JMS a écrit:Ça dépend comment on regarde ça:
Dans 30 comtés, le Bloc a recueilli plus de votes que tous ses adversaires réunis!
http://www.latribuduverbe.com/archives/ ... omm_1.html
JMS

Ecrelin a écrit:JMS a écrit:Ça dépend comment on regarde ça:
Dans 30 comtés, le Bloc a recueilli plus de votes que tous ses adversaires réunis!
http://www.latribuduverbe.com/archives/ ... omm_1.html
JMS
Alors qu'au début de la campgne, le but de Duceppe était d'avoir plus de vote que tout les partis réunis partout au Québec....
on se console comme on peut JMS....
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
Plus sérieusement, le Bloc a fait des erreurs dans la région de Québec de toute évidence, M. Duceppe l'a reconnu et s'en occupe; de toute façon dans les 7 comtés de la ville de Québec la différence des votes entre le PC et le Bloc est de moins de 2%. Attendez que les libéraux reviennent, c'est chez le PC qu'ils iront chercher leurs votes, peu du Bloc.

Garak a écrit:Plus sérieusement, le Bloc a fait des erreurs dans la région de Québec de toute évidence, M. Duceppe l'a reconnu et s'en occupe; de toute façon dans les 7 comtés de la ville de Québec la différence des votes entre le PC et le Bloc est de moins de 2%. Attendez que les libéraux reviennent, c'est chez le PC qu'ils iront chercher leurs votes, peu du Bloc.
Je peux voir ces chiffre il me semble que les deux seuls score très serrée sont dans louis-st-laurent et charlesbourgs ...
On parle quand même de plus de 40% du vote, de plus des deux-tiers des députés, dans un environnement beaucoup plus compétitif qu'auparavant et avec une main attachée dans le dos (i.e. ils ne prendront jamais le pouvoir).
D'ailleurs, si on veut être un peu sincères, je dirais que les fédéralistes DEVRAIENT adorer le fait que le Bloc québécois ait bloqué la route aux Conservateurs, parce que c'est leur police d'assurance. S'ils implantent leurs politiques économiques et leur décentralisation comme promis, le Bloc aura pas le choix de voter pour eux.
Mais s'ils ont un dessein caché, ils vont se planter avant de pouvoir faire le moindre dégât.
Dans les deux cas, c'est bon pour tous les Québécois, sauf les rares qui veulent avoir un remake des Républicains.

JMS a écrit:Garak a écrit:Plus sérieusement, le Bloc a fait des erreurs dans la région de Québec de toute évidence, M. Duceppe l'a reconnu et s'en occupe; de toute façon dans les 7 comtés de la ville de Québec la différence des votes entre le PC et le Bloc est de moins de 2%. Attendez que les libéraux reviennent, c'est chez le PC qu'ils iront chercher leurs votes, peu du Bloc.
Je peux voir ces chiffre il me semble que les deux seuls score très serrée sont dans louis-st-laurent et charlesbourgs ...
Selon Elections Canada, la ville de Québec a voté dans ces proportions:
PC; 129 445 votes; 36,7% ; 4 députés
BQ ; 125 250 ; 35,5% ; 2 députés
PLC ; 33 541 ; 9,5% ; 0 député
Ind. ; 25 823 ; 7,3% ; 1 député
NPD ; 25 137 ; 7,1% ; 0 député
JMS

Ramm a écrit:Il faut surtout se marrer du supposé appui des ethnies. Duceppe et Boisclair nourissent le mouvement de mensonges. Qu'il est beau ce mouvement sectaire.
Garak a écrit:Quand votre objectif est 50% des voix et que vous vous retrouvez avec 40% c'est effectivement une débâcle. Quand les conservateurs sans grosse machine font élire 10 députés en enlevant la plupart au Bloc ca aussi s'est une grosse débâcle ... Certains comtés en région aurait pu élire des conservateurs eu aussi si ce n'eut été de candidats "poteaux" sans organisation.
J'ai bien hâte de voir la réaction du bloc quand viendra le temps de réduire les impots et taxe des citoyens ... Mon petit doigt me dit que le Bloc trouvera une bonne raison pour être contre ces politique leur but n'est pas de règler le déséquilibre fiscale en réduisant les taxes et impots que le gouvernement percois en trop aux citoyens mais bien de transfèrer ces argents au gouvernement Québec qui les versera a leur ptits namis des grandes centrales syndicales ... Il y avait un article intéressant l'autre jour dans la presse de Henri Massé qui disait quansiment mot à mot qu'il appuyait le Bloc Québecois pour se faire ... transfèrer les argents dans les coffres de sa centrale ...
Ah le fameux agenda caché ... Les conservateur gouverneront comme un gouvernement modéré de centre-droite comme ils l'ont toujours été depuis la fusion des deux partis ... Quand la population s'apercevra des mesonges et de la démagogie de la gauche il sera temps pour Harper de déclencher les élections et demander un mandat majoritaire.
JMS a écrit:Ramm a écrit:Il faut surtout se marrer du supposé appui des ethnies. Duceppe et Boisclair nourissent le mouvement de mensonges. Qu'il est beau ce mouvement sectaire.
Un mouvement sectaire ???? C'est accepté sur le forum ça, et si on traitait le parti conservateur de parti d'extrême droite na.., ce serait aussi acceptable ??? Un peu de rigueur svp Ramm.
JMS a écrit:Comment croyez vous que le Bloc est allé chercher le comté de Papineau (Pettigrew) un comté à majorité de groupes ethniques (d'après ce que j'ai entendu du moins), Jeanne LeBer (Frulla) beaucoup d'électeurs québecois-ethniques aussi, je n'ai jamais vu autant de monde et de nouveaux québecois dans un poll avant; dans Brossard (Saada) et ses québecois de descendance asiatique ??? Dans Ahuntsic où une québecoise-libanaise a été chercher un comté que les libéraux prenaient auparavant pour acquis.
Mais une des plus belles victoires c'est celle de Meili Faille une québecoise de descendance chinoise de Taiwan qui a battu l'astronaute Garneau par plus de 9 000 votes dans Vaudreuil-Soulanges.
JMS

