Marco a écrit:Nick Dion a écrit:Au moins Joe a eu sa plaque ..
Vous étiez combien ? 30-40 ? Avec comme meneur le pire crosseur au Québec (Falardeau) .. très crédible !
Ils s'en vont faire la révolution

. Vraiment, c'est une insulte à la mémoire des patriotes et à leur combat.
Nick Dion a écrit:Je l'ai vu ton vidéo. Tant mieux si tu considères le monde ayant une opinion politique différente de la tienne comme de la racaille. T'est tellement brillant .. bravo !
Ce n'est pas une question d'opinion politique, quand on vient te dire que tout ce travail du peuple pour que l'histoire ne soit pas oublié. Personnellement je l'avous je hais la politique, la politique n'est que le moyen nécessaire à notre époque pour atteindre l'Indépendance. Après ça la politique va prendre le bord, la politique n'est pas dans tout. On peut aussi parler d'histoire, de nos héros qui passent pour des terroristes... N'importe qui a vu le film de Mel Gipson (Le Patriote). demandez à n'importe quel jeune Québécois jusqu'à 25 ans... "Les Patriotes" ça leur fait penser à quoi... Pas mal sûr qu'ils vont te parler du film de Mel Gipson, les américains sont tellement mieux avec leurs forces, leurs histoire fabuleuse, leurs armée redoutable, leurs courage..... On connait mieux les Américains que nous nous connaissons. Les Patriotes, on en a tous des ancêtres. Nous avons tous de la famille, ou presque, qui a été un patriote.
http://cgi2.cvm.qc.ca/glaporte/index.shtml (En haut à droite)

Tu peux aussi aller voir ce site juste pour le plaisir de la chose. Entrer ton nom, il y a une bonne liste comme tu peux constater, 42 867 noms impliqués dans les rebellions de 1837-1838....
Qu'est-ce qui renseigne le peuple sur les patriotes? Ces héros qu'on laisse mourir dans l'oublis. De vieilles légendes... Ah oui c'est vrai, y a bien sûr le clown comme vous disiez, Falardeau, qui a fait un film avec Luc Picard et finalement que des artistes Québécois aimés du peuple..

. Un film magnifique.
Mais ensuite? Ah oui quelques petits films qu'on a fait oublié. On est fort là dedans oublier. De vieilles statues dans la campagne de St-Denis. Des trésors faisant partie du paysage. Mais le monde le savent tu ce qu'étaient réellement les Patriotes? Le fameux drapeau des Patriotes que le monde pensent tout le temps qui s'agit du drapeau de l'Italie:

Alors qu'il s'agit du drapeau des Patriotes:

Faut tu être assez peu renseigné pour faire pareille erreur?
Certains vont même aller penser que c'est raciste, ça c'est vraiment le bout. Quand le drapeau des patriotes a trois couleurs, une verte pour les Irlandais, une blanche pour les Français et une rouge pour les Anglais. C'est pas trop dans le drapeau mais y avait aussi des indiens avec nous. Pourquoi est-ce qu'on cache une histoire, qu'on renie notre histoire vieille de 169 ans ??? Pourquoi on se hait autant???
Si tu me dirais que je fais honte aux Fédéraliste, je te dirais que je peux comprendre vu leurs points de vue étrange, mais tout de même différend au miens. Mais là il ose dire que je fais déshonneur aux Patriotes avec une marche aussi pacifique organisé par le peuple!!! Pas par un parti politique, non le peuple bon sang... C'est pas une question d'opinion politique, mais plutôt de chialler pour chialler sans même penser que derrière tout ça il y a beaucoup d'amour et de fierté. De respect et d'histoire. On me disait qu'un homme qui ne connait pas son histoire, est damné à la répèter... M'enfin. Salissage gratuit et irréfléchis. Insulte inutile.
Pour les lâches, la liberté est toujours extrémiste... - Pierre Falardeau