La grande noirceur - PART TWO

Messagede NorduNord » Mar Mar 27, 2007 12:14 pm

D'abord félicitation à tous les adéquistes pour cette belle victoire.
Félicitation aux partis d'opposition d'avoir déplumé un premier ministre hyper irréaliste et hautain.
Et le PQ ?
Voilà la défaite du PQ est grande, et amère.
Par contre, ce n'est pas une défaite comme celle-là qui fait de moi, moins un indépendantiste, car il n'a pas d'autres chemins pour le Québec. Il en a tout simplement pas d'autres.
On peut renommer le fédéralisme jusqu'à la fin des temps, avec isme, able et des istes, le résultat est toujours le même:
nous sommes minoritaire dans un autre pays ...et nous allons le demeurer.
...et hier le Québec a de nouveau pris ce chemin illusoire de croire que par certaines ouvertures, certaines circonstances d'histoires éphémères et temporaires que le Québec peut avoir sa place dans le canada.

Le Québec est et sera toujours maitre de son destin ... mais toujours selon ce que le canada voudra bien lui accorder et rien de plus.

Quant qu'au Parti Québécois, il a de sérieuses remises en question à faire, et contrairement aux prétentions de certains, Boisclair N'EST PAS l'unique raison de la défaite.
On peut déjà nommer quelques points importants de faiblesses évidents.
Un chef plutôt de droite, articulé, très articulé même, jeune; mais avec des faiblesses de sympathie dans la population, loin des gens, loin de leurs préoccupations.
Très peu de Québécois se sont reconnus dans André Boisclair malgré une campagne d'idées exemplaire. Il a été le moins baveux des trois chefs de grands partis. Justement, peut être pas assez; les Québécois aime ça gueuler fort … mais n'aime pas mordre.
Des politiques non-rajustées aux besoins d'aujourd'hui et j'ai en tête toute la questions des défusions municipales qui a ENCORE fait perdre des comtés comme celui où se situe Boucherville, traditionnellement acquis au PQ. Il est temps d'admettre cette erreur et corriger le tir.
D'aligner une campagne sur une priorité, l'éducation; peut aller, mais quand on veut voir le redressement proposé, force est d'admettre que les solutions étaient plutôt mince.
Une proposition de direction, où voulons-nous aller ? n'a jamais été clairement établie. Bien oui, la souveraineté, mais d'ici là, le terrain des politiques préparatoires, sera fait de quelle façon ?
Un dialogue en manque de connectivité avec des exemples dans les milieux de vie des gens. Un manque flagrant d'exemples et de démonstrations du comment ce cheminement va changer nos vies.
Il y a toujours au PQ, un manque flagrant de comparaison, d'explication du maintenant et voici Comment cela pourrait être après la souveraineté.
Sur ce point, je ne comprends pas, car C'EST la raison d'être du PQ !
Un discours de rassembleur déficient. Quand les autres partis sont au plus bas, le PQ fait toujours dans l'arrogance; l'adq de 2003 quand il a demandé la reconnaissance parlementaire et que le PQ a refusé; et la fermeture de dialogue avec Québec solidaire pour soit s'unir ou faire une alliance. Même avec les verts, même scénario.
Le PQ n'est plus le parti de coalition de René Lévesque et de Jacques Parizeau. Preuves que l'on peut être très ouvert et poursuivre son objectif, en incluant les factions, les courants différents.
L'humilité. Il est temps que les gens au PQ réalisent que OUI, c'est possible que dans un domaine donné, qu'un autre parti, un autre groupe peut avoir une meilleur solution, un meilleur chemin que les leurs.
La souveraineté ? Aucun problème avec cette option qui est la meilleure pour le Québec.
Pour l'explication, pour la démonstration de fonctionnement d'un pays, pour prendre le discours en parlant de Meech et de Charlottetown comme si tous les Québécois connaissaient ces dossiers; c'est de ce leurrer d'illusions. Oui, c'est historique, oui nous en sommes toujours sortis perdant. Et une fois ceci exposé, on en fait quoi ? Voilà où le Québec est rendu. L’explication mérite un courant d’énergie, au présent !

L'élection d'hier reflète assez bien la pensée du Québécois moyens: perdu.
Perdu entre un statu quo massivement rejeté; entre une souveraineté timide et ambivalente (surtout depuis le règne de Bouchard - un espèce de pilote automatique du on s'en va par à peu près par là) et la voie confortable et douillet du je ne veux pas prendre de décisions donc de l'autonomie provinciale, ça, ça fait pas trop mal.

Le travail du PQ est énorme à faire.
Les autres options ?
Le vide des fédéralistes purs et durs ou...
... le début de la grande noirceur PART TWO de l'adq.
La classe moyenne l'est vraiment.
NorduNord
Ministre

Re: La grande noirceur - PART TWO

Messagede MéGaBec » Mar Mar 27, 2007 1:38 pm

NorduNord a écrit:
L'élection d'hier reflète assez bien la pensée du Québécois moyens: perdu.
Perdu entre un statu quo massivement rejeté; entre une souveraineté timide et ambivalente (surtout depuis le règne de Bouchard - un espèce de pilote automatique du on s'en va par à peu près par là ) et la voie confortable et douillet du je ne veux pas prendre de décisions donc de l'autonomie provinciale, ça, ça fait pas trop mal.

Je crois au contraire que ce qui a fait le plus mal au PQ cette fois-ci c'est son manque de flexibilité sur la question du référendum. En voulant aller en ligne droite le plus vite possible, on a perdu une partie de la population qui n'est pas prête ou convaincue de l'urgence de la situation.

Avec le programme radical que les militants s'étaient donné pendant le scandale des commandites, on n'a laissé aucune chance au parti et au chef de s'ajuster à la nouvelle conjoncture.

On doit revenir au bon sens et les péquistes doivent comprendre ça une fois pour toute : on va faire un référendum quand les Québécois le voudront, pas en les forçant.

.
MéGaBec
Ministre

Messagede MéGaBec » Mar Mar 27, 2007 1:47 pm

NorduNord a écrit:Les autres options ?
Le vide des fédéralistes purs et durs ou...
... le début de la grande noirceur PART TWO de l'adq.

J'espère que c'est une blague.

Comparer le vote adéquiste d'hier à la période de Duplessis, c'est nettement exagéré.

On sent bien plus une volonté de donner un coup de pied aux derrières des deux autres partis que de vouloir retourner aux valeurs conservatrices de nos ancêtres.

Le vote pour Dumont, c'est une façon de brasser une société qui est en train de se scléroser après des années de chicanes constitutionnelles.

.
MéGaBec
Ministre

Messagede Marauderz » Mar Mar 27, 2007 2:02 pm

*soupir*

aille je vais vous dire quelque chose de surprenant mais... contrairement a ce que vous semblez penser... il n'y a pas de vrai droite au québec.

La vrai droite est beaucoup plus extremiste que l'ADQ tous comme la vrai gauche est beaucoup plus Extremiste que Qs.

L'ADQ c'est du centre droit, un peu plus a droite que les libéraux mais a peine. L'ADQ ce n'est pas de ne plus avoir de programe sociaux, mais simplement d,éliminer ceux qui profite a une extreme minorité et qui coute des fortunes.

L'ADQ c'est de réformer les programmes, non pas de les abolirs. On veut remettre au travail des gens qui n'en ont pas depuis tres longtemps, je pense que si c'est fait dans l'optique de les aider a s'aider pour trouver une job c'est bon. Cesser de faire croire qu'on va les faire crever de faim ou de les envoyer en camp de concentration grand dieu.

Le probleme des péquiste pure et dure c'est qui pense que tous ce qui n'est pas: vert / pq / QS sont égaux voir pire que les nazistes quand au fond on ne veut que ramener un semblant de stabilité économique.
Marauderz
Ministre délégué

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 2:06 pm

MéGaBec a écrit:On doit revenir au bon sens et les péquistes doivent comprendre ça une fois pour toute : on va faire un référendum quand les Québécois le voudront, pas en les forçant.

:bravo:
Pour la première fois depuis que je suis présent sur ce forum, je me sens redevenir péquiste à la lecture de toutes ces phrases qui ont tant de bon sens.

À l'anti-sottisier ! :arrow:

C'est fou ce qu'une bonne défaite électorale bien méritée peut en changer des choses !
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Hey Jude » Mar Mar 27, 2007 5:45 pm

NorduNord a écrit:Et le PQ ?
Voilà la défaite du PQ est grande, et amère.
Par contre, ce n'est pas une défaite comme celle-là qui fait de moi, moins un indépendantiste, car il n'a pas d'autres chemins pour le Québec. Il en a tout simplement pas d'autres.

Salut NdN, j'ai choisi ton fil pour faire un petit post-mortem de cette élection.

Comparativement à 2003, la défaite n'est pas aussi cuisante que celle de Bernard et à laquelle on veut bien nous faire croire. Entre les deux, le PQ n'a perdu que 144 000 votes, malgré cette promesse de tenir un référendum. J'en conclu que celà représente le noyau du PQ, seuil auquel il ne peut descendre. La députation péquiste heureusement, est de loin supérieur au parti officielle de l'opposition.

Mais bon, je crois que le message que vient d'envoyer la population est le suivant : la question constitutionnelle n'est plus un enjeu électorale. Le nationalisme québécois est un nationalisme pleurnichard, revendicateur. La souveraineté du Québec vient de prendre un sérieux recul, manifestement la population n'en veut pas, trop confortable à l'intérieur du Canada.

Je peux me tromper, mais si le PQ veut reprendre le pouvoir, il devra mettre en veilleuse tout projet de référendum, faire comme Québec Solidaire et simplement se dire un parti souverainiste. Il devra se contenter que d'être un bon gouvernement provincial, défenseur de l'identité francophone à l'intérieur du Canada.

Je ne vois plus comment le PQ pourra incarner cette option, constamment pris avec des "guerres" intestines. Comment se présenter devant un électorat quand tu es toi-même divisé ? On l'a bien vu ici sur ce forum, ceux qui se disent souverainistes, mais pour des raisons dites "stratégiques", incitaient à voter ADQ.

Quand tu préfères attendre le "messie", attendre "les conditions gagnantes", voir recevoir une autre claque sur la gueule pour inviter les gens à répliquer en votant pour la souveraineté, c'est une démarche perdante, sans issue.

Voilà !
"Sur nos épaules on porte pourtant le pack-sac d'un passé épatant
Mais allons-nous mourir en nains quand nous sommes nés géants?"
Hey Jude
Ministre

Messagede Benz » Mar Mar 27, 2007 5:56 pm

Hey jude, tu te trompes franchement sur la question consitutitonnelle.

En 2003 Mario a dit "je ne veux pas en entendre parler". Résultat, il avait perdu toute crédibilité et en avait mangé une belle.

En 2007, il a tenu son bout et a affirmé avec conviction son autonomisme. il a gagné la confiance de plusieurs Québécois pour défendre nos intérêts. Même si c'est de la poudre aux yeux à la Bourassa, ça a quand même marché et beaucoup ont mordu. Il est devenu crédible, même dans des bastions péquistes anti-fédéralistes.

Malheureusement, ça envoit le message à Ottawa que le Québec n'est pas prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. Donc, ça n'aura aucun résultat en bout de ligne mais, que veux-tu, il y a encore des Québécois qui y croient... bien qu'ils s'essaient! Ils verront bien.
Image
La dignité d'un peuple passe par sa souveraineté
Benz
Ministre

Messagede Hey Jude » Mar Mar 27, 2007 6:20 pm

Salut Benz,

Possible que je me trompe. Mais bon, tu vois, je viens d'écouter l'éditorial de Claude Charron à TVA et il fait le même constat que moi en ce qui a trait au chance que le Québec devienne un jour souverain.

Plus le temps passe, plus il sera difficile de recueillir une majorité de gens. Le Québec n'a jamais été aussi divisé. Suffit de constater sur ce forum, cette haine vicérale d'adéquistes envers le PQ. Je sais pas trop ce que ce parti leur a fait, mais les adéquistes présent ici ne blairent pas le PQ.
Hey Jude
Ministre

Messagede Sebb » Mar Mar 27, 2007 6:24 pm

Le nationalisme d'ouverture à la Boisclair vs le nationalisme de fermeture à la Dumont !

Je préfère le premier... et de loin !
On nous ramène à l'ère duplessiste avec Dumont ?
Bof ! Alors recommençons la Révolution Tranquille...
Lentement mais sûrement...

Aux adéquistes de se casser la gueule autonomiste sur le mur fédéraliste ! Nous prendrons le relais quand ils auront compris l'impasse...
On comprend que c'est pas facile à comprendre cette impasse...

Et si on débutait un truc fantaisiste en attendant la prochaine élection fédérale, le scandale Option Canada, le réelection du PQ dans quelques années et le troisième référendum ???

Un truc fantaisiste du genre ESPIONNAGE AMATEUR ... Faut ben qu'on s'amuse en attendant le jour J !

Je m'émerveille toujours de voir de fiers, aguerris, rapides SOUVERAINISTES ici même ...
Sebb
Ministre

Messagede Garak » Mar Mar 27, 2007 6:48 pm

Pourquoi vous dites que Dumont pratique un nationalisme de fermeture ?

Pourquoi vous dites que les réformes proposés par l'ADQ sont la grande noirceur ?

Est-ce que pour vous il y a une grande noirceur en Irelande, en Nouvelle-Zélande, en Anglettere ? Tout c'est pays qui ont décidé de se prendre en main ? Je connais peut de pays ou état dans le monde qui n'ont pas d'alternance entre la gauche et la droite ... Ce que vous appeler la grande noirceur moi je trouve plutot qu'on de franchir une étape historique pour le Québec qui sera très saine pour la démocratie ... La gauche doit retourner faire ses devoirs.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Mar Mar 27, 2007 6:51 pm

Garak a écrit: La gauche doit retourner faire ses devoirs.

Vous parlez comme Dumont, ça fait peur...
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Garak » Mar Mar 27, 2007 6:54 pm

Outaouais_sv a écrit:

Merci. :oops: :wink:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Mar Mar 27, 2007 6:56 pm

Garak a écrit:
Outaouais_sv a écrit:

Non mais au point que vous utilisiez les mêmes expressions que lui, c'est un signe précoce de brainwashage ou de fanatisme aveugle...

Lorsqu'un péquiste commencera à dire: Québécois! Québécoise! J'aurais peur aussi. :wink:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede che » Mar Mar 27, 2007 7:08 pm

:roll:
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede Laurasp » Mar Mar 27, 2007 7:23 pm

Hey Jude a écrit:Salut Benz,

Possible que je me trompe. Mais bon, tu vois, je viens d'écouter l'éditorial de Claude Charron à TVA et il fait le même constat que moi en ce qui a trait au chance que le Québec devienne un jour souverain.

Plus le temps passe, plus il sera difficile de recueillir une majorité de gens. Le Québec n'a jamais été aussi divisé. Suffit de constater sur ce forum, cette haine vicérale d'adéquistes envers le PQ. Je sais pas trop ce que ce parti leur a fait, mais les adéquistes présent ici ne blairent pas le PQ.

Je pense que vous nous faites une p'tite déprime post-électorale, ce qui est normal vu les évènements. Ne prenez pas les adéquistes du forum comme une référence, ils sont tous simplement très crinqués, des vrais "angry white men". Les électeurs adéquistes en général ne sont pas tous comme cela heureusement, d'ailleurs de nombreux sont des souverainistes qui pourront éventuellement revenir au bercail. Mais il faut que les choses changent au sein du PQ, on s'entend là dessus.

