Quoi retenir de cette soirée ?

Messagede francois25b » Mar Mar 27, 2007 1:16 pm

Pierre-Olivier Langevin a écrit:Les entreprises elles «drivent» la game du profit, pas de l'environnement.
L'état se doit de discipliner ces entreprises afin qu'elles diminuent leur empreinte écologique et la gauche est mieux placée pour faire ca que la droite qui recherche constamment la croissance économique coûte que coûte.

Le jour ou la droite comprendra que l'économie se doit d'être au service des citoyens et non le contraire, je serai d'accord avec vous.

Les entreprise drive le profits et ce bats avec la competition. Mais il sont pas contre l'environement, donne leurs les outils pour diminuer leur pollutions et compétitionner.
Bourse du carbonne
Hausse des prix de l'electricité
...
Tu va diminuer la pollution et c'est les entreprise qui vont le faire parce que c'est payant.

Example dans mon cas, je voudrais implenter des serveur verts chez mes clients. En californie, ca serais facilement vendable et rentable. Ici ca interesse les entreprise, mais c'est une perte.
L'energie pas cher, favorise la stagnation au niveau du développement et des orientations qui utilise plus d'energie au lieux de favorisé l'efficacité.

Rend ca profitable de pas pollué et tu va voir les entreprise faire de l'argent, du profit comme du dit. Et c'est les meilleurs pour ca, mieux que les gouvernement. Donc il vont te regler le trouble de la pollution.

Avec un bourse du carbon, tu va voir les courtiers en carbon se battre pour diminuer les émission de carbon, a fin de faire monter les prix.
Si ca arrive, ca va etre meilleur que tout ce que tu peut imaginer de QS.

Cependant QS, cherche des solutions ideologiquement respectable et c'est trop capitaliste comme solutions. C'est mauvais que quelqu'un ce fasse de l'argent sur le dos de la réduction de la pollutions.

En passant c'est les vilain riche consomateur qui finance le développement propre. BMW offre le bmw 700 en version Hybride essence, hydrogène.

C'est pas la simplicité volontaire la solutions, si il serais la depuis toujours. On se chaufferais au bois, on s'eclairerais au gras de baleine...

QS, va forcer les entreprise a déménager hors Quebec point et polluer plus ailleurs. Il vont par la meme occasion scrapper notre économie. C'est pas leurs tite entreprise d'economie social qui va faire vivre le QC.

L'economie peut etre verte et forte. Mais la solutions pour ca est Parti Vert pas Quebec Solitaire, c'est une suicide.

booya a écrit:c'est pas en donnant l'éthiquette d'extreme gauche aux vert qu'on risque de faire avancé le débat sur l'environnement.

Le parti vert n'est pas extreme gauche.
Il est du centre.
Il est pro entreprise
Il n'est pas altermondialiste, anti-capitaliste....
(Y parrais qui faut jamais blamer les victimes. Donc ne blamer pas les souvrainistes)
francois25b
Ministre

Messagede Pierre-Olivier Langevin » Mar Mar 27, 2007 1:35 pm

francois25b a écrit:
Pierre-Olivier Langevin a écrit:Les entreprises elles «drivent» la game du profit, pas de l'environnement.
L'état se doit de discipliner ces entreprises afin qu'elles diminuent leur empreinte écologique et la gauche est mieux placée pour faire ca que la droite qui recherche constamment la croissance économique coûte que coûte.

Le jour ou la droite comprendra que l'économie se doit d'être au service des citoyens et non le contraire, je serai d'accord avec vous.

Les entreprise drive le profits et ce bats avec la competition. Mais il sont pas contre l'environement, donne leurs les outils pour diminuer leur pollutions et compétitionner.
Bourse du carbonne
Hausse des prix de l'electricité
...
Tu va diminuer la pollution et c'est les entreprise qui vont le faire parce que c'est payant.

Example dans mon cas, je voudrais implenter des serveur verts chez mes clients. En californie, ca serais facilement vendable et rentable. Ici ca interesse les entreprise, mais c'est une perte.
L'energie pas cher, favorise la stagnation au niveau du développement et des orientations qui utilise plus d'energie au lieux de favorisé l'efficacité.

Rend ca profitable de pas pollué et tu va voir les entreprise faire de l'argent, du profit comme du dit. Et c'est les meilleurs pour ca, mieux que les gouvernement. Donc il vont te regler le trouble de la pollution.

Avec un bourse du carbon, tu va voir les courtiers en carbon se battre pour diminuer les émission de carbon, a fin de faire monter les prix.
Si ca arrive, ca va etre meilleur que tout ce que tu peut imaginer de QS.

Cependant QS, cherche des solutions ideologiquement respectable et c'est trop capitaliste comme solutions. C'est mauvais que quelqu'un ce fasse de l'argent sur le dos de la réduction de la pollutions.

En passant c'est les vilain riche consomateur qui finance le développement propre. BMW offre le bmw 700 en version Hybride essence, hydrogène.

C'est pas la simplicité volontaire la solutions, si il serais la depuis toujours. On se chaufferais au bois, on s'eclairerais au gras de baleine...

QS, va forcer les entreprise a déménager hors Quebec point et polluer plus ailleurs. Il vont par la meme occasion scrapper notre économie. C'est pas leurs tite entreprise d'economie social qui va faire vivre le QC.

L'economie peut etre verte et forte. Mais la solutions pour ca est Parti Vert pas Quebec Solitaire, c'est une suicide.

booya a écrit:c'est pas en donnant l'éthiquette d'extreme gauche aux vert qu'on risque de faire avancé le débat sur l'environnement.

Le parti vert n'est pas extreme gauche.
Il est du centre.
Il est pro entreprise
Il n'est pas altermondialiste, anti-capitaliste....

C'est bien beau tout ça mais tu ne t'attaques pas à la cause du problème, tu mets à plaster là ou il y a le bobo...

QS propose un plus grande indépendance alimentaire afin d'arrêter de transporter des tomates de serre du mexique quand ça pousse ici.
QS propose de faire du transport en commun un vrai mode viable sur l'ile de montréal.
QS propose de financer davantage l'agriculture biologique afin d'arrêter d'utiliser des engrais qui, plus souvent qu'autrement, apprauvrissent les sols et dégradent notre environnement.
QS propose de se doter d'outil pour gérer et protéger notre eau.

Qu'est-ce que tu as contre ces mesures? À long terme, c'est excellent et pas seulement pour l'environnement mais aussi pour notre économie qui ne ferait que se tenir mieux puisque les capitaux ne fuiraient pas autant dans les autres pays...

Ca me semble un vrai projet avec des vrais idées. Je ne dis pas que la bourse du carbone et autres mesures ne sont pas nécessaire, au contraire, nous en avons besoin tout autant!!! Ne crois pas 2min que je suis contre ce que tu me dis, ce sont de bonnes solutions. Le problème c'est qu'avec les gros partis, nous avons du cours terme mais aucune vision de long terme. Il serait peut-être temps qu'on se mette à consolider les 2.
Pierre-Olivier Langevin
Ministre

Messagede NickD » Mar Mar 27, 2007 2:37 pm

Y'en proposes-tu des affaires ce QS là !
NickD
Ministre

Messagede Sir » Mar Mar 27, 2007 4:02 pm

viper37 a écrit:
Sir a écrit:
Viper37 a écrit:À 42 députés, ça pas mal de monde frustré, hein?

Les raisons pour lesquels Québec et les autres régions ont votés ADQ ne sont pas les mêmes mon grand garçon....

ok, à Québec, c'est juste une gang de frustré (pour 7500 auditeurs, ils ont un maudit poids politique par contre!) et ailleurs c'est du bon monde?

Si ça te fait plaisir de penser que le reste du Québec hors de la Capitale a voté ADQ pour les mêmes raisons que nos X adorés, fais-toi du bien.

Mais je sais que ce n'est pas le cas.

Le vieux fond conservateur, un peu xénophobe, hargneux , anti-syndical, il est à Québec.

Ailleurs on est plus tolérant.

Dumont a marqué beaucoup de point avec sa politique familiale en conjonction avec le mécontentement face aux libéraux et la baisse du nationalisme.

Va-t-on VRAIMENT avoir un virage à droite au Québec ?

Si je me fie aux raisons qui ont motivé le vote de la classe moyenne, j'en suis pas certain. Il y aura bien quelques petites mesures par-ci par-là, mais rien en profondeur.

PS: Jamais j'aurais pensé que Fillion n'était désormais écouté que par 7500 auditeurs...
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Spock » Mar Mar 27, 2007 8:23 pm

Sir a écrit:Le vieux fond conservateur, un peu xénophobe, hargneux , anti-syndical, il est à Québec.

Sir, tu écoutes trop... ceux qui écoutent trop la radio. :?

