Hey Jude a écrit:Et de quelle façon cela été fait hummmm, tu saurais nous le dire ?
Et ton ti-Mario, de quelle façon il va s'y prendre ? Qui est celui qui aura la tâche d'accomplir cette "merveille" ? Jacques Parizeau, Camille Laurin, Lise Payette, Yves Duhaime, Rodrigue Tremblay, Claude Morin, Denis Lazure, etc, etc,etc.

Hey Jude a écrit:Et de quelle façon cela été fait hummmm, tu saurais nous le dire ?
Et ton ti-Mario, de quelle façon il va s'y prendre ? Qui est celui qui aura la tâche d'accomplir cette "merveille" ? Jacques Parizeau, Camille Laurin, Lise Payette, Yves Duhaime, Rodrigue Tremblay, Claude Morin, Denis Lazure, etc, etc,etc.

francois25b a écrit:Le plus gros obstacle a ton avis ca va etre quoi les assisté-sociaux ou leurs trouvé un emploi?
Esce une mauvaise chose a ton avis qui aye 25 000 assisté sociaux de moins?
Trouve tu que c'est de sans prendre au plus pauvre que de les mettres sur le marché du travail?

Senech89 a écrit:Je me demandais qui allait être le premier à répondre.
J'avais misé juste.
GO Jude GO![]()
Lâche pas mon grand, plus que trois jours de bashing.
Quel % de commentaires positifs as-tu fais le dernier mois dis-moi?
Poser la question c'est y répondre.
Bon, on passe à un autre appel.

Hey Jude a écrit:Senech89 a écrit:Je me demandais qui allait être le premier à répondre.
J'avais misé juste.
GO Jude GO![]()
Lâche pas mon grand, plus que trois jours de bashing.
Quel % de commentaires positifs as-tu fais le dernier mois dis-moi?
Poser la question c'est y répondre.
Bon, on passe à un autre appel.
Je suis désolé de te décevoir à ce point, mais je suis pas du genre à suivre aveuglément, de prendre pour du cash ce que l'on me dit en politique.
Et comme je l'ai déjà dit, si poser des questions est interdit, c'est qu'on est pas loin d'un régime communiste.![]()

Hey Jude a écrit:Je suis désolé de te décevoir à ce point, mais je suis pas du genre à suivre aveuglément, de prendre pour du cash ce que l'on me dit en politique.
Et comme je l'ai déjà dit, si poser des questions est interdit, c'est qu'on est pas loin d'un régime communiste.![]()

Hey Jude a écrit:Non, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais l'objectif est irréaliste. L'économie du Québec actuelle ne s'apprête pas à ça. Les graphiques que l'on peut consulter son bien beau, mais ces assistés sociaux en moins, ont-ils été tous récupéré par le marché du travail ? Quellel proportion de ces assistés sociaux ont simplement disparu des statistiques ?

francois25b a écrit:Hey Jude a écrit:Non, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais l'objectif est irréaliste. L'économie du Québec actuelle ne s'apprête pas à ça. Les graphiques que l'on peut consulter son bien beau, mais ces assistés sociaux en moins, ont-ils été tous récupéré par le marché du travail ? Quellel proportion de ces assistés sociaux ont simplement disparu des statistiques ?
Donc si on leur trouve un job qui sont capable de faire, il serait correcte de leur dire: "prenez cette job ou la société ne vous supportera plus? (du moins après X années)".
Ou pour toi c'est une violation des droits?
francois25b a écrit:On ne peut pas forcer quelqu'un a travaillé. Mais on est pas obliger de soutenir financierement quelqu'un qui veux pas travaillé, qu'en pense tu?
francois25b a écrit:Deplus il y a un grand manque de main d'oeuvre dans plusieurs secteur, ne demandant aucune formation ou très peu.

francois25b a écrit:Hey Jude a écrit:Non, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais l'objectif est irréaliste. L'économie du Québec actuelle ne s'apprête pas à ça. Les graphiques que l'on peut consulter son bien beau, mais ces assistés sociaux en moins, ont-ils été tous récupéré par le marché du travail ? Quellel proportion de ces assistés sociaux ont simplement disparu des statistiques ?
Donc si on leur trouve un job qui sont capable de faire, il serait correcte de leur dire: "prenez cette job ou la société ne vous supportera plus? (du moins après X années)".
Ou pour toi c'est une violation des droits?
On ne peut pas forcer quelqu'un a travaillé. Mais on est pas obliger de soutenir financierement quelqu'un qui veux pas travaillé, qu'en pense tu?
Deplus il y a un grand manque de main d'oeuvre dans plusieurs secteur, ne demandant aucune formation ou très peu.