Je ne pense pas que les Québécois ne veulent pas d'un référendum. Ils n'en voulaient tout simplement pas d'un avec Boisclair et dans les circonstances actuelles. Nuance.
"Si tu penses me faire taire, tu perds ton temps j’suis intarissable. Je vais sous ton ciel, Muse! et je suis ton féal !" Loco
Laurasp
Député

Messagede Laurasp » Mar Mar 27, 2007 7:25 pm

Outaouais_sv a écrit:
Garak a écrit:
Outaouais_sv a écrit:

Non mais au point que vous utilisiez les mêmes expressions que lui, c'est un signe précoce de brainwashage ou de fanatisme aveugle...

Lorsqu'un péquiste commencera à dire: Québécois! Québécoise! J'aurais peur aussi. :wink:

Signe d'un lavage de cerveau assez puissant en effet. :lol:
"Si tu penses me faire taire, tu perds ton temps j’suis intarissable. Je vais sous ton ciel, Muse! et je suis ton féal !" Loco
Laurasp
Député

Messagede digitb0y » Mar Mar 27, 2007 7:38 pm

:pantoute:

Incroyable à lire......désolé Hey Jude mais cette supposée "haine" dont tu parles n'existe pas que d'un côté. Tu sembles avoir la mémoire très très très courte. Tu es ce même gars qui passait des journées entière à troller sur ce forum contre l'ADQ, contre les Adéquistes en te moquant d'a peu près tout avec mépris. Toujours entrain de tout tourner en dérision comme si on était juste une belle bande de pauvres caves. Comme si finalement on était seulement une cinquantaine de dangeureux néo-nazis et homophobes d'extrême droite qui allaient voter pour ce parti le 26 mars.

Finalement tu viens de te rendre compte qu'on était au-dessus d'un million..

Le retour du balancier fait mal je sais. Belle leçon d'humilité que tu viens de recevoir. Prépare toi plus respectueusement aux prochaines élections.
Dernière édition par digitb0y le Mar Mar 27, 2007 7:40 pm, édité 1 fois.
Les temps changent, le Québec aussi.
digitb0y
Maire

Messagede Thanh » Mar Mar 27, 2007 7:39 pm

On voit encore la rancoeur de nos nationaleux ! Revenez-en, ça fait 30 ans que vous gouvernez à mi-temps. C'est la première fois que l'ADQ a un bon score.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede Hey Jude » Mar Mar 27, 2007 7:59 pm

digitb0y a écrit:

:pantoute:

Incroyable à lire......désolé Hey Jude mais cette supposée "haine" dont tu parles n'existe pas que d'un côté. Tu sembles avoir la mémoire très très très courte. Tu es ce même gars qui passait des journées entière à troller sur ce forum contre l'ADQ, contre les Adéquistes en te moquant d'a peu près tout avec mépris. Toujours entrain de tout tourner en dérision comme si on était juste une belle bande de pauvres caves. Comme si finalement on était seulement une cinquantaine de dangeureux néo-nazis et homophobes d'extrême droite qui allaient voter pour ce parti le 26 mars.

Finalement tu viens de te rendre compte qu'on était au-dessus d'un million..

Le retour du balancier fait mal je sais. Belle leçon d'humilité que tu viens de recevoir. Prépare toi plus respectueusement aux prochaines élections.

Encore faut-il que vous CONSOLIDIEZ votre base.

Et comment allez-vous convaincre maintenant ces fédéralistes et souverainistes convaincu ?

Car faut être réaliste. Cette élection, le très gros % de votre augmentation provient du la base du parti libéral. Le PQ semble avoir stopper sa descente. Vous avez besoin d'un minimum de 23 comtés pour être majoritaire...ils vont provenir d'ou ? Du West-Island, de l'Outaouais, de Montréal ? Tout au plus, vous serez comme Charest, minoritaire.

Croire que le PLQ et le PQ vont rester les bras croisés, relève bien de cette attitude bien adéquiste de la pensée magique.
Hey Jude
Ministre

Messagede booya » Mar Mar 27, 2007 8:00 pm

:lol: passé un bon lendemain de veille norddunord?
Obladi oblada life goes on bra
Lala how the life goes on
Obladi Oblada life goes on bra
Lala how the life goes on.
booya
Ministre

Messagede Hey Jude » Mar Mar 27, 2007 8:06 pm

digitb0y a écrit:Incroyable à lire......désolé Hey Jude mais cette supposée "haine" dont tu parles n'existe pas que d'un côté.

Quand même surprenant que 2 fils se sont retrouvés à la poubelle suite à cette victtoire adéquiste...dont un initié par toi. :shock:

Mais bon, nous savons tous ici que votre seul défense pour contrer les questions trops embêtantent étaient de vous érigez en victime, criez à l'adq-bashing.

Mais bon, la campagne est terminé, je vous laisse savourez votre "victoire" qui repose sur une base plus que fragile.

P.S. : Drôle que moi, aucun de mes fils durant la campagne c'est retrouvé là, à la poubelle. :lol:
Hey Jude
Ministre

Messagede TheEggman » Mar Mar 27, 2007 8:14 pm

Hey Jude a écrit:P.S. : Drôle que moi, aucun de mes fils durant la campagne c'est retrouvé là, à la poubelle. :lol:

Félicitations.
TheEggman
Ministre

Messagede NickD » Mar Mar 27, 2007 8:22 pm

Laurasp a écrit:

Je pense que vous nous faites une p'tite déprime post-électorale, ce qui est normal vu les évènements. Ne prenez pas les adéquistes du forum comme une référence, ils sont tous simplement très crinqués, des vrais "angry white men". Les électeurs adéquistes en général ne sont pas tous comme cela heureusement, d'ailleurs de nombreux sont des souverainistes qui pourront éventuellement revenir au bercail. Mais il faut que les choses changent au sein du PQ, on s'entend là dessus.

Je ne pense pas que les Québécois ne veulent pas d'un référendum. Ils n'en voulaient tout simplement pas d'un avec Boisclair et dans les circonstances actuelles. Nuance.

:euhhh:
NickD
Ministre

Messagede che » Mar Mar 27, 2007 8:23 pm

Nick Dion a écrit:
Laurasp a écrit:

:euhhh:

D'un certain côté, si on cherche, on peut y voir un peu de positif... :lol:
Une signature!

che
Ministre

Messagede TheEggman » Mar Mar 27, 2007 8:33 pm

Suite à la percée des Conservateurs, le Bloc a commandé un rapport pour percer le «mystère» Québec. Suite à cela, ils n'ont rien compris.

Aujourd'hui en lisant les commentaires de certains péquistes, force est de constater qu'ils n'ont toujours rien compris.

Et si le PQ finit par mourir, ça pourra s'expliquer par ça en bonne partie.
TheEggman
Ministre

Messagede NorduNord » Mar Mar 27, 2007 10:20 pm

garak écrit:
Pourquoi vous dites que Dumont pratique un nationalisme de fermeture ?
Pourquoi vous dites que les réformes proposés par l'ADQ sont la grande noirceur ?

Le nationalisme de dumont est effectivement un rempli sur soi-même. Il carbure sur la peur de l'autre, sur les différences. Pendant toute la campagne on a pu entendre que présenter le projet de souveraineté va divisier les Québécois. Comment appelles-tu çca, le résultat de l'élection de lundi, si ce n'est pas un Québec divisé ?
Le Québec est complèetement divisé sur des frontièere aussi ridicule que: la droite et la gauche; les urbains et les ruraux; la capitale nationale qui croit avoir gagnée sur Montréal; le populisme du vide versus la pleinitude des idées constructive; le je-le-veux-tout-de-suite-mon-p'tit-bonbons vs le Big picture d'un pays québécois.
Il n'y a pas seulement le PQ qui est perdant, le Québec entier est perdant...glissant tranquillement vers un autre grande noirceur.
Remarquez, avec la clientèle de l'adq, plutôt dans la 30 taine, c'est sûr qu'il n'ont jamais vécu cette époque et ils n'ont certainement pas eu l'occasion de lire sur cette époque. Le populisme était rampant comme une grippe espagnole.

che écrit:

Roules pas les yeux, c'est exactement ça ! Recgardes les cycles de 40 èa 60 ans dans l'histoire du Québec; c'est toujours la même maudite affaire: on semble être condamné à tout jamais, à toujours répéter la même histoire !

booya tout fier de s'éloigner de son pays , écrit:
passé un bon lendemain de veille norddunord?

eggman écrit:
Suite à la percée des Conservateurs, le Bloc a commandé un rapport pour percer le «mystère» Québec. Suite à cela, ils n'ont rien compris.

Tiens un autre «fier» qui ne voit pas plus loin que les bienfaits de se débarasser des commissions scolaires ! Au moins, étant dans l'opposition, l'adq va gagner du temps et va repenser à plusieurs de ce genre d'inutilités. Bien oui, eggman, tu as raison, vivons fièrement en étant autonomiste au lieu de commander le bateau dans notre propre pays. Toujours bien de se faire à croire qu'on à des pouvoirs qu'on a pas vraiment. Au moins ça remonte le morale; effectivment moins demandant que de construire un pays, ça c'est sûr. :roll:

----

Ce qui est toujours aussi étonnant, les adéquistes donnent l'impression de ne voir que le pouvoir (pour le pouvoir) qu'ils ne semblent pas se rendre compte; qu'effectivement ils vont répéter l'histoire de l'époque de duplessis. Mais le dire, ne change rien, ils n'entendent plus.
Un autre groupe, aveuglé par le power !
Dommage mais ottawa ne cedera RIEN, les amis ! Si vous voulez du pouvoir, il faut le prendre, pas le quémander comme veut faire mario.
NorduNord
Ministre

Messagede che » Mar Mar 27, 2007 10:23 pm

NorduNord a écrit:
che a écrit:
NorduNord a écrit:La Grande Noirceur - Part TWO

Roules pas les yeux, c'est exactement ça ! Recgardes les cycles de 40 èa 60 ans dans l'histoire du Québec; c'est toujours la même maudite affaire: on semble être condamné à tout jamais, à toujours répéter la même histoire !

Ben vois-tu...

Justement, je considère que la grande noirceur est un mythe historique...

Aussi, quand je vois "la grande noirceur - part two"...

Je peux pas m'empêcher de: :roll:
Une signature!

che
Ministre

Messagede Frost » Mar Mar 27, 2007 10:23 pm

Hey Jude a écrit:P.S. : Drôle que moi, aucun de mes fils durant la campagne c'est retrouvé là, à la poubelle. :lol:

La modération est remplie de péquistes notoires ;)
Frost
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede TheEggman » Mar Mar 27, 2007 10:24 pm

Tiens un autre «fier» qui ne voit pas plus loin que les bienfaits de se débarasser des commissions scolaires ! Au moins, étant dans l'opposition, l'adq va gagner du temps et va repenser à plusieurs de ce genre d'inutilités. Bien oui, eggman, tu as raison, vivons fièrement en étant autonomiste au lieu de commander le bateau dans notre propre pays. Toujours bien de se faire à croire qu'on à des pouvoirs qu'on a pas vraiment. Au moins ça remonte le morale; effectivment moins demandant que de construire un pays, ça c'est sûr.

J'ai rien contre ça, mais si la population veut pas suivre, le bateau que vous voulez commander il va juste couler.
TheEggman
Ministre

Messagede NorduNord » Mar Mar 27, 2007 10:26 pm

che avance ceci:
Justement, je considère que la grande noirceur est un mythe historique...

Et c'est basé sur ce même mythe, qu'il n'a pas eu de Revolution tranquille pour venir changer le paysage sclérosé du Québec de l'époque.

Que des légendes urbaines, tout ça.
NorduNord
Ministre

Suivante

Retourner vers Élection - Québec 2007