Intentions de vote au 9 mars

Le 26, je vote:

Le sondage s’est terminé le Ven Mar 16, 2007 8:24 pm

PLQ
9
13%
PQ
27
39%
ADQ
25
36%
QS
7
10%
Parti vert
1
1%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 69

Messagede Pierre-Olivier Langevin » Mar Mar 20, 2007 10:53 am

Delenda a écrit:C'est bien beau de vouloir donner de l'argent à tout le monde, mais ils vont la prendre où, cet argent-là?

Désolée Pierre-Olivier, mais même si au départ, leurs intentions sont bonnes, ils ne se rendent pas compte qu'une bonne partie de l'équation manque : l'argent ne pousse pas dans les arbres.

Loin de moi l'idée de manquer de respect à ces gens, mais, il faut appeler un chat un chat : ce parti ne tient pas debout! Avec QS au pouvoir, le Québec fera banqueroute le temps de le dire.

Et pourtant, ils sont les seuls à présenter un budget équilibré!
Faudrait pas oublier qu'un budget, ce n'est pas une colonne de dépenses seulement, ca prend aussi les revenus!!!

Voici les sources à consulter, très simple, très facile à comprendre, je vous suggère de jeter un coup d'oeil:

http://quebecsolidaire.net/files/Revenus_1.pdf Pour les revenus
http://quebecsolidaire.net/files/Investissements_1.pdf Pour les dépenses.

Fait à noter, QS ne se base pas sur une hypothétique «marge de manoeuvre» mais bien sur des NOUVELLES entrées d'argent!

Plusieurs pays ont des approches similaires et ne font vraiment pas banqueroute au contraire, la richesse s'en trouve simplement mieux répartie.

PS: Avez vous les détails du cadre financier du PQ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien!
Pierre-Olivier Langevin
Ministre

Messagede Delenda » Mar Mar 20, 2007 11:06 am

Pierre-Olivier Langevin a écrit:
Delenda a écrit:C'est bien beau de vouloir donner de l'argent à tout le monde, mais ils vont la prendre où, cet argent-là?

Désolée Pierre-Olivier, mais même si au départ, leurs intentions sont bonnes, ils ne se rendent pas compte qu'une bonne partie de l'équation manque : l'argent ne pousse pas dans les arbres.

Loin de moi l'idée de manquer de respect à ces gens, mais, il faut appeler un chat un chat : ce parti ne tient pas debout! Avec QS au pouvoir, le Québec fera banqueroute le temps de le dire.

Faudrait pas oublier qu'un budget, ce n'est pas une colonne de dépenses seulement, ca prend aussi les revenus!!!

Voici les sources à consulter, très simple, très facile à comprendre, je vous suggère de jeter un coup d'oeil:

Fait à noter, QS ne se base pas sur une hypothétique «marge de manoeuvre» mais bien sur des NOUVELLES entrées d'argent!

Plusieurs pays ont des approches similaires et ne font vraiment pas banqueroute au contraire, la richesse s'en trouve simplement mieux répartie.

PS: Avez vous les détails du cadre financier du PQ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien!

Les chiffres dans les colonnes arrivent peut-être, mais ça s'arrête là. C'est tout à fait inconscient de mettre des plafonds pour les REER et abolir les gains en capital et les crédits pour dividendes Ce qu'ils veulent, c'est abolir la richesse. Les gens vont aller investir ailleurs.

Donc, je reviens à cette phrase simple mais qui résume très bien Québec solidaire : ils pensent que l'argent pousse dans les arbres.

Sans rancune.
" Le mot «méprisant» ne suffit pas pour décrire ce que j'ai rencontré jusqu'à date" - Thomas Mulcair, à propos de Dion
Delenda
Ministre

Messagede Pierre-Olivier Langevin » Mar Mar 20, 2007 11:35 am

Delenda a écrit:
Pierre-Olivier Langevin a écrit:

Les chiffres dans les colonnes arrivent peut-être, mais ça s'arrête là. C'est tout à fait inconscient de mettre des plafonds pour les REER et abolir les gains en capital et les crédits pour dividendes Ce qu'ils veulent, c'est abolir la richesse. Les gens vont aller investir ailleurs.

Donc, je reviens à cette phrase simple mais qui résume très bien Québec solidaire : ils pensent que l'argent pousse dans les arbres.

Sans rancune.

C'est tout à fait inconscient de mettre des plafonds pour les REER

Ce qui est tout a fait insconscient c'est de donner un abris fiscal de plus aux riches alors que les besoins pour des programmes sociaux doivent être augmenter dû à l'écart qui s'agrandit entre riche et pauvres. La cotisation moyenne s'élève à 2000-3000$/an, descendre le plafond à 10 000$/an serait tout a fait responsable et ne priverait pas les gens d'épargner pour leur retraite. Le surplus peut très bien être épargné dans un compte d'épargne normal.

...et abolir les gains en capital

? QS ne parle pas d'aborlir les gains en capital mais bien d'augmenter de 1,7% à 3% la taxe sur les gains capitaux pour les institutions financières et les banques, qui rappelons-le, déclarent des taux de rendement avoisinant les 40% année après année. La richesse elles est là! Pourquoi s'en priver?

et les crédits pour dividendes

Cette mesure est discutable c'est bien vrai. Le problème est que les riches s'arrangent pour se faire payer en stock options pour payer moins d'impots. Voila une bonne méthode de lutter contre l'évitement fiscal. Je crois qu'il serait raisonnable de revoir le pourcentage. p-e le faire passer de 50% à 75% imposable puisqu'il y a tout de même une certaine part de risque.

Ce qu'ils veulent, c'est abolir la richesse.

Affirmation gratuite puisque comme je vous le dis, d'autres tentatives similaires ont été faites dans d'autres pays et ca a marché, pensons entre autre aux pays nord-européens et en amérique latine.
Pierre-Olivier Langevin
Ministre

Messagede polpol » Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Je reviens au bercail. Je voterai PQ.
polpol

Messagede Oméga » Mer Mar 21, 2007 7:00 pm

jl a écrit:Je reviens au bercail. Je voterai PQ.

Votre tête sort du même bercail devrait-on dire! :lol:
Devenez citoyens du Québec virtuel et joignez le parti nationaliste Québécois (Union Nationale)
http://www.erepublik.com/en/referrer/Omega1759
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Delenda » Mer Mar 21, 2007 7:51 pm

:bravo:

Tu es en Outaouais, je pense?

Je me demandais ce qu'Outaouais (l'intervenant) en pense. Est-ce que l'ADQ est assez fort à Hull pour déloger le PLQ? Des plans pour que je fasse encore ma girouette...

:oops:
" Le mot «méprisant» ne suffit pas pour décrire ce que j'ai rencontré jusqu'à date" - Thomas Mulcair, à propos de Dion
Delenda
Ministre

Messagede polpol » Mer Mar 21, 2007 8:23 pm

Delenda a écrit:

:bravo:

Je me demandais ce qu'Outaouais (l'intervenant) en pense. Est-ce que l'ADQ est assez fort à Hull pour déloger le PLQ? Des plans pour que je fasse encore ma girouette...

:oops:

Non je ne suis pas de l'outaouais. Aucune idée sur ce qui se passe en Outaouais.
polpol

Messagede Outaouais_sv » Mer Mar 21, 2007 8:56 pm

Mmmmmmh le niveau d'indécis est énorme Delenda. Le monde de Hull se dit "outré que Roch Cholette mente dans ses déclarations, mais ne se sente pas prêt de voter pour l'ADQ ou le PQ". Et non, l'adéquiste est mal connu, personne ne connaît son nom, il n'a pas de pancarte. Si vous avez vu une pancarte de l'ADQ à Hull, ben vous êtes bonne. :shock: Et selon les pointages, ce serait le péquiste Marcel Painchaud qui serait le plus près de Roch Cholette qui n'arrête pas de mentir (ça fait la troisième fois). Painchaud est le plus populaire auprès des étudiants, alors que Cholette va se chercher les votes des aînés.

Donc l'adéquiste n'a aucune chance et il n'aide pas son cas! Mais Cholette va passer facilement, inutile de faire la girouette. :lol:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede polpol » Mer Mar 21, 2007 9:22 pm

Pour avoir étudié de l'autre côté de la rivière Outaouais, je comprends que les hullois (?) ne voient que le rouge. Le gouvernement fédéral est très présent. Les gens ont peur de perdre leur emploi.

Peut-être que le pourcentage d'anglophones et d'allophones qui traditionnellement votent majoritairement libéral au Québec est un autre facteur.
polpol

Messagede Outaouais_sv » Mer Mar 21, 2007 9:28 pm

Pour avoir étudié de l'autre côté de la rivière Outaouais, je comprends que les hullois (?) ne voient que le rouge. Le gouvernement fédéral est très présent. Les gens ont peur de perdre leur emploi.

Peut-être que le pourcentage d'anglophones et d'allophones qui traditionnellement votent majoritairement libéral au Québec est un autre facteur.

Les communautés ethniques de l'Outaouais sont toutes stationnées dans le comté de Pontiac, le même qui a fait élire ce cher Lawrence Cannon. Dans le reste des comtés de l'Outaouais, c'est majoritairement francophone. Mais que voulez-vous? Plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux qui ont peur de perdre leur emploi et des personnes âgées ne voulant pas perdre leur pension, voilà l'électorat du parti libéral! :roll:

N'allez jamais hurler "Vive le Québec libre!" en Outaouais, vous allez vous faire trucider. Déjà que les propriétaires expulsent ou menacent d'expulsions leurs locataires souverainistes. On a décidemment pas changé depuis 1980. :oops:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede polpol » Mer Mar 21, 2007 9:44 pm

Outaouais_sv a écrit:N'allez jamais hurler "Vive le Québec libre!" en Outaouais, vous allez vous faire trucider. Déjà que les propriétaires expulsent ou menacent d'expulsions leurs locataires souverainistes. On a décidemment pas changé depuis 1980. :oops:

Ohlala, ça a changé depuis 25 ans...