Est-ce qu’ont aime mieux donner ces job au mexicain et continuer de payer pour ceux qui ne veulent pas travailler? Si ces ça, notre société est vraiment malade

Didh a écrit:Pour un parti qui se dit pro-famille...
Je voudrais pas être la place du préposé de l'aide sociale qui annonce à la mère monoparentale qu'elle a le choix entre aller travailler au McDo ou se faire couper son chèque. Chèque avec lequel peut-être elle arrive à s'occuper convenablement de ses enfants, les envoyer à l'école, les nourrir jusqu'à la fin du mois.
Ah, j'oubliais. 400$ par enfant de moins de 6 ans qui ne fréquente pas un service de garde... Comme ça la mère qui va travailler au McDo remplace l'étudiante qui va garder son enfant à la maison. C'est super. Jusqu'à ce que la jeune étudiante décroche et décide que c'est plus payant de tomber enceinte. (Remarquez, on fait d'une pierre deux coups là, parce que dans 18 ou 20 ans c'est un autre jeune tout juste bon pour travailler dans un McDo qu'on vient de spawner.)

Didh a écrit:Pour un parti qui se dit pro-famille...
Je voudrais pas être la place du préposé de l'aide sociale qui annonce à la mère monoparentale qu'elle a le choix entre aller travailler au McDo ou se faire couper son chèque. Chèque avec lequel peut-être elle arrive à s'occuper convenablement de ses enfants, les envoyer à l'école, les nourrir jusqu'à la fin du mois.
Ah, j'oubliais. 400$ par enfant de moins de 6 ans qui ne fréquente pas un service de garde... Comme ça la mère qui va travailler au McDo remplace l'étudiante qui va garder son enfant à la maison. C'est super. Jusqu'à ce que la jeune étudiante décroche et décide que c'est plus payant de tomber enceinte. (Remarquez, on fait d'une pierre deux coups là, parce que dans 18 ou 20 ans c'est un autre jeune tout juste bon pour travailler dans un McDo qu'on vient de spawner.)

dirt-bob a écrit:Didh a écrit:Pour un parti qui se dit pro-famille...
La mère a pas faite cette enfant par immaculée conception, le père doit payé pension. Elle obtients le maxium d'allocations. Faut que les gens assume de leur choix.

Xtreme2008 a écrit:Est-ce qu’ont aime mieux donner ces job au mexicain et continuer de payer pour ceux qui ne veulent pas travailler? Si ces ça, notre société est vraiment malade

Didh a écrit:dirt-bob a écrit:Didh a écrit:Pour un parti qui se dit pro-famille...
La mère a pas faite cette enfant par immaculée conception, le père doit payé pension. Elle obtients le maxium d'allocations. Faut que les gens assume de leur choix.
Dûr choix pour l'enfant; "être ou ne pas être, telle est la question".

Je voudrais pas être la place du préposé de l'aide sociale qui annonce à la mère monoparentale qu'elle a le choix entre aller travailler au McDo ou se faire couper son chèque

Didh a écrit:Ben alors, pourquoi l'école primaire gratuite? Responsabilité des parents au fond.

Benoit a écrit:Xtreme2008 a écrit:Est-ce qu’ont aime mieux donner ces job au mexicain et continuer de payer pour ceux qui ne veulent pas travailler? Si ces ça, notre société est vraiment malade
Lorsque les mexicains s'enrichiront, l'industrie touristique québécoise engagera du personel.

Xtreme2008 a écrit:Benoit a écrit:Xtreme2008 a écrit:Est-ce qu’ont aime mieux donner ces job au mexicain et continuer de payer pour ceux qui ne veulent pas travailler? Si ces ça, notre société est vraiment malade
Lorsque les mexicains s'enrichiront, l'industrie touristique québécoise engagera du personel.
Ils vont faire des visites guidées pour montrer à leurs amis mexicains nos BS de luxe. Humm quelle belle images de notre nation et de ces convictions si équitable.

Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités