Le Boum Demographique = Boum tout court

Le lieu de débat est en changement. Plus de détail à l'intérieur.

Le Boum Demographique = Boum tout court

Messagede isyperfect » Lun Aoû 07, 2006 5:31 am

Salut
Je voudrais poser une question.
Combien de temps nous reste t'il avant le grand boum?
En Egypte , dans moins de 10 ans naitrons = d'1 million de gosses en 1 an.
La plupart des nations Afriquaines sont deja importatrices de produits alimentaires de base.
La Chine n'arrive pas a juguler sa croissance.

Chez les Europens , si la situation ne change pas en Allemagne d'ici 15 ans elle passe le point de non retour et en l'espace de 50 ans le peuple Allemand sera minoritaire.
Dans les 15 prochaines annees l'Europe pour payer ses pensionnaires devra importer + de 25 M de travailleurs etrangers

Aux US les Hispanos sont deja + de 20% de la population.

Je ne connais pas la situation au Canada , Qu'en pensez vous?

Chay
Je suis Francais d'origine et j'ai visite votre pays en 1981 ou j'ai fait un super pied
isyperfect
Maire

Re: Le Boum Demographique = Boum tout court

Messagede nationalité » Mer Aoû 16, 2006 10:18 pm

Au Québec nous commençons à avoir un sérieux problème de dénatalalité. Pour l'instant, le gouvernement incompétetent de Jean Charest ne fat rien et se contente de présenter la dénatalité comme une fatalité. Pourtant, ce qu'il faut, c'est une politique nataliste efficace. Le Québec a besoin de croître, de se développer. Sans cela, il se condamne au déclin.
Dignité - Fierté - Indépendance
nationalité
Député

Messagede Matt » Jeu Aoû 17, 2006 3:13 am

nationalité a écrit:Au Québec nous commençons à avoir un sérieux problème de dénatalalité. Pour l'instant, le gouvernement incompétetent de Jean Charest ne fat rien et se contente de présenter la dénatalité comme une fatalité. Pourtant, ce qu'il faut, c'est une politique nataliste efficace. Le Québec a besoin de croître, de se développer. Sans cela, il se condamne au déclin.
Ah oui parce que si c'était un Péquiste qui serait au pouvoir les gens commenceraient comme par magie a faire des enfants ? :euhhh:

Sa peut bien avoir un drapeau du Québec comme avatar. :mdr:
mms://msmedia.a7.org/arutz7/eng-video/m ... ak-300.wmv
Solidaire avec le peuple israélien
Image
Matt
Conseiller

Messagede isyperfect » Jeu Aoû 17, 2006 3:30 am

nationalité a écrit:Au Québec nous commençons à avoir un sérieux problème de dénatalalité. Pour l'instant, le gouvernement incompétetent de Jean Charest ne fat rien et se contente de présenter la dénatalité comme une fatalité. Pourtant, ce qu'il faut, c'est une politique nataliste efficace. Le Québec a besoin de croître, de se développer. Sans cela, il se condamne au déclin.

La denatalite a pris des proportions de disparition de peuple et de culture :
-En Allemagne une etude montre que si rien n'est fait dans les prochaines 10 annees a venir ils passeront le point de non-retour
-En Russie le probleme a commence a inquiete tres serieusement Poutin qui voudrait revenir a de bonnes solutions communiste-sovietiques.

