Atomic Jo a écrit:Chers moderateurs, pourrait-on mettre ce message en post-it comme on l'avait fait pour les autres elections ?
On pourrait donc avoir dans ce fil (en le renommant peut etre) tous les sondages de la campagne.
Qu'en pensez-vous ?

Damian a écrit:Voici un petit graph pour illustrer le tout

mariuss66 a écrit:C'est tout de même étonnant que les verts aient d'aussi bons résultats alors qu'on n'entend jamais parler d'eux (qui connait leur chef par exemple?). Presque le double de QS dont les chefs apparaissent souvent dans les médias...

Lfrisé a écrit:Tant qu'à moi, aucun sondage ne devrait être publié pendant la campagne électorale, je pense que ça peu faire changer le vote pour une mauvaise raison.

rene a écrit:Eh bien! je dis qu'il faudrait remplacer les élections par un sondage scientifique!!!
Je sais, vous allez encore dire "le cave".
Eh bien bis!! C'est pas moi qui le dit... mais Jean-Marie de Koninck qui a publié récemment un article sur la question dans une revue savante et dont Le Soleil faisait mention hier.
Il y a secondairement une économie d'argent, mais avant tout un tel sondage serait l'expression de la volonté de 100% de la population avec une marge d'erreur négligeable. C'est important, compte tenu qu'il n'y a que 60% environ de la population qui va voter.
Le plus fascinant de l'article, c'est qu'un échantillon d'environ 2500 personnes suffit quelque soit la taille de la population et cela avec une marge d'erreur presque nulle.
En fait, un tel sondage serait plus démocratique que les élections dans sa forme actuelle. L'alternative serait de rendre le vote obligatoire si on voulait avoir l'expression de 100% de la population. Mais le sondage est alors plus simple.

rene a écrit:Eh bien! je dis qu'il faudrait remplacer les élections par un sondage scientifique!!!
C'est pas moi qui le dit... mais Jean-Marie de Koninck qui a publié récemment un article sur la question dans une revue savante et dont Le Soleil faisait mention hier.
Il y a secondairement une économie d'argent, mais avant tout un tel sondage serait l'expression de la volonté de 100% de la population avec une marge d'erreur négligeable. C'est important, compte tenu qu'il n'y a que 60% environ de la population qui va voter.

Ecrelin a écrit:C'est surprenant qu'on ne soit pas innondé de plus de sondages que celà... Il me semble que lors de la dernière campagne fédérale, on avait au moins un sondage par jour à se mettre sous la dents.
JMS a écrit:Ecrelin a écrit:C'est surprenant qu'on ne soit pas innondé de plus de sondages que celà... Il me semble que lors de la dernière campagne fédérale, on avait au moins un sondage par jour à se mettre sous la dents.
Radio Canada entre autres a décidé de ne pas en faire.
JMS
jl a écrit:JMS a écrit:Ecrelin a écrit:C'est surprenant qu'on ne soit pas innondé de plus de sondages que celà... Il me semble que lors de la dernière campagne fédérale, on avait au moins un sondage par jour à se mettre sous la dents.
Radio Canada entre autres a décidé de ne pas en faire.
JMS
Qui a décidé ? La raison ?
.
Thriff a écrit:Un sondage Léger Marketing, effectué du 21 au 24 février 2006, établit ces intentions de vote au déclenchement de la campagne électorale :
PLQ = 34 %
PQ = 26 %
ADQ = 22 %
QS = 6 %
PV = 5 %
http://www.ledevoir.com/2007/02/26/132547.html

Garak a écrit:Le PQ est le seul parti a ne pas avoir encore dévoilé son programme ? Difficile donc pour l'isntant de parler de tendance ...
Deplus les médias gauchistes n'ont pas encore commencé leur charges contre l'ADQ ... Je soupconne qu'ils attendent le dernier droit ...
La prudence est de mise on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.![]()
![]()
Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités