Benoit a écrit:Marauderz a écrit:et comment concretement estime tu ce surplus par rapport entre le sacrifice de l'employé (comment calculer celui-ci également). Car encore une fois tu sort des belles phrases tres intéligente mais qui sont quasi spirituelle, mets un peu de concret
J'ai répondu plus haut à cette question en détail. Je résume ici: ces surplus sont dûs soit à des ressources naturelles internes propres aux travailleurs soit à des structures de marché imparfaitement concurrentielles. Dans tous les cas, les causes ont un aspect objectivable. Les outils statistiques peuvent estimer l'influence de ces facteurs sur les revenus d'emploi personnels.
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman a écrit:Benoit a écrit:Marauderz a écrit:et comment concretement estime tu ce surplus par rapport entre le sacrifice de l'employé (comment calculer celui-ci également). Car encore une fois tu sort des belles phrases tres intéligente mais qui sont quasi spirituelle, mets un peu de concret
J'ai répondu plus haut à cette question en détail. Je résume ici: ces surplus sont dûs soit à des ressources naturelles internes propres aux travailleurs soit à des structures de marché imparfaitement concurrentielles. Dans tous les cas, les causes ont un aspect objectivable. Les outils statistiques peuvent estimer l'influence de ces facteurs sur les revenus d'emploi personnels.
There are lies, damn lies and statistics.
Tiens récemment on annonçait dans le The Economist que la Banque Mondiale (pas exactement des amateurs) avait probablement surévalué le PIB PPP de la Chine non pas de 5%, ni de 10%, mais de 40%!!!
Et puis pourtant, on parle ici d'une étude à un niveau macroéconomique.
Alors, dire que les statistiques sont toujours objectives et que l'on peut se servir d'elles à un niveau micro-économique pour qu'un bonze en quelque part puisse discriminer entre ce qui devrait être capté et ce qui ne devrait pas l'être pour des individus radicalement différents évoluant dans des situations différents, dans des industries différentes, avec des définition de tâche différentes et des habilités différentes, c'est simplement du délire.
Le même délire dirigiste qui a ultimement coulé l'URSS et la Chine maoïste.

Benoit a écrit:Une autre façon de mettre fin au dédale des programmes sociaux est de subventionner les épargnants. Par exemple, pour chaque $3 qu’une personne dépose dans un compte d’épargne dédié, le gouvernement dépose dans ce compte $1 supplémentaire. Le RMG prend alors la forme d’un REER élargi. De cette façon, on se trouve à privatiser la sécurité sociale. C’est la voie qu’a pris le Chili. C'est aussi la voie que voulait prendre W. Bush au tout début de son deuxième mandat à la présidence des États-Unis.
http://www.cascadepolicy.org/bgc/foster.htm
Lann a écrit:Benoit a écrit:Une autre façon de mettre fin au dédale des programmes sociaux est de subventionner les épargnants. Par exemple, pour chaque $3 qu’une personne dépose dans un compte d’épargne dédié, le gouvernement dépose dans ce compte $1 supplémentaire. Le RMG prend alors la forme d’un REER élargi. De cette façon, on se trouve à privatiser la sécurité sociale. C’est la voie qu’a pris le Chili. C'est aussi la voie que voulait prendre W. Bush au tout début de son deuxième mandat à la présidence des États-Unis.
Bonjour Benoit
Je me pose des questions
En 2005 les stats sont:
environ 7 millions de citoyens pour le Québec
" 5,6 millions aptes au travail
" 4,5 millions qui travail, ont un emploi
" 3,7 millions d'emplois.
Comment feront ceux qui n'on pas de travail, ce vole deviendra légal(sarcasme)?
Il n'y a pas d'emploi pour tout et cela est voulu, ça permet aux possédants de dicter leur règles et de garder le pouvoir de vie ou de mort sur le peuple.
Désolé je n'ai pas les stats plus récente et notre bon gouv fait en sorte qu'il est difficile de les trouver sur le site web, mais vous pouvez vérifier.
P.S. Depuit 2005, combien de milliers d'emplois perdu versus la centaine créé?
IAMWAR a écrit:Lann a écrit:Bonjour BenoitBenoit a écrit:Une autre façon de mettre fin au dédale des programmes sociaux est de subventionner les épargnants. Par exemple, pour chaque $3 qu’une personne dépose dans un compte d’épargne dédié, le gouvernement dépose dans ce compte $1 supplémentaire. Le RMG prend alors la forme d’un REER élargi. De cette façon, on se trouve à privatiser la sécurité sociale. C’est la voie qu’a pris le Chili. C'est aussi la voie que voulait prendre W. Bush au tout début de son deuxième mandat à la présidence des États-Unis.
Je me pose des questions
En 2005 les stats sont:
environ 7 millions de citoyens pour le Québec
" 5,6 millions aptes au travail
" 4,5 millions qui travail, ont un emploi
" 3,7 millions d'emplois.
Comment feront ceux qui n'on pas de travail, ce vole deviendra légal(sarcasme)?
Il n'y a pas d'emploi pour tout et cela est voulu, ça permet aux possédants de dicter leur règles et de garder le pouvoir de vie ou de mort sur le peuple.
Désolé je n'ai pas les stats plus récente et notre bon gouv fait en sorte qu'il est difficile de les trouver sur le site web, mais vous pouvez vérifier.
P.S. Depuit 2005, combien de milliers d'emplois perdu versus la centaine créé?
JE n'ai pas de chiffre, mais ce que je peux dire est que le québec vie présentement, ainsi que pour les prochaines années, un manque criant de main d'oeuvre. Les départs à la retraite n'aidant pas, les jeunes ne veulent plus des emplois au salaire minimum si bien que certaine entreprise on fonctionné tout l,été avec des employés en moins.
IAMWAR a écrit:Biensur ce ne sont pas des salaire de 95k par ans, mais en même temps, ne faut-il pas aussi valorisé ceux qui prennent la peine d'étudié, si le commis de dépanneur fait 75K, comme le dépanneur n'a pas une marge de profit très grande il devra augmenté ses prix (inflation) pour arrivé a payé cet employé.
IAMWAR a écrit:Ce que je trouve idnamissible c'est que quand une société souffre d'un besoin criant de main d'oeuvre, il y aille autan de personne apte au travail qui ne travail pas.
IAMWAR a écrit:Je n'ai rien, mais absolument rien contre aidé ceux en difficulté, mais dans la vie, si tu veux qu'on t'aide, il faut commencé par montré que tu veux être aidé. De donner un cheque par mois, sans question, sans limites, sans restriction est-ce aidé la personne dans son développement personelle ou est-ce de l'encouragé dans ca route vers la perdition? LA meilleur facon de motivé quelqu'un est souvent d'avoir un coup d'pied au culs. Si a certain moment dans ma vie, on m'aurait encouragé a resté dans ma crasse au lieu de me donner un coup d'pied au culs, je serais toujours dans ma crasse aujourd'hui.

El Kabong a écrit: Un commis de Dépanneur fait ici autour de neufs piastres de l'heure, et quelles heures!
Le même peut trouver une place à quinze en Alberta. Et les profits sont là pour le proprio du Dépanneur de toute façon.
C'est de l'exploitation pure et simple, une mentalité de ti-coune.
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman a écrit:C'est en effet une mentalité de ti-coune de travailler dans un dépanneur comme projet de vie. C'est une job d'étudiant.El Kabong a écrit: Un commis de Dépanneur fait ici autour de neufs piastres de l'heure, et quelles heures!
Le même peut trouver une place à quinze en Alberta. Et les profits sont là pour le proprio du Dépanneur de toute façon.
C'est de l'exploitation pure et simple, une mentalité de ti-coune.
skidooman a écrit:(...)
C'est pour ça que ce genre de job paie pas.
skidooman a écrit:Fort heureusement, les écoles et les universités sont là pour te donner une formation qui sert à te différencier de la masse. Une fois différencié, le rapport de force, il est pour toi - surtout si tu choisis et si t'as le bonheur d'être bon dans un domaine où il manque de main-d'oeuvre.
skidooman a écrit:Pas besoin de criminaliser. Faut simplement que les aptes au travail qui sont chroniquement sous-employés se prennent en mains et retournent à l'école.
(...)

El Kabong a écrit:
Un exemple du vide actuel; si notre État créait demain matin "Pilule Québec inc." afin d'alléger le coûts faramineux des médicaments dans le budget de la Santé, je suis convaincu que c'est sans peine que le recrutement de personnel qualifié se ferait.
![]()
Amicalement.[/color]
Retourner vers Refonte de l'Agora
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités