viper37 a écrit:Laurasp a écrit:Comme je l'ai dit plus tôt aujourd'hui, on a complètement déformer la pensée de Philpot avec l'intention claire de faire du mal au PQ et à ce candidat. Une autre tentative de salisage de La Presse.
Hmm.Philpot et le génocide rwandais
Ah, ok, Robin Philpot, nie avoir nié le génocide rwandais, alors c’est La Presse qui est dans le champ. Après tout, il ne nie pas le génocide, il nie que les massacres de 1994 soient un génocide. Vous pigez ? Affaire entendue. Après tout, hein, La Presse est un journal fédéraliste, M. Philpot est un péquiste, hein, faut pas, genre, chercher trop loin pour comprendre qu’il y a là un sale complot des fédéraux pour discréditer un candidat de la Cause…
Ce serait l’fun que ce soit simple comme ça, hein ?
Sauf que le Rwanda est un génocide. Il correspond en tous points aux définitions du génocide (détails ici. Nuancer le mot, atténuer les massacres planifiés de 1994, c’est ça qui donne envie de vomir.
Or, cette semaine, Philpot a dit ceci au journaliste André Noël :
« On ne peut pas dire qu'il y a eu un génocide au Rwanda comme le génocide contre les Juifs : ça n'a pas été le cas ».
Et en 2004, dans Le Devoir, il a écrit ceci : « Je rejette catégoriquement l'utilisation abusive du terme génocide.» Paragraphe complet : « Dans aucun de mes écrits, ai-je nié qu'il y ait eu des tueries massives, même parfois à caractère ethnique. Par contre, je rejette catégoriquement l'utilisation abusive du terme «génocide», entre autres, parce que cela exonère l'un des belligérants de la guerre, l'armée du Front patriotique rwandais, dont la stratégie politique, ficelée et appliquée bien avant avril 1994, visait à profiter de la culpabilité européenne et américaine à l'égard du génocide juif pour obtenir des appuis et renverser le gouvernement Habyarimana du Rwanda. »
Hein ? Des tueries massives, même « parfois » à caractère ethnique ? Parfois ?
Et là, aujourd’hui, alors que la merde frappe le proverbial ventilateur, Robin Philpot déclare ceci : « Le génocide du Rwanda a été une des grandes tragédies du 20e siècle ».
Faudrait qu’il se branche, M. Philpot. Ç’t’un génocide ou pas ? Peut-être que c’est un génocide quand M. Philpot est dans la merde. Et que ce n’est pas un génocide quand il n’est pas dans la merde.
Un journaliste péquiste dans son blogue
Viper, toujours là pour aprouver à mort tout propos anti-péquiste hein ?
Patrick Lagacé fait preuve d'une belle malhonnêteté intellectuelle dans ce texte.
J'ai adoré ce passage en particulier :
Ah, ok, Robin Philpot, nie avoir nié le génocide rwandais, alors c’est La Presse qui est dans le champ. Après tout, il ne nie pas le génocide, il nie que les massacres de 1994 soient un génocide. Vous pigez ? Affaire entendue. Après tout, hein, La Presse est un journal fédéraliste, M. Philpot est un péquiste, hein, faut pas, genre, chercher trop loin pour comprendre qu’il y a là un sale complot des fédéraux pour discréditer un candidat de la Cause…
Cou donc, mon p'tit pit, est-ce que tu lis le forum ?
T'as bien raison, avec quelqu'un comme André Pratte dans votre équipe, on peut être assuré d'une grande objectivité...
Continuez votre beau travail, vous allez ramener pas mal de nationalistes écoeurés au bercail par votre salisage.