À Québec, il n'y a pas juste les X.
Avez-vous déjà lu la charte de politiquébec?
---------------------
Peuplez le eQuébec : inscrivez-vous à eRepublik!
Spock
Modérateur Vulcain

Messagede NickD » Mar Mar 27, 2007 8:33 pm

Sir a écrit:
viper37 a écrit:
Sir a écrit:
Viper37 a écrit:À 42 députés, ça pas mal de monde frustré, hein?

Les raisons pour lesquels Québec et les autres régions ont votés ADQ ne sont pas les mêmes mon grand garçon....

ok, à Québec, c'est juste une gang de frustré (pour 7500 auditeurs, ils ont un maudit poids politique par contre!) et ailleurs c'est du bon monde?

Si ça te fait plaisir de penser que le reste du Québec hors de la Capitale a voté ADQ pour les mêmes raisons que nos X adorés, fais-toi du bien.

Mais je sais que ce n'est pas le cas.

Le vieux fond conservateur, un peu xénophobe, hargneux , anti-syndical, il est à Québec.

Dumont a marqué beaucoup de point avec sa politique familiale en conjonction avec le mécontentement face aux libéraux et la baisse du nationalisme.

Va-t-on VRAIMENT avoir un virage à droite au Québec ?

Si je me fie aux raisons qui ont motivé le vote de la classe moyenne, j'en suis pas certain. Il y aura bien quelques petites mesures par-ci par-là, mais rien en profondeur.

PS: Jamais j'aurais pensé que Fillion n'était désormais écouté que par 7500 auditeurs...

Vas-tu les lâcher les X ? Tu rêves à Fillion ou quoi ? Sérieusement, c'est maladif ton affaire à la longue. Je suis loin d'être un amateur de CHOI et j'étais loin de l'être dans le temps. C'est pas Québec au complet qui s'est fait branshawé par le gourou des ondes, reviens-en.
NickD
Ministre

Messagede Orzabal » Mar Mar 27, 2007 8:58 pm

Spock a écrit:
Sir a écrit:Le vieux fond conservateur, un peu xénophobe, hargneux , anti-syndical, il est à Québec.

Sir, tu écoutes trop... ceux qui écoutent trop la radio. :?

À Québec, il n'y a pas juste les X.

J'aime bien CHOI. J'ai découvert ce poste de radio v'la quelques semaines. Étant de Montréal, je dois downloader les MP3 sur leur site, partout ou je suis dans le monde, et les jouent dans mon IPOD. C'est un peu "ado" comme poste de radio, mais ça dépasse 100 fois la radio plate de Montréal, avec les criss de sports plates qu'on se contrecrisse...

C'est de Québec mais ça touche aussi la province...

J'aime bien.... Le show du matin et bon, Stephane Dupont est un peu con, mais honnête...

Bravo à CHOI.
Orzabal
West-Islander

Messagede Garak » Mar Mar 27, 2007 9:51 pm

De tout facon j'écoute radio-pirate et j'aime bien entendre les Fred Têtu, Nathalie Elgrably et cie ..., je pense pas que ca fasse de moi quelqu'un d'aussi dangereux, hargneux et je ne suis certainement pas un xénophobe j'adore m'intéresser au cultures étrangère, tout ce que décrit Sir sur les "x" sont des préjugés bien souvent ....

Il me semble que j'ai été un bon "gagnant" respectueux, je ne souhaite pas la mort et la descrution du PQ contrairement à certains anti-adéquistes ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede TheEggman » Mar Mar 27, 2007 9:58 pm

La hargne appelle la hargne.
TheEggman
Ministre

Messagede NorduNord » Mar Mar 27, 2007 10:23 pm

garak écrit:
De tout facon j'écoute radio-pirate et j'aime bien entendre les Fred Têtu, Nathalie Elgrably et cie ...,

Donc, si je comprend bien avec une panoplie si variée d'animateurs: c'est une radio de droite...objective ? :lol:
La classe moyenne l'est vraiment.
NorduNord
Ministre

Messagede Garak » Mar Mar 27, 2007 10:25 pm

NorduNord a écrit:garak écrit:
De tout facon j'écoute radio-pirate et j'aime bien entendre les Fred Têtu, Nathalie Elgrably et cie ...,

Donc, si je comprend bien avec une panoplie si variée d'animateurs: c'est une radio de droite...objective ? :lol:

J'ai jamais eu de problème à admettre que RP était favorable à la droite.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Précédente

Retourner vers Élection - Québec 2007