Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper

Rencontres Politiquébec, activités des partis politiques.

Messagede JMS » Ven Juin 23, 2006 11:03 am

viper37 a écrit:
JMS a écrit:La libarté d'esspression de nos drettes. :roll:

JMS

Floc avait raison, c'est rendu une fête pour séparatiste seulement.
Va falloir que j'annule mon party, je ne suis pas assez séparatiste pour avoir le droit de fêter. Dommage.

Si tu veux pas célébrer la Fête Nationale du Québec libre à toi de célébrer la fête du Saint patron des canadiens-francais, Saint Jean-Baptiste.

Les deux se tiennent le 24 juin.

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede viper37 » Ven Juin 23, 2006 11:47 am

JMS a écrit:
viper37 a écrit:

JMS

Va falloir que j'annule mon party, je ne suis pas assez séparatiste pour avoir le droit de fêter. Dommage.

Si tu veux pas célébrer la Fête Nationale du Québec libre à toi de célébrer la fête du Saint patron des canadiens-francais, Saint Jean-Baptiste.

JMS

ah? vous décidez qui a le droit de fête la fête nationale maintenant?

Vous baissez encore plus dans mon estime monsieur.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede JMS » Ven Juin 23, 2006 11:59 am

viper37 a écrit:
JMS a écrit:
viper37 a écrit:

JMS

JMS

ah? vous décidez qui a le droit de fête la fête nationale maintenant?

Vous baissez encore plus dans mon estime monsieur.

Je n'en dormirai certainement pas de la nuit. :lol:

Je vous ai simplement offert une alternative vu que vous considérez la Fête Nationale du Québec comme étant pour séparatistes seulement. :(

JMS
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede viper37 » Ven Juin 23, 2006 5:41 pm

JMS a écrit:Je vous ai simplement offert une alternative vu que vous considérez la Fête Nationale du Québec comme étant pour séparatistes seulement. :(

JMS

c'est vous, Samuel et 2-3 autres qui dites ça.
Aussi bien me recommander d'aller fête le solstice d'été.

Si vous voulez condamner la manifestation de Samuel qui juge comme étant de la provocation la présence de fédéralistes Québécois et de Canadiens au Québec pour fêter la St-Jean, ça sera une autre paire de manche...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Sam Juin 24, 2006 2:36 pm

Spock a écrit:Il faudrait par contre se demander : est-ce les souverainistes qui se sont approprié la fête de la St-Jean ou est-ce les fédéralistes québécois qui l'ont délaissé ?

les souverainistes ont pas mal tassé les fédéralistes avec les discours indépendantistes le soir de la St-Jean, mais les fédés n'ont pas fait grand effort pour se ramener là non plus.
Je pense que la plupart préfère aller jouer au golf à l'extérieur du pays.

Disons que dans les jeunes, sans être nécessairement convaincu de la souveraineté, plusieurs aiment se rendre sur les plaines parce que c'est un beau party. Mais si ils sont fédéralistes, de 1) ils se sentent mal à l'aise face à un discour politique qui n'est pas le leur 2) se sentent dévisagé si ils n'aplaudissent pas les dits discours 3) finalement préfère aller ailleurs.
De ce que j'ai entendu en tout cas; je ne me suis jamais rendu sur les Plaines pour la St-Jean.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Thanh » Sam Juin 24, 2006 3:34 pm

La St-Jean sur les Plaines, c'est avant tout un prétexte pour expliquer la beuverie d'étudiants du secondaire qui viennent de terminer leurs cours. Si vous pensez que le lendemain ils écoutent du Nanette Workman ou du Lynda Thalie, libre à vous d'y croire !
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede Spock » Sam Juin 24, 2006 4:01 pm

Spock a écrit: mais les fédés n'ont pas fait grand effort pour se ramener là non plus.

On est d'accord alors.

Spock a écrit: Mais si ils sont fédéralistes, de 1) ils se sentent mal à l'aise face à un discour politique qui n'est pas le leur 2) se sentent dévisagé si ils n'aplaudissent pas les dits discours 3) finalement préfère aller ailleurs.

C'est sur qu'il y a des tas de jeunes qui prennent de la dope et ont des relations sexelles seulement pour se sentir valorisé par les autres, pour être dans la gang. Cependant, il doit bien avoir aussi plein de jeunes fédéralistes qui ont une colonne vertébrale, un personnalité et ont le courage de leur conviction, et qui n'ont pas peur d'être identifié comme fédéralistes la veillée de la St-Jean. On ne parle pas ici de se promener déguisé en castor avec un gros drapeau canada de 8 pieds de haut, mais juste de ne pas applaudir un discours souverainiste, disons, et de faire la fête avec les autres Québécois.
Avez-vous déjà lu la charte de politiquébec?
---------------------
Peuplez le eQuébec : inscrivez-vous à eRepublik!
Spock
Modérateur Vulcain

Messagede JMS » Sam Juin 24, 2006 6:25 pm

Thanh a écrit:La St-Jean sur les Plaines, c'est avant tout un prétexte pour expliquer la beuverie d'étudiants du secondaire qui viennent de terminer leurs cours. Si vous pensez que le lendemain ils écoutent du Nanette Workman ou du Lynda Thalie, libre à vous d'y croire !

Je me demande si votre réaction aurait été la même si seulement 260 personnes s'étaient présentées sur les Plaines d'Abraham au lieu des 260 000. Il me semble entendre un gros cri de "le séparatisme est mort" de la part de nos dépendantistes si ça s'était produit. :wink:

D'ailleur aucun signe de ben et de xtrême sur ce forum aujourd'hui. :P

JMS
JMS
Ministre

Messagede NickD » Sam Juin 24, 2006 10:48 pm

Pour la majorité des gens, c'est un gros party en plein air avec alcool permis sur la place publique sans trop de restriction. On sort le drapeau du Québec du placard et on va se chercher la traditionnelle caisse de 24. Le lendemain matin, on remet le drapeau dans le placard et ça va à l'année prochaine ! C'est triste, mais c'est ça .. Fait toi pas d'illusions JMS. Et Thanh a raison avec les étudiants de 15-16-17 ans qui en sont à leur première "brosse" .. Ça crie "Québec" partout, mais ça dort dans les cours d'histoire ..
NickD
Ministre

Messagede Marco » Dim Juin 25, 2006 8:33 am

2) se sentent dévisagé si ils n'aplaudissent pas les dits discours

viper si seulement tu savais :lol:

À St-Jean l'année passée, J'étais au spectacle des Cowboys fringants. Il y avait les Zapartistes et qui dit Zapartistes dit discours démagogique et excessivement stupide. Ils commençaient à parler de séparation durant l’entracte allant même jusqu’à se moquer des fédéralistes et de tout ce qui a rapport au Canada ( très civilisé comme discours, toujours ce même discours qui dénote la haine). Je n'applaudissais évidemment pas ; frondeur et provocant comme j’ai l’habitude d’être, j'ai poussé l'audace et je suis allé jusqu’à lâcher un « bon check-les avec leur minute de propagande » avec mon gros drapeau du Québec qui flottait sur mon dos. T’aurais du voir le visage des fidèles qui m’ont entendu….. c’était réellement un moment savoureux .

J’ai plein d’anecdote de ce genre, justement avant-hier j’étais avec des amis et j’avais mon chandail « Montréal » avec la fleur de lys aux couleurs du drapeau gai pour aller faire l’épicerie. Je ne suis pas gai, j’aime bien trop les femmes mais j’ai un malin plaisir à voir à quel point les gens qui te regardent et te dévisagent peuvent être insignifiants. Mes amis étaient bien-sur crampés , mais au-delà de la farce il y a une réalité sociale que je méprise totalement. Je me suis promis que la prochaine fois, je compte me rendre à la cathédrale avec un drapeau des gais, juste pour voir la face du curé. Un kodak moment assuré.

Ok je dérape, revenons au sujet.
Marco

Messagede viper37 » Dim Juin 25, 2006 11:47 am

Spock a écrit:On ne parle pas ici de se promener déguisé en castor avec un gros drapeau canada de 8 pieds de haut,

c'est drôle, quand tu écris ça, j'ai une image de Marco qui me vient en tête! :P
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Dim Juin 25, 2006 11:58 am

JMS a écrit:
Thanh a écrit:La St-Jean sur les Plaines, c'est avant tout un prétexte pour expliquer la beuverie d'étudiants du secondaire qui viennent de terminer leurs cours. Si vous pensez que le lendemain ils écoutent du Nanette Workman ou du Lynda Thalie, libre à vous d'y croire !

Je me demande si votre réaction aurait été la même si seulement 260 personnes s'étaient présentées sur les Plaines d'Abraham au lieu des 260 000.

j'ai pris le spectacle à la télé, et pour 260 000 personnes, il n'y avait pas grand vie là-dedans. Je doute du chiffre, ces affaires là sont toujours grossi par les organisateurs. Il y a 60 000 personnes sur les Plaines pis c'est carrément plein, ça déborde, le monde regarde le show en dehors du site.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede JMS » Dim Juin 25, 2006 12:06 pm

viper37 a écrit:
JMS a écrit:

Je me demande si votre réaction aurait été la même si seulement 260 personnes s'étaient présentées sur les Plaines d'Abraham au lieu des 260 000.

j'ai pris le spectacle à la télé, et pour 260 000 personnes, il n'y avait pas grand vie là-dedans. Je doute du chiffre, ces affaires là sont toujours grossi par les organisateurs. Il y a 60 000 personnes sur les Plaines pis c'est carrément plein, ça déborde, le monde regarde le show en dehors du site.

Ce doit être la même chose pour les 200 personnes venues rencontrer Harper en Beauce, à la télé je n'en ai pas vu plus de 20.

JMS
JMS
Ministre

Messagede Samuel Coulombe » Dim Juin 25, 2006 3:51 pm

viper37 a écrit:
JMS a écrit:

Ça ne m'étonne pas de toi ça, tu vois tout à la télé, jamais sur le terrain et ensuite tu critique. J'étais là sur les plaines, et il y avait pas grand parcelle de vert. L'affaire c'est qui a pas que devant la scène mais aussi en arrière et en avant y avait bien 250 000 personnes... Derrière environs 10 000, c'est pleins de mondes qui font pleins de feu. C'est immense les plaines, tu viendras visiter un de ces quatres....
Pour les lâches, la liberté est toujours extrémiste... - Pierre Falardeau
Samuel Coulombe
Citoyen

Messagede viper37 » Dim Juin 25, 2006 4:08 pm

Samuel Coulombe a écrit:
Ça ne m'étonne pas de toi ça, tu vois tout à la télé, jamais sur le terrain et ensuite tu critique. J'étais là sur les plaines, et il y avait pas grand parcelle de vert. L'affaire c'est qui a pas que devant la scène mais aussi en arrière et en avant y avait bien 250 000 personnes... Derrière environs 10 000, c'est pleins de mondes qui font pleins de feu. C'est immense les plaines, tu viendras visiter un de ces quatres....

justement à 60 000, on se pile sur les pieds et il y a du monde autour.
et pour une foule de 260 000, vous ne gueuliez pas fort.

Pour ce qui est de critiquer... le Carnaval de Québec nous disait avoir fait une année record malgré le mauvais temps, et pourtant, là ils sont en déficit...

Peu importe, le show était crissement plate cette année. Le meilleur avait été il y a quelques années avec Marie-Chantal Toupin, Venus III et d'autres groupes de la relève. Sans y aller dans le bitchage politique, tout le monde célébrait sa fierté d'être Québécois à la plus battante, dans la boue. Il y avait à ce moment 60 000 personnes. Et ça brassait plus que les 260 000 supposés d'avant hier.
viper37
Sénateur Viper37

Précédente

Retourner vers Rassemblements et annonces publiques