En 1982, j'étudiais à Ottawa avec des francophones de Hull. Je disais haut et fort que j'aimais beaucoup le gouvernement de René Lesvesque. En particulier la loi 101 du docteur Camille Laurin. Je n'ai jamais senti d'animosité.

Par contre, je demeurais dans une grande tour au coin de Rideau et Chapel à Ottawa. Je partageais un appart avec un chinois de HongKong, un canadien d'origine italienne de Toronto et un anglophone de souche de Montréal. C'était difficile. Surtout avec l'anglo de Montréal.
polpol

Messagede Delenda » Jeu Mar 22, 2007 8:48 am

Ah bon, ça me rassure que ce soit le PQ qui soit le plus près de Cholette.

L'Outaouais, c'est pas le WI de Montréal, quand même! Beau temps, mauvais temps, il y a entre 27-30% de souverainistes. Une bloquiste s'est fait élire aux dernières fédérales dans Gatineau. Et il ne faut pas oublier Jocelyne Ouellette en 1976...c'est donc dire que quand il y a une vague au Québec, l'Outaouais est dedans...

Mais oui on peut être souverainiste en Outaoauis sans se faire regarder de travers! Quand j'étais jeune, j'allais au Raftman et ça swignait la-dedans!
Delenda
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Jeu Mar 22, 2007 9:10 am

Mais oui on peut être souverainiste en Outaoauis sans se faire regarder de travers! Quand j'étais jeune, j'allais au Raftman et ça swignait la-dedans!

Ouais mais accroche une pancarte du OUI à la fenêtre de ton immeuble et ton propriétaire pourrait ne pas être content. Ça m'est arrivé en 1995.
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Jeu Mar 22, 2007 12:58 pm

La vague adéquiste échoue en Outaouais

L'Action démocratique du Québec (ADQ) gagne du terrain dans plusieurs régions du Québec, mais l'Outaouais semble épargnée par cette vague.

À quatre jours du scrutin, quatre des cinq candidats du parti de Mario Dumont dans l'ouest du Québec demeurent inconnus de nombreux électeurs. Les adéquistes reconnaissent d'ailleurs que les attentes de leur parti dans la région sont réduites au minimum.

Il fait dire que la campagne adéquiste a commencé par un faux pas dans la région. Son candidat dans Gatineau, Martin Otis, un étudiant de Montréal, a avoué lors d'une rare entrevue ne pas connaître les enjeux régionaux.

Dans la circonscription de Hull, François Lizotte n'a pas d'affiches électorales, pas d'équipe ni plan de campagne. « Je vais être honnête avec vous, on ne se ruait pas au portillon dans Hull et le directeur général de l'ADQ m'a appelé », explique le jeune père de famille.

L'adéquiste dans Papineau, Serge Charrette, fuit les journalistes et les débats. Dans Pontiac, l'enseignant Victor Bilodeau fait campagne après les classes. Il reconnaît que les moyens du parti sont bien modestes.

L'ADQ n'a aucune stratégie régionale. Pour les candidats, c'est chacun pour soi. « Nous, on a opté pour des campagnes individuelles. [...] On défend l'autonomie faut croire, donc ce n'est incohérent avec notre programme », souligne M. Bilodeau.

Les problèmes de communication et de financement ainsi que le manque de préparation expliquent la faiblesse de l'équipe adéquiste dans la région, selon Jocelyn Dumais, candidat dans Chapleau.

« Oui, ça aurait été excellent si j'avais eu des candidats plus forts, mais je ne pense pas que dans la région, ça [l'élection d'un adéquiste] soit quelque chose de concevable pour l'instant », estime-t-il.

Selon Jocelyn Dumais, la campagne électorale de cette année n'est pas perdue en Outaouais. Elle sert à planter des graines dans la région dans l'espoir d'une éventuelle récolte.

Convaincue, Delenda? :wink:
Outaouais_sv
Ministre

Messagede Delenda » Jeu Mar 22, 2007 2:22 pm

Merci!
Delenda
Ministre

Re: Intentions de vote au 9 mars

Messagede christian110 » Lun Juin 21, 2010 5:54 am

Si mon vote peut aider l'ADQ à remporter Beauce-Sud, alors je voterai ADQ...

Si Beauce-Sud est d'ores et déjà adéquiste... alors mon vote devrait aller au PQ...

----------------------
pandora bracelet charms-pandora charms on sale-cheap true religion-true religion men's jeans on sale
christian110
Citoyen

Précédente

Retourner vers Élection - Québec 2007