PouvoirAuPeuple a écrit:Les Français et les Pays Bas ont-ils accepté la 2ème étape de la communauté européenne?![]()
Pourquoi ça s'en vient?
Parcqu'on s'en occupe pas?
Pis ces pays sont en train d'adhérer par la porte d'en arrière Quote José Bové.
PouvoirAuPeuple a écrit:Les Français et les Pays Bas ont-ils accepté la 2ème étape de la communauté européenne?![]()
Pourquoi ça s'en vient?
Parcqu'on s'en occupe pas?

PouvoirAuPeuple a écrit:Le mouvement anti-SPP prend de l'ampleur aux usa et eux ont la chance d'avoir des Lou Dobb, des Alex Jones, des Aaron Russo entre-autre! Nous on a qui?
Garak a écrit:C'est drôle les péquites refuse d'admettre que c'est une victoire de la droite mais on commence à s'interroger d'équilibrer le parti vers le centre ... Donc dois-je en conclure que c'est une victoire de la droite !![]()
Red Lobster a écrit:Les électeurs québécois ont clairement rejeté hier l'approche du "brinkmanship", qui passe par un référendum après l'autre jusqu'à ce que victoire s'en suive. Les québécois veulent passer à autre chose. Le débat politique au Québec migre vers des enjeux qui sont importants pour tous les québécois.
Pendant ce temps, les péquistes, dont certains sur ce forum, parlent déjà de remplacer le chef. Mais le chef n'est pas le problème dans ce parti; il est l'échapatoire.
M. Boisclair a essayé de brassé cette cage, mais s'est fait rappeler à l'ordre juste avant le déclenchement des élections, par la Garde du parti. Le chef est rentré dans son trou. Et ainsi le PQ a récolté hier le fruit de sa saison des idées, et de son programme, un des plus radicaux de son histoire: une dégelée complète.
Tant que le PQ ne fera pas un examen de conscience, un vrai, il verra l'appui des électeurs s'effriter de plus en plus. Je lui souhaite une bonne réflexion.

M_A a écrit:La plupart des électeurs de l'ADQ ne savent même pas ce qu'implique la droite et d'ailleurs Mario a pas mal plus insisté sur ses bonbons "de gauche" que sur des idées de droite.
C'est vrai cependant que c'est pas tellement parce qu'il est de droite mais, plutôt de l'écoeurement de la population que l'ADQ a été choisi par les Québécois francophones.

Garak a écrit:C'est vrai cependant que c'est pas tellement parce qu'il est de droite mais, plutôt de l'écoeurement de la population que l'ADQ a été choisi par les Québécois francophones.
Pourquoi les Québecois ne sont pas tourné vers le PQ ou QS solidaire alors. Je veux bien admettre que l'ADQ à récolter un certains vote de mécontentement mais il ne faudrait pas être trop réducteur non plus ...

Benz a écrit:Red Lobster a écrit:Les électeurs québécois ont clairement rejeté hier l'approche du "brinkmanship", qui passe par un référendum après l'autre jusqu'à ce que victoire s'en suive. Les québécois veulent passer à autre chose. Le débat politique au Québec migre vers des enjeux qui sont importants pour tous les québécois.
Non, parce que sinon c'est le PLQ qui aurait été majoritaire. En 2003, Dumont a complètement rejeté de parler cosntitution et intérêt du Québec. Il a fait kaput. En 2007, il a férocement défendu les intérêts du Québec même s'il est incapable de dire comment éviter les embuches. Alors pour la question nationale, voir ce que j'écris juste avant à Garak.
Pendant ce temps, les péquistes, dont certains sur ce forum, parlent déjà de remplacer le chef. Mais le chef n'est pas le problème dans ce parti; il est l'échapatoire.
C'est un peu vrai. Le manque de solidarité coûte cher aux souverainistes.
M. Boisclair a essayé de brassé cette cage, mais s'est fait rappeler à l'ordre juste avant le déclenchement des élections, par la Garde du parti. Le chef est rentré dans son trou. Et ainsi le PQ a récolté hier le fruit de sa saison des idées, et de son programme, un des plus radicaux de son histoire: une dégelée complète.
ça mon cher, c'est l'analyse de Jean Charest. Outre les anglais et quelques pro-Canada, il n'y a pas grand monde qui avale ça. C'est justement parce que les souverainistes trouvent Boisclair pas assez sincère et solide qu'ils l'ont laissé tomber.
Tant que le PQ ne fera pas un examen de conscience, un vrai, il verra l'appui des électeurs s'effriter de plus en plus. Je lui souhaite une bonne réflexion.
je te promet que la réflextion ne donnera pas les résultats que tu espères. Il y a de nombreux souverainistes qui s'ennuient en maudit du bon vieux temps où le PQ était un excellent moteur pour la souveraineté.
La seule chose qui pourrait tuer le projet souverainiste, ça serait que soudainement, le Canada donne le statu de nation au Québec dans la constitution, qu'il donne un veto constitutionnel au Québec et le droit de parler en son nom au niveau international. Tant que ça n'arrivera pas, la souveraineté va toujours demeurer populaire et restera à faire.
L'examen de conscience que le PQ doit faire, c'est de se demander comment ça se fait qu'il n'arrive même pas à convaincre des souverainistes eux-même du bien fondé de sa démarche.
Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités