che a écrit:Pierre-Olivier Langevin a écrit:
Si tu relis mes messages, tu verras que je n'ai rien contre l'âge du dit candidat mais bien du fait qu'il disait que son dernier emploi a été emballeur chez Métro.
Ouais, c'est moi qui en a contre l'âge!
che a écrit:Pierre-Olivier Langevin a écrit:
Si tu relis mes messages, tu verras que je n'ai rien contre l'âge du dit candidat mais bien du fait qu'il disait que son dernier emploi a été emballeur chez Métro.
Ouais, c'est moi qui en a contre l'âge!

Pierre-Olivier Langevin a écrit:

BusterBunny a écrit:Pierre-Olivier Langevin a écrit:
Vous pensez qu'ils ont eu quoi comme job, ces joyeux lurons?
Rien pentoute.
J'ai plus de respect pour le jeune qui a eu un travail, et payé des impôts. Ça conscientise un ti peu.

dirt-bob a écrit:J'ajouterais la pé-peine que Boisclair a eu de ne pas pouvoir négocier le fédéralisme avec harper.

viper37 a écrit:dirt-bob a écrit:J'ajouterais la pé-peine que Boisclair a eu de ne pas pouvoir négocier le fédéralisme avec harper.
c'est quand même bizarre qu'un souverainiste qui nous dit vouloir faire un référendum même avec un gouvernement minoritaire s'offusque de ne pas pouvoir négocier le pouvoir de dépenser avec le fédéral.
Nonbostant l'ingérence du fédéral dans cette élection, on dirait que Boisclair se prépare à ne pas faire de référendum.

Pierre-Olivier Langevin a écrit:comment pourrait il en faire un sil est minoritaire?

viper37 a écrit:Pierre-Olivier Langevin a écrit:comment pourrait il en faire un sil est minoritaire?
ça prend une loi pour autoriser le référendum, mais la loi peut être passée par décret.
Ou on peut s'arranger pour siéger une journée où l'opposition est quasi-absente. Ou on peut essayer de recruter des votes de l'opposition en leur promettant un ministère dans un futur gouvernement péquiste si le député change de couleur. On l'a vu au fédéral...

Pierre-Olivier Langevin a écrit:viper37 a écrit:Pierre-Olivier Langevin a écrit:comment pourrait il en faire un sil est minoritaire?
ça prend une loi pour autoriser le référendum, mais la loi peut être passée par décret.
Ou on peut s'arranger pour siéger une journée où l'opposition est quasi-absente. Ou on peut essayer de recruter des votes de l'opposition en leur promettant un ministère dans un futur gouvernement péquiste si le député change de couleur. On l'a vu au fédéral...
faudrait qu'ils en recrutent pas mal du monde pour que les autres votent pour...

viper37 a écrit:M. Boisclair veut simplement reculer comme il le fait souvent.

dirt-bob a écrit:viper37 a écrit:M. Boisclair veut simplement reculer comme il le fait souvent.
Boisclair ne fera pas de référendum. Même majoritaire il n'aurait pas
la majorité du vote populaire. A 34-36% ca fait toute qu'un pente a remonter. Dumont serait avec le non cette fois-ci.
Même boisclair est capable de voir les faits.

viper37 a écrit:dirt-bob a écrit:viper37 a écrit:M. Boisclair veut simplement reculer comme il le fait souvent.
Boisclair ne fera pas de référendum. Même majoritaire il n'aurait pas
la majorité du vote populaire. A 34-36% ca fait toute qu'un pente a remonter. Dumont serait avec le non cette fois-ci.
Même boisclair est capable de voir les faits.
faudra voir la réaction de la base du parti.

Outaouais_sv a écrit:Une autre pour votre collection, Che.
- Le gros bon sens
Ça devient énervant lorsque plusieurs partis se proclament le gros bon sens.

Pèreplexe a écrit:Une autre
autonomiste .

Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités