Pierre-Olivier Langevin a écrit:Les entreprises elles «drivent» la game du profit, pas de l'environnement.
L'état se doit de discipliner ces entreprises afin qu'elles diminuent leur empreinte écologique et la gauche est mieux placée pour faire ca que la droite qui recherche constamment la croissance économique coûte que coûte.
Le jour ou la droite comprendra que l'économie se doit d'être au service des citoyens et non le contraire, je serai d'accord avec vous.
Les entreprise drive le profits et ce bats avec la competition. Mais il sont pas contre l'environement, donne leurs les outils pour diminuer leur pollutions et compétitionner.
Bourse du carbonne
Hausse des prix de l'electricité
...
Tu va diminuer la pollution et c'est les entreprise qui vont le faire parce que c'est payant.
Example dans mon cas, je voudrais implenter des serveur verts chez mes clients. En californie, ca serais facilement vendable et rentable. Ici ca interesse les entreprise, mais c'est une perte.
L'energie pas cher, favorise la stagnation au niveau du développement et des orientations qui utilise plus d'energie au lieux de favorisé l'efficacité.
Rend ca profitable de pas pollué et tu va voir les entreprise faire de l'argent, du profit comme du dit. Et c'est les meilleurs pour ca, mieux que les gouvernement. Donc il vont te regler le trouble de la pollution.
Avec un bourse du carbon, tu va voir les courtiers en carbon se battre pour diminuer les émission de carbon, a fin de faire monter les prix.
Si ca arrive, ca va etre meilleur que tout ce que tu peut imaginer de QS.
Cependant QS, cherche des solutions ideologiquement respectable et c'est trop capitaliste comme solutions. C'est mauvais que quelqu'un ce fasse de l'argent sur le dos de la réduction de la pollutions.
En passant c'est les vilain riche consomateur qui finance le développement propre. BMW offre le bmw 700 en version Hybride essence, hydrogène.
C'est pas la simplicité volontaire la solutions, si il serais la depuis toujours. On se chaufferais au bois, on s'eclairerais au gras de baleine...
QS, va forcer les entreprise a déménager hors Quebec point et polluer plus ailleurs. Il vont par la meme occasion scrapper notre économie. C'est pas leurs tite entreprise d'economie social qui va faire vivre le QC.
L'economie peut etre verte et forte. Mais la solutions pour ca est Parti Vert pas Quebec Solitaire, c'est une suicide.
booya a écrit:c'est pas en donnant l'éthiquette d'extreme gauche aux vert qu'on risque de faire avancé le débat sur l'environnement.
Le parti vert n'est pas extreme gauche.
Il est du centre.
Il est pro entreprise
Il n'est pas altermondialiste, anti-capitaliste....