Le tiers- monde ne connait pas de frein a sa demographie, et les occidentaux ne meurent plus assez jeune , c'est donc dans une 15ene d'annees qu'on verra ce Tiers-monde envahir l'occident pour payer les retraites des vieux occidentaux, une generation plus tard il n'est plus evident que ce tiers-monde soit minoritaire.
Je suis Francais d'origine et j'ai visite votre pays en 1981 ou j'ai fait un super pied
isyperfect
Maire

Messagede LeDragon » Jeu Aoû 17, 2006 6:34 am

Pi ?
LeDragon
Citoyen

Messagede isyperfect » Jeu Aoû 17, 2006 3:55 pm

On peut regarder ca mais c'est loin d'etre complet

http://www.minorites.org/article.php?IDA=15206
isyperfect
Maire

Messagede Pèreplexe » Jeu Aoû 17, 2006 5:08 pm

La planète ne peut pas accomoder une croissance infinie de sa population , il va falloir trouver d'autres moyens d'assurer le maintien de l'Économie qu'en faisant toujours plus d'enfants sinon on se dirige vers la catastrophe . :euhhhhhh:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede nationalité » Ven Aoû 18, 2006 1:41 am

Matt a écrit:Ah oui parce que si c'était un Péquiste qui serait au pouvoir les gens commenceraient comme par magie a faire des enfants ? :euhhh:

Si le PQ mène une politique nataliste digne de de nom, alors oui, le taux de natalité augmenterait au Québec. Ce n'est pas de la magie, mais de la logique.
Dernière édition par nationalité le Ven Aoû 18, 2006 2:01 am, édité 1 fois.
nationalité
Député

Messagede nationalité » Ven Aoû 18, 2006 2:01 am

isyperfect a écrit:La denatalite a pris des proportions de disparition de peuple et de culture :
-En Allemagne une etude montre que si rien n'est fait dans les prochaines 10 annees a venir ils passeront le point de non-retour
-En Russie le probleme a commence a inquiete tres serieusement Poutin qui voudrait revenir a de bonnes solutions communiste-sovietiques.

Le tiers- monde ne connait pas de frein a sa demographie, et les occidentaux ne meurent plus assez jeune , c'est donc dans une 15ene d'annees qu'on verra ce Tiers-monde envahir l'occident pour payer les retraites des vieux occidentaux, une generation plus tard il n'est plus evident que ce tiers-monde soit minoritaire.

Mon opinion face à cela: on combat la dénatalité par une politique nataliste efficace. Je suis de ceux qui refuse de voir en l'immigration la solution magique à la dénatalité. Si on décide d'adopter cette solution pour pallier à la dénatalité, on se retrouverait avec une immigration massive qui rendrait hardue l'intégration des immigrants . Or la non-intégration, c'est la voie ouverte à la ghetoisation avec tout ce que cela peut comporter de misères sociales (décrochage scolaire, délinquance, pauvreté). Lorsqu'on décide d'accueillir des immigants, il faut d'abord s'assurer qu'on a la capacité de les acceuillir et la capacité de les intégrer à la société, ce qui ne pourrait être le cas si on pose l'immigration en fonction de la dénatalité. Voilà pourquoi je suis d'avis que la solution à la dénatalité, c'est d,adopter une politique nataliste. Il n'y a rien à craindre avec une hausse de la natalité. Les techniques modernes d'agriculture peuvent procurer suffisament de nourriture à une humanité en croissance continue.
nationalité
Député

Messagede isyperfect » Ven Aoû 18, 2006 3:16 am

nationalité a écrit:
Mon opinion face à cela: on combat la dénatalité par une politique nataliste efficace. Je suis de ceux qui refuse de voir en l'immigration la solution magique à la dénatalité. Si on décide d'adopter cette solution pour pallier à la dénatalité, on se retrouverait avec une immigration massive qui rendrait hardue l'intégration des immigrants . Or la non-intégration, c'est la voie ouverte à la ghetoisation avec tout ce que cela peut comporter de misères sociales (décrochage scolaire, délinquance, pauvreté). Lorsqu'on décide d'accueillir des immigants, il faut d'abord s'assurer qu'on a la capacité de les acceuillir et la capacité de les intégrer à la société, ce qui ne pourrait être le cas si on pose l'immigration en fonction de la dénatalité. Voilà pourquoi je suis d'avis que la solution à la dénatalité, c'est d,adopter une politique nataliste. Il n'y a rien à craindre avec une hausse de la natalité. Les techniques modernes d'agriculture peuvent procurer suffisament de nourriture à une humanité en croissance continue.

Je ne crois pas que vous focusiez sur le point, il ne s'agit pas de palier a la denatalite par l'immigration ,mais de palier a un manque de main d'oeuvre qui par son travail paiera les retraites d'une population Europeenne viellissante. La denatalite est la cause du renversement de la pyramide et ceci est particulierement sensible en Europe. Le nb d'enfants par couple il y a 20 ans etait entre 2 et 3, il est aujourd'hui entre 0 et 1.

Quant aux ressources naturelles, l'agriculture ne paliera pas a tout le deficit loin de la. On prend de la mer aujourd'hui plus de 32M de tonnes par jour. Certains disent que le thon est en voie de disparition et ,dernierement, on a mis un obligo par pays sur ce poisson le Japon s'y est refuse.
L'agriculture n'attire plus les jeunes ,les villages se vident, le Tiers-monde etait un gros exportateur de denrees agricoles commence a devenir importateur. Bref ca donne des signes de fatigue.
Il est sur pour moi, que ce probleme va deboucher sur une situation tres instable entre 2010 et 20.
isyperfect
Maire

Messagede LeDragon » Ven Aoû 18, 2006 7:40 pm

J'en reviens à votre énoncé de départ. On dirait que vous soulignez un déséquilibre entre croissance de certins groupes humains et décroissance d'autres. Pi, il y a un problème ? Si oui, on aurait l'impression que c'est du à une hiéarchisation des groupes humains. Mais, vous ne croyez surement pas cela.
LeDragon
Citoyen

Messagede isyperfect » Dim Aoû 20, 2006 4:39 pm

LeDragon a écrit:Si oui, on aurait l'impression que c'est du à une hiéarchisation des groupes humains. Mais, vous ne croyez surement pas cela.

Meme sur ce fil s'insinuent les phobies de ce forum :roll:

Nenni je parle d'autre chose, faut relire.
isyperfect
Maire

Messagede Kurgan » Dim Aoû 20, 2006 5:24 pm

Je n'avais pas vu ce fil, désolé, mais [url=http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?t=20303]Solution B pour une société en dénatalité
[/url] propose une solution d'avenir...
Certains croient que le génie est héréditaire...
Les autres ont des enfants...
Kurgan
Modérateur senior
Modérateur senior

une piste de solution

Messagede Bazwell » Mar Nov 28, 2006 12:39 am

Dans mon cas précis Mario Dumont a marqué des points avec son ébauche de politique de natalité. Moi et mon ex, aurions été enchantés de peupler le québec mais du a un problème d'infertilité et au coût assez restrictif de l'insimination artificielle ( 7000$ l'essai et ca prend en moyenne 3 essais) nous avons tirer un trait sur le projet. Alors c'est peut-etre pas La solution miracle mais c'est pas mal mieux que ce que propose les deux autres partis (rien)
Bazwell
Citoyen

Messagede Handel » Dim Aoû 19, 2007 3:02 am

Et moi je contribuerai à la dénatalité pour absence de rejeton.
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede LeDragon » Dim Aoû 19, 2007 8:27 am

Bon, bon, je vais en revenir de mes obsessions. Il me semblait avoir entendu que le rythme d'accroissement de la population modiale avait fléchi... Voir les statistiques de l'ONU :
http://unstats.un.org/unsd/demographic/ ... able01.pdf

En regardant l'évolution de la population totale à chaque décennie, j'obtiens des croissances de :
19,9 % entre 1950 et 60;
22,2 % de '60 à '70
20,1 % de '70 à '80;
18,7 % de '80 à '90;
15,3 % de '90 à 2000...
Image

Les idées mènent le Monde. Prenons donc garde à celles qu'on exprime inconsidérément.
LeDragon
Citoyen

Messagede michou » Dim Aoû 19, 2007 8:47 am

LeDragon a écrit: Si oui, on aurait l'impression que c'est du à une hiéarchisation des groupes humains.

D'accord avec toi, LeDragon. Tant que les plus pauvres d'entre nous sur la planète n'étaient pas mobiles, on pouvait toujours prétendre qu'ils n'existaient pas où que leur misère n'avait rien à voir avec notre prospérité. Maintenant que la planète a rapetissé et que ceux qui cherchent à survivre se déplacent plus facilement, nous voudrions fermer nos frontières, préserver nos acquis, augmenter notre nombre pour faire face à la cohue multi-linguistique et multi-culturelle qui se rabat sur nos frontières. Too bad, so sad but it is too late to change any of that now.

Qu'on se le dise, tous les empires du temps passé ont éventuellement dû faire face à leurs propres créations et leurs créations ont toujours fini par dominer le créateur ou par tout simplement le détruire. Le Québec, comme le Canada, est un état satellite d'un empire économique et du coup, par la création de la richesse de ce dernier, l'empire attire en son sein l'autre versant de sa propre avidité, la pauvreté qu'elle a créée. Puisqu'il faut beaucoup de pauvres pour faire un seul riche, il n'y a pas de doute à savoir qui aura la force du nombre à court ou à moyen terme et qui aura la force de frappe nécéssaire pour changer le cours des mouvances humaines. Si je souhaite en sortir gagnante, je ne miserai pas sur l'empire.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede ZF » Ven Aoû 24, 2007 5:14 pm

isyperfect a écrit:Salut
La plupart des nations Afriquaines sont deja importatrices de produits alimentaires de base.

Chez les Europens , si la situation ne change pas en Allemagne d'ici 15 ans elle passe le point de non retour et en l'espace de 50 ans le peuple Allemand sera minoritaire.
Dans les 15 prochaines annees l'Europe pour payer ses pensionnaires devra importer + de 25 M de travailleurs etrangers

Chay

À plus petite échelle, peut de gens parlent du fait que les autochtones seront, d'ici 30 à 45 ans, majoritaire dans deux provinces canadiennes : la Saskatchewan et le Manitoba. Ce sera un changement majeur dans la politique canadienne lorsque ce sera réalisé.

De plus, ils sont déjà largement majoritaire dans la plus grande partie du territoire québécois, le Nunavik, territoire pour lequel ils auront leur propre gouvernement régional d'ici quelques mois...

La démographie canadienne va lentement, mais celle des Premières nations progresse très rapidement
ZF
Ministre délégué

Messagede Benoit » Ven Aoû 24, 2007 5:21 pm

ZF a écrit:

Chay

À plus petite échelle, peut de gens parlent du fait que les autochtones seront, d'ici 30 à 45 ans, majoritaire dans deux provinces canadiennes : la Saskatchewan et le Manitoba. Ce sera un changement majeur dans la politique canadienne lorsque ce sera réalisé.

De plus, ils sont déjà largement majoritaire dans la plus grande partie du territoire québécois, le Nunavik, territoire pour lequel ils auront leur propre gouvernement régional d'ici quelques mois...

La démographie canadienne va lentement, mais celle des Premières nations progresse très rapidement

Les immigrantes canadiennes et québécoises de première génération font aussi beaucoup plus d'enfants que les canadiennes et québécoises établies depuis plus longtemps. Plus les ménages s'enrichissent, moins ils font d'enfants.
Benoit
Ministre

Messagede Neirda » Ven Aoû 24, 2007 9:47 pm

LeDragon a écrit:J'en reviens à votre énoncé de départ. On dirait que vous soulignez un déséquilibre entre croissance de certins groupes humains et décroissance d'autres. Pi, il y a un problème ? Si oui, on aurait l'impression que c'est du à une hiéarchisation des groupes humains. Mais, vous ne croyez surement pas cela.

Check ben mon ti-gars: ton implant antiraciste dans le cerveau c'est pas pour moé, pis j'veux pas que ma race s'éteigne.

Les miens se sont les Québécois d'origine française arrivée avant la conquête.

Vas-tu faire une crise cardiaque? :twisted:
http://adrien637.blogspot.com

Il faut sonner, l'Appel de la race !
Neirda
Maire

Messagede Neirda » Ven Aoû 24, 2007 9:51 pm

Avec un taux de fécondité de 1.4, nous sommes 0 dans un siècle.

Neirda
Maire

Messagede Sir » Ven Aoû 24, 2007 10:44 pm

Neirda a écrit:Les miens se sont les Québécois d'origine française arrivée avant la conquête.

Tu es un déscendant de ceux qui se sont fait torcher par les aryens germaniques en 1940 ?

Pas sûr que tu mérites de te reproduire....
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Benoit » Ven Aoû 24, 2007 10:56 pm

Neirda a écrit:

L'explosion démographique est derrière nous.
Benoit
Ministre

Messagede Neirda » Ven Sep 14, 2007 10:25 pm

Benoit a écrit:
Neirda a écrit:

Il faut travailler à ce qu'elle soit devant.

Neirda
Maire

Messagede Neirda » Ven Sep 14, 2007 10:28 pm

Sir a écrit:
Neirda a écrit:Les miens se sont les Québécois d'origine française arrivée avant la conquête.

Tu es un déscendant de ceux qui se sont fait torcher par les aryens germaniques en 1940 ?

Pas sûr que tu mérites de te reproduire....

Si tu appartiens à ce même groupe, je dois en convenir, nous ne le méritons pas, même si nous devons lutter comme si le contraire était vrai. Tu mériterais cependant de subir le sort des traîtres. Mais si tu ne lui appartiens pas, tu ne manque pas de culot, un culot qu'il faudrait bien corriger, sinon là encore, notre sort sera la disparition.

Neirda
Maire

Messagede Benoit » Ven Sep 14, 2007 11:56 pm

Neirda a écrit:
Benoit a écrit:
Neirda a écrit:

Il faut travailler à ce qu'elle soit devant.

Pour peupler un territoire aussi grand que le Québec de Français blancs, il faudrait qu'ils deviennent de la vermine.
Benoit
Ministre

Messagede Yukiwi » Sam Sep 15, 2007 12:04 am

on peut faire comme en Russie ... les congés pour faire les bébés... & les prix aussi ....

Russia: Make Love, Have Baby, Get Money

Conception Day Aimed at Boosting Birth Rates

Sept 12, 2007

Valentine's Day is still months away, but the Russian province of Ulyanovsk is celebrating a day just for lovers.

Wednesday is officially conception day.

"Almost all civil servants will stay at home," explained the region's governor, Sergei Morozov. "I hope they devote themselves to their children and to their partners."

Officials are hoping Ulyanovsk citizens will get a little amorous so that nine months from today on June 12, new babies will arrive just in time for the holiday known as Russia Day.

All couples who successfully procreate will receive prizes such as a refrigerator or television as a thank you for assisting Russia with a countrywide effort --reversing the nation's population decline.

Lovers' day highlights a serious concern for the Russian government. Last year, President Vladimir Putin called the population decline the country's most acute crisis and announced a broad effort to boost the birth rate, according to The Associated Press.

He greenlighted cash subsidies for couples with more than one child and $10,000 vouchers to pay for education or home repairs for families who welcome second or third children, according to the AP.

Preparing for the Big Day
Couples preparing for conception day have given local lingerie stores a financial boost. The town hall also has seen an increase in marriages among wannabe parents.

"We will join in," said one blushing bride. "We want to give birth to a patriot. It is supporting our government and our leaders."

As a thank you for welcoming their fourth child on Russia Day this year, local couple the Kartuzovs won an SUV.

This year isn't the first Russian conception day. The first competition was held in 2005, when 311 women participated, according to the AP. The same prizes were offered to couples on Sept. 12, 2006, and 78 babies were born on Russia Day 2007. The number was more than three times the daily average.

http://www.abcnews.go.com/GMA/story?id=3590764
Prends garde à ce que tu pense au fond de toi-même: c'est plus important que tout, car ta vie en dépend.
Yukiwi
Ministre

Messagede Benoit » Sam Sep 15, 2007 12:13 am

Yukiwi a écrit:on peut faire comme en Russie ... les congés pour faire les bébés... & les prix aussi ....

Russia: Make Love, Have Baby, Get Money

Conception Day Aimed at Boosting Birth Rates

Sept 12, 2007

Valentine's Day is still months away, but the Russian province of Ulyanovsk is celebrating a day just for lovers.

Wednesday is officially conception day.

"Almost all civil servants will stay at home," explained the region's governor, Sergei Morozov. "I hope they devote themselves to their children and to their partners."

Officials are hoping Ulyanovsk citizens will get a little amorous so that nine months from today on June 12, new babies will arrive just in time for the holiday known as Russia Day.

All couples who successfully procreate will receive prizes such as a refrigerator or television as a thank you for assisting Russia with a countrywide effort --reversing the nation's population decline.

Lovers' day highlights a serious concern for the Russian government. Last year, President Vladimir Putin called the population decline the country's most acute crisis and announced a broad effort to boost the birth rate, according to The Associated Press.

He greenlighted cash subsidies for couples with more than one child and $10,000 vouchers to pay for education or home repairs for families who welcome second or third children, according to the AP.

Preparing for the Big Day
Couples preparing for conception day have given local lingerie stores a financial boost. The town hall also has seen an increase in marriages among wannabe parents.

"We will join in," said one blushing bride. "We want to give birth to a patriot. It is supporting our government and our leaders."

As a thank you for welcoming their fourth child on Russia Day this year, local couple the Kartuzovs won an SUV.

This year isn't the first Russian conception day. The first competition was held in 2005, when 311 women participated, according to the AP. The same prizes were offered to couples on Sept. 12, 2006, and 78 babies were born on Russia Day 2007. The number was more than three times the daily average.

http://www.abcnews.go.com/GMA/story?id=3590764

J'ai l'impression que Putin aimerait avoir davantage de jeunes recrus dans son armée.
Benoit
Ministre

Messagede Handel » Sam Sep 15, 2007 7:41 pm

nationalité a écrit:
Matt a écrit:Ah oui parce que si c'était un Péquiste qui serait au pouvoir les gens commenceraient comme par magie a faire des enfants ? :euhhh:

Si le PQ mène une politique nataliste digne de de nom, alors oui, le taux de natalité augmenterait au Québec. Ce n'est pas de la magie, mais de la logique.

Ah, donc le PQ pourrait ne pas mener la dite politique car "si"...

Personnellement, les programmes de natalité m'indiffèrent pas mal. Normal je suis célibataire et ne souhaite pas avoir d'enfant.

Il y a une limite aux programmes natalistes. Le gouvernement ne peut tout de même pas faire les enfants à la place du monde.

On doit se résigner à une dépopulation éventuelle. Tout ce que l'on peut faire, c'est limiter sa décroissance.
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede Benoit » Sam Sep 15, 2007 8:27 pm

Rex Francorum a écrit:
nationalité a écrit:

Ah, donc le PQ pourrait ne pas mener la dite politique car "si"...

Personnellement, les programmes de natalité m'indiffèrent pas mal. Normal je suis célibataire et ne souhaite pas avoir d'enfant.

Il y a une limite aux programmes natalistes. Le gouvernement ne peut tout de même pas faire les enfants à la place du monde.

On doit se résigner à une dépopulation éventuelle. Tout ce que l'on peut faire, c'est limiter sa décroissance.

La question n'est pas de savoir si payer les gens pour avoir des enfants fonctionne ou non puisque cela a toujours bien fonctionné; la question est: est-ce qu'on doit le faire?
Benoit
Ministre

Suivante

Retourner vers Refonte de l'Agora