Ceto a écrit:JMS a écrit:M. Duceppe l'a reconnu et s'en occupe;
Soyez tranquille Québécois Québécoise, on s'occupe de vous!
Ils sont rendus des politiciens aussi sinon pire que les autres!
Ramm a écrit:Consultes encyclopédies et dictionnaires, l'usage que j'en fais est très juste. Je vais tenter de l'employer plus souvent à l'avenir pour votre grand plaisir.
Vas consulter le tableau. L'appui au Bloc a baissé dans ces comptés, à l'exception de Papineau où l'appui n'a même pas monté de 1 %. Au mieux, on peut croire à la stabilité dans certains comtés et à la régression dans d'autres. C'est de la frime à la sauce péquiste.
JMS a écrit:Ceto a écrit:JMS a écrit:M. Duceppe l'a reconnu et s'en occupe;
La réaction des électeurs de la région de Québec a été tout un choc pour les souverainistes, M. Duceppe a déjà mis une étude en marche pour savoir ce qui n'a pas été et pour prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation; ce que j'ai compris sur d'autres forums c'est que les gens de cette région se sentent négligés par les 2 paliers de gouvernement, la fermeture probable du zoo, le transfer de travail à Montréal par Postes Canada, le Colisée Pepsi qui est désuet, etc etc., même le départ des Nordiques a été mentionné, de toute évidence va falloir s'équiper de bons candidats de la région qui sont beaucoup plus près des électeurs.
JMS

JMS a écrit:
Ne viens pas essayer une esquive, ma réponse faisait suite à ton affirmation mensongère que le Bloc n'a pas bénificié de l'appui des électeurs dits ethniques; je t'ai nommé au moins 5 comtés, dont le mien, où oui ils en ont bénificié.
JMS

JMS a écrit:Ramm a écrit:Consultes encyclopédies et dictionnaires, l'usage que j'en fais est très juste. Je vais tenter de l'employer plus souvent à l'avenir pour votre grand plaisir.
Alors je pourrai aussi faire référence aux sectes de droite.
JMS a écrit:Ne viens pas essayer une esquive, ma réponse faisait suite à ton affirmation mensongère que le Bloc n'a pas bénificié de l'appui des électeurs dits ethniques; je t'ai nommé au moins 5 comtés, dont le mien, où oui ils en ont bénificié.
JMS

JMS a écrit:Vous ne pensez pas que Blackburn et Bernier doivent leur élection à leur renommée ???
JMS

JMS a écrit:Ceto a écrit:JMS a écrit:M. Duceppe l'a reconnu et s'en occupe;
La réaction des électeurs de la région de Québec a été tout un choc pour les souverainistes, M. Duceppe a déjà mis une étude en marche pour savoir ce qui n'a pas été et pour prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation; ce que j'ai compris sur d'autres forums c'est que les gens de cette région se sentent négligés par les 2 paliers de gouvernement, la fermeture probable du zoo, le transfer de travail à Montréal par Postes Canada, le Colisée Pepsi qui est désuet, etc etc., même le départ des Nordiques a été mentionné, de toute évidence va falloir s'équiper de bons candidats de la région qui sont beaucoup plus près des électeurs.
JMS
JMS a écrit:Vous ne pensez pas que Blackburn et Bernier doivent leur élection à leur renommée ???
JMS

Ceto a écrit:JMS a écrit:Vous ne pensez pas que Blackburn et Bernier doivent leur élection à leur renommée ???
JMS
Bernier, oui, certainement, mais surtout à son comté. Un peu des deux. Blackburn, peut-être un peu, mais ça faisait longtemps quand même.
Et Gauthier s'est fait chauffer les fesses par Ghyslain Lavoie. Avait-il une renommée ? Même si oui, je crois que Gauthier l'enragé avait probablement une longueur d'avance sur lui dans le comté!! Et pourtant:
Roberval--Lac-Saint-Jean
Parti Candidat Votes % des votes
Bloc Québécois Michel Gauthier 17 586 45,2
Conservateur Ghislain Lavoie 14 463 37,2
Libéral Luc Chiasson 3 014 7,7
N.P.D. François Privé 2 151 5,5
Parti Vert Sébastien Girard 1 689 4,3
Nombre total de votes valides : 38 903
Bulletins rejetés : 397
Nombre total de votes : 39 300
Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Polémix, Thanh et 0 invités