NorduNord a écrit:
L'élection d'hier reflète assez bien la pensée du Québécois moyens: perdu.
Perdu entre un statu quo massivement rejeté; entre une souveraineté timide et ambivalente (surtout depuis le règne de Bouchard - un espèce de pilote automatique du on s'en va par à peu près par là ) et la voie confortable et douillet du je ne veux pas prendre de décisions donc de l'autonomie provinciale, ça, ça fait pas trop mal.
NorduNord a écrit:Les autres options ?
Le vide des fédéralistes purs et durs ou...
... le début de la grande noirceur PART TWO de l'adq.
MéGaBec a écrit:On doit revenir au bon sens et les péquistes doivent comprendre ça une fois pour toute : on va faire un référendum quand les Québécois le voudront, pas en les forçant.
NorduNord a écrit:Et le PQ ?
Voilà la défaite du PQ est grande, et amère.
Par contre, ce n'est pas une défaite comme celle-là qui fait de moi, moins un indépendantiste, car il n'a pas d'autres chemins pour le Québec. Il en a tout simplement pas d'autres.

Garak a écrit: La gauche doit retourner faire ses devoirs.

Outaouais_sv a écrit:Garak a écrit: La gauche doit retourner faire ses devoirs.
Vous parlez comme Dumont, ça fait peur...

Garak a écrit:Outaouais_sv a écrit:Garak a écrit: La gauche doit retourner faire ses devoirs.
Merci.![]()

Hey Jude a écrit:Salut Benz,
Possible que je me trompe. Mais bon, tu vois, je viens d'écouter l'éditorial de Claude Charron à TVA et il fait le même constat que moi en ce qui a trait au chance que le Québec devienne un jour souverain.
Plus le temps passe, plus il sera difficile de recueillir une majorité de gens. Le Québec n'a jamais été aussi divisé. Suffit de constater sur ce forum, cette haine vicérale d'adéquistes envers le PQ. Je sais pas trop ce que ce parti leur a fait, mais les adéquistes présent ici ne blairent pas le PQ.

Outaouais_sv a écrit:Garak a écrit:Outaouais_sv a écrit:Garak a écrit: La gauche doit retourner faire ses devoirs.
Merci.![]()
Non mais au point que vous utilisiez les mêmes expressions que lui, c'est un signe précoce de brainwashage ou de fanatisme aveugle...
Lorsqu'un péquiste commencera à dire: Québécois! Québécoise! J'aurais peur aussi.

Hey Jude a écrit:Salut Benz,
Possible que je me trompe. Mais bon, tu vois, je viens d'écouter l'éditorial de Claude Charron à TVA et il fait le même constat que moi en ce qui a trait au chance que le Québec devienne un jour souverain.
Plus le temps passe, plus il sera difficile de recueillir une majorité de gens. Le Québec n'a jamais été aussi divisé. Suffit de constater sur ce forum, cette haine vicérale d'adéquistes envers le PQ. Je sais pas trop ce que ce parti leur a fait, mais les adéquistes présent ici ne blairent pas le PQ.

digitb0y a écrit:Hey Jude a écrit:Salut Benz,
![]()
Incroyable à lire......désolé Hey Jude mais cette supposée "haine" dont tu parles n'existe pas que d'un côté. Tu sembles avoir la mémoire très très très courte. Tu es ce même gars qui passait des journées entière à troller sur ce forum contre l'ADQ, contre les Adéquistes en te moquant d'a peu près tout avec mépris. Toujours entrain de tout tourner en dérision comme si on était juste une belle bande de pauvres caves. Comme si finalement on était seulement une cinquantaine de dangeureux néo-nazis et homophobes d'extrême droite qui allaient voter pour ce parti le 26 mars.
Finalement tu viens de te rendre compte qu'on était au-dessus d'un million..
Le retour du balancier fait mal je sais. Belle leçon d'humilité que tu viens de recevoir. Prépare toi plus respectueusement aux prochaines élections.

digitb0y a écrit:Incroyable à lire......désolé Hey Jude mais cette supposée "haine" dont tu parles n'existe pas que d'un côté.

Laurasp a écrit:Hey Jude a écrit:Salut Benz,
Je pense que vous nous faites une p'tite déprime post-électorale, ce qui est normal vu les évènements. Ne prenez pas les adéquistes du forum comme une référence, ils sont tous simplement très crinqués, des vrais "angry white men". Les électeurs adéquistes en général ne sont pas tous comme cela heureusement, d'ailleurs de nombreux sont des souverainistes qui pourront éventuellement revenir au bercail. Mais il faut que les choses changent au sein du PQ, on s'entend là dessus.
Je ne pense pas que les Québécois ne veulent pas d'un référendum. Ils n'en voulaient tout simplement pas d'un avec Boisclair et dans les circonstances actuelles. Nuance.

Nick Dion a écrit:Laurasp a écrit:Hey Jude a écrit:Salut Benz,
Je pense que vous nous faites une p'tite déprime post-électorale, ce qui est normal vu les évènements. Ne prenez pas les adéquistes du forum comme une référence, ils sont tous simplement très crinqués, des vrais "angry white men". Les électeurs adéquistes en général ne sont pas tous comme cela heureusement, d'ailleurs de nombreux sont des souverainistes qui pourront éventuellement revenir au bercail. Mais il faut que les choses changent au sein du PQ, on s'entend là dessus.
Je ne pense pas que les Québécois ne veulent pas d'un référendum. Ils n'en voulaient tout simplement pas d'un avec Boisclair et dans les circonstances actuelles. Nuance.

Pourquoi vous dites que Dumont pratique un nationalisme de fermeture ?
Pourquoi vous dites que les réformes proposés par l'ADQ sont la grande noirceur ?
passé un bon lendemain de veille norddunord?
Suite à la percée des Conservateurs, le Bloc a commandé un rapport pour percer le «mystère» Québec. Suite à cela, ils n'ont rien compris.

NorduNord a écrit:che a écrit::roll:NorduNord a écrit:La Grande Noirceur - Part TWO
Roules pas les yeux, c'est exactement ça ! Recgardes les cycles de 40 èa 60 ans dans l'histoire du Québec; c'est toujours la même maudite affaire: on semble être condamné à tout jamais, à toujours répéter la même histoire !

Tiens un autre «fier» qui ne voit pas plus loin que les bienfaits de se débarasser des commissions scolaires ! Au moins, étant dans l'opposition, l'adq va gagner du temps et va repenser à plusieurs de ce genre d'inutilités. Bien oui, eggman, tu as raison, vivons fièrement en étant autonomiste au lieu de commander le bateau dans notre propre pays. Toujours bien de se faire à croire qu'on à des pouvoirs qu'on a pas vraiment. Au moins ça remonte le morale; effectivment moins demandant que de construire un pays, ça c'est sûr.

Justement, je considère que la grande noirceur est un mythe historique...

Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités