Est-ce que le PQ en tirera des leçons?

Messagede Red Lobster » Mar Mar 27, 2007 7:27 am

Les électeurs québécois ont clairement rejeté hier l'approche du "brinkmanship", qui passe par un référendum après l'autre jusqu'à ce que victoire s'en suive. Les québécois veulent passer à autre chose. Le débat politique au Québec migre vers des enjeux qui sont importants pour tous les québécois.

Pendant ce temps, les péquistes, dont certains sur ce forum, parlent déjà de remplacer le chef. Mais le chef n'est pas le problème dans ce parti; il est l'échapatoire. M. Boisclair a essayé de brassé cette cage, mais s'est fait rappeler à l'ordre juste avant le déclenchement des élections, par la Garde du parti. Le chef est rentré dans son trou. Et ainsi le PQ a récolté hier le fruit de sa saison des idées, et de son programme, un des plus radicaux de son histoire: une dégelée complète.

Tant que le PQ ne fera pas un examen de conscience, un vrai, il verra l'appui des électeurs s'effriter de plus en plus. Je lui souhaite une bonne réflexion.
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 7:43 am

J'espère !

SI ÇA n'est pas l'électrochoc, le coup de pied au cul dont le PQ avait besoin, alors le PQ ne comprendra jamais, sera une cause désespérée et n'aura plus jamais d'appui au-delà des quelque 25%-30% d'indépendantistes convaincus et purzédurs.

Le PQ n'a pas perdu parce qu'il n'a pas assez parlé de souveraineté et de référendum, il a perdu parce qu'il en a TROP parlé. Boisclair qui montre une volonté de relancer le processus référendaire, même minoritaire, dès la sortie du rapport du juge Grenier, et ce quelques heures avant le vote, c'est ça qui l'a battu.

Ce serait pourtant si simple: dire qu'un gouvernement péquiste tiendra un référendum sur la souveraineté uniquement quand la population en voudra un. Point. Juste ça !

Mais ça impliquerait que l'élection d'un gouvernement péquiste puisse avoir un but autre que celui de tenir un référendum. Le PQ n'est pas fait pour gérér une province, ce n'est pas sans raison d'être ni ce que veulent ses membres et militants.

Ne nous leurrons pas: même si le chef n'a vraiment pas aidé, tout n'est pas de la faute de Boisclair. Le PQ a de graves problèmes qui vont bien au-delà de la seule personnalité du chef actuel.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Antoine Bouchard » Mar Mar 27, 2007 10:07 am

Après une soirée des plus mouvementée et des plus décourageante dans mon cas (Le Québec qui bascule à droite...) il y a quelques constats à tirer. Tout d'abord, avec un taux de participation aussi faible, je crois que comme en 2003, de nombreux péquistes sont restés à la maison, d'autres ont voté ailleurs pour protester contre le leadership et les orientations du Parti Québécois.

Le message me semble très clair. C'est un plébiscite sur le leadership d'André Boisclair et surtout sur la langue de politicien. C'est quelque chose que j'avais senti au municipal aussi en 2005 lorsque j'ai été candidat. Les Québécois et Québécoises en ont marre des slogans vides qui ne veulent rien dire. Ce qu'ils veulent, c'est des politiciens directs qui vont dire les vraies affaires clairement et de manière simple. Des politiciens qui vont présenter des engagements claires qui touchent le citoyen et qui feront avancer le Québec. Il me semble clair que Mario Dumont a très bien compris ce message.

Par contre, d'affirmer que c'est la victoire de la droite hier soir, c'est un peu pousser parce que l'Action Démocratique du Québec profite surtout d'un vent de contestation et de rejet des vieux partis et de leurs slogans qui ne veulent rien dire. Il faudra réexaminer le modèle québécois et prendre note de ses faiblesses et de ses points forts et bâtir autours de cela. Cela n’indique pas nécessairement une tournure à droite mais peut-être un meilleur amalgame des bonnes idées de gauches et de droite. Il est possible de faire du développement économique, de dégraisser l’état et d’établir des politiques sociales en même temps. Il suffit simplement de bâtir un programme simple, crédible et de présenter de manière simple et directe aux citoyens et citoyens. Il me semble également évident que le projet de pays devra être réexaminé et être plus concret la prochaine fois. Promettre un référendum dès le premier mandat, c’était suicidaire et c’est plutôt un bon gouvernement qui fallait promettre. Point positif, ça va calmer les énervés qui voulaient un référendum à tout prix.

En guise de conclusion, un long travail de réflexion et de reconstruction devra être entrepris au Parti Québécois et j’espère que tous ont très bien compris le message des électeurs.
«Soyez sincère, soyez bref, restez assis.» - Franklin D. Roosevelt
Antoine Bouchard
Ministre

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 11:02 am

Antoine Bouchard a écrit:Par contre, d'affirmer que c'est la victoire de la droite hier soir, c'est un peu pousser parce que l'Action Démocratique du Québec profite surtout d'un vent de contestation et de rejet des vieux partis et de leurs slogans qui ne veulent rien dire. Il faudra réexaminer le modèle québécois et prendre note de ses faiblesses et de ses points forts et bâtir autours de cela. Cela n’indique pas nécessairement une tournure à droite mais peut-être un meilleur amalgame des bonnes idées de gauches et de droite. Il est possible de faire du développement économique, de dégraisser l’état et d’établir des politiques sociales en même temps. Il suffit simplement de bâtir un programme simple, crédible et de présenter de manière simple et directe aux citoyens et citoyens. Il me semble également évident que le projet de pays devra être réexaminé et être plus concret la prochaine fois. Promettre un référendum dès le premier mandat, c’était suicidaire et c’est plutôt un bon gouvernement qui fallait promettre. Point positif, ça va calmer les énervés qui voulaient un référendum à tout prix.

:bravo: :bravo: :bravo:

Wow, bravo Antoine ! Ce paragraphe mérite l'anti-sottisier. :arrow:

Comment on se sent, ce matin, comme souverainiste-habituellement-péquiste-mais-qui-a-voté-autre-chose-cette-fois-ci ?

Moi, j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait, dicté par ma conscience, pour le bien du PQ et du mouvement souverainiste. Le PQ avait besoin de ça, il le méritait. Cet électrochoc était devenu urgent et plus que nécesssaire. Il en allait de la survie de notre option.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede -=Cigaro=- » Mar Mar 27, 2007 11:04 am

Ma carte de membre du PQ expire en juillet 2007. Si Boisclair reste le chef, je ne renouvelle pas. :twisted:
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 11:16 am

-=Cigaro=- a écrit:Ma carte de membre du PQ expire en juillet 2007. Si Boisclair reste le chef, je ne renouvelle pas. :twisted:

Il va peut-être essayer de s'accrocher, arguant que la défaite est pire pour charest et que le PQ demeure pas très loin du pouvoir tant en termes de votes qu'en termes de sièges.

Mais j'ai bon espoir qu'on ne le laissera pas faire. S'il ne démissionne pas, on va le démissionner. Je le souhaite ardemment. Et je crois que¸c'est ce qui va arriver. On ne reconstruit pas avec celui qui vous a mené à l'hécatombe. 15 défaites du PQ dont certaines dans des forteresses qu'on croyait imprenables comme Terrebonne et L'Assomption, la défaite de gros noms comme Normand Jutras et Richard Legendre sans parler de celle de vedettes de la supposée équipe de rêve (Rebello, Loubier, Goupil...), c'est une catastrophe que les 6 gains réalisés dans les régions éloignées ne viennent compenser que très partiellement. Un Wawaonolath ou un Gaudreault ne remplaceront pas ces lourdes pertes.

Dès lors pourra commencer la déboisclairisation du parti et sa reconstruction.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede Antoine Bouchard » Mar Mar 27, 2007 11:27 am

Stégosaure a écrit:
Antoine Bouchard a écrit:Par contre, d'affirmer que c'est la victoire de la droite hier soir, c'est un peu pousser parce que l'Action Démocratique du Québec profite surtout d'un vent de contestation et de rejet des vieux partis et de leurs slogans qui ne veulent rien dire. Il faudra réexaminer le modèle québécois et prendre note de ses faiblesses et de ses points forts et bâtir autours de cela. Cela n’indique pas nécessairement une tournure à droite mais peut-être un meilleur amalgame des bonnes idées de gauches et de droite. Il est possible de faire du développement économique, de dégraisser l’état et d’établir des politiques sociales en même temps. Il suffit simplement de bâtir un programme simple, crédible et de présenter de manière simple et directe aux citoyens et citoyens. Il me semble également évident que le projet de pays devra être réexaminé et être plus concret la prochaine fois. Promettre un référendum dès le premier mandat, c’était suicidaire et c’est plutôt un bon gouvernement qui fallait promettre. Point positif, ça va calmer les énervés qui voulaient un référendum à tout prix.

:bravo: :bravo: :bravo:

Wow, bravo Antoine ! Ce paragraphe mérite l'anti-sottisier. :arrow:

Comment on se sent, ce matin, comme souverainiste-habituellement-péquiste-mais-qui-a-voté-autre-chose-cette-fois-ci ?

Moi, j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait, dicté par ma conscience, pour le bien du PQ et du mouvement souverainiste. Le PQ avait besoin de ça, il le méritait. Cet électrochoc était devenu urgent et plus que nécesssaire. Il en allait de la survie de notre option.

Je me sens très bien et prêt à m'impliquer activement pour se mettre à l'ouvrage de reconstruire ce parti selon la volonté des militants et militantes. Les aparachiks ont assez fait de tord, c'est maintenant autours des militants. J'ai peut-être voté Québec Solidaire mais c'était un message qui devait être passé au Parti Québécois et le message est au delà de mes espérances.
Antoine Bouchard
Ministre

Messagede Antoine Bouchard » Mar Mar 27, 2007 11:29 am

Stégosaure a écrit:
-=Cigaro=- a écrit:Ma carte de membre du PQ expire en juillet 2007. Si Boisclair reste le chef, je ne renouvelle pas. :twisted:

Il va peut-être essayer de s'accrocher, arguant que la défaite est pire pour charest et que le PQ demeure pas très loin du pouvoir tant en termes de votes qu'en termes de sièges.

Mais j'ai bon espoir qu'on ne le laissera pas faire. S'il ne démissionne pas, on va le démissionner. Je le souhaite ardemment. Et je crois que¸c'est ce qui va arriver. On ne reconstruit pas avec celui qui vous a mené à l'hécatombe. 15 défaites du PQ dont certaines dans des forteresses qu'on croyait imprenables comme Terrebonne et L'Assomption, la défaite de gros noms comme Normand Jutras et Richard Legendre sans parler de celle de vedettes de la supposée équipe de rêve (Rebello, Loubier, Goupil...), c'est une catastrophe que les 6 gains réalisés dans les régions éloignées ne viennent compenser que très partiellement. Un Wawaonolath ou un Gaudreault ne remplaceront pas ces lourdes pertes.

Ça va être dure de déboisclarisé le Parti Québécois. Je me susi déjà accroché avec le magnifique Philippe Boucher, président de l'exécutif de Chapleau et ancien du mouvement étudiant. Semblerait-il que les antiboisclair n'ont pas leurs place au Parti Québécois. Et selon ce que j'ai pu voir.. les Boisclaristes vont tout faire pour sauver la tête de Boisclair... des déchirements en perspectives.
Antoine Bouchard
Ministre

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 11:34 am

Antoine Bouchard a écrit:
Stégosaure a écrit:

Ça va être dure de déboisclarisé le Parti Québécois. Je me susi déjà accroché avec le magnifique Philippe Boucher, président de l'exécutif de Chapleau et ancien du mouvement étudiant. Semblerait-il que les antiboisclair n'ont pas leurs place au Parti Québécois. Et selon ce que j'ai pu voir.. les Boisclaristes vont tout faire pour sauver la tête de Boisclair... des déchirements en perspectives.

Sacrament, quelle engeance de merde ces boisclairistes !

Va-tu falloir créer un nouveau PQ parallèle pour se débarrasser d'eux-autres ? C'est pire qu'une secte adorant son idole ou son gourou cette histoire-là. Je ne comprends pas que des jeunes de 20 ans se soient identifiés à un gars de 40 ans à ce point-là, comme s'il était l'un des leurs ! C'est complètement irrationnel !
Stégosaure
Éminence grise

Messagede PouvoirAuPeuple » Mar Mar 27, 2007 11:55 am

Moi je crois que les leçons que devra tirer le PQ c'est un peu les mêmes que le BQ devra tirer! C'est à dire entre-autre de redevenir défenseurs de notre identité sans exclure les autres!

Il faudrait aussi plus défendre notre histoire et nos racines et écouter plus les régions!

J'espère qu'ils vont écouter un certain rapport!

Le Bloc lève le nez sur les régions

Le Bloc lève le nez sur les régions Antoine Robitaille
Édition du samedi 10 et du dimanche 11 février 2007
Mots clés : régions, Gilles Duceppe, Bloc québécois, Parti politique, Québec (province), Canada (Pays)

Un rapport dénonce «l'impérialisme montréalais» du parti souverainiste

Photo: Le Devoir
Québec -- C'est surtout le mépris «montréaliste» à l'égard des régions et de la capitale nationale qui a entraîné le «désastre» du 23 janvier 2006 pour le Bloc à Québec. Un scénario qui risque de se reproduire lors des prochaines élections fédérales à moins d'un «sérieux coup de barre».
Voilà la conclusion du rapport ultraconfidentiel, rédigé par la vice-présidente nationale du Bloc (et ancienne députée de Louis-Hébert de 1997 à 2000), Hélène Alarie, et remis à la fin de mai au chef Gilles Duceppe. Un rapport qui révèle un profond malaise dans la formation politique, qui a refusé de le commenter cette semaine.

Après les élections de janvier 2006, le Bloc s'était plongé dans un examen approfondi des causes de sa dégelée. Le chef Gilles Duceppe avait alors indiqué publiquement qu'il avait commandé un rapport sur ce qui était communément qualifié de «mystère de Québec», rapport, avait-il assuré, qui demeurerait pour usage interne. Le Devoir a fait état, plus tôt cette semaine, des résultats d'une étude commandée à la firme Axiome, résultats qui avaient d'abord été dévoilés par Le Journal de Québec. C'est entre autres à partir de cette étude que Mme Alarie a rédigé un rapport dévastateur, à la «franchise brutale», dont nous avons obtenu copie.

Intitulé «Ni mystère, ni énigme», accompagné du sous-titre «Surtout pas "mou" ni "tranquille" ou comment le modèle montréalais ne passe pas à Québec», le texte de 30 pages, écrit dans une langue percutante, est empreint d'une colère à peine contenue.

«L'impérialisme montréalais» a nui au Bloc sur plusieurs plans, conclut Mme Alarie. Sur le plan idéologique, le parti, au départ une alliance souverainiste comportant des éléments de tous les horizons -- centre-droit et centre-gauche --, est graduellement entré dans une «frénésie gauchiste [...] sous le chef actuel, appuyé par une permanence centralisée à Ottawa et à Montréal». Certains aspects du «modèle montréalais» constituent des «boulets» pour le Bloc québécois

à Québec et dans les régions. «Des bloquistes ont voté conservateur parce qu'ils sont contre le mariage gai», a confié un militant de Lévis-Bellechasse à Mme Alarie.
Aussi, la position sur les armes à feu est jugée par plusieurs personnes interrogées «trop montréalaise» et ne tient pas compte des réalités hors Montréal. «Il n'y a pas de lien émotif avec Polytechnique ici», note un collègue de Mme Alarie «aux prises avec des cultivateurs et des chasseurs mécontents de l'appui du Bloc au Registre des armes à feu». «Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose que de suicide assisté?», a demandé un organisateur interviewé. «On devrait parler du vrai monde et pas de mariage gai et de suicide assisté», a dit un autre. «Chez nous, les Chevaliers de Colomb sont influents et ils font campagne contre le mariage gai», a déclaré un député battu dans son comté rural. D'autres interviewés ont tenu des propos aux accents xénophobes, affirmant carrément que la campagne bloquiste de 2006 était «trop centrée sur Montréal et les ethnies». Nulle surprise, souligne l'auteur du rapport, que le Bloc ait perdu au fil des ans un groupe d'anciens députés d'arrière-banc surnommé «les VTT» (véhicules tout terrain), dont le profil est «en certains points identiques» à l'électorat qui a échappé à la formation politique.

La conclusion de Mme Alarie prend un sens particulier après le débat sur Hérouxville: «Le Bloc, et c'est notre hypothèse, est en porte-à-faux avec le conservatisme profond d'une grande partie de l'électorat de Québec-Chaudière-Appalaches, une population de vieille souche française, prudente, traditionnelle, francophone à 99 %, qui, sans être raciste ou réactionnaire, ne voit pas nécessairement comme un modèle à imiter le Montréal multiethnique, le Montréal du village gai, le Montréal étonnamment anglais dans son centre-ville, qu'ils découvrent à la télévision ou lors de visites dans la métropole.»

Organisation

En 2006, quand le «national», à Montréal, a réagi à la stagnation du Bloc dans les sondages, il s'est mis les pieds dans les plats, souligne-t-elle: pour dénoncer Harper, on s'est moqué, dans les publicités, du chapeau de cow-boy et de la musique country. Or ces publicités ont fait hurler plusieurs candidats bloquistes, car dans leurs circonscriptions «la musique country et les danses du dimanche après-midi dans les bars western sont populaires [...] comme les chapeaux de cow-boy». Au reste, le ressentiment à l'égard du «national» s'accompagne, «depuis la réforme du financement électoral» -- laquelle a augmenté les budgets du Bloc -- par une impression que «ces gens-là roulent en Cadillac (on emploie pour les désigner les termes de "pachas", "gros bourgeois", "grosses ressources")».

[...]

La vice-présidente du Bloc avait fait quatre grandes recommandations à son chef, lesquelles ont toutes été appliquées avec plus ou moins de succès cet automne: nomination d'un représentant du Bloc à Québec; ouverture d'un bureau du Bloc sur la Grande-Allée, pour y convoquer les journalistes de la tribune à des points de presse; préparer un colloque sur Québec, capitale d'un pays (l'événement a eu lieu cet automne); visite plus fréquente du chef «trop montréalais» dans la capitale. Au cours de l'enquête de quatre mois (effectuée à l'hiver et au printemps 2006), «les perspectives d'une remontée rapide du Bloc dans la région de Québec ne nous paraissaient pas bonnes», écrit Mme Alarie. Mais, ajoute-t-elle, «le climat politique peut changer aussi rapidement que la marée montante remplace la vieille marée baissante dans le chenal de l'île d'Orléans à l'approche de Québec».

http://www.ledevoir.com/2007/02/10/130695.html
PouvoirAuPeuple
Ministre

Messagede BusterBunny » Mar Mar 27, 2007 12:08 pm

Revenons en arrière, voulez-vous?

http://www.politiquebec.com/forum/ftopic6863.php

http://www.politiquebec.com/forum/viewt ... res#129741

Peut-être... peut-être... peut-être que la prochaine fois, les péquistes écouteront.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Garak » Mar Mar 27, 2007 12:14 pm

C'est drôle les péquites refuse d'admettre que c'est une victoire de la droite mais on commence à s'interroger d'équilibrer le parti vers le centre ... Donc dois-je en conclure que c'est une victoire de la droite ! :P :wink:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede nationalité » Mar Mar 27, 2007 12:22 pm

Le parti Québécois doit impérativement se recentrer et laisser le gauchisme à Québec solidaire. Sinon, il aura le même sort que ce parti.
Dignité - Fierté - Indépendance
nationalité
Député

Messagede Stégosaure » Mar Mar 27, 2007 12:37 pm

BusterBunny a écrit:Revenons en arrière, voulez-vous?

http://www.politiquebec.com/forum/ftopic6863.php

http://www.politiquebec.com/forum/viewt ... res#129741

Peut-être... peut-être... peut-être que la prochaine fois, les péquistes écouteront.

Quand on pense que le dernier des trois mousquetaires a été battu hier dans Berthier...

Le PQ aurait peut-être mieux fait de les écouter.

Relire leur rapport et celui de Mme Alarie sur le mystère Québec s'impose ce matin.
Stégosaure
Éminence grise

Messagede M_A » Mar Mar 27, 2007 1:49 pm

Ce n'est pas une victoire de la droite. C'est une victoire des anti.

Les anti-BS, les anti-accomodements, les anti-vieux-partis, les anti-référendum, etc etc

La plupart des électeurs de l'ADQ ne savent même pas ce qu'implique la droite et d'ailleurs Mario a pas mal plus insisté sur ses bonbons "de gauche" que sur des idées de droite.
M_A
Ministre délégué

Messagede francois25b » Mar Mar 27, 2007 1:57 pm

M_A a écrit:Ce n'est pas une victoire de la droite. C'est une victoire des anti.

Les anti-BS, les anti-accomodements, les anti-vieux-partis, les anti-référendum, etc etc

La plupart des électeurs de l'ADQ ne savent même pas ce qu'implique la droite et d'ailleurs Mario a pas mal plus insisté sur ses bonbons "de gauche" que sur des idées de droite.

Ya une majorité de quebecois qui voullais d'un système de santé a 2 vitesse.
Beaucoup de quebecois veulle avoir un états moins lourd.
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Messagede Le Bosch » Mar Mar 27, 2007 2:03 pm

M_A a écrit:Ce n'est pas une victoire de la droite. C'est une victoire des anti.

Pis moi je vais te dire que la plupart qui votent PQ pour avoir un pays ne savent même pas pourquoi ils veulent en devenir un à part de se dire que les Anglais sont pas fins.
Le Bosch
Chancelier

Messagede zor » Mar Mar 27, 2007 2:07 pm

malgré cela, c'est une victoire de la droite, puisque ceux qui sont élus sont plus à droite qu'avant
zor
Ministre

Messagede viper37 » Mar Mar 27, 2007 2:23 pm

continuez à balayer ça sous le tapis. ça nous sert très bien. Vous n'avez pas compris pkoi le PQ a perdu en 2003, pourquoi le Bloc a perdu en 2006. Continuez de ne pas voir...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede HIM666 » Mar Mar 27, 2007 2:34 pm

le PQ se tire dans le pied lui même en voulant trops de quebecois at large..dans le sens que leur petit coté gaugauche multiethnique tuera ce parti qui a de bonne idées, qui etait tout dememe assez interessant avec boiclair tout particulierment canceler la taxe sur l'investissement qui est un poid a notre pied economique mais leur sacré message de souveraineté social democrate en plus d'etre un deux chaise le chef un peu a droite et le partie de vieux gaugauche ne passe plus !

à l'avenir le PQ devrait etre beaucoups plus de centre droite avec un message centré beaucoups plus sur les quebecois pur laine ainsi que les regions et etre beaucoups plus rapide sur les discours populiste qui interesse justement la population tel que les accomodement raisonnable! boisclair aurais dû avoir un discours plus tranché!

heureusment l'ADQ n'est pas encore infiltré par les different lobby et groupe de pression ehtnicointelloculturel et n'a pas peur de se faire couper les vivre par l'argent juif ou se faire couper la tête par tel groupe de pression ou se faire tasser par tel groupe de lobby!... maintenant le parti de mario doit se concentré sur le quebec et les quebecois ainsi que la famille!
Dernière édition par HIM666 le Mar Mar 27, 2007 2:39 pm, édité 1 fois.
Bon liens Collection des meilleurs liens du web!
HIM666
Ministre

Messagede viper37 » Mar Mar 27, 2007 2:39 pm

HIM666 a écrit:heureusment l'ADQ n'est pas encore infiltré par les different lobby et groupe de pressiion ehtnicointelloculturel et n,a pas peur de se faire couper les vivre par l'argent juif ou se faire couper la tête par tel groupe de pression ou se faire tasser apr tel groupe de lobby!... maintenant le parti de mario doit se concentré sur le quebec et les quebecois ainsi que la famille!

les Juifs qui sont au Québec sont majoritairement anglophone, du moins ceux qui ont de l'argent et qui s'impliquent en politique, et ils votent PLQ/PLC.
alors laisse moi rire un petit de "cet argent du lobby juif" ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede M_A » Mar Mar 27, 2007 2:43 pm

Je ne dis pas qu'aller un peu vers la droite serait une mauvaise chose en soi pour le Québec... Tout est question d'équilibre, et si on penchait trop à gauche, tant mieux si un parti veut ramener la balance...

Mais je suis désolé, cette élection n'est pas une victoire de la droite.

C'est probablement la victoire du sang neuf, de ceux qui n'ont pas (encore) les mains sales.

C'est aussi une victoire des abstentionistes.
M_A
Ministre délégué

Messagede HIM666 » Mar Mar 27, 2007 2:44 pm

je sais et c,est pour ca que le dit dememe l'ADQ n'est pas encore infiltré par ce phénomène :wink: l'adq est un partie pour le quebec et les quebecois et on de la misere a entrer a montreal ce n'est pas pour rien!
montreal c'est une metropole avec un vaste vote rouge car c'est ultra multiethnique!
allez faire tit tour dans les montreal nord et il n'y a plus grand chose qui ressemble au quebec ! montreal c,est comme un pays a l'interieur d'une province totallment different du reste !
ne vous meprenez pas j'adore aller a montreal mais on peut voir que cette ville souffre d'un mal profond qui la gruge!
HIM666
Ministre

Messagede M_A » Mar Mar 27, 2007 2:45 pm

Les régions ne devraient pas oublier que sans Montréal, elles crèvent.
M_A
Ministre délégué

Messagede Pierre-Olivier Langevin » Mar Mar 27, 2007 2:46 pm

nationalité a écrit:Le parti Québécois doit impérativement se recentrer et laisser le gauchisme à Québec solidaire. Sinon, il aura le même sort que ce parti.

ie, le PQ triplera son nombre de voix??!?
Pierre-Olivier Langevin
Ministre

Messagede HIM666 » Mar Mar 27, 2007 2:54 pm

M_A a écrit:Les régions ne devraient pas oublier que sans Montréal, elles crèvent.

je crois que tout le monde sait ca! mais il faut avouez que montreal souffre de son changement trops radical et rapide par rapport au region et villes plus petite! le reste du quebec ne s'est pas encore adapté et prendra encore plusieurs années
HIM666
Ministre

Messagede M_A » Mar Mar 27, 2007 3:08 pm

HIM666 a écrit:
M_A a écrit:Les régions ne devraient pas oublier que sans Montréal, elles crèvent.

je crois que tout le monde sait ca! mais il faut avouez que montreal souffre de son changement trops radical et rapide par rapport au region et villes plus petite! le reste du quebec ne s'est pas encore adapté et prendra encore plusieurs années

Montréal souffre ? ... non je pense que ce sont les régions qui en souffrent.
M_A
Ministre délégué

Messagede PouvoirAuPeuple » Mar Mar 27, 2007 3:12 pm

Le Bosch a écrit:

Pis moi je vais te dire que la plupart qui votent PQ pour avoir un pays ne savent même pas pourquoi ils veulent en devenir un à part de se dire que les Anglais sont pas fins.

Pis beaucoup qui sont anti-souverainisme (et même des souverainistes) ne savent pas que le canada est en train d'être annexer aux usa et mexique! Et?

le PQ se tire dans le pied lui même en voulant trops de quebecois at large..dans le sens que leur petit coté gaugauche multiethnique tuera ce parti qui a de bonne idées, qui etait tout dememe assez interessant avec boiclair tout particulierment canceler la taxe sur l'investissement qui est un poid a notre pied economique mais leur sacré message de souveraineté social democrate en plus d'etre un deux chaise le chef un peu a droite et le partie de vieux gaugauche ne passe plus !

à l'avenir le PQ devrait etre beaucoups plus de centre droite avec un message centré beaucoups plus sur les quebecois pur laine ainsi que les regions et etre beaucoups plus rapide sur les discours populiste qui interesse justement la population tel que les accomodement raisonnable! boisclair aurais dû avoir un discours plus tranché!

Tu as pas mal raison!

Ils devraient laisser la gogauche fémi-sexiste à Quebec-Solidaire, ils devraient dénoncer la destruction de la souveraineté du canada des usa et du mexique dont celle des provinces aussi, renvoyant le fardeau de la preuve à nos bons partis fédéralistes qui prétendent défendre les intérêts du canada pour qu'ils prouvent qu'ils le font vraiment!

Il faudrait aussi qu'il cesse faire le jeux des fémi-sexiste et parle du rapport Rondeau qu'ils avaient commandé ainsi que du comment ils le mettraient en application...

Les hommes : s’ouvrir à leurs réalités et répondre à leurs besoins
Rapport du Comité de travail en matière de prévention et d’aide aux hommes
– Document de consultation

Les changements vécus par la société québécoise bouleversent la vie de beaucoup d’hommes et le Comité de travail a recensé d’importants besoins préoccupants. Plusieurs hommes vivent en situation de difficulté aux plans de la santé physique, de la santé mentale et du comportement. Ils sont mal à l’aise de demander de l’aide et ne savent pas généralement où aller la chercher.

Dans ce rapport, le Comité formule plusieurs recommandations concernant les soins et les services, la promotion des habitudes de vie, le développement des services communautaires, la paternité, la formation professionnelle, l’identité masculine et la poursuite de la réflexion amorcée. Il soumet l’ensemble de ces recommandations en consultation auprès du personnel du réseau.

Pour le Rapport

Lien

Lien

Le rapport Les hommes : s’ouvrir à leurs réalités et répondre à leurs besoins, dont le Journal a obtenu copie, estime « qu’il est plus que temps que le Québec s’engage sans équivoque et prenne réellement en compte les multiples difficultés auxquelles sont confrontés bon nombre d’hommes ».

L’étude commandée en 2003 par l’ancien ministre péquiste Roger Bertrand a été remise au ministre de la Santé, Philippe Couillard, le 7 janvier

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 80501.html

Le PLQ n'ont pas fait grand chose dans le sens du rapport Rondeau et le PQ n'en ont pas parlé!
PouvoirAuPeuple
Ministre

Messagede Le Bosch » Mar Mar 27, 2007 3:20 pm

PouvoirAuPeuple a écrit:
Le Bosch a écrit:

Pis beaucoup qui sont anti-souverainisme (et même des souverainistes) ne savent pas que le canada est en train d'être annexer aux usa et mexique! Et?

Comme je t'ai déjà dit, qu'ils le sachent ou qu'ils le sachent pas,l'union ça s'en vient qu'on le veuille ou pas.Même des hautes instances intellectuelles souverainistes font partie du projet. C'est comme aux États, à peu près personne en parle de l'union, pis c'est vers là que ça va quand même.Toi qui a l'air au courant des gouvernements invisibles tu dois savoir?
Le Bosch
Chancelier

Messagede PouvoirAuPeuple » Mar Mar 27, 2007 3:25 pm

Les Français et les Pays Bas ont-ils accepté la 2ème étape de la communauté européenne? :roll:

Pourquoi ça s'en vient?

Parcqu'on s'en occupe pas? :roll:
PouvoirAuPeuple
Ministre

Suivante

Retourner vers Élection - Québec 2007