Outaouais_sv a écrit:Crime avec ces chiffres là, sur HKDP, ça donne:
PLQ 46
PQ 53
ADQ 26
Les adéquistes sont en train de donner le pouvoir entre les mains du PQ et ils ne s'en rendent pas compte.

Le vote péquiste est concentré dans la région de Montréal.
L'ADQ mène en région, je crois que l'ADQ aurait quelques sièges de plus que ce que vous montrez ici.
Je crois aussi que le PLQ va faire du dommage au PQ au Saguenay.
Je dirais:
PLQ 49
PQ 47
ADQ 29

Outaouais_sv a écrit:Le vote péquiste est concentré dans la région de Montréal.
L'ADQ mène en région, je crois que l'ADQ aurait quelques sièges de plus que ce que vous montrez ici.
Je crois aussi que le PLQ va faire du dommage au PQ au Saguenay.
Je dirais:
PLQ 49
PQ 47
ADQ 29
C'est un score encore très serré. La possibilité d'un gouvernement péquiste est encore bien vivante.
Ça m'étonne qu'avec la brochette de candidats farfelus de l'ADQ, leur vote ne baisse pas.

Outaouais_sv a écrit:Ça m'étonne qu'avec la brochette de candidats farfelus de l'ADQ, leur vote ne baisse pas.

Attend attend, le sondage ne tiens pas beaucoup compte de ces données...et Mario n'a pas fini de faire des "annonces".

Outaouais_sv a écrit:Attend attend, le sondage ne tiens pas beaucoup compte de ces données...et Mario n'a pas fini de faire des "annonces".
Et il n'a pas fini de se débarasser de certains de ses candidats!![]()
C'est vraiment ça qui va lui nuire. Je prédis pas mal d'ennuis dans la prochaine semaine.
Lamarche a écrit:Outaouais_sv a écrit:Attend attend, le sondage ne tiens pas beaucoup compte de ces données...et Mario n'a pas fini de faire des "annonces".
Et il n'a pas fini de se débarasser de certains de ses candidats!![]()
C'est vraiment ça qui va lui nuire. Je prédis pas mal d'ennuis dans la prochaine semaine.
L'affaire Plante a pris de l'empleur vers la fin du sondage. Le dernière affaire dans Prévost après le sondage. Avant il y a eu l'anar, le voleur de mobylette, bon ça fait très longtemps et l'ex-toxicomane, rien contre ça personnellement. Le fait est que ça commence à être lourd tout ça. S'il devait y en avoir d'autres avant les élections, on finira par penser que le ratio de ploucs est plus élevé dans ce parti qu'ailleurs.

J'envie pas la position du PQ avec son chef qui consommait de la cocaine alors qu'il était ministre!

Outaouais_sv a écrit:J'envie pas la position du PQ avec son chef qui consommait de la cocaine alors qu'il était ministre!
La faiblesse du PQ, c'est son chef. La faiblesse de l'ADQ, son équipe (surtout ses candidats).
C'est pas nouveau du côté du PQ, mais chez l'ADQ, l'opinion publique commence à s'en rendre compte.
Outaouais_sv a écrit:J'envie pas la position du PQ avec son chef qui consommait de la cocaine alors qu'il était ministre!
La faiblesse du PQ, c'est son chef. La faiblesse de l'ADQ, son équipe (surtout ses candidats).
C'est pas nouveau du côté du PQ, mais chez l'ADQ, l'opinion publique commence à s'en rendre compte.

D'où les sondages qui montrent une... hummm... remontée...

Outaouais_sv a écrit:D'où les sondages qui montrent une... hummm... remontée...
Très drôle.
Mais lorsqu'il y aura d'autres candidats adéquistes loufoques qui se dévoileront, les sondages ne seront plus si favorables à l'ADQ.
Vous croyez que l'ADQ va stabiliser ses gains?
Sauf votre respect, j'en doute.

Outaouais_sv a écrit:D'où les sondages qui montrent une... hummm... remontée...
Très drôle.
Mais lorsqu'il y aura d'autres candidats adéquistes loufoques qui se dévoileront, les sondages ne seront plus si favorables à l'ADQ.

Oméga a écrit:Outaouais_sv a écrit:D'où les sondages qui montrent une... hummm... remontée...
Très drôle.
Le débat des chefs s'en vient.
Les événements récents vont avoir un impact sur le débat des chefs, et c'est la place ou l'enjeux prendra sa forme finale.
Après le débat des chefs, il deviendra redondant d'attaquer l'équipe de Mario Dumont.

Je voit très mal un André Boisclair amener Mario Dumont sur le passé de ses candidats.

donc, vous n'avez pas grand chose à dire.

Sondages 2007
Une issue de moins en moins prévisible ? (5)
PQ 54, PLQ 46, ADQ 25
Christian Gagnon
Tribune libre de Vigile
samedi 10 mars 2007
Si les élections avaient lieu aujourd’hui, les francophones choisiraient l’ADQ dans une proportion de 35%. Le PQ suivrait avec 34% et le PLQ, 24%. Québec Solidaire et le Parti Vert amasseraient chacun 4%.
Lorsqu’on a posé la question au sujet du meilleur premier ministre, les Québécois choisissent Mario Dumont à 33%, Jean Charest à 28% et André Boisclair à 22%.
Quelque 69% des sondés croient que le Québec aura un prochain gouvernement minoritaire.
Le sondage téléphonique a été réalisé entre le 13 et le 15 mars auprès de 1000 Québécois. Il comporte une marge d’erreur de 3,1%, 19 fois sur 20

Jean Sansnom a écrit:Un sondage exclusif TVA-Léger Marketing sur les intentions de vote des Québécois confirme la progression de l'ADQ et montre bien que les libéraux sont en difficulté.Si les élections avaient lieu aujourd’hui, les francophones choisiraient l’ADQ dans une proportion de 35%. Le PQ suivrait avec 34% et le PLQ, 24%. Québec Solidaire et le Parti Vert amasseraient chacun 4%.
Lorsqu’on a posé la question au sujet du meilleur premier ministre, les Québécois choisissent Mario Dumont à 33%, Jean Charest à 28% et André Boisclair à 22%.
Quelque 69% des sondés croient que le Québec aura un prochain gouvernement minoritaire.
Le sondage téléphonique a été réalisé entre le 13 et le 15 mars auprès de 1000 Québécois. Il comporte une marge d’erreur de 3,1%, 19 fois sur 20
Wow! Mario Dumont dépasse le P.Q. chez les francophones et les québécois croient que nous auront un gouvernement minoritaire.
C'EST AU-DELÀ DE MES ESPÉRANCES !!!
Jean Sansnom

Retourner vers Élection - Québec 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités