Vidéo de la Marche pour la Fête Nationale des Patriotes QC06

Rencontres Politiquébec, activités des partis politiques.

Messagede NickD » Ven Juin 23, 2006 12:11 am

Au moins Joe a eu sa plaque ..

Vous étiez combien ? 30-40 ? Avec comme meneur le pire crosseur au Québec (Falardeau) .. très crédible !
NickD
Ministre

Messagede Marco » Ven Juin 23, 2006 1:30 am

Nick Dion a écrit:Au moins Joe a eu sa plaque ..

Vous étiez combien ? 30-40 ? Avec comme meneur le pire crosseur au Québec (Falardeau) .. très crédible !

Ils s'en vont faire la révolution :lol: . Vraiment, c'est une insulte à la mémoire des patriotes et à leur combat.
Marco

Messagede Spock » Ven Juin 23, 2006 8:52 am

Nick Dion a écrit:le pire crosseur au Québec (Falardeau)

Pire crosseur au Québec... c'est pas mal exagéré. Il n'arrive même pas à l'épiderme du dessous de pieds de Vincent Lacroix en termes de "crosses".

Falardeau, c'est... un genre de Don Cherry québécois, disons. C'est un divertissement parfois ignoble et d'autre fois très drôle, qu'il ne faut pas prendre au sérieux.
Avez-vous déjà lu la charte de politiquébec?
---------------------
Peuplez le eQuébec : inscrivez-vous à eRepublik!
Spock
Modérateur Vulcain

Messagede Samuel Coulombe » Dim Juin 25, 2006 3:54 pm

Qu'il faut surtout arrêter de faire les lâches qui critiquent n'importe quoi, qui faut aller sur le terrain, le voir, lui parler, le voir parler en vrai. Il est extrèmement rassembleur... Avez-vous vu mon vidéo au moins avant de chialler? M'étonnerait même pas que vous chiallez juste pour vous faire intéressant, comme d'habitude. Comment osez-vous dire que ma marche nuit à la mémoire des Patriotes. Vous êtes vraiment de la racaille, que de la racaille, rien à dire de plus...
Pour les lâches, la liberté est toujours extrémiste... - Pierre Falardeau
Samuel Coulombe
Citoyen

Messagede NickD » Dim Juin 25, 2006 4:39 pm

Je l'ai vu ton vidéo. Tant mieux si tu considères le monde ayant une opinion politique différente de la tienne comme de la racaille. T'est tellement brillant .. bravo !
NickD
Ministre

Messagede viper37 » Dim Juin 25, 2006 5:06 pm

Spock a écrit:Falardeau, c'est... un genre de Don Cherry québécois, disons. C'est un divertissement parfois ignoble et d'autre fois très drôle, qu'il ne faut pas prendre au sérieux.

j'approuve entièrement cette description :)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Samuel Coulombe » Dim Juin 25, 2006 5:19 pm

Marco a écrit:
Nick Dion a écrit:Au moins Joe a eu sa plaque ..

Ils s'en vont faire la révolution :lol: . Vraiment, c'est une insulte à la mémoire des patriotes et à leur combat.

Nick Dion a écrit:Je l'ai vu ton vidéo. Tant mieux si tu considères le monde ayant une opinion politique différente de la tienne comme de la racaille. T'est tellement brillant .. bravo !

Ce n'est pas une question d'opinion politique, quand on vient te dire que tout ce travail du peuple pour que l'histoire ne soit pas oublié. Personnellement je l'avous je hais la politique, la politique n'est que le moyen nécessaire à notre époque pour atteindre l'Indépendance. Après ça la politique va prendre le bord, la politique n'est pas dans tout. On peut aussi parler d'histoire, de nos héros qui passent pour des terroristes... N'importe qui a vu le film de Mel Gipson (Le Patriote). demandez à n'importe quel jeune Québécois jusqu'à 25 ans... "Les Patriotes" ça leur fait penser à quoi... Pas mal sûr qu'ils vont te parler du film de Mel Gipson, les américains sont tellement mieux avec leurs forces, leurs histoire fabuleuse, leurs armée redoutable, leurs courage..... On connait mieux les Américains que nous nous connaissons. Les Patriotes, on en a tous des ancêtres. Nous avons tous de la famille, ou presque, qui a été un patriote.
http://cgi2.cvm.qc.ca/glaporte/index.shtml (En haut à droite)
Image Tu peux aussi aller voir ce site juste pour le plaisir de la chose. Entrer ton nom, il y a une bonne liste comme tu peux constater, 42 867 noms impliqués dans les rebellions de 1837-1838....

Qu'est-ce qui renseigne le peuple sur les patriotes? Ces héros qu'on laisse mourir dans l'oublis. De vieilles légendes... Ah oui c'est vrai, y a bien sûr le clown comme vous disiez, Falardeau, qui a fait un film avec Luc Picard et finalement que des artistes Québécois aimés du peuple.. Image. Un film magnifique.

Mais ensuite? Ah oui quelques petits films qu'on a fait oublié. On est fort là dedans oublier. De vieilles statues dans la campagne de St-Denis. Des trésors faisant partie du paysage. Mais le monde le savent tu ce qu'étaient réellement les Patriotes? Le fameux drapeau des Patriotes que le monde pensent tout le temps qui s'agit du drapeau de l'Italie:
Image Alors qu'il s'agit du drapeau des Patriotes:
Image Faut tu être assez peu renseigné pour faire pareille erreur?

Certains vont même aller penser que c'est raciste, ça c'est vraiment le bout. Quand le drapeau des patriotes a trois couleurs, une verte pour les Irlandais, une blanche pour les Français et une rouge pour les Anglais. C'est pas trop dans le drapeau mais y avait aussi des indiens avec nous. Pourquoi est-ce qu'on cache une histoire, qu'on renie notre histoire vieille de 169 ans ??? Pourquoi on se hait autant???

Si tu me dirais que je fais honte aux Fédéraliste, je te dirais que je peux comprendre vu leurs points de vue étrange, mais tout de même différend au miens. Mais là il ose dire que je fais déshonneur aux Patriotes avec une marche aussi pacifique organisé par le peuple!!! Pas par un parti politique, non le peuple bon sang... C'est pas une question d'opinion politique, mais plutôt de chialler pour chialler sans même penser que derrière tout ça il y a beaucoup d'amour et de fierté. De respect et d'histoire. On me disait qu'un homme qui ne connait pas son histoire, est damné à la répèter... M'enfin. Salissage gratuit et irréfléchis. Insulte inutile.
Samuel Coulombe
Citoyen

Messagede Samuel Coulombe » Dim Juin 25, 2006 5:27 pm

viper37 a écrit:
Spock a écrit:Falardeau, c'est... un genre de Don Cherry québécois, disons. C'est un divertissement parfois ignoble et d'autre fois très drôle, qu'il ne faut pas prendre au sérieux.

j'approuve entièrement cette description :)

Tout de même drôle un divertissement qui fait du Bénévolat continuellement pour la cause. Qui est tout simplement incapable de refuser une invitation à un évènement pour l'Indépendance. Qui a milité toute sa vie durant pour L'indépendance, que tous ses films sont sur le sujet de la Liberté. Même s'il avait un mal de chien à trouver l'argent pour ses films, pas évident d'être dans les films pour l'Indépendance...

2004
ELVIS GRATTON XXX

2001
15 FÉVRIER 1839

1999
ELVIS GRATTON 2 (MIRACLE À MEMPHIS)

1994
OCTOBRE

1993
LE TEMPS DES BOUFFONS

1992
LE STEAK

1989
LE PARTY

1985
ELVIS GRATTON, LE KING DES KINGS

1985
PAS ENCORE ELVIS GRATTON

1983
LES VACANCES D’ELVIS GRATTON

1981
ELVIS GRATTON

1980
SPEAK WHITE

1978
PEA SOUP

1977
À FORCE DE COURAGE

1975
LE MAGRA

1973
LES CANADIENS SONT LÀ

1972
À MORT

1971
CONTINUONS LE COMBAT

Falardeau... J'en reviens pas le monde qui juge aussi sévèrement pour se la jouer à la Fillion. C'est comme dire que Gilles Vigneault est un trou de cul. C'est tout aussi insultant... M'enfin. Et revenez-moi pas avec l'opinion politique, je vois pas en quoi une opinion politique peut aller descendre quelqu'un sans avoir d'arguments, d'extraits au pire. Sans connaitre la personne...
Samuel Coulombe
Citoyen

Messagede Oméga » Dim Juin 25, 2006 5:42 pm

Hé boy... :lol:
Devenez citoyens du Québec virtuel et joignez le parti nationaliste Québécois (Union Nationale)
http://www.erepublik.com/en/referrer/Omega1759
Oméga
Sénateur Oméga
Sénateur Oméga

Messagede Samuel Coulombe » Lun Juin 26, 2006 11:15 am

Ah même ici, les américains supportent la guerre en Irak hehe.
Samuel Coulombe
Citoyen

Messagede Arnault » Mar Juil 04, 2006 3:37 pm

Falardeau est quelqu'un d'intelligent, mais qui s'y prend vraiment mal pour communiquer son message.
Arnault
Député

Messagede Samuel Coulombe » Mar Juil 04, 2006 9:58 pm

Arnault a écrit:Falardeau est quelqu'un d'intelligent, mais qui s'y prend vraiment mal pour communiquer son message.

Ow c'est Arnault ;) Heureux de te "revoir".

Bah s'y prend bien, il est seulement incapable de refuser une invitation à s'exprimer au peuple. Bien sûr le monde des médias en profitent, mais il reste que c'est dans les seuls Québécois qui va dire ce qui pense. Au lieu de se cacher pour chialler en silence ou passer son temps à s'excuser. Il reste droit, je l'admire beaucoup.
Samuel Coulombe
Citoyen

Retourner vers Rassemblements et annonces publiques