PQ...

Messagede JMS » Mar Mar 27, 2007 1:07 pm

BusterBunny a écrit:
JMS a écrit:
BusterBunny a écrit:Ça leur a pris Meech et Charlottetown.

Et cette fois ce sera peut être le ROC qui dira non à l'autonomisme de Dumont.

JMS

Hmm, j'ai plus l'impression que ça va être comme le déséquilibre fiscal. Ça va être des jeux de coulisses qui vont prendre deux ans à régler, et on sera mis devant un fait accompli qui n'apparait pas comme tel.

Les gens apprenent.

Pcq vous BB vous croyez que le désiquilibre fiscal est réglé ???

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Cpt. Kick » Mar Mar 27, 2007 1:09 pm

La souveraineté ne passera pas car la population ne fait pas dutout confiance aux politiciens. Peu importe le parti. C'est pas un projet insignifiant là! Moi, en tout cas, pour qu'un jour je vote oui, va falloir que le parti au pouvoir fasse ses preuves de gestion et pas à peu près!

Aux yeux de la population, qui on un travail et une famille à nourir, c'est un risque bien trop important et surtout, sans AUCUNES garanties.

C'est trop facile dire "gang de peureux" quand tu travailles même pas ;)
Cpt. Kick
Conseiller

Messagede M_A » Mar Mar 27, 2007 1:27 pm

C'est clair que le PQ doit revoir son approche de vente pour la souveraineté.

Ça se fera avec du concret, pas du rêve et des discours.

Je demeure intimement convaincu que la souveraineté se fera à court/moyen terme, et avec l'appui de Mario.

Va falloir un leader qui va prouver qu'on peut faire un ménage dans nos finances, se redresser assez pour prendre notre élan, établir un projet clair, préparé à la cenne près, et foncer sans regarder derrière.

C'est ça que les Québécois veulent. Avec ça, on va chercher facilement 60-65% d'appuis, sinon plus.
M_A
Ministre délégué

Messagede BusterBunny » Mar Mar 27, 2007 1:34 pm

JMS a écrit:
BusterBunny a écrit:
JMS a écrit:

JMS

Hmm, j'ai plus l'impression que ça va être comme le déséquilibre fiscal. Ça va être des jeux de coulisses qui vont prendre deux ans à régler, et on sera mis devant un fait accompli qui n'apparait pas comme tel.

Les gens apprenent.

JMS

Est-ce que ça a été un enjeu dans cette campagne?

Non.

Est-ce que ce le sera dans la prochaine campagne fédérale?

Peut-être. Mais là, ça va devenir des interprétations de chiffre, et ça n'intéressera plus grand monde. Le PC dira que c'est rêglé, le Bloc dira qu'on voulait plus. Mais c'est difficile pour le Bloc de dire que ce n'est pas rêglé quand le parti au pouvoir au Québec et l'opposition officielle à Québec disent que c'est rêglé :lol:
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede JMS » Mer Mar 28, 2007 11:40 am

BusterBunny a écrit:
JMS a écrit:
BusterBunny a écrit:
JMS a écrit:

JMS

Les gens apprenent.

JMS

Est-ce que ça a été un enjeu dans cette campagne?

Non.

Est-ce que ce le sera dans la prochaine campagne fédérale?

Peut-être. Mais là, ça va devenir des interprétations de chiffre, et ça n'intéressera plus grand monde. Le PC dira que c'est rêglé, le Bloc dira qu'on voulait plus. Mais c'est difficile pour le Bloc de dire que ce n'est pas rêglé quand le parti au pouvoir au Québec et l'opposition officielle à Québec disent que c'est rêglé :lol:

Ce ne fut pas un enjeu comme tel mais imaginez ce qui serait arrivé à Charest sans le budget Harper à la veille des élections.

C'est vrai que Charest a saboté sa propre cause en promettant de transformer le 700 millions en réductions d'impôt; apparemment 83% des québecois étaient contre.

Et oui je crois que ce sera toujours un point fortement discuté et demeurant à l'ordre du jour. Le règlement du déficit fiscal ne se faisant réellement que quand le fédéral transférera les points d'impôt aux provinces pour un montant équivalant à ce que le fédéral taxe et impose en trop.

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Précédente

Retourner vers Élection - Québec 2007