Aux élections québécoises dans votre coin

Messagede Lamarche » Sam Mar 17, 2007 12:10 pm

Outaouais_sv a écrit:
Faux, François Rebello a toujours perdu pour le Bloc et le PQ dans Outremont.

Comment un souverainiste pourrait-il gagner dans Outremont? :lol: :lol: :lol: :lol:

Que le comté se limite à un café de la rue Bernard. :lol:
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede che » Sam Mar 17, 2007 3:57 pm

Semblerait que les deux Beauce vont devenir adéquistes... et assez facilement même!
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Messagede Outaouais_sv » Sam Mar 17, 2007 4:02 pm

Semblerait que les deux Beauce vont devenir adéquistes... et assez facilement même!

On dirait que toute la région de Chaudières-Appalaches va virer adéquiste! :shock: :shock: :shock:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede che » Sam Mar 17, 2007 4:03 pm

Outaouais_sv a écrit:

On dirait que toute la région de Chaudières-Appalaches va virer adéquiste! :shock: :shock: :shock:

Yup!

Reste juste Frontenac... aucune idée pourquoi seuls eux échapperaient à la vague adéquiste dans la région...

Peut-être le député? Qui sait...
Une signature!

che
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 17, 2007 10:39 pm

Lamarche a écrit:
Outaouais_sv a écrit:
Faux, François Rebello a toujours perdu pour le Bloc et le PQ dans Outremont.

Comment un souverainiste pourrait-il gagner dans Outremont? :lol: :lol: :lol: :lol:

Que le comté se limite à un café de la rue Bernard. :lol:

40% de francophones dans le comté d'Outremont. Rebello n'y a jamais travaillé très fort pour se faire élire. Contrairement à Martin Cauchon, Jean Lapierre au fédéral.
.
polpol

Messagede Outaouais_sv » Dim Mar 18, 2007 12:25 pm

40% de francophones dans le comté d'Outremont. Rebello n'y a jamais travaillé très fort pour se faire élire. Contrairement à Martin Cauchon, Jean Lapierre au fédéral.

Le bloquiste Jacques Léonard avait travaillé pas mal beaucoup aux dernières élections et il est arrivé pas trop loin de Lapierre. Ça aurait été une victoire symbolique, mais le comté de Lapierre ne l'a pas abandonné.

Lorsque Rebello était candidat, il avait des chances microscopiques de se faire élire. :wink:
« Et jamais il ne sera aussi important d'avoir à Québec, ce gouvernement du Parti Québécois pour nous protéger JUSQU'À LA PROCHAINE! »
Outaouais_sv
Ministre

Messagede digitb0y » Dim Mar 18, 2007 5:07 pm

che a écrit:Semblerait que les deux Beauce vont devenir adéquistes... et assez facilement même!

En faite Beauce Nord est déja ADQuistes.

et les gens je crois vont voter massivement ADQ. Claude Drouin du PLQ va finir 2e.. Le candidat du PQ n'est là que par principe, comme dans Beauce Sud.
Les temps changent, le Québec aussi.
digitb0y
Maire

Messagede Outaouais_sv » Dim Mar 18, 2007 5:20 pm

Le candidat du PQ n'est là que par principe, comme dans Beauce Sud.

Bien d'accord, les miracles, ça n'arrive qu'en 1976.
Outaouais_sv
Ministre

Messagede che » Dim Mar 18, 2007 5:32 pm

digitb0y a écrit:
che a écrit:Semblerait que les deux Beauce vont devenir adéquistes... et assez facilement même!

En faite Beauce Nord est déja ADQuistes.

En effet... :wink:

Mais on aurait pu croire que la candidature de Claude Drouin, quand même assez apprécié en Beauce, aurait permis au PLQ de disputer le comté à l'ADQ.

Mais ils sont même pas proches!

et les gens je crois vont voter massivement ADQ. Claude Drouin du PLQ va finir 2e.. Le candidat du PQ n'est là que par principe, comme dans Beauce Sud.

C'est clair que les résultats du PQ n'ont rien de surprenant... Loin de là!

Ce sont les scores des libéraux qui me surprennent. Avec la victoire de Bernier au fédéral... les rouges ont mangé une méchante volée en Beauce dans les deux dernières élections!

Ouch...
Une signature!

che
Ministre

Messagede dirt-bob » Dim Mar 18, 2007 7:18 pm

Je pense que Curzi risque d'avoir un peu de misère dans Borduas, suite a un questionnaire sur la région dans le journal du coin il arrive bon dernier avec 38% de réussite.

Si y peut se faire battre se maudit la :twisted:

note: le meilleur résultat du test est celui du candidat du parti vert.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede dudu » Dim Mar 18, 2007 8:15 pm

dirt-bob a écrit:Je pense que Curzi risque d'avoir un peu de misère dans Borduas, suite a un questionnaire sur la région dans le journal du coin il arrive bon dernier avec 38% de réussite.

In your wet dream!

M. Curzi va l'emporter haut-la-main!

Borduas est imprenable...
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede dirt-bob » Dim Mar 18, 2007 8:25 pm

dudu a écrit:
dirt-bob a écrit:Je pense que Curzi risque d'avoir un peu de misère dans Borduas, suite a un questionnaire sur la région dans le journal du coin il arrive bon dernier avec 38% de réussite.

In your wet dream!

M. Curzi va l'emporter haut-la-main!

Borduas est imprenable...

J'avoue sinon la chute va être dure pour vous :lol: c'est quoi votre opinion sur la faible performance de votre poulin dans l'oeil :wink:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede dudu » Dim Mar 18, 2007 8:47 pm

Mon opinion?

Comme mon poulain n'a aucun challenge, il peut bien faire ce qu'il veut...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede dirt-bob » Dim Mar 18, 2007 8:55 pm

dudu a écrit:Mon opinion?

frais comme votre poulin :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede dudu » Dim Mar 18, 2007 9:05 pm

dirt-bob a écrit:
dudu a écrit:Mon opinion?

frais comme votre poulin :lol:

Pas du tout, juste réaliste. On est dans Borduas, ici...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Casknoir » Mar Mar 20, 2007 1:30 pm

Petite révision pour le comté de Shefford.

Un sondage vient de paraître dans la Voix de l'Est ce samedi et l'ADQ est à 19, PLQ et PQ ensuite à 16 avec au dessus de 40 % d'indécis encore. La firme a décidé de ne pas répartir les indécis. Un autre aspect important était la question sur la satisfaction envers le député sortant Bernard Brodeur, du PLQ, à 65 %.

Eh bien, je vais faire le travail à leur place! :P

Ce que ça me dit, après avoir jasé avec quelques personnes, c'est que ce sera ici une lutte à deux pour la victoire, ADQ-PLQ, et je prévois maintenant une victoire serrée de l'ADQ, moins de 500 voix. Genre 34-34-28 ADQ-PLQ-PQ.

Mon vote souverainiste ira donc à l'ADQ pour assurer la défaite libérale. Comme je n'aime pas du tout le candidat du PQ et que le candidat ADQ m'a l'air d'un gars correct, ça va me faire plaisir.

Imaginez, ça fait deux dépliants que je reçoit du gars du PQ, pas une seule mention de souveraineté, indépendance, affirmation, n'importe quoi en ce sens, pas plus que dans ses interventions, puis le gars ne sait pas s'exprimer en public. J'aurais dû me présenter bordel!?
Le plus important c'est d'être pas mort -La Tordue
Casknoir
Conseiller

Messagede viper37 » Mar Mar 20, 2007 7:45 pm

Kamouraska-Témiscouata.

J'avais prédit une victoire libérale. Democratic Space a prédit une victoire adéquiste (par 1%).

Je ne faisais pas confiance à mon candidat, parce que je le connaissait personellement et qu'il ne m'avait jamais impressionné. J'ai quand même été le rencontrer et je lui ai offert mon aide, pour la cause.

Là je viens d'entendre le début du débat des candidats (les 30 premières minutes). Premier constat: un ministre avec toutes les ressources de son parti contre deux candidats aux moyens et à l'élocution limités. Quoique la péquiste ne soit pas si mal, malgré ses 16% d'intentions de vote.

Le candidat de l'ADQ est nul. Gérald est complètement nul. J'ai beau être partisan de l'ADQ, mais sacrament qu'il est nul. Il ne fait que répéter la ligne de parti, ne connait pratiquement rien de l'autre moitié du comté (le Témiscouata) et n'a visiblement aucune idée de ce qu'est la 232 ou la 185. Fuck, je pense que je vais me présenter à la prochaine élection, je ne peux pas être pire :D

Ses attaques contre le PQ ne porte pas, surtout que Béchard lui rappelle gentillement qu'il était péquiste jusqu'à il y a quelques temps... <soupir>

Non, je ne veux pas être méchant, mais il aurait dû rester au PQ...

Enfin, tout ça pr dire que je retiens ma prédiction de ré-élection de Claude Béchard. Et je vais essayer de faire un effort pr le Québec en entier et envoyer ma contribution à Frank.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede AF » Mar Mar 20, 2007 8:54 pm

viper37 a écrit:Je ne faisais pas confiance à mon candidat, parce que je le connaissait personellement et qu'il ne m'avait jamais impressionné. J'ai quand même été le rencontrer et je lui ai offert mon aide, pour la cause.

En tout cas, tu ne l'aide pas beaucoup avec ton commentaire! :P

Plus sérieusement, je pense aussi que Béchard sera réélu.
Ministre délégué

Messagede Frank » Mar Mar 20, 2007 10:17 pm

Bon, je viens de réaliser que je suis encore inscrit dans Outremont. Ça change tout. Victoire assurée de Bachand et du PLQ.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Mar Mar 20, 2007 11:07 pm

AF a écrit:En tout cas, tu ne l'aide pas beaucoup avec ton commentaire! :P

la politique en campagne, c'est très complexe ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede AF » Mar Mar 20, 2007 11:17 pm

viper37 a écrit:
AF a écrit:En tout cas, tu ne l'aide pas beaucoup avec ton commentaire! :P

la politique en campagne, c'est très complexe ;)

Je suis au courant! :wink:
Ministre délégué

Messagede Lamarche » Sam Mar 24, 2007 6:35 pm

Berthier a été le seul comté sondé dans Lanaudière dans le grand sondage de 21 comtés de La Presse de vendredi et il était le seul que l'ADQ pouvait prendre selon plusieurs. PQ en avance de quelques points sur l'ADQ dans Berthier. Le PLQ assez loin en troisième place. On peut penser à un 7 sur 7 pour le PQ dans la région.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede polpol » Sam Mar 24, 2007 6:38 pm

Lamarche a écrit:Berthier a été le seul comté sondé dans Lanaudière dans le grand sondage de 21 comtés de La Presse de vendredi et il était le seul que l'ADQ pouvait prendre selon plusieurs. PQ en avance de quelques points sur l'ADQ dans Berthier. Le PLQ assez loin en troisième place. On peut penser à un 7 sur 7 pour le PQ dans la région.

Bonne nouvelle. Merci pour l'info.
polpol

Messagede Lamarche » Dim Mar 25, 2007 4:54 pm

jl a écrit:
Lamarche a écrit:Berthier a été le seul comté sondé dans Lanaudière dans le grand sondage de 21 comtés de La Presse de vendredi et il était le seul que l'ADQ pouvait prendre selon plusieurs. PQ en avance de quelques points sur l'ADQ dans Berthier. Le PLQ assez loin en troisième place. On peut penser à un 7 sur 7 pour le PQ dans la région.

Bonne nouvelle. Merci pour l'info.

HKDP donne Berthier à l'ADQ et le reste de Lanaudière au PQ. Ça devrait être serré dans Berthier. Petite erreur, 6 comtés dans Lanaudière.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede BusterBunny » Dim Mar 25, 2007 5:33 pm

Dans La Prairie, la visite de Jacques Parizeau pourrait renverser la campagne de Rebello. Plein d'énergie, Monsieur Parizeau est venu expliquer comment le PQ pouvait ammener un regain d'énergie dans un Québec qui en a bien besoin!

Image
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Outaouais_sv » Dim Mar 25, 2007 5:41 pm

BusterBunny a écrit:Dans La Prairie, la visite de Jacques Parizeau pourrait renverser la campagne de Rebello. Plein d'énergie, Monsieur Parizeau est venu expliquer comment le PQ pouvait ammener un regain d'énergie dans un Québec qui en a bien besoin!

Image

Vraiment crampant! Monseigneur Parizeau commence à se faire vieux. :lol:
Outaouais_sv
Ministre

Précédente

Retourner vers Élection - Québec 2007