Prédictions du 26 mars. Sans troll.

Prédictions du 26 mars. Sans troll.

Messagede Senech89 » Jeu Mar 22, 2007 10:39 am

Bref, un message par personne, votre prédiction sur le résultat global seulement.

Je commence. Voic ce que je pense qui va arriver avec la probabilité que j'y rattache.

1) PQ minoritaire : 60 %
2) PLQ minoritaire : 20 %
3) ADQ minoritaire : 15 %
4) Gouvernement majoritaire : 5 %
Senech89
Député

Messagede BusterBunny » Jeu Mar 22, 2007 10:40 am

1) PQ minoritaire : 40 %
2) PLQ minoritaire : 35 %
3) ADQ minoritaire : 20 %
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Pierre-Olivier Langevin » Jeu Mar 22, 2007 10:42 am

pq minoritaire et j'espère l'entrée de Khadir a l'assemblée nationale!
Pierre-Olivier Langevin
Ministre

Re: Prédictions du 26 mars. Sans troll.

Messagede beru » Jeu Mar 22, 2007 11:07 am

Senech89 a écrit:Bref, un message par personne, votre prédiction sur le résultat global seulement.

Je commence. Voic ce que je pense qui va arriver avec la probabilité que j'y rattache.

1) PQ minoritaire : 60 %
2) PLQ minoritaire : 20 %
3) ADQ minoritaire : 15 %

Mes prédictions abondent dans le même sens.
beru
Ministre

Messagede août1991 » Jeu Mar 22, 2007 11:25 am

Peu importe ce qui se passe lors des élections, Charest sera PM après le 26. D'après moi, on peut prédire les résultats avec une quasi-certitude.

Voici pourquoi:
William Christian, a professor of political science at the University of Guelph, said Mr. Charest could form a minority government even if the Liberals win fewer seats than the PQ, as long as he could count on ADQ support in the legislature.

"Mr. Charest is Premier. The basic rule is that he remains Premier until he resigns, is dismissed or dies," Mr. Christian said.

There is a precedent in Ottawa for such a scenario. In 1925, William Lyon Mackenzie King won fewer seats than the Conservatives but managed to govern for nearly seven months with the support of the Progressive Party before resigning. "The rule is not the largest number of seats. The rule is really the leader of the party most likely to be able to command a stable majority in the legislature," Mr. Christian said.

Ontario, Nova Scotia, Newfoundland and Manitoba have all elected minority governments over the past 35 years. And Quebecers have watched minority governments at work in Ottawa since 2004.
"I think [a minority government] could be a good thing because when public opinion is divided or is changing, it’s good to have an Assembly that corresponds to public opinion," Mr. Guay said. "Last time, the ADQ got 18% of the vote but only a handful of seats."

Guy Laforest was president of the ADQ and a candidate in the 2003 election. He remains a party member but has now returned to teaching political science at Université Laval.

He said in an interview yesterday that the affinity between the Liberals and ADQ means the least likely scenario would be a PQ minority government. In the 1995 referendum, Mr. Dumont campaigned in favour of independence, but the ADQ now advocates "affirmation without separation," which is much closer to the Liberals than the PQ. The ADQ also fervently opposes the PQ’s “doctrinaire statism,” Mr. Laforest said.

Complicating matters, however, is the deep personal animosity between the Liberals and ADQ. The ADQ was born after Jean Allaire and Mr. Dumont led a group of dissidents out of the Liberal party in 1992 to protest what they considered overly soft constitutional demands.

"This occurrence was very, very acrimonious, and on both sides it is remembered until this day," Mr. Laforest said. "In the interests of Quebec after March 26, both sides have to move beyond that."

http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=49b010c9-36b9-4b86-80ba-861a0ccb74b2&k=0

Donc, un gouvernment libéral minoritaire, peu importe le nombre de sièges que le PLQ gagne.
août1991
Maire

Messagede authentic3 » Jeu Mar 22, 2007 11:48 am

août1991 a écrit:Peu importe ce qui se passe lors des élections, Charest sera PM après le 26. D'après moi, on peut prédire les résultats avec une quasi-certitude.

Voici pourquoi:
William Christian, a professor of political science at the University of Guelph, said Mr. Charest could form a minority government even if the Liberals win fewer seats than the PQ, as long as he could count on ADQ support in the legislature.

"Mr. Charest is Premier. The basic rule is that he remains Premier until he resigns, is dismissed or dies," Mr. Christian said.

There is a precedent in Ottawa for such a scenario. In 1925, William Lyon Mackenzie King won fewer seats than the Conservatives but managed to govern for nearly seven months with the support of the Progressive Party before resigning. "The rule is not the largest number of seats. The rule is really the leader of the party most likely to be able to command a stable majority in the legislature," Mr. Christian said.

Ontario, Nova Scotia, Newfoundland and Manitoba have all elected minority governments over the past 35 years. And Quebecers have watched minority governments at work in Ottawa since 2004.
"I think [a minority government] could be a good thing because when public opinion is divided or is changing, it’s good to have an Assembly that corresponds to public opinion," Mr. Guay said. "Last time, the ADQ got 18% of the vote but only a handful of seats."

Guy Laforest was president of the ADQ and a candidate in the 2003 election. He remains a party member but has now returned to teaching political science at Université Laval.

He said in an interview yesterday that the affinity between the Liberals and ADQ means the least likely scenario would be a PQ minority government. In the 1995 referendum, Mr. Dumont campaigned in favour of independence, but the ADQ now advocates "affirmation without separation," which is much closer to the Liberals than the PQ. The ADQ also fervently opposes the PQ’s “doctrinaire statism,” Mr. Laforest said.

Complicating matters, however, is the deep personal animosity between the Liberals and ADQ. The ADQ was born after Jean Allaire and Mr. Dumont led a group of dissidents out of the Liberal party in 1992 to protest what they considered overly soft constitutional demands.

"This occurrence was very, very acrimonious, and on both sides it is remembered until this day," Mr. Laforest said. "In the interests of Quebec after March 26, both sides have to move beyond that."

http://www.canada.com/nationalpost/news/story.html?id=49b010c9-36b9-4b86-80ba-861a0ccb74b2&k=0

Donc, un gouvernment libéral minoritaire, peu importe le nombre de sièges que le PLQ gagne.

Pourquoi Harper est PM alors?? Il est minoritaire, alors ça serait Paul Martin qui serait resté PM selon votre théorie?
authentic3
Conseiller

Messagede zor » Jeu Mar 22, 2007 11:51 am

moi je prédis un nombre de sièges assez égal entre le PQ et le PLQ (minoritaire bien sûr)
zor
Ministre

Messagede skidooman » Jeu Mar 22, 2007 11:56 am

Moi aussi:

Sièges:

PQ: 40%
PLQ: 40%
ADQ: 15%
Tossup: 5%

Le mieux aussi, ce serait de voir le Parti vert faire son entrée à l'Assemblée nationale et faire perdre la face à Québec solidaire, étant donné que les premiers sont pragmatiques et les seconds sont trop doctrinaires. Mais ça risque pas d'arriver.

Gouvernement du PQ minoritaire. Charest osera pas jouer sur les règles et chercher à se mettre en coalition avec Mario. De un, c'est pas le grand amour, et de deux il sait que la population ne lui pardonnerait pas.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Avalanche » Jeu Mar 22, 2007 12:03 pm

J'ose...

ADQ=65
PQ=35
PLQ=21
QS=4

Bien sûr,je parle de comptés...

Dumont va refaire le coup que René Levesque a servi aux libéraux en 76... :twisted:

Avalanche.

P.S:Mais je demeure Souverainiste et Péquiste. :euhhhhhh:
Considérez le chien apprivoisé,implorant une caresse,un regard de son maitre:N'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu?...
Avalanche
Ministre délégué

Messagede NeO » Jeu Mar 22, 2007 12:07 pm

PQ: 32%
PLQ: 32%
ADQ: 25%
Majoritaire: 15%
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede Marauderz » Jeu Mar 22, 2007 12:09 pm

JE dirais

PLQ= 35%
Pq = 30 %
ADQ = 30 %
Majoritaire = 5%

Mais je dirais encore plus que le gouvernement qui va etre minoritaire va avoir 1 seul candidat élu de plus que l'opposition et donc va tomber a égalité avec l'opposition quand il va nommer un président d'assemblé
Marauderz
Ministre délégué

Messagede août1991 » Jeu Mar 22, 2007 12:13 pm

authentic3 a écrit:Pourquoi Harper est PM alors?? Il est minoritaire, alors ça serait Paul Martin qui serait resté PM selon votre théorie?
Si Harper n'avait pas l'appui de la Chambre, la GG aurait pu demander à Martin de former un gouvernment.

La tradition veut que le GG (ou LG) demande au chef ayant le plus de sièges de former un gouvernment et de tester la confiance du parlement.

Dans ce cas, il se peut que Charest explique simplement qu'il a l'appui de Dumont.

Tout dépend du choix de Dumont et il y a bonne raison à croire que Dumont va choisir Charest si les PLQ et PQ sont à peu près à égalité en nombre de sièges. Encore plus si le PLQ a la pluralité des voix.

C'est une question intéressante et j'imagine que les journalistes vont bientôt la poser à Dumont. Qui choisira-t-il ? Il serait avisé à la prendre comme une question hypothétique.
août1991
Maire

Messagede Sir » Jeu Mar 22, 2007 12:13 pm

PQ minoritaire = 55%
PLQ minoritaire = 45%

L'ADQ n'a aucune chance de former un gouvernement.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Pierre-Olivier Langevin » Jeu Mar 22, 2007 12:18 pm

Marauderz a écrit:JE dirais

PLQ= 35%
Pq = 30 %
ADQ = 30 %
Majoritaire = 5%

Mais je dirais encore plus que le gouvernement qui va etre minoritaire va avoir 1 seul candidat élu de plus que l'opposition et donc va tomber a égalité avec l'opposition quand il va nommer un président d'assemblé

y'auront juste a nommer un président d'assemblée adéquiste!
Pierre-Olivier Langevin
Ministre

Messagede Spock » Jeu Mar 22, 2007 12:41 pm

PQ minoritaire : 45%
PLQ minoritaire : 55%

Juste pour contredire Sir :lol:
Avez-vous déjà lu la charte de politiquébec?
---------------------
Peuplez le eQuébec : inscrivez-vous à eRepublik!
Spock
Modérateur Vulcain

Messagede Sir » Jeu Mar 22, 2007 12:49 pm

Spock a écrit:PQ minoritaire : 45%
PLQ minoritaire : 55%

Juste pour contredire Sir :lol:

:lol:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Outaouais_sv » Jeu Mar 22, 2007 1:01 pm

PQ minoritaire 60%
PLQ minoritaire 40%
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Laurasp » Sam Mar 24, 2007 9:52 am

PQ Majoritaire.
"Si tu penses me faire taire, tu perds ton temps j’suis intarissable. Je vais sous ton ciel, Muse! et je suis ton féal !" Loco
Laurasp
Député

Messagede TheEggman » Sam Mar 24, 2007 9:54 am

PQ minoritaire = 50%
PLQ minoritaire = 50%

8)
TheEggman
Ministre

Messagede Garak » Sam Mar 24, 2007 9:56 am

TheEggman a écrit:PQ minoritaire = 50%
PLQ minoritaire = 50%

8)

C'est ce qu'on appel jouer safe. :wink:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Tomahâk » Sam Mar 24, 2007 9:57 am

PLQ minoritaire ( un deuxième mandat par expérience passée )
Tomahâk
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 24, 2007 10:22 am

Tomahâk a écrit:PLQ minoritaire ( un deuxième mandat par expérience passée )

Du même avis.
.
polpol

Messagede dudu » Sam Mar 24, 2007 10:46 am

jl a écrit:
Tomahâk a écrit:PLQ minoritaire ( un deuxième mandat par expérience passée )

Du même avis.
.

Idem.
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Antoine Bouchard » Sam Mar 24, 2007 10:51 am

Le prochain gouvernement sera péquiste.

Reste à voir s'il sera minoritaire ou majoritaire (Division des votes entre adéquistes et libéraux qui favoriserait le PQ dans plusieurs comtés)
«Soyez sincère, soyez bref, restez assis.» - Franklin D. Roosevelt
Antoine Bouchard
Ministre

Messagede Béni Oui Oui » Sam Mar 24, 2007 1:33 pm

Comme les Québécois sont traditionalistes, c'est-à-dire qu'ils ont pour tradition de s'effoirer lamentablement, je prévois PLQ majoritaire. J'espère fortement me tromper.
Béni Oui Oui
Victime

Messagede dirt-bob » Sam Mar 24, 2007 1:47 pm

Même chose, je pense que Charest sera majoritaire.

adq-pq pas mal a égalité.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede mariuss66 » Sam Mar 24, 2007 1:55 pm

PQ minoritaire.

Certains nouveaux adéquistes vont choker à la dernière minute et vont retourner au PQ.
Le capitalisme est la source de tous nos ennuis...
À voir: La Guerre secrète de la GRC contre l'indépendance!
mariuss66
Objecteur de conscience

Messagede Jean Sansnom » Sam Mar 24, 2007 3:13 pm

Parti Québécois MAJORITAIRE

P.Q. 64 circonscriptions
P.L.Q.36 circonscriptions
A.D.Q.24 circoncriptions
Q.S. 1 circonscriptions MERCIER Amir Kadir

Le Parti Libéral va gagner au % 34 % contre 32 % au P.Q. et 29% à l'A.D.Q. mais la concentration des votes libéraux fera en sorte, qu'ils conserveront les circonscriptions de l'Outaouais, quelques-unes en Estrie et ils conserveront avec des baisses marquées en % cependant, les circonscriptions de l'ouest de l'Île de Montréal. Le vote adéquiste FAVORISERA l'élection des PÉQUISTES DANS PLUSIEURS CIRCONSCRIPTIONS là, où l'on ne s'y attendait le moins et cela, à cause du fractionnement du vote adéquiste chez les libéraux et surtout par ailleurs, où il y a eu des défusions municipales. Surveillez bien la circonscription d'Outremont passer au P.Q. par la peau des dents à cause du fractionnement adéquiste chez les Libéraux.

À 48 HEURES DES ÉLECTIONS :arrow: si la tendance se maintient, nous assisterons à la :arrow: MARGINALISATION DES LIBÉRAUX. :P

Mes salutations de fin de campagne à tous,

Jean Sansnom
Je suis des gens sans nom, sans terre, sans voix d'un pays qui n'existe que dans le coeur, la fibre de mon peuple.™
Jean Sansnom
Patriote

Messagede Myriade » Sam Mar 24, 2007 3:59 pm

Dans le fil "pour une bonne oeuvre", j'ai prédit:
PQ : 55
PLQ : 45
ADQ : 25

Dans ce scénario, le PLQ pourrait quand même garder le pouvoir si l'ADQ l'appuyait.

Si Mario redonne le pouvoir à Jean plutôt qu'à André, nous comprendrons qu'il est moins intéressé au changement qu'il ne l'a laissé croire. Il aura ensuite beaucoup de difficulté à canaliser l'insatisfaction des Québécois à l'égard du vieux fédéralisme.

S'il donne le pouvoir à André, il conservera la capacité de le renverser au cas où celui-ci chercherait à en abuser, il pourra donc davantage faire pression pour que le PQ révise son concept de souveraineté et aussi son concept de social-démocratie.

Mais si le PQ est majoritaire, Boisclair pourrait nous entraîner dans un référendum précipité, sans remise en cause de ses concepts. En tout cas, la pression pour le renouvellement intellectuel du PQ sera moins forte.

Je souhaite donc que le PQ forme un gouvernement minoritaire avec l'appui critique de l'ADQ. Dans l'ADQ, seuls les extrémistes de droite seront très déçus. M. Dumont ayant déjà sévi contre deux candidats extrémistes, il ne devrait pas trop craindre de rompre avec les autres crapauds, cela ne fera qu'augmenter son crédit général.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede che » Sam Mar 24, 2007 7:23 pm

Hmm....

Je n'ose pas prédire quel gouvernement nous aurons, le 26 mars...

Mais une chose est sûre, ce sera surprenant, et ce sera une soirée électorale des plus passionnantes!

Le Québec tout entier sera rivé sur son écran de TV en attendant la phrase fatidique de Bernard Derome...

Quoi qu'il arrive... Que le prochain gouvernement soit majoritaire ou minoritaire, libéral ou péquiste... Maudit que j'ai hâte à cette soirée-là!

Sinon, si j'avais vraiment à faire des prédictions, je vais être conséquent avec ma prédiction dans le thread sur une bonne oeuvre, il y a 3 semaines, environ.

Donc, un gouvernement péquiste majoritaire :P
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Suivante

Retourner vers Élection - Québec 2007