LU ET APPROUVÉ.Polémic a écrit:À la défense de la souveraineté, je dis que je crois en son impact psycho-social. C'est pour moi le moteur de cette idée. Alors que la question de la souveraineté divise, l'état de souveraineté rallie.

"Briser"???Benoit a écrit:On ne brisera pas le Canada pour sauver la langue de la France.

Ce n'est même pas un début d'argument...Benoit a écrit:El Kabong a écrit:"Briser"???Benoit a écrit:On ne brisera pas le Canada pour sauver la langue de la France.
Je ne comprends pas en quoi le Canada serait brisé...
Le Québec fait partie du Canada.

El Kabong a écrit:Ce n'est même pas un début d'argument...Benoit a écrit:El Kabong a écrit:"Briser"???Benoit a écrit:On ne brisera pas le Canada pour sauver la langue de la France.
Je ne comprends pas en quoi le Canada serait brisé...
Le Québec fait partie du Canada.

Et en quoi cette occurence peut-elle nuire au Canada?Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...
Les provinces de l'est du Canada seraient coupées des provinces de l'Ouest.

El Kabong a écrit:Et en quoi cette occurence peut-elle nuire au Canada?Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...
Qu'est-ce que ça change?

Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...

Pèreplexe a écrit:Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...
L'Alaska et Hawaï sont pourtant bien séparées des U.S.A. et n'en sont pas moins américaines .

Séparés par des eaux internationales et coupés par un État national.Benoit a écrit:Pèreplexe a écrit:Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...
L'Alaska et Hawaï sont pourtant bien séparées des U.S.A. et n'en sont pas moins américaines .
Séparés par des eaux internationales et non coupés par un État national.

El Kabong a écrit:Séparés par des eaux internationales et coupés par un État national.Benoit a écrit:Pèreplexe a écrit:Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...
Séparés par des eaux internationales et non coupés par un État national.

Mais encore...?Benoit a écrit:Séparés par des eaux internationales et/ou par un État national.

Oméga a écrit:Et pourquoi donc une nation aurait plus de pouvoir que l'autre nation au sein du pays?

Essayez-vous de noyer le poisson?Benoit a écrit:El Kabong a écrit:Mais encore...?Benoit a écrit:Séparés par des eaux internationales et/ou par un État national.
Quoi?
Expliquez-moi seulement en quoi un Québec indépendant peut "briser" le Canada...

Retourner vers Refonte de l'Agora
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités