che a écrit:J'ai l'impression que ça va devenir un running gag, la fâmeuse boîte à outils...
tu devrais écouter Laflaque plus souvent, c'est un running gag.
che a écrit:J'ai l'impression que ça va devenir un running gag, la fâmeuse boîte à outils...

viper37 a écrit:che a écrit:J'ai l'impression que ça va devenir un running gag, la fâmeuse boîte à outils...
tu devrais écouter Laflaque plus souvent, c'est un running gag.

Stégosaure a écrit:che a écrit:Ah....
J'suis pu capable!!!!André Boisclair a écrit:Les libéraux ont scrappé les régions... ils ont scrappé la boîte à outils du développement des régions!
AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!
Je suis rendu écheuré d'entendre parler de la maudite boîte à outils...
J'arrive pas à croire qu'au PQ, on l'utilise encore constamment... même dans la bouche de Lisette Lapointe dans une pub TV...
J'ai l'impression que ça va devenir un running gag, la fâmeuse boîte à outils...
C'est DÉJÀ un running gag (grâce à Laflaque).
Tout le monde est mort de rire quand Boisclair parle du coffre à outils. Le pire, ce que lui et les stratèges péquistes n'ont pas l'air de l'avoir compris.
Durant l'émission TLMEP dimanche soir passé, une publicité péquiste de 60 secondes a été diffusée. Publicité qui mettait en valeur les candidats, le chef n'intervenant qu'à la fin. Eh bien, pas une, mais DEUX FOIS pouvait-on entendre le "coffre à outils" pendant le message !
S'ils pensent que c'est vendeur comme expression, ils devraient se reconnecter à la population et constater que c'est plutôt le sentiment contraire que ça inspire: moquerie, ridicule, rire.
che a écrit:Je suis rendu écheuré
C'est bien là la prononciation beauceronne de "écoeuré", est-ce que je me trompe ?

Stégosaure a écrit:Je ne sais pas si on va en parler dans 20-30 ans, j'en doute.
Mais ça pourrait rester pour 4-5 ans, au même titre que le "Je suis prêt" de Charest !
Donc, écheuré, c'est-tu un beauceronnisme, oui ou non ?

che a écrit:J'ai l'impression qu'autant que Boisclair passera à la postérité (comme un exemple a ne pas suivre...), que la boîte à outils le suivra...
che a écrit:Donc, écheuré, c'est-tu un beauceronnisme, oui ou non ?
Hmm... Je le sais ben pas...
Est-ce que déformer le coeur pour donner choeur, c'est purement beauceron?
Je sais que dire Saint-Georges > Saint-Horges, ça, c'est un pur beauceronnisme....
Pour le écheuré, par contre...
Ben... Si personne, en-dehors de la Beauce, parle de même... Faut croire que c'est un beauceronnisme!![]()

che a écrit:Qui sait, p-e que ce réceptionniste voulait laisser un souvenir aux touristes qui étaient présents...![]()
Atomic Jo a écrit:che a écrit:Qui sait, p-e que ce réceptionniste voulait laisser un souvenir aux touristes qui étaient présents...![]()
Ah ben alors il m'avait bien eu aussi celui la. J'ai entendu plusieurs fois Saint-Horges, en Beauce et a Quebec ! Ceci dit, je fais amende honorable, j'etais bien un touriste a l'epoque de mon escapade

che a écrit:Qui sait, p-e que ce réceptionniste voulait laisser un souvenir aux touristes qui étaient présents...![]()
che a écrit:J'avais même eu un prof qui avait dit qu'"astheuuuuuuuuuure" (), seuls les vieillards parlaient encore de même...

che a écrit:Ben... Si personne, en-dehors de la Beauce, parle de même... Faut croire que c'est un beauceronnisme!

Faut pas que tu ailles alors de l'autre bord du fleuve, dans Charlevoix, car la ce ne sont pas des specimens rares, j'en connais foule qui disent encore astheurrrrrrrrreeeee. Puis si j'etais alle la, au tout debut, j'aurais probablement jamais rien compris a ce que me disaient les gens ! Y'a du pesant d'or dans cette region je te le dis
André Boisclair a écrit:On va patiner fort
Spock a écrit:André Boisclair a écrit:On va patiner fort

viper37 a écrit:Spock a écrit:André Boisclair a écrit:On va patiner fort
maudit que ça sonne mal de même!![]()

che a écrit:viper37 a écrit:Spock a écrit:André Boisclair a écrit:On va patiner fort
maudit que ça sonne mal de même!![]()
C'est une question de contexte...

le projet des péquiste est la haine enveloppée dans un projet politique qui est "politically correct"......

Stégosaure a écrit:S'il y en a d'autres, des vrais beauceronnismes, m'en faire part SVP: je les collectionne. En fait, tous les régionalismes, pas juste ceux de la Beauce.

Alexandre
Tremblay-Michaud
Étudiant
Alexandre Tremblay-Michaud représente une partie importante de l’électorat québécois : les jeunes de moins de vingt ans. Il complète actuellement un DEC en sciences humaines avec un profil international vers la gestion des affaires. Auparavant, il a étudié au Collège Notre-Dame de Montréal, où il a gradué en juin 2006.
Personne active, Alexandre a été officier bénévole dans les cadets de l’armée avant d’être officier d’artillerie et de recrutement pour les Forces armées canadiennes. Dès l’âge de 14 ans, et jusqu’à 17 ans, il a travaillé chaque été comme instructeur et superviseur à la base militaire de Valcartier. Son expérience militaire lui a permis de vivre des moments extraordinaires lors d’un voyage d’entraînement en Angleterre, à l’été 2005. Alexandre a des idées, de l’énergie à revendre et n’hésite pas à prendre des initiatives. Et comme beaucoup d’étudiants, il a occupé des emplois à temps partiel. Il a même été emballeur dans un supermarché !
Son engagement social se manifeste entre autres par le bénévolat, comme il le fait régulièrement à l’Accueil Bonneau, au service de repas. Il a aussi participé à de l’aide humanitaire dans une coopération avec Cuba.
De son expérience dans l’Armée de réserve, Alexandre tire un sens du leadership probant et un désir sincère de contribuer à améliorer les conditions de vie des gens.

Pierre-Olivier Langevin a écrit:
Si tu relis mes messages, tu verras que je n'ai rien contre l'âge du dit candidat mais bien du fait qu'il disait que son dernier emploi a été emballeur chez Métro.

Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités