De l'espoir pour l'Outaouais

De l'espoir pour l'Outaouais

Messagede Delenda » Mar Mar 27, 2007 11:28 am

Dans ces comtés où un cochon libéral se ferait élire, de l'espoir quand même subsiste.

Les majorités rouges ont fondu. Les candidats PLQ ont réussi à rassembler entre 42 et 45% du vote...Le reste étant séparé entre le PQ et l'ADQ.

Les ultra-fédéralistes n'ont donc pas de quoi fêter trop fort. À la prochaine élection, j'espère que le PLQ sera relégué au WI de Montréal. :R:
" Le mot «méprisant» ne suffit pas pour décrire ce que j'ai rencontré jusqu'à date" - Thomas Mulcair, à propos de Dion
Delenda
Ministre

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 11:30 am

Bravo pour cette fonte des majorités libérales.

Et si ce qui est arrivé au fédéral se produisait au provincial la prochaine fois ??? Qui sait !
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Delenda » Mar Mar 27, 2007 11:38 am

Stégosaure a écrit:Bravo pour cette fonte des majorités libérales.

Et si ce qui est arrivé au fédéral se produisait au provincial la prochaine fois ??? Qui sait !

Finalement, le scénario suivant de chaise musicale pourrait-il être possible:

-Le PLQ devient l'équality party, donc le parti des anglos, et est relégué dans le WI de Montréal

-l'ADQ devient le PLQ avec les intérêts supérieurs du Québec

-Le PQ continue d'être souverainiste, et ne sait pas où se brancher, plus à droite ou plus à gauche.

:?
" Le mot «méprisant» ne suffit pas pour décrire ce que j'ai rencontré jusqu'à date" - Thomas Mulcair, à propos de Dion
Delenda
Ministre

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 11:46 am

Delenda a écrit:-Le PQ continue d'être souverainiste, et ne sait pas où se brancher, plus à droite ou plus à gauche.

:lolol:
Stégosaure
Éminence grise

Messagede digitb0y » Mar Mar 27, 2007 11:51 am

le PQ doit être au centre.

Le parti qui se dit le parti souverainiste de tous les Québécois et Québécoises DOIT être au centre pour représenter une majorité de Québécois, messemble que c'est évident non ?
Les temps changent, le Québec aussi.
digitb0y
Maire

Messagede Cpt. Kick » Mar Mar 27, 2007 12:52 pm

Ma conjointe avec besoin d'une opération et a due aller se faire opérer à Ottawa... Elle pouvait même pas se faire ajouter à une liste d'attente tellement il n'y a plus de service médicale en outaouais. De plus, l'hôpital de Hull est dernier dans le classement provincial. C'est pareil pour les enfants. On va au Children's Hospital d'Ottawa quand ils ont besoin de soins. Sinon, t'attend 11-12 heures à l'urgence de Hull ou Gatineau.

Avec la quantité d'impot que je paye, j'en ai plein mon câlisse de voyage. Je peux même pas me faire servir dans ma propre province!!! Ç'a tu du crisse de bon sens?

Le plus fucké, c'est que Roch Cholette, député sortant de Hull, se fait réélire. Trouvez l'erreur... Gang d'imbéciles.

D'abord que le cochon soit rouge I guess.
Cpt. Kick
Conseiller

Messagede viper37 » Mar Mar 27, 2007 1:48 pm

digitb0y a écrit:le PQ doit être au centre.

Le parti qui se dit le parti souverainiste de tous les Québécois et Québécoises DOIT être au centre pour représenter une majorité de Québécois, messemble que c'est évident non ?

mais la gauche demeurera toujours la plus militante et menacera tout chef qui ne se plie pas à ses demandes. On l'a vu avec Boisclair, ils l'ont forcé à reculer.

Les péquistes seraient mieux d'être honnête et de se définir clairement comme un parti de gauche souverainiste, à l'image de QS.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Delenda » Mar Mar 27, 2007 2:08 pm

Cpt. Kick a écrit:Ma conjointe avec besoin d'une opération et a due aller se faire opérer à Ottawa... Elle pouvait même pas se faire ajouter à une liste d'attente tellement il n'y a plus de service médicale en outaouais. De plus, l'hôpital de Hull est dernier dans le classement provincial. C'est pareil pour les enfants. On va au Children's Hospital d'Ottawa quand ils ont besoin de soins. Sinon, t'attend 11-12 heures à l'urgence de Hull ou Gatineau.

Avec la quantité d'impot que je paye, j'en ai plein mon câlisse de voyage. Je peux même pas me faire servir dans ma propre province!!! Ç'a tu du crisse de bon sens?

Le plus fucké, c'est que Roch Cholette, député sortant de Hull, se fait réélire. Trouvez l'erreur... Gang d'imbéciles.

Même s'ils fermaient tous les hôpitaux de l'Outaouais, les gens voteraient rouge quand même. :euhhhhhh:

Mais au moins c'est moins pire que c'était.

D'abord que le cochon soit rouge I guess.
Delenda
Ministre

Messagede francois25b » Mar Mar 27, 2007 2:25 pm

viper37 a écrit:
digitb0y a écrit:le PQ doit être au centre.

mais la gauche demeurera toujours la plus militante et menacera tout chef qui ne se plie pas à ses demandes. On l'a vu avec Boisclair, ils l'ont forcé à reculer.

Les péquistes seraient mieux d'être honnête et de se définir clairement comme un parti de gauche souverainiste, à l'image de QS.

Il vont perdre pas mal d'appui du meme coup. Etant donner que ya beaucoup de gens qui s'identifie pas a ca.

Mais au moins il serais en paix avec leurs base par la suite.
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Retourner vers Élection - Québec 2007