La grande noirceur - PART TWO

Messagede Marauderz » Mer Avr 11, 2007 1:18 am

Tu comprend ça toi, ils ne veulent pas qu'on quitte mais dans leur parole c'est du Québec bashing à l'année longue. On est des vauriens, mais de grâce ne partez pas!
Bien oui, restez donc ... pour qu'on vous exploite d'avantage !
Vu que vous ne voulez pas vous prendre en main comme des adultes, et bien nous on va s'occuper de vous; en ados !!!

Ma question est simple tu as combien d'ami / connaissance qui reste en dehors du québec qui tienne de tel propos? car sur la 20e que je connais aucun ne pense comme ca et a peu pres aucun ne connais quelqu'un qui pense comme ca (oui il y a des francophobe, mais il y a au québec des anglophobe, des racistes, des nazistes, des terroristes (surment), cela ne veut pas dire que c'Est juste le cas de monde)

Pour TA sueur de TON front donc tu fais des urticaires à chaque prononciation du mot entraide humaine; imagine toi donc que moi aussi j'ai de la sueur sur MON front et ça me fait plaisir de venir en aide à ceux dans le besoin. Imagine toi donc que je suis moins egoïste que toi. J'ai appris ça lors de mon enfance avec mes parents. Il n'a pas de place pour l'egoïsme au Québec.

Ne pas avoir la meme vision ne veux pas dire etre égoiste. Ce n'Est pas parce que je ne veux pas donner 90% de mon salaire au autre et que 65% est celon moi plus qu'une juste part que je suis égoiste. Chacun donne ce qu'il juge etre en moyen de donner et celon ses convictions. Je ne veux pas entrer dans ce cercle vicieux de qui donne le plus car franchement cela enleve tous le sens a "donner" Si on se mets a compter ce que l'on donne, comme tu semble le faire, cela enleve toute la beauté du geste.

En parlant de courtoisie maraud...
Tu veux qu'on parle de mario comme la dre-drette ?
je m'en fou pas mal en fait... si sa te chante

De l'exploitation de l'homme par l'homme ?
biensur :roll: si on est pas pret a donner sa chemise pour tous les pouyeux de la terre ont exploite l'homme tu ne connais pas de zone grise n'est-ce pas... je doute que ce concept t'ai éffleurer mais dans la vie tous n'est pas noir ou blanc.

mario qui aime jouer au bonhomme sept heure ?
Non mais c'est n'importe quoi...

Tu veux qu'on associe LePen et dumont ?
Vous l'Avez deja fait....

Une girouette ce mario ? Combien de fois a-t-il changer d'idée sur sa position constitutionnelle ? Il va avec le vent.
mario, c'est du vent !

Biensur c'Est bien mieu un parti qui ne c'Est pas renouveler depuis sa création :roll: Aille en76 il avait pas d'ordi (ou a peu pres pas) les voiture fonctionnait a l'essence de plomb et les baby-boomer était a leur plein potentiel économique les circonstance était idéal pour l'indépendance mais votre arrogance vous a tuer en 80 et a nouveau en 95... mais je comprend que tu n'aime pas ceux qui se remette en question quand on sait que ce qui te fait tripper est un concept dépasser. Vous avez encore dans la gorge le canada des année 80.

Pourquoi tu veux du respect, et, à la première occassion, tu entame avec ton «gaugauche» ?

Parce qu'on ne ma pas plus respecter, parce que vous êtes toujours dans l'insulte au lieu de l'argument, car vous n'etes pas capable de cité correctement et sortez la moitier du temps les phrases de leur contexte pour leur donner un sens différent du sens initial.

D'ailleur la gaugauche est assez répendu comme terme au point ou je doute que quiconque se sente vraiment vexer par sont utilisation.

Regardes bien l'histoire de l'homme; la «drette» ne laisse pas sa place dans les horreurs de l'humanité.
Le probleme est que vous comparer la droite de Harper voir celle de duumont qui est reconnu par tous les politicologue comme étant un centre droit faible comme si c'était unmouvement néo-naziste qui va faire abattre une vague de haine et lapider femme et enfant. Comme on a jamais vraiment eu de droite (ni de gauche en fait de facon officiel) au canada on ne sait pas vraiment ce que ses 2 extremes peuvent représenter. Je dirais une chose, les gens de se forum plus a droite sont beaucoup moins a droite que les gens certain de la gauche ici peuve etre a gauche. Je n'ai pas vu beaucoup de propos haineux de la part des gens de la droite (sauf 1 personne dont le nom m'échappe) alors que quotidiennement j'en lit venant des gens de la gauche, votre propres texte en est rempli. Vous penser avoir le monopole de la générosité alors que ce que l'on dit est que parfois il faut aider les gens a s'aider soit meme au lieu de continuellement faire les choses a leur place. Mais vous nous traiter comme si on voulait prendre les bs, toute la gang et les mettre au travaux forcer avec des chaines. A la longue sa vient crissement lourd

Alors pourquoi la déclaration de la «nation» ne veut rien dire ?

Car il l'a fait plaisir pour farmer la gueule a duceppe, mais tous le monde sait que sans l'indépendance ca ne veut rien dire. Donc en reconnaissant le peuple québecois comme nation il fait plaisir a l'égo des québecois qui aime telement etre différent et sa ne lui coute pas grand chose.

Alors pourquoi qu'un budget annoncé pendant une campagne éelctorale québécoise ?

Franchement messemble que la date du dépot du budjet était connu avant la date des élections mais je peux me tromper. Anyway tous les partis auront exactement les meme sommes que ce soit le PQ, PLQ ou ADQ au pouvoir donc je vois pas ce que ca change. (ormi a l'avantage peut-etre du PLQ mais malgré tout on voit que c'est pas lui le gagnant cet année)

Où c'est inscrit que le Québec est une nation ?

Dans ton coeur... a part ca franchement si sa besoin de le voir écrit quelque part pour le ressentir c'est peut-etre qu'on est pas une nation en fait.

Où c'est inscrit que le Québec obtient des pouvoirs exclusifs dans de nouveaux champs ?

Nulle part car comme c'était le point de ce que tu m'écris le fédéralisme marche, donc inutile de donner des pouvoir exclusif dans des nouveau champ (anyway on a pas d'argent criss arretons de vouloir gerer des gogosse avec l,argent de l'alberta et de l'ontario)

Faire fonctionner quoi ? Même TON mario veut dissoudre le conseil de la fédéaration !!!

ok je t'explique quelque chose: j'ai voter ADQ car franchement ni le PQ ni le PLQ n'est a la hauteur et que présentement l'ADQ a des valeur se rapprochant des miennes. Ce qui ne veux pas dire que je vais etre adéquiste toute ma vie ni que dans 6 mois je vais l'etre encore. Je ne regarde pas la vie avec des oeuilliere moi je prefere regarder l'ensemble puis appuyer celui qui semble représenter mes convictions quand cela est le cas. Présentement je trouve qu'il y a beaucoup de coupure a faire, donc je choisi un parti qui dit vouloir les faires, quand ce sera fait je voudrai d'un parti qui va réinvestir l'argent dans tel ou tel domaine je voterai pour le parti qui aura ca dans leur programme.

Je trouve que le fédéralisme marche bien présentement. Le déséquilibre fiscal chiffrer par les péquiste et le bloc était de 7G et Ottawa viens d'en redonner pres de 3G donc on parle d'une différence de 4G entre ce qu'on paie et ce qu'on recoit. Si on considere que nous avons nous aussi notre par a payer les consulat et autre chose dont le fédéral a a sa charge, il n'en manque pas grand chose. La séparation nous donnerais 4G de plus... est-ce que cet argent nous permetterais d'assumer toutes les charges D'un pays j'en doute. Quand je vous demande de me le démontrer vous me dite l'Avoir déja fait ailleur, fine je ne vais pas perde mon temp a chercher, vous voulez me convaincre ou vous vous en sacrer... si c'est lepremier sa va vous prendre du temps si c'Est le second je vais voter non au prochain référendum sa finit la...

Imagine, tu te fais à croire que ce conseil à un pouvoir légal; il n'en est rien ! Imagine, personne n'ose inscrire ceci dans un document officiel !
Même TA constitution de TON pays le canada, n'a même pas ENCORE une version française approuvée ! Manque de temps ? Par respect ?

c'Est autan TON pays TA constitution et TON bloc qui fou rien a Ottawa depuis quoi 20 ans Y a fait quoi pour y changer quelque chose?

Que dire de la position de harper (celui qui aime tant les Québécois) enlève l'OBLIGATION de parler français dans l'armée canadian !

Quand 95% de la population québecoise n'est meme pas foutu d'écrire en francais on voit bien a quel point le francais est important pour nous :sigh:

Quand nos étudiant connaissent meme pas leur histoires, elle est belle norte culture, et elle est importante? Tu as lu combien d'oeuvre d'honoré Beaugrand? tu as remporter combien de concours sur la langue? si elle est si importante pourquoi t'en fou tu autant quand ce n'est pas de la protéger contre le méchant anglais. Au nombre de jargons que tu utilise, de venir me dire que le francais est important je trouve ca assez risible.

Il est beau TON pays: second class citizen - Please move to the back of the bus please !

:roll:

C'est pas en attendant les «peanuts» de harper que tu évolue; c'est en allant de l'avant en ayant contrôle sur TON avenir.

Mon avenir équivaut a 4G aujourd'hui ce qui va diminuer d'année en année car au québec on vie une décroissance... wow... Vous n'avez rien a offrir, vous avez meme pas le guts de poser une osti de question franche: Voulez vous qu'on se sépare du canada et qu'on soit indépendant. Vous allez telement compliquer la question et la tourner dans tous les sens que la moitier du monde seront meme pas si oui veux dire qu'on est pour ou si non veut dire qu'on est pour... Comme la derniere fois (bon c'est une exageration mais franchement la question de 25 pages....)

Et quand le bon Père noël harper sera parti; on va revenir à quoi ?

Écoute on est dans la desh parce qu'on a une supposer conscience social qui fait qu'on préfére encourager la médiocrité plutot que de les aider a s'en sortir.

Parce qu'on est une bande de lache pas de couille qui on des grande gueule mais qui ne sortirons pas dans la rue pour défendre des choses importante mais pour ne pas oubliger les bs a travailler la osti qu'on va se battre pour...

On est dans la Desh car les québecois on pu d'enfant....

Pas parce que Ottawa existe. Tu vie de démon disparu depuis 10 voir 20 ans...

Ce n'est pas inscrit nulpart, dans aucun document, les largesses sommaires et passagères de cet adretiste bouffon. Opps ! S'cusez, je voulais dire ce grand canadien qui jamais aurais pensé agir immoralement en camapgne électorale québécoise !

préfere nepas commenter

Cesses donc de parler CONTRE la souveraineté de TON pays le Québec; le canada est bien souverain lui, non ?

Et le québec non donc MON pays est le canada.

Le canada est bien petit à côté des USA. Le Québec ne serait pas pas plus petit devant un tel géant.

En terme de population tu as raison en terme de superficieon est plus grand au canada... Et franchement si on se sépare demain je doute que sa change grand chose on va quand meme avoir 50% d'anti-séparatiste d'anglophone qui ne veule pas parler francais et on ne pourra pas plus les oubliger car on a la meme charte de droit de la personne que le canada. (la charte des droit de la personne du québec) qu'on amendera pas plus nous le savons tous les 2.

Cesses donc de croire que TOUTES les souveraineté du monde sont bonnes ... sauf celle du Québec.

Avec toute celle bullshit tu ne m'as toujours pas donner 1 foutu argument de pourquoi je changerais d'idée et je vais t'expliquer quelque chose. Certain comme toi on l'indépendance a coeur, pour certain (comme toi visiblement) c'est du quasi (pour ne pas dire) fanatisme. Dans cette optique vous vous fermez a tous argument contre la séparation. Je suis un ancien indépendantiste et séparatiste. J'ai "militer" entre "" car c'est relatif, pour la souvraineté. Et finalement j'ai réaliser que je doutais que ce serait si beau que prévus.

J'ai vu les arguments des 2 cotés. Quand je sort l'Argument de l'économi on me répond que ce n'est pas tous l'économie, bien désoler mais je trouve que je paie deja assez d'impot, alors tu vas avoir besoin de me vendre autre chose que de l'opium d'il y a 30 ans et d'un reve a moitié oublier, donne moi des arguments pas seulement des phrases écrite de toutes pieces.

c'est ca le probleme de l'indépendance, vous n'Avez pas d'argument pour, biensur c'Est un beau reve, ca serait dont l'fun, mais des qu'on vous demande des chiffres ou des arguments, soit on sort des vieille histoire comme meachs et de comment le canada nous hais (au point d'aller contre la loi et d'investir des milliard au québec pour qu'on votre contre) et vous nous sortez l'Argument que finalement l'argent n'Est pas important....

Vous vivez d'un reve, l'indépendance est au mouvement de fanatique au meme titre que les musulman intégriste ou les juif hassidique. Dans notre sociétélaique vous avez fait de la séparation une religions avec ses dogme dont vous refuser de revoir... Et quand on se ditmodérer vous nous démoniser avec la meme hardeur que les musulmans qui se sont lever contre les charicatures de mahomet...

tenter de me répondre sans l'insulte et de m'apporter des arguments au lieu du vide car a la base si je ne partage pas votre reve, vos propos n'ont aucune valeur d'argument. Si vous me donner des chiffres, des fait je peux dire vous avez raison ou tord, mais si vous me sortez des: Harper est le démon et hais tous les québecois (et le tous sans source) c'est voter opinion et vous y avez droit mais ce n'Est pas un argument...

Bien sûr, on préfère perdre not' temps avec mario pour les huit prochaines années
Marauderz
Ministre délégué

Précédente

Retourner vers Élection - Québec 2007