissionner en campagne). C'est peut-être le meilleur exemple qui montre qu'on voulait à tout prix donner des sièges à l'ADQ dans certains comtés, peut-être justement pour en faire un parti officiel.

Si un vieux parti comme le PQ doit sérieusement se renouveler, l'ADQ devra déjà se construire.
Long God Yumi Stanap (Devise nationale du Vanuatu)
Didh
Modérateur junior
Modérateur junior

Messagede Senech89 » Mar Mar 27, 2007 8:27 pm

che a écrit:Hmm...

En même temps...

Maintenant que l'ADQ est un "vrai" parti de pouvoir...

Elle va rechercher le pouvoir... donc, va devoir faire des compromis pour élargir sa base.

Elle va attirer des candidats-vedettes... qui n'y iront pas par conviction (comme les précédents candidats) mais attirés par le pouvoir. Avant, ils allaient au PLQ, maintenant, ils iront à l'ADQ...

Oui, décidément, l'ADQ est un nouveau parti, maintenant...

Pour le meilleur... et pour le pire...

Peut-être, mais il y a 41 députés déjà en place et ce dans nos futurs bastions. Normalement, les candidats-vedettes veulent des ti-contés faciles, genre Mont-Royal pour les libéraux.

Nous, nos "contés faciles" vont déjà être occupé. Comme les députés sont assez jeunes, il y en aura pas beaucoup qui vont prendre leur retraite.
Senech89
Député

Messagede Oméga » Mar Mar 27, 2007 8:48 pm

Ceux qui voudraient débarasser le Québec du PQ auraient intérêt à financer et à appuyer l'ADQ. On sait bien que le PLQ est là pour rester, mais l'ADQ était à quelques pourcents de faire excessivement mal au PQ.

Avec le PQ divisé et les partis de gauche qui commencent à ronger son vote, l'occasion stratégique est idéale.
Devenez citoyens du Québec virtuel et joignez le parti nationaliste Québécois (Union Nationale)
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Laurasp » Mar Mar 27, 2007 8:54 pm

Oméga a écrit:Ceux qui voudraient débarasser le Québec du PQ auraient intérêt à financer et à appuyer l'ADQ. On sait bien que le PLQ est là pour rester, mais l'ADQ était à quelques pourcents de faire excessivement mal au PQ.

Avec le PQ divisé et les partis de gauche qui commencent à ronger son vote, l'occasion stratégique est idéale.

Bon, une autre annonce de la mort du mouvement souverainiste.

Y'a peut-être un mauvais lendemain de veille mais l'idée de la souveraineté du Québec ne va pas s'évanouir comme cela. Vos électeurs adéquistes ne sont pas 100 % fédéralistes...heu je veux dire autonomistes. :lol:
"Si tu penses me faire taire, tu perds ton temps j’suis intarissable. Je vais sous ton ciel, Muse! et je suis ton féal !" Loco
Laurasp
Député

Messagede francois25b » Mar Mar 27, 2007 9:02 pm

Oméga a écrit:Ceux qui voudraient débarasser le Québec du PQ auraient intérêt à financer et à appuyer l'ADQ. On sait bien que le PLQ est là pour rester, mais l'ADQ était à quelques pourcents de faire excessivement mal au PQ.

C'est 3k/a max?
Ma assayer de convaincre mes amis de faire aussi leurs part.

Laurasp a écrit:Bon, une autre annonce de la mort du mouvement souverainiste.

Y'a peut-être un mauvais lendemain de veille mais l'idée de la souveraineté du Québec ne va pas s'évanouir comme cela. Vos électeurs adéquistes ne sont pas 100 % fédéralistes...heu je veux dire autonomistes. :lol:

En passant ya beaucoup d'electeur du PQ qui sont pas séparatiste :lol: :lol:

Ta raison je pense que chez QS, il va y avoir encore un rêves du mouvement souvrainiste pour créer un sorte de Cuba 2.
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Messagede Oméga » Mar Mar 27, 2007 9:09 pm

Laurasp a écrit:

Bon, une autre annonce de la mort du mouvement souverainiste.

J'ai pas parlé de la mort du souverainisme, je parlais de la marginalisation du PQ.
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Oméga » Mar Mar 27, 2007 9:10 pm

francois25b a écrit:

C'est 3k/a max?
Ma assayer de convaincre mes amis de faire aussi leurs part.

3,000 par an maximum, mais les premiers 400$ sont presque gratuits...
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Senech89 » Mar Mar 27, 2007 9:50 pm

Sérieux Oméga, pour l'avoir vécu de près, c'est pas l'argent qui manque, c'est une machine électorale.

À Québec, plusieurs équipes se sont rodés (on était 70 bénévoles à Vanier). Par contre, pas sûr que c'était comme ça dans les autres contés où l'ADQ a fait des gains.

Comme dirait un bon chef d'entreprise, le meilleur actif d'un parti retourne voir sa femme le soir après 4 heures.

Avant l'argent, on a besoin de bénévoles.

Avis à tous les X. C'est fini le chialage, maintenant, vous avez l'obligation de vous impliquer. Vous l'avez votre véhicule de changement, faque arrêter de bougonner pis au travail.

On a un an et demi pour apprendre à botter des culs.

Aller donc rejoindre votre organisation régionale ou inscrivez-vous pour faire du bénévolat, sinon fermez-vous la gueule, vous ne méritez pas votre droit au chialage si vous ne voulez pas faire bouger les choses.
Senech89
Député

Messagede viper37 » Mer Mar 28, 2007 1:36 pm

che a écrit:Elle va attirer des candidats-vedettes... qui n'y iront pas par conviction (comme les précédents candidats) mais attirés par le pouvoir. Avant, ils allaient au PLQ, maintenant, ils iront à l'ADQ...

hmm.
Jeff Fillion - Ministre de la culture
Jeff Plante - Ministre de la condition féminine
Gilles Proulx - Ministre de la Santé et des Services Sociaux, Ministe de l'Emploi et de la solidarité sociale
Stéphane Gendron - Ministre de la Justice
Doc Mailloux - Ministre de l'Immigration et des communautés culturelles
Viper37 - Président du Conseil du Trésor
Francois25b - Ministre de l'éducation
Garak - Ministre de l'Industrie et des technologies
Busterbunny - Ministre du Revenu

oui, je vois que ça pourrait avoir de l'allure... ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Retourner vers Élection - Québec 2007