Bolchevik a écrit:Les gens qui veulle faire des revolutions c'est souvent parce qu'il ne comprenne pas le système et ou ne vois pas comment amelioré leurs position. Surtout dans un endroit comme le Quebec qui offre des chances a tous. (peut-etre pas egale) mais tout le monde peut se rendre ou il le veux, suffit de mettre l'effort.
Les gens qui veulent faire des révolutions voient en cette dernière un dernier recours pour sauver le pays en question. Notre démocratie est tellement molle et sans avenir qu'il est quasiment impossible d'améliorer notre position.
trop lent
Pourquoi des gens pauvre ou de classe moyenne devienne parfois très riche d'abord?
Pourquoi des enfants de riche devienne parfois pauvre?
Rien n'est figé.
Bolchevik a écrit:Pour la question d'effort... une personne venant généralement d'un milieu défavorisé recevra une éducation de parents et d'amis venant de ce milieu. Un môme qui voit son entourage dans la pauvreté trouvera ça normal...
voilà... il faut aussi blâmer l'éducation...
A ce niveau je suis parfaitement d'accord. A mon avis la grande majorité du problème se situe a ce niveau.
Quand les Lavigueur avais gagné leurs millions, il nous on prouvé que les pauvres on besoins de d'autre chose que de l'argent pour réussir dans la vie.
http://archives.cbc.ca/IDC-0-10-1632-11226-10/index_souvenirs/vie_societe/lavigueur
A propos de Sabeer Bhatia (Hotmail)
Like many Indian parents, Balev and Daman hoped their son would secure a lifetime position with a big multinational firm. Sabeer had different ideas. "I was pretty entrepreneurial even as a schoolboy," he says. When a college opened nearby, he decided to open a sandwich shop and drew up his first business plan. "Then my mom said 'Stop thinking about these things and go and study.' But that's the culture in India."
...
At Stanford, he was bitten by the "entrepreneurship" bug. He attended many a brown bag lunch to hear entrepreneurs such as Steve Jobs and Scott McNealy. These lunches inspired him to become an entrepreneur.
...
(avant de débuté hotmail)
Bhatia had $6,000 to his name
D'autre a la place sont séduit par des discours Castro et des textes de Marx...
Il a vendu pour 400 millions$ Hotmail. Si il avais utilisé la philosophie de ces parents, il aurais fait selement 125 000$ par année.
Durant ce temps les adepte de Marx eu??? On t-il rendu service a l'humanité?
Donc l'éducation et les experience de vie, on un impact très puissant sur la direction que quelqu'un peut prendre.
Il a amélioré sont sort de la facon qu'il voyais possible.
D'une certaine facon il a faite une révolutions.
Bhatia aurait-il aimé une révolution communiste??? Pourtant il n'avais que 6000$ en poche.
Pourtant d'autre préfère le communiste dans la même situation, car il ne voye pas d'autre facon d'amélioré leurs sort par eux-même.
D'ou l'idée de ma sitation initial
Les gens qui veulle faire des revolutions c'est souvent parce qu'il ne comprenne pas le système et ou ne vois pas comment amelioré leurs position. Surtout dans un endroit comme le Quebec qui offre des chances a tous. (peut-etre pas egale) mais tout le monde peut se rendre ou il le veux, suffit de mettre l'effort.
Une preuve, une source que certain ne vois pas de possibilité. Il y en a sur ce forum:
Notre démocratie est tellement molle et sans avenir qu'il est quasiment impossible d'améliorer notre position.
trop lent
Quelqu'un a des sources pour savoir si ceux qui dise ca, ou sont communiste, on déja assayer quelques chose d'autre pour amélioré leurs sort? Ou il sont tout simplement communiste pour des raisons de look, musique, appartenance a un groupe, défier l'autorité, compensé des échec personnelle...
----------------------------
(Je vais corrigé mon texte... mon lecteur dvd, veux pas rouler mon Antidote...)