MéGaBec a écrit:Il manque une option au sondage :
- Ils sont restés souverainistes mais ils ont voté pour un autre parti que le PQ pour X raisons.
.

Thomas Lévesque a écrit:Je pense que plusieurs souverainistes ont choisi de remettre la souveraineté à plus tard. Donner une DERNIÈRE chance au fédéralisme décentralisé. Après cet échec, l'évidence sera montrée.

francois25b a écrit:Thomas Lévesque a écrit:Je pense que plusieurs souverainistes ont choisi de remettre la souveraineté à plus tard. Donner une DERNIÈRE chance au fédéralisme décentralisé. Après cet échec, l'évidence sera montrée.
OK, ta déja choisi que ca allais etre un echec.
Si c'est un succès toi esque tu mets au rebut l'idée de la souvrainté?

francois25b a écrit:Thomas Lévesque a écrit:Je pense que plusieurs souverainistes ont choisi de remettre la souveraineté à plus tard. Donner une DERNIÈRE chance au fédéralisme décentralisé. Après cet échec, l'évidence sera montrée.
OK, ta déja choisi que ca allais etre un echec.
Si c'est un succès toi esque tu mets au rebut l'idée de la souvrainté?
Thomas Lévesque a écrit:Il faut aussi noter que l'automonisme que propose Dumont est pas très revendicateur. Il entend seulement aller chercher les pouvoirs qui nous sont attribués par la constitution canadienne. En d'autres mots, pas grand chose de plus. Pour une tolale autonomie, je serais prêt à mettre de côté la souveraineté. Mais celle que propose l'ADQ n'est pas suffisante à mes yeux.

francois25b a écrit:C'est quoi une total autonomie pour toi?
On se taxe nous meme, on paye tout de A a Z.
On envoie un petit montant au Canada pour payer les services minimal commun, ex: CRTC (gestion des ondes, cellulaire...), Meteo Canada, ??l'armé??, garde cotière, ambassade... ???
On sait qu'il y a autour de 45% de souverainistes au Québec.

Tomahâk a écrit:Avec cette élection vous venez de découvrir qu'il y a un 25% qui sont , soit mous ,désabusés ou qui ont complètement débarquer , à vous de choisir.
M_A a écrit:On sait qu'il y a autour de 45% de souverainistes au Québec.
Environs 20% on donné leur appui au PQ (28% de 70% des électeurs).
Où est allé le 25% manquant ?
jl a écrit:M_A a écrit:On sait qu'il y a autour de 45% de souverainistes au Québec.
Environs 20% on donné leur appui au PQ (28% de 70% des électeurs).
Où est allé le 25% manquant ?
Ils sont restés à la maison. Ils ne sont pas allés voter.

Thomas Lévesque a écrit:Ou que le PQ n'est plus le meilleur véhicule pour la souveraineté. C'est ce qui m'apparaît le plus probable.